Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Dans les virages, ouais !

:sifflement: Drift powaaaa! :megatop:

 

Joli son bien rauque, j'aiiiiiiime :P

Moi aussi...même si je préfère le son assourdissant de ma Mustang...j'aime les deux en fait! B)

 

oh putain'g l'accent !!

le son bien rauque viens aussi que c'est un grand local fermé !

Hummm...même dehors c'était la même chose, JJ pourrait en témoigner...il respire vraiment fort, c'est sérieux. :blink:

 

Bon ben je reviens du garage, je l'ai fait un peu rouler, j'ai rapidement ausculté la partie électrique du tableau de bord histoire de voir de quoi j'allais avoir besoin en matériel pour refaire tout ça...il va me falloir des fusibles, du câble, des dominos et plein d'autres joyeusetés. :)

J'ai démonté une partie des conduits de ventilation pour recoller les quelques parties ou la colle d'origine avait sauté... :D

 

Bref, un p'tit coup sur la Stang, un p'tit coup sur le Jeep et gentiment on va y arriver... :):megatop:

 

Par contre j'ai pas de photos et pas et vidéos...il pleuvait, j'avais pas envie de remplir l'habitacle de flotte et dans le hangar il fait nuit noire donc bon...ce sera pour la prochaine fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

il va me falloir des fusibles, du câble, des dominos et plein d'autres joyeusetés. :sifflement:

 

Non ! Phil a dit que les dominos domestiques ne sont pas adaptés a l'électricité auto. Prends plutot un fer a souder, de l'étain et de la gaine thermoretractable, ce sera beaucoup plus safe. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlalalala...je sais que les dominos domestiques c'est le mal...le domino électrique, c'est un sucre en langue Vaudoise, d'abord. :megatop:

 

Je voulais parler de ce genre de raccords aux couleurs fruitées: connecteur_auto_denudant.jpg.jpg

 

L'électrique c'est peut-être encore le truc que je maitrise le mieux...ne me dérespectes pas, espèce d'haïsseur. :sifflement::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de ce genre de raccords aux couleurs fruitées: connecteur_auto_denudant.jpg.jpg

 

Faut avoir un phrasé précis sur ce forum de bad-boys, tu vois c'que j'veux dire ? gokurom.gif Dans ces cas là, tout va bien, t'as plus qu'a couper dans tous les sens et raccorder en masse. Attention aux étincelles. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut émincer, toujours émincer le câblage...dans des portions trrrrrrrès minces. original%20gangster.gif

 

Je vais refaire marcher tout ce bordel électrique...de toute façon je repars à zéro...tout à fondu ou presque... :sifflement:

 

-Plus de radio

-Plus de ventilation

-Plus de tableau de bord

-Plus de lumières sur les planchers

-Plus de plafonniers

-Plus de déclenchements des lumières de l'habitacle lors de l'ouverture des portes

-Plus d'antenne radio

-Plus d'horloge

-Plus de lumière dans la boite à gants

-Plus de dégivrage de la vitre arrière

 

Ben en fait euh...plus rien quoi! :megatop: Si, l'ouverture électrique de la porte de coffre...le plus utile tout comptes faits! :megatop:

 

Mais avec ce câblage exclusif que je vais aller acheter, ça va être euh...comme au temps des silex quoi, la lumière va t'allumer comme cette petite boule d'hydro! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faudra que je regarde comment faire ça le plus proprement possible... :megatop:

 

L'ancien proprio avait fait des pontages de partout...c'est du grand n'importe quoi...la radio était pontés sur le culot d'une des ampoules d'éclairage des planchers côté conducteur...que des conneries comme ça...j'ai eu vite fait de comprendre pourquoi tout avait cramé et fondu... :sifflement:

 

Entre ça et le garagiste qui fout le feu au moteur en le démarrant avant que je ne l'achète, c'est vraiment des nullos en électricité ceux qui l'ont eu avant moi...et je vous explique même pas l'électricité dans le compartiment moteur, vu la tronche des câbles du démarreur, de la bobine et de plein d'autres accessoires, je pourrais bien être bon pour aussi tout reprendre dans le compartiment moteur... :megatop:

 

Bref, j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hiver... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben grande nouvelle: Le Jeep à décidé de me casser les noix. :D

 

Nouveauté: Il me fait de l'auto-allumage, il tourne comme une merde, il pue constamment l'essence, il ne tourne pas sur tous les cylindres, il cale lorsque j'enclenche une vitesse et il n'a plus une briquette de puissance. :D

 

Action? Réaction! :) Mercredi prochain je prends congé au taff et je monte en train avec mon bordel électrique sous le bras pour aller refaire toute la partie électrique et l'allumage en commençant par les bougies, l'allumeur et tout le reste...c'est en bien trop mauvais état là-dessous, je vais me prendre une journée tranquille pour refaire tout ça bien dans les règles de l'art, changer tous les fils cramés, gainer le tout bien proprement, assainir le compartiment moteur et faire la même opération sur la Mercury Comet qui me fait aussi des misères au niveau électrique. :D

 

Et si après avoir fait tout ça le Jeep ne veut toujours pas tourner rond, je le vends. ;)

Depuis le temps que j'hésite, s'il se mets à me faire des misères, je le fous loin! ;)

 

Donc à suivre...mais je suis remonté à bloc pour le faire tourner ce gros truc encombrant, vous inquiétez pas. :D Je ne comprends juste pas pourquoi d'un coup il se décide à me faire des misères. :wub: Double-personnalité? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!! :megatop:;) Bah ça me parait évident maintenant que tu le dis!!! :blink:

 

Le plus drole, c'est s'il décide de faire le tour du garage. Imagine toute ces Ritaliennes en rade...Ah pardon, elles sont DEJA en rade...de série :derien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la cuisson que je relève, seule la cuisson!l7ssbpkyvl1fgztom3-doigt.JPG

 

On est les vrais blancs qui font les vraies choses, tu sais que la vérité est ailleurs que dans cette merde Italienne qui te gruge comme un putain d'cancer numérique!masquedeluxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben crotte, je dois le garder. :D

 

J'ai refait les bougies...il y en à juste trois sortes différentes...

J'en ai six du même modèle en NGK qui fonctionnent avec des adaptateurs Bosch qui viennent se visser sur les pointes des bougies qui sont filetées, une autre d'origine sur le dernier cylindre côté passager avec adaptateur elle aussi et une Motorcraft dépareillée sans adaptateur, le fil de bougie va directement dessus. :megatop:

Quand je vous dis que c'est le bordel ce bahut, celui qui à bricolé la partie électrique est à baffer. :sifflement: Et inutile de vous dire combien de truc débranchés, cramés et sectionnés j'ai pu trouver dans le compartiment moteur, il va vraiment falloir que je m'y attaque et reprendre tous les câbles et les durites une par une...ça me fera un joli travail pour cet hiver. :D Et je vais voir pour changer ces bougies pour huit neuves...et surtout huit du même modèle!

 

Alors j'ai nettoyé les huit bougies qui n'étaient pas très sales mais bien noircies, réglé l'écartement, tout bien revissé...et il tourne impeccable, comme avant. :D Et putain...il envoie vraiment fort... :megatop: Je me suis un peu amusé avec, il est vraiment puissant ce bestiaux...il y à de quoi bien faire le con. :megatop:

 

Du coup pour l'occasion je l'ai sorti du hangar pour remettre un coup d'air comprimé aux pneus et lui dégourdir un peu la mécanique.

 

Voilà les photos qui s'accompagnent à ce petit tour: :wub:

 

DSC03340__Large_.JPG

DSC03341__Large_.JPG

DSC03344__Large_.JPG

DSC03348__Large_.JPG

DSC03349__Large_.JPG

DSC03350__Large_.JPG

DSC03351__Large_.JPG

DSC03352__Large_.JPG

DSC03353__Large_.JPG

 

J'ai passé le reste de ma matinée à discuter bagnoles avec le propriétaire du hangar, bref, ce fut une matinée très agréable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait les bougies...il y en à juste trois sortes différentes...

J'en ai six du même modèle en NGK qui fonctionnent avec des adaptateurs Bosch qui viennent se visser sur les pointes des bougies qui sont filetées, une autre d'origine sur le dernier cylindre côté passager avec adaptateur elle aussi et une Motorcraft dépareillée sans adaptateur, le fil de bougie va directement dessus. :sifflement:

 

Première fois que je vois ça, c'est à se demander comment il pouvait tourner, ton bahut. :megatop: Mais c'est vrai qu'il est trop cool ce monstre, le genre de camion d'luxe que tu écrases les merdouilles Européennes sans problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vraiment pas terrible cette histoire de bougies. :D

Pourtant ça ne l'empêche pas de bien tourner, même s'il pourrait à mon avis tourner encore mieux avec des bougies neuves, des câbles de batterie non bouffés par les fouines, les fils de bobine non dénudés et débranchés pour la moitié et tout un tas de petits détails de ce genre dont je vais m'occuper très prochainement. :sifflement:

 

Parce que là, c'est vraiment limite catastrophique... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te sens ...et je me rappelle de ces termes, grosse saveur:

 

Les céréales, cet arabe musulman m'amène les pu*ain d'céréales que les français-blancs cultivent dans leurs garde-robes, han!hum.png

 

Cette bonne salade...salutations à Nessbeal, ce genre de pédale du rap français qui veut connecter avec le Roi Heenok mais il est à 50 ans de les projets du Roi...le genre d'hom*-rappeur qui vole une bicyclette qu'il y à un banc pour bébé à l'arrière.

heyeehwoooooh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon depuis que je l'ai polishé une nouvelle fois et depuis qu'il est stationné à l'intérieur, la peinture n'a pas rebougé, il est toujours beau rouge...c'est une bonne surprise :D

Quand je pense à la gueule qu'il avait avant...beuark!

 

DSC02200__Large_.JPG

 

C'est cool...et en plus le proprio vient de m'attribuer une place XXL pour le stationner, avec presque un mètre de chaque côté pour manœuvrer et bosser, c'est super! :megatop: Comme ça je vais pouvoir le nettoyer bien à fond, le bâcher et le laisser tranquille jusqu'au printemps...il faisait 10 degrés aujourd'hui au rez-de-chaussée du hangar, ça commence à devenir un peu juste pour bosser...surtout pour manier les outils glacés comme la clé dynamo aujourd'hui, c'est pas la joie. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un G20 acheté 15'000 balles par le proprio du hangar à Zürich chez Zimmerli, V8 350, entièrement carrossé aux US, il est splendide. :D

Par contre je ne l'ai pas vu tourner une seule fois depuis que le proprio l'à acheté. :megatop:

 

A ce propos ce matin je l'ai aidé à charger la Ferrari 250 GT de 1960 qu'il s'est acheté le mois dernier...j'avais pas vu pareille beauté depuis longtemps, elle sort de trois ans et demi de carrosserie et retourne au garage pour un problème d'étanchéité d'un des carbu...j'ai eu le droit aux gants pour la pousser et au briefing pour ne pas prendre appui n'importe ou et j'ai encore bien fait gaffe de ne rien casser ou rayer...je peux comprendre, à 400'000 euros le bolide, y'à meilleur temps de ne rien esquinter... :megatop:

 

Je vous raconte pas la collection, j'ai eu le droit d'en faire le tour...8 Ferraris, la plus récente date du début des années 1980 et autant d'anciennes Européennes et US...ensuite quand tu dois retourner mettre les mains dans le cambouis de ton Jeepounet pourrave, comment dire...ben le retour à la réalité se fait sentir... :sifflement:

 

JJ peut vous en parler de la collection, il est un des seul à l'avoir vue...et vous pouvez me croire quand je vous dis que c'est unique au monde comme endroit. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est koi ce blue sky dans le hangar c'est un chevy van :sifflement:

 

as tu d'autre toph (en MP) et il est a vendre ??? :megatop:

Non, il n'est pas à vendre...et pas d'autre photos...je croyais que JJ en avait prises mais je viens de regarder dans mes dossiers photo et rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.