Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

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Yaw yaw yaw!!! :)

 

Ce soir, même que j'étais méga-vanné, pas moyen, il fallait que je teste la pâte à chromes Meguiar's qui m’a quand même couté 20 euros...ben putain...je ne les ai pas regrettés! :)

Mon ancienne pâte Sonax n’a qu'à aller se rhabiller, c'est carrément une autre dimension...j'ai réussi à rattraper comme neuf l'aluminium des tours de phares qui, pour rappel, était complètement marqué par des traces d'eau, de calcaire et de tartre que je n'avais pas encore réussi à virer, tellement c'était atteint en profondeur.

Alors bon, la pâte NXT, un chiffon microfibres, un peu d'huile de coude...et sans forcer, après deux petites minutes à frotter, un coup de lustrage à la main avec une vieille chaussette...et alors là mes amis...ben je vous laisse en juger:

 

Avant: Complètement opaque, plus un centimètre de brillance...pouah! :diable:

 

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Pendant, j'ai tiré une limite à l'adhésif pour que vous puissiez bien voir le contraste avant-après, puisqu'il est difficile à saisir avec l'APN...comme ça c'est plus flagrant: ;)

Premier plan: Partie lustrée. Second plan: Partie non-traitée: ;)

 

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Alors, balaise ou pas? ;) Un petite dernière pour la route?

 

Avant: ;)

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Après: ;)

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J'imagine pas l'alliage des phares H4 neufs avec des ampoules neuves, tous les chromes de la face avant lustrés de la sorte, le pare-choc qui étincelle...p'tain...attention la rétine, ça va flasher grave! ;)

Donc voilà, je sais ce qu'il me reste à faire pour les soirées de la semaine qui s'annonce...mon petit bocal de pâte, mes chiffons, tranquille devant la téloche avec une bière-limo...et on frotte! ;)

 

Sinon, pour le reste des événements qui concernent le Jeep, mes pièces sont bloquées en douane à Bâle depuis 4 jours (moins cool...ces cons-là vont me taxer copieusement, je le sens) et par contre j'ai réussi à réparer le cerclage de phare qui était cassé...ça tient nickel, il ne me reste plus qu'à le lustrer à donf avant de pouvoir le remettre en place! :)

 

A suivre...il risque d'y avoir du mouvement le weekend prochain...d'ici là j'aurais terminé de restaurer toutes les pièces détachées de la face avant, réceptionné mes colis de pièces de freins neuves...je vais pouvoir tout remonter et admirer le résultat! Chouette!

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Bon...je continue mon monologue. ;)

 

J'ai reçu lundi mes pièces de freins heavy duty...et j'ai rien pu faire d'autre que de pousser une sorte de rire démoniaque qui à duré quelque chose comme 3 minutes... ;)

Alors là...cette fois, ça va faire mal. :) La taille des disques et tambours, j'en suis resté stupéfait...ça va freiner fort, très fort. :D

 

J'avais pas mon APN sur moi pour tirer des photos, mais je vous en ferais prochainement...c'est sublime. ;)

Les pièces sentent encore bon la fonderie, c'est neuf, propre, pas une seule bavure...20 kilos par pièce...cette fois le freinage sera incontestablement à la hauteur de la puissance du moteur. ;)

 

Alors à suivre! :D

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avec tout ce poids il va falloir rajouter des CV !!!!

 

bon montage ! et que ça soit fini pour midi ! hein ?!!

Inutile les chevaux complémentaires...ceux présents d'origine sont déjà difficiles à dompter. :)

Merci amigo, pour le montage on verra...je vais commencer à envisager tout ça tranquillement. ;)

 

niquel cette pte megiars , sa rattrape bien !!! et oui on attend les photos :)

Merci, c'est vrai que c'est bien efficace cette pâte. ;)

Pour les photos je vais tâcher d'en faire ce weekend, mais mon emploi du temps risque de merdoyer. :)

 

Je préfère quand le freinage est à la hauteur du poids de l'engin! :D;)

Ouais, t'as raison...dit comme ça c'est quand même mieux. :D

 

Je vais vous faire des photos et un comparatif avec les disques de la Chrysler...comment dire...c'est pas "tout à fait" le même gabarit. :blink:

En tout cas je regardais encore ça ce matin, la qualité de fonderie de ces pièces est vraiment exemplaire, quand je pense à ce que j'ai pu monter sur la Comet, c'est quand même pas la même qualité. ;)

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Je vais faire la seconde vidange lundi, alors je continue de faire respirer la mécanique et de faire circuler l'huile un minimum... :sifflement:

 

 

Par contre j'ai oublié de faire des photos des freins...chiotte. :mwarf:

J'ai essayé de le déplacer, quasi impossible...ils sont complètement bloqués ces putain de freins...même à gros coups de masse contre les disques et les cloches de tambours pour faire décrocher les mâchoires, rien à faire, ça force à mort. :angry2:

Donc bon, je sais ce qu'il me reste à faire...yapluka tout changer, cette fois ça devient sérieusement prioritaire. :)

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J'ai reçu lundi mes pièces de freins heavy duty...et j'ai rien pu faire d'autre que de pousser une sorte de rire démoniaque qui à duré quelque chose comme 3 minutes... sifflement.gif

Alors là...cette fois, ça va faire mal. megatop.gif La taille des disques et tambours, j'en suis resté stupéfait...ça va freiner fort, très fort. biggrin.gif

 

Par contre j'ai oublié de faire des photos des freins...chiotte. mwarf.gif

J'ai essayé de le déplacer, quasi impossible...ils sont complètement bloqués ces putain de freins...même à gros coups de masse contre les disques et les cloches de tambours pour faire décrocher les mâchoires, rien à faire, ça force à mort. angry.gif

 

C'est beau d'être prévoyant !

En tout cas c'est bien de te concentrer sur le jeep , un projet a la fois pour de meilleurs résultats :sifflement:

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C'est vrai, t'as raison...c'est mieux comme ça. :grr:

 

Mais il faut vraiment que je reprenne les travaux là, près d'un mois que je n'ai plus trouvé le temps de manier la dynamométrique...et franchement ça me démange trop. :wub:

J'espère que demain je pourrais aller refaire une vidange, rattaquer les soubassements et tout le bordel...face avant, calandre, électrique...tout ce bordel qui traine depuis des semaines et des semaines. ;)

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UUUUUUPPP! :)

 

Hier, hyper remotivé par vos topics de restaurations, je suis allé bosser pendant une partie de la journée sur le Jeep...au programme:

 

-J'ai fait la seconde vidange...laissé tourner le berlingue pendant une demi-heure, montées en rémige progressives...quand la pompe à huile débitait à 60 PSI j'ai shooté le bouchon et le filtre à huile...je me suis bien brûlé la pogne au passage, mais bon, rien de grave...j'ai l'habitude. :sifflement:

J'ai sorti de ce brave bloc 3 litres de vieille huile complètement cramée et bien noire, comme lors de la première vidange, j'ai vidé l'ancien filtre à huile avant de le remettre en place et j'ai bien pris le temps de trouver la fuite d'huile qui me pourri le bloc depuis l'achat...c'est le joint de la pompe à huile qui pisse, alors dès que j'aurais 5 minutes de libre, je vais aller commander ça sur RockAuto...avec une durite inférieure de radia au passage, parce que celle d'origine me semble être en fin de vie... :D

 

Alors hop', j'essuie tout le bordel, remise en place du bouchon, du filtre pourrave mais vide...et nouveau remplissage avec de l'huile neuve (de merde) de chez Casino...je vais de nouveau le faire tourner toutes les semaines pendant un quart d'heure jusqu'à ce que l'huile soit de nouveau bien souillée...et suivant comment elle sort, parce qu'au bout de la troisième vidange consécutive j'espère que ça devrait quand même commencer à s'éclaircir, je vais pouvoir attaquer la dépose du carter, le changement du joint de carter, de la pompe à huile et du bouchon de carter ainsi que le décapage et la mise en peinture de ce dernier...parce que là...pas moyen, ce centimètre d'huile brûlée qui recouvre le tout, ça me débecte. :D

 

Une fois cette opération de faite, je voulais attaquer la reprise des soudures du faisceau électrique des phares...manque de bol, j'avais oublié mon fer à souder à la maison...pas grave, ce sera pour la prochaine fois...surtout qu'avec un peu de bol mon père sera là et que je vais pouvoir lui refiler la patate chaude. :blink:

Du coup j'ai rebondi sur l'opération face avant...dépose de cette immense merde bricolée: :megatop:

 

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Poubellisation de toutes les vieilles vis, dépose des supports d'optiques, auscultation approfondie de la tôle frontale...ben...c'est...comment dire...le dernier moment pour intervenir avant de devoir payer un carrossier pour le faire. :blink:

La tôle frontale en elle-même est bonne, quasiment exempte de rouille, mais l'autre tôle qui est derrière et sur laquelle vient se fixer le fan shroud, alors celle-là elle est limite niveau rouille, aux extrémités c'est presque du perforant. :D

Donc bon, constatant cela, je voulais me lancer dans le démontage de la première tôle, histoire de pouvoir la décaper intégralement et la repeindre dans les meilleures conditions possibles, mais aussi et surtout pour me faciliter l'accès à la seconde tôle, pour pouvoir stopper les dégâts, la traiter et la repeindre, elle aussi. ;)

 

Seulement les boulons n'avaient pas décidé de se laisser dévisser...alors plutôt que de tout péter, j'ai préféré bourrer tous les boulons de dégrippant et laisser agir pendant une semaine, j'avais pas envie de tout péter...même si techniquement, j'aurais pu. :D

Du coup, n'ayant plus rien à faire, je me suis dit que j'allais tomber le pare-choc complet! Alors je commence, j'attaque le côté gauche, les boulons vissés dans le demi-châssis viennent tous seuls, arrive le moment d'attaquer le dernier boulon et là, que dalle, complètement bloqué par la rouille. Dégrippant, décapeur thermique, dynamométrique démultipliée à 1,50 mètres avec une barre d'acier...que dalle, même pas moyen de casser le boulon...et la Dremel était restée à la maison. Alors même punition, du dégrippant plein la gueule et on verra la semaine prochaine si ça va mieux. :)

Il me reste 3 boulons à démonter pour tomber le pare-choc complet, je me chargerais de désolidariser les trois parties une fois au chaud, sur un établi, avec une clé à chocs et sans être couché dos au sol...ce sera bien mieux. :)

Ensuite lustrage des deux parties aux extrémités, décapage de la partie centrale, mise en apprêt et mise en peinture au pistolet au noir laqué...histoire de ne pas poser une calandre neuve à 250 euros sur un pare-choc pourri. :D

 

Alors voilà quoi...j'attends que les boulons se dégrippent, prochaine tentative fixée à dimanche prochain, au pire j'exploserais les boulons bloqués à la Dremel, aucune importance, de toute manière je vais encore une fois changer toute la visserie pour du neuf. ;)

 

Alors voilà l'état actuel du bébé...plus de dentier:

 

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La tôle noire que vous voyez va gicler, les tôles qui sont derrière, le pare-choc et le capot aussi...je shoote tout, je reprends toutes les pièces une par une et je remonterais le tout en refaisant complètement la peinture et en refaisant à neuf la jointure avec du joint adapté. ;) J'ai redressé une partie des ailettes du radiateur, je redresserait l'autre partie la prochaine fois...tranquillou avec un cure-dents, sans ne rien casser...de toute façon dans un second temps je prévois de tout déposer pour faire une vidange et un détartrage complet du circuit, puisque de toute façon j'ai constaté plusieurs fuites au niveau du thermostat entre autres. Changement du radiateur de chauffage et démontage de la chaufferette pour réfection, ça aussi, rassurez-vous, c'est prévu.

 

Bref, y'à du boulot...mais ça va le faire. :D Je vais aussi prochainement sortir les bougies pour leur donner un coup de propre, il tourne comme une merde avec vitesse engagée. :blink:

Le truc moins cool c'est que j'ai choppé une crève dantesque en restant pendant trois heures en t-shirt adossé au béton du hangar pour faire la vidange, du coup c'est la daube...j'ai toujours pas attaqué le lustrage des pièces détachées et avec la force olympienne que je tiens ces jours, je ne vais pas commencer de sitôt...un coup de chiffon sur la pièce, un coup de chiffon sur le nez qui pisse, un coup sur la pièce, un coup sur la truffe...etc, etc. ;)

 

Mais bon...pas grave...quand je serais arrivé au bout de mon hectolitre de verveine, je vais pouvoir reprendre tout ça...et accessoirement vider l'entrée de l'appartement du mètre cube de pièces qui l'encombrent...d'ici la fin de la semaine je devrais avoir terminé. :)

 

A suivre!

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C'est bien ça avance !!

Toi aussi tu as été touché par la malédiction du dernier boulon indesserable :sifflement: Au début je pensais que la fatigue/le fait de bientôt toucher au but en était la cause, mais non c'est purement maléfique tout ça :megatop: ( la clé a choc et le chalumeau font office d'antidote ).

Et hs total , ta peinture au rouleau est vraiment pas mal , bon compromis pour le moment.

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En te voyant au tous début dépenser ici et là j'avoue que je te trouvais superficiel mais depuis ta phase d'épuration et surtout ton acharnement à refaire le chief ........... alors là comeba total , je surkiffe la qualité du travail et mesure de part ton travail la vrai valeur de cet engin hors norme .

 

Le coup de la calandre me laisse sur le cul aussi , cela me rappel le coup de la boite auto pour la Dart , truc de fou .

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C'est bien ça avance !!

Toi aussi tu as été touché par la malédiction du dernier boulon indesserable :P Au début je pensais que la fatigue/le fait de bientôt toucher au but en était la cause, mais non c'est purement maléfique tout ça :D ( la clé a choc et le chalumeau font office d'antidote ).

Et hs total , ta peinture au rouleau est vraiment pas mal , bon compromis pour le moment.

Merci amigo! :D

Ouais, le dernier boulon il m’a soulé celui-là...surtout qu'ils sont foutrement épais ceux qui sont pris sur le châssis, alors pour les démolir c'est pas facile facile. :sifflement:

Merci pour la peinture, c'est vrai que c'est pas trop mal, ça n'avait qu'une prétention...stopper la rouille...et ça ira très bien jusqu'à ce que je puisse financer une peinture complète. :)

 

En te voyant au tous début dépenser ici et là j'avoue que je te trouvais superficiel mais depuis ta phase d'épuration et surtout ton acharnement à refaire le chief ........... alors là comeba total , je surkiffe la qualité du travail et mesure de part ton travail la vrai valeur de cet engin hors norme .

 

Le coup de la calandre me laisse sur le cul aussi , cela me rappel le coup de la boite auto pour la Dart , truc de fou .

Merci chef!

T'as raison, au début j'étais vraiment pas fixé sur ce que je voulais faire, j'avais établi aucune priorité et du coup j'avançais sur toutes les bagnoles en même temps sans vraiment être efficace...énorme erreur et énorme perte de temps surtout. ;)

Cette fois je suis lancé sur le Cherokee et je ne décrocherais plus...par exemple ça fait un mois qu'il faudrait que je descende le carbu de la Mustang pour le réviser et le régler mais ça attendra, une fois que j'aurais terminé le Jeep je retournerais bosser sur les autres mais pas avant. :)

Maintenant j'ai clairement envie de mettre les mains dedans, d'attaquer les vrais travaux...j'ai eu le déclic il y à peu de temps et cette fois c'est vraiment parti, ça va chier. :megatop:

 

Pour la calandre, je vous ferais des photos du verso et des réparations de l'ancien proprio...vous allez halluciner...Joe la bricole c'est un enfant de cœur à côté de ce mec. ;)

 

Il va être tout beau le gros pépère !!

C'est marrant derrière la calandre, il 4 logement de phares, alors que tu n'en a que deux, d'autres versions en avaient 4 ?

Thanks!

 

Pour les phares, non, les logements sont livrés vides à la sortie d'usine, pour toutes les générations confondues...ceci dit il y à moyen de facilement rajouter une paire de longues portées, chose que je ne ferais pas par ailleurs. :)

 

Bon ben question pièces, hier j'ai désassemblé les supports des phares H4...les socles arrière sont complètement niqués par la rouille, idem pour les vis de réglage en hauteur dont le filetage est complètement bouffé... :wub:

Solution: Électrolyse, mise en apprêt puis mise en peinture au Hammerite argenté. ;) Je ne pensais pas que j'aurais besoin de le faire mais là pas moyen, si je ne stoppe pas les dégâts maintenant ce sera bientôt foutu. :)

 

Alors voilà...à chaque pièce la liste des choses à faire s'allonge...encore au minimum 10 heures de raides pour ces deux pièces...c'est ça qui est terrible aussi avec ce véhicule. :D

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Beau boulot Lionel !! J'espère que les boulons récalcitrants sauteront la semaine prochaine.... :sifflement:

Et les freins tu vas les faire prochainement ? Je n'ai pas vu de kit de réfection d'étriers dans ta liste de pièces, j'espère que tu n'auras pas un étrier grippé au démontage...Arf.

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Beau boulot Lionel !! J'espère que les boulons récalcitrants sauteront la semaine prochaine.... :D

Et les freins tu vas les faire prochainement ? Je n'ai pas vu de kit de réfection d'étriers dans ta liste de pièces, j'espère que tu n'auras pas un étrier grippé au démontage...Arf.

Thanks buddy! :)

 

Clair que les boulons vont sauter, pas moyen, si je dois y aller au marteau-burin j'irais...je veux voir ce pare-choc sur mon établi prêt à être restauré. :)

Pour les freins je vais confier le taff à un pro, question de ne pas m'énerver avec ça et de jouer la carte de la sécurité...il me reste encore bien assez à faire...et puis avec un lift c'est quand même plus simple. :deprime:

Sinon tu as raison pour les étriers, j'ai négligé ce poste en partant du principe qu'ils avaient l'air pas trop crouilles, limite un coup de dégrippant à leur donner...les pistons coulissent sans forcer. :)

Au pire c'est pas grave, 100 balles chez RockAuto et j'ai deux étriers neufs en provenance des US...on verra une fois que tout sera sur l'établi chez le mécano. :)

 

Sympa, pas cher et visiblement en bon état...même au niveau des fafs ça pourrait jouer...y'à juste cette calandre horizontale en plastoc là, avec ces optiques rectangulaires, rien à faire, j'y arrive pas...c'est vraiment pas une réussite. ;)

J'ai vraiment eu un puissant coup de bol de tomber sur le mien, sans me pignoler je trouve qu’esthétiquement c'est la plus belle génération...même si je reconnais que j'aurais bien aimé avoir le 401 sous le capot... :blink:

 

oué sympa comme caisse mais surtout pour le prix!!!après niveau monstrueux ça vaut pas un chevrolet cheyenne ou un dodge ram.....

c'est juste mon avis :)

bon courage pour la suite

Merci, c'est cool.

Clair qu'il y à plus grand en gabarit, mais pour moi niveau gueule je trouve difficilement plus beau...question de goûts...un Cheyenne c'est marrant mais c'est posé parterre, un Ram il n'y à que la cabine qui soit vraiment imposante...le FSJ pour moi c'est le bon compromis, c'est clairement de l'utilitaire, la position de conduite est plus haute que dans un SUV moderne, esthétiquement c'est imposant sans tomber dans le trop massif style Hummer...enfin bref, j'aime, c'est pour ça que je m'investis autant.

 

Sinon pour ce qui est des news, je viens de passer commande d'un gros kit de joints moteur pour changer le joint qui fuit sur le haut moteur et qui me salope tout le bloc depuis des mois...et vu que j'avais 5 minutes à tuer j'ai essayé plein de simulations de panier pour arrondir le chiffre...du coup j'ai aussi commandé un thermostat, des joints pour le circuit de LDR, 8 bougies...j'ai réussi à arrondir à 70CHF pile poil, une merveille. :D Alors j'ai passé commande, bien sûr. :)

 

Donc voilà j'attends...d'une part que mon rhume se barre et d'autre part que mes pièces arrivent. :)

Si j'y arrive d'ici à la fin de la semaine j'irais acheter de la toile isolante, un pot de Hammerite argenté et encore deux ou trois bricoles pour être fin prêt à reprendre les travaux au plus vite. ;)

Il me tarde de m'y remettre...mais je ne sais plus bien par ou recommencer, je pense que je vais continuer à bosser sur la face avant encore quelques temps. :)

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Yauh! :)

 

Enfin une avancée...j'ai finalement été mis à l'assurance, avec l'espèce de sinusite puissance 4 que je me tape, il était temps. :deprime:

Alors plutôt que d'éternellement végéter devant la télé, cette après-midi j'ai joint l'utile à l'agréable...un chiffon micro-fibres, la boite de pâte à chromes Meguiar's, une bière, un balcon, un beau soleil...et on est partis. :blink:

J'ai attaqué le tour de phare avant droit, et ça m'à pris près d'1h30 pour le faire en entier, en deux passages, bout de 5 centimètres par bout de 5 centimètres, en laissant sécher la pâte entre chaque section pour qu'elle se fixe bien, lustrage au chiffon...c'est le poto Willou qui va aimer, si tu me lis, j'en bois une à ta santé mon pote! ;)

 

Donc voilà...pour rappel, avant c'était comme ça: :)

 

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Après redressement sous l'aisselle: ;)

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Gros ternissement sur toute la surface, traces de calcaire, de tartre, de rouille et d'oxydation...bref...c'était pas beau. :)

 

Seulement voilà, après tout cet acharnement, cette fois c'est bon, c'est digne d'être reposé sur le Jeep: :)

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Franchement pas mal! :) J'aurais été bien bête de les jeter pour en racheter des autres, au final. :)

 

Un autre truc génial, c'est cette pâte Meguiar's. Je suis stupéfait de voir à quel point elle est efficace et surtout à quel point elle est concentrée, inutile d'utiliser des grosses quantités comme c'était le cas avec les pâtes que j'utilisais avant...juste une lichette sur un coin de papier ménager et il y à de quoi lustrer un quart de tour de phare, c'est incroyable...et c'est bien, la qualité justifie le prix élevé finalement. :D

 

Alors voilà...un bout de fait. Demain soir j'attaque l'autre tour de phare et ce weekend les cerclages de phares, avec également soudure de la patte de fixation cassée...bref, il reste du boulot mais je suis content d'avoir commencé...et content du résultat, surtout! :D

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Personne? :)

 

Ah p'tain, mort de rire...je dois vous la raconter celle-là. :D

Mon daron m’a fait l'agréable surprise d'aller me chercher au garage mon chargeur de batterie en 12 volts en rentrant du boulot, et il est même allé au magasin de bricolage pour acheter de la soude ménagère pour que je puisse faire mon électrolyse dans la cuisine ce soir alors que je me suis emmerdé toute la journée cloué au lit. ;)

 

Seulement au magasin de bricolage, ben que dalle, pas de soude...alors il s'est renseigné auprès d'un vendeur qui lui à refilé un dégraissant pour les radiateurs, comme quoi ça ferait le même effet. Donc il y à une heure voilà que je prépare mon bac à électrolyse, peinard...il me restait un fond de soude à la maison alors je l'incorpore à ma préparation...et j'ouvre donc ce fameux paquet de dégraissant industriel...va bien, même consistance que la soude, sauf que c'est bleu au lieu d'être blanc...alors j'y vais et je balance joyeusement la moitié du paquet, je mélange...et je lance mon chargeur de batterie avec mes socles de phares au fond du bac...je vais me doucher. ;)

 

Et alors là, sorti de la douche, j'entends un bruit de flotte en ébullition, j'ouvre la porte de la cuisine et là j'avais un geyser au milieu de la pièce avec un espèce de brouillard épais qui avait envahi toute la pièce, visiblement le dégraissant à fait une réaction à la soude et tout à implosé...heureusement mon chargeur est intact. :blink: Alors bon...voilà, je vous raconte pas le bordel, je reviens de 20 minutes de panossage du carrelage de la cuisine, en plus ça pue le rat mort ce produit...une vraie cata...et mes pièces sont toujours autant rouillées. :deprime:

 

Donc bon, pour finir j'ai foncé à la station essence acheter deux kilos de soude et j'ai remis l'électrolyse en marche...cette fois ça bout bien, la rouille se barre par grosses plaques, bref, dans deux heures ce sera tout neuf! :)

Alors voilà quoi...dans la série Comet72 joue au petit chimiste...encore une franche réussite! :D

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:megatop:

 

Pour les freins je vais donner ça à faire à un pro, ça me semble risqué si je me lance dans le boulot moi-même. :sifflement:

 

Sinon voilà pour le petit achat du jour: ;)

 

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De la gaine thermo pour bien isoler mon circuit électrique de phares...dans toutes les tailles, histoire de ne pas en manquer. :)

 

Et voilà l'installation de malheur...je viens de mettre un coup de lime sur le morceau d'inox pour virer le vert-de-gris et c'est reparti à grosse ébulition. :)

 

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C'est toujours en train de mijoter, à 22h30 je vide le bouillon. :D

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comet si tu peux fais ton électrolyse a l'air libre dehors, y'a pas plus cancérigène que cette merde.

Tu vas me dire oui mais le barbecue c'est cancérigène blablabla mais tant que tu peux l'éviter tu le fais :D

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Ah ben dis donc mon Cometou je vois que ça ne rigole pas non plus de ton côté powaaaa !!!! :P

 

Si je ne dis pas de c*nnerie, ce ne serait pas le Cherokee de Kathy Bates dans le film "Misery" encore du Stephen King bien sur ! :D

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comet si tu peux fais ton électrolyse a l'air libre dehors, y'a pas plus cancérigène que cette merde.

Tu vas me dire oui mais le barbecue c'est cancérigène blablabla mais tant que tu peux l'éviter tu le fais ;)

Ouaip amigo, t'as raison...j'aurais dû au moins faire ça sur le balcon. ;) Bon pendant tout le temps du bain j'ai ouvert grand les fenêtres et fait des courants d'air. :)

La prochaine fois ce sera au garage...de toute façon le résultat était médiocre. :D

 

Ah ben dis donc mon Cometou je vois que ça ne rigole pas non plus de ton côté powaaaa !!!! ;)

 

Si je ne dis pas de c*nnerie, ce ne serait pas le Cherokee de Kathy Bates dans le film "Misery" encore du Stephen King bien sur ! ;)

Ouais mon pote, comme tu vois, ça lustre dur ici aussi! :D

 

Sinon oui, tu as complètement raison pour le film Misery, c'est bel et bien un Cherokee: :)

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Quelle culture cinématographique, ah il m'épate, il m'épate, il m'épate! :D

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Bon ben les gars, l'électrolyse d'hier...pas bien! -_-

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En fait y'à eu un soucis...qui est tout bête mais auquel je n'avais pas pensé. :P

Les pièces que je voulais dérouiller étaient (et sont encore...) en inox...et ma barre qui sert d'aimant pour attirer l'oxydation est aussi en inox. ;)

Du coup vu que les pièces à dérouiller ont plus de surface que ma barre en inox, l'électrolyse n’a quasiment rien décollé...normal...puisque l'oxydation est restée accrochée sur les pièces les plus imposantes et qui dégageaient le plus de polarité, à savoir mes supports de phares.

Donc j'ai tout essuyé, passé un coup de brosse métallique...mais ça reste rugueux au toucher et indigne de passer en peinture dans l'état actuel des choses. :mwarf:

 

Alors bon ben dès que j'aurais deux heures à tuer, je vais reprendre le décapage des deux pièces à la main, à la brosse métallique sur perceuse et à la laine d'acier...et ensuite je choisirais soit de les galvaniser à froid, soit de les peindre au Hammerite argenté...c'est encore à déterminer. :) Donc tout reste à faire...et j'ai rien gagné en terme de temps. ;)

 

Alors à suivre...ce weekend si je suis remis je continue de bosser là-dessus. :) D'autre part, mes pièces mécaniques sont à New-York...ça ne devrait donc plus tarder, mardi au plus tard je devrais avoir tout reçu. :D

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