voyant rouge !


nicolds

Posts recommandés

salut a vous voila j'ai comme un petit soucis qui ne ma pas l'air bien grave mais qui me turlupine un peut !! voila j'explique :

j'ai un olsdmobile vista cruiser équipé d'un 350 5.7l , et ce week-end , un pote a réglé mon carbu et il a vu que j'avais la clim il ma suggéré de la viré que ça faisais peiné le moteur ect ect , donc on a tout débranché et viré la courroie qui entraine la clim via la poulie du ventilo , et depuis j'ai un voyant rouge ( HOT ) qui s'allume de temps en temps , chose que ça ne faisais pas avant ! dois je la remettre ? y a t'il une cause a effet du faite qu'il n'y ai pas de courroie et que ça me fais allumé ce voyant ? ( j'ai regarder le niveaux de liquide de refroidissement et rien ne manque )

voila si quelqu'un en sais plus que moi .....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si le ventilo n'est plus entraîné (et peut-être la pompe à eau aussi) ça refroidit beaucoup moins bien... :D

 

 

Sinon, la clim ne fait peiner le moteur que quand elle fait du froid, c'est à ça que sert l'embrayage du compresseur. Si tu ne peux pas tourner le compresseur (débrayé) à la main c'est qu'il y a un problème. Et si tu peux le faire tourner à la main, les 200 ch de ton moteur ne vont pas peiner beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une masse foireuse ou des fils abîmés qui se touchent.

 

Suis le faisceau, tu dois avoir une merdouille qqpart, probablement sous le TDB ou le tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un olsdmobile vista cruiser équipé d'un 350 5.7l ,
... si tu commençais par nous dire de quand est ta voiture ? Les Vista Cruiser, ça a existé pendant plus de 20 ans, avec des circuits électriques plutôt différents...

 

Dans les années 80, il arrivait que le même voyant serve à détecter la chauffe moteur et le manque de liquide dans le bocal de freins... que dit ta notice d'utilisation à ce sujet ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... Et s'il fallait virer tout ce qui prend des chevaux au moteur, autant virer le pont arrière et les roues, hein???

 

Vraiment, je vois de ces sujets par ici... Genre "j'ai acheté mon huile, par où je la mets dans le moteur ?"

 

:deprime:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la ça envois sec dis donc ! si vous aviez bien lu j'ai remis la clim , ok ?? sinon elle est de 79 je n'ai malheureusement pas la notice , j'en recherche en français car je parle anglais comme une vache espagnole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la notice en français tu peut t accroché pour la trouvé mon gars ^_^

 

 

tien en parlent de ça!!!

 

phil tu a pas celle de ma dodge par hazard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de retirer des équipements d'origine et dire que certains aimeraient avoir la clim..

 

perso ça ne me gêne pas le moins du monde , d'ailleurs je l'avait viré sur ma pontiac car pourquoi garder 40 kilos de matos qui prend l'air et qui ne fonctionnera plus jamais .il est toujours possible de la garder dans une caisse au fond du garage pour un éventuel futur acheteur recherchant l'origine .

 

pontiac_3_001.jpg

 

Vraiment, je vois de ces sujets par ici... Genre "j'ai acheté mon huile, par où je la mets dans le moteur ?"

 

même chose , je ne suis pas choqué par ce genre de sujet car nous sommes là pour rendre service à touts niveaux (de connaissance ,pas d'huile ). ex : camaro 82 qui est arrivé en posant ce genre de question et qui avec un peu d'aide et pas mal de volonté est parvenu à remettre son auto en route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me remonte le moral toi !!! ^_^

sinon il se trouverais ou le bocal de liquide de frein ? on ne sais jamais si s'etais sa !

envoi une photo de ton moteur si tu trouve pas !!

mais en gros c est comme la photo en dessous tu soulève le couvercle pour voir le niveau !!!!

post_2966_1277786641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 79 je n'ai malheureusement pas la notice , j'en recherche en français car je parle anglais comme une vache espagnole !!
Autant il y en a des tonnes en anglais, autant en français tu vas te faire ch**r à trouver ça. Il faudrait essayer du côté de la Suisse... ^_^

 

Je viens de vérifier, sur ta voiture ("custom cruiser" et pas "vista cruiser") il y a deux voyants séparés (mais côte à côte) pour la température et le liquide de freins... dis-moi, il y a marqué quelque chose sur celui qui s'allume ? :deprime:

 

il se trouverait où le bocal de liquide de frein ?
Tu prends la route avec une voiture de 30 ans d'âge sans savoir s'il y a du liquide de freins ni où est le bocal ? :)

 

04511_f16.jpg

 

Avant d'aller plus loin, tu devrais te trouver un bouquin de base sur niveau d'huile / d'eau / freins / pression des pneus, plutôt que commencer à vouloir tout démonter...

Un bon point pour toi, quand un voyant rouge s'allume, tu te poses des questions. J'en connais un qui ne fait pas ça, ça lui a coûté trois joints de culasse sur une certaine Twingo :( .

 

 

phil tu as pas celle de ma dodge par hasard ??
Nan, côté manuels constructeurs je m'arrête aux séries D-24 (jusque mi-1949) :) Sinon, j'ai un "Motor's" multi-marques avec une cinquantaine de pages sur les Dodge 1935-1952.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ça me rappelle quelque chose cette histoire de bocal de freins, hein Phil !! :deprime:

sinon tu as raison de poser les questions même les plus banales.....au moins t'es sur de ton coup, tu apprend par la même occasion et si tu est un mec cool, tu relaieras ensuite certaines infos à ton tour pour les futurs "bleus" arrivant dans cet univers de passion. :(

Après comme de partout, tu auras des types bien cool et d'autres types aux conceptions variées de la passion commune et de l'entraide, mais là je ne t'apprend rien je pense ! :)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on pouvais pas dire mieux mon lolo :deprime:

car ses fameuse questions on les a tous posé un jour!!!

imaginez la tête que vous auriez fait si on vous avez traité limite de débile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... Et s'il fallait virer tout ce qui prend des chevaux au moteur, autant virer le pont arrière et les roues, hein???

 

Vraiment, je vois de ces sujets par ici... Genre "j'ai acheté mon huile, par où je la mets dans le moteur ?"

 

:wub::laugh:

 

oula ! ... je te trouve bien sévère pour quelqu'un qui vient d'arriver :P ... comme l'ont rappelé mes petits camarades nous sommes ici sur un forum où les mots d'ordre sont " entraide et bonne humeur " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! ... je te trouve bien sévère pour quelqu'un qui vient d'arriver :laugh: ... comme l'ont rappelé mes petits camarades nous sommes ici sur un forum où les mots d'ordre sont " entraide et bonne humeur " :P

de plus la politesse veut que l on fasse un tour dans le salon présentation histoire de savoir a qui on cause !!!

si déjà tu dénigre ma caisse dans un autre post

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour mon soutient de novice ! je pense la même chose que vous les gars s'est a dire un forum existe que si il y a des gens qui pose des questions et d'autre qui donnes les réponses ! et j'espère bien faire part de mon savoir acquit a d'autre ;

 

je ne me sert JAMAIS de la clim donc pourquoi la garder ? et si je décidais de l'enlevée , je la mettrais bien rager dans un coin pour avoir toute la voiture d'origine ,

sinon oui je roule avec une voiture de 30 ans sans savoir ou tout se trouve et je pense que s'est normal de ne pas savoir ou tout se trouve sur une voiture que tu ne connais pas s'est pour ça que les forum existe pour apprendre non ??

 

sur le voyant qui s'allume rouge il y a écrit hot et ne s'allume que quand je freine trop fort

 

je sais par ailleurs qu'il y a des c.. et des mon c.. et ce dans tout milieux , je suis viens du milieux VW et s'est pareil donc ses gens l je les laisse à part et si jamais il venais a demander quelque chose , disons que je réagirais comme eux , de toute façon la roue tourne , et personne n'est parfait et ni a la science infuse !!!!!!!

voila je pense que j'ai répondus a presque tout le monde , et je vais aller voir si je trouve mon bocal !!!!!

 

en tout cas merci et comme vous vous en douter bien , j'aurais encore des tas de questions a posé !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sert JAMAIS de la clim donc pourquoi la garder ?
Pour deux raisons

 

La première : le jour où tu vends ta voiture et qu'un gugusse vient et qu'il demande "elle a la clim au moins ?" (même s'il n'a pas l'intention de s'en servir) c'est un coup à perdre 2000 € d'un coup.

 

La deuxième : si tu démontes tout, il faudra (en cas de remontage) changer le déshydrateur, toutes les durits souples, et faire tout un tas de manips (tirage au vide etc.) qui boufferont deux fois plus de gaz que le simple entretien annuel. C'est pourquoi il y a tant d'annonces pour des voitures à vendre avec "clim à remonter" ou "clim à recharger", et on se demande pourquoi le vendeur ne le fait pas lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand un voyant s'allume, sois j'enlève l'ampoule ou alors je met un bout de chatterton devant :laugh:

essai ca marche à tout les coups :wub:

 

Non serieusement à mon avis ton voyant qui s'allume n'a aucun rapport avec la clim que tu as débranché. En touchant à la clim tu as dut bougé le faisceau electrique dans le moteur et si un fil ou une cosse est mal isolé, quand tu freine, ca bouge et il se met à la masse et ton voyant s'allume. La 1ère chose à faire est de trouver quel sonde fait allumé ce voyant, ensuite pour confirmer mettre le fil à la masse, si l'ampoule s'allume c'est que c'est la bonne sonde. Ensuite roule un peut avec ce fil débranché (et isolé au bout), si il s'allume plus c'est sois ta sonde est morte, sois le moteur chauffe vraiment (se que je doute fortement)

 

j'ai eu le même soucis que toi samedi avec ma Dart, je démarre la voiture et le mano de la jauge d'essence se met au taquet comme si le réservoir débordait :P ... je m'arrête, je me baisse sous la voiture et débranche le fil de la jauge a essence au niveau du réservoir pensant que la jauge était en cours jus, je remonte dans la voiture les mains pleine de merde... et là toujours pareil :P finalement c'était derrière le tableau de bord, la central de clignotant qui était tombé et faisait cour circuit sur le jauge :D

 

bon courage pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder le niveau de liquide de frein , il se trouve bien dans une espèce de boite et a l'intérieur il y a 2 compartiments 1 gros et 1 petit ? si s'est bien ça les 2 compartiments sont presque remplis donc j'en déduit que le niveau est bon ???

j'en ai profité pour regarder le niveau d'huile de boite ( moteur tournant ) , il va falloir que j'en remette un peut , mais j'en remet par ou ? et je met quoi comme huile ?? ( ses questions peuvent paraitre conne pour un expert ou quelqu'un qui la déjà fais , mais pour moi se sont des questions importantes ! sois dis en passant ! )

merci pour les futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide de frein : tu as deux compartiments car double circuit (en principe, un pour l'avant et un pour l'arrière). S'ils sont pleins, ne touche à rien.

 

Huile de boîte : le niveau se vérifie moteur tournant et boîte chaude (typiquement, après avoir été faire au moins un tour du quartier). On remplit par l'orifice de la jauge, donc avec un entonnoir. Il faut de l'huile de boîte automatique, genre Dexron II ou Dexron III (pour une boîte de 40 ans d'âge, peu importe, ils sont miscibles), ça se trouve en hypermarché ou en centre auto ou chez les marchands de pièces auto genre AD. Entre 4 et 8 € le litre suivant les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.