Dodge Durango 1998


Lolo

Posts recommandés

Un tournevis pour détecter un injecteur défectueux... Cool ta valise diag

:wub:

héhé, si t'es sage je veut bien te prendre comme padawan !! :D

 

 

@JP: je te MPise dans la soiré, là j'ai un dragon qui va me mettre un coup de louche si je vais pas à table !! :megatop::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

héhé, si t'es sage je veut bien te prendre comme padawan !! :D

 

Ah oui !

Le truc du tournevis tu m'apprendras.... "Luc, ppccchhhhhh je suis ton père ppcchhhuuuuuuu" ...... Nooooooonnnnn .... AArrgggggg

 

Mais ca va pas non ? Moi, je fais dans le paranormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Le truc du tournevis tu m'apprendras.... "Luc, ppccchhhhhh je suis ton père ppcchhhuuuuuuu" ...... Nooooooonnnnn .... AArrgggggg

 

Mais ca va pas non ? Moi, je fais dans le paranormal

 

ouiiiiiiiiiiiiii !!! :Dduel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils en nettoyant pour injecteurs les gars, je trouve que mon Gd Cherokee est un peu mou en ce moment, ça devrait lui faire du bien aussi...

Et content que ce soit pas les poussirs mon Lolo, ça fait mal au portefeuille comme opération mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello,

 

quelques tofs du durdur de dimanche dernier avec d'autres katkatistes US lors d'un repas sympa au lac de vénérieu, petit plan d'eau sympa en Isère qui accueille régulièrement des manifs (concentre de cox et dérivés, salon 4x4....) :D

 

 

IMG_1834.JPG

 

IMG_1835.JPG

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzcs.jpg

 

img3057do.jpg

 

 

Faut pô oublier non plus nos cher 4x2 qui ont une facheuse tendance à s'enliser dans le sable..... :super::megatop:

 

 

img3034v.jpg

 

img3048b.jpg

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ;) ...même le durdur fait tout petit par rapport aux monstrueux pick up !! ;) j'ose pas m'imaginer au volant d'un de ces monstres......j'aurais trop envie de rouler sur les connards qui doublent pour se rabattre devant ton pare choc pask'il veulent pas rester derrière un 4X4... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo des news !!

 

alors j'ai reçu mon injecteur ainsi que les joints pour toute la rampe et avant de faire une conn*rie à la lolo, je voudrais être sur de mon coup.

 

Donc , j'ai juste à enlever les vis qui tiennent la rampe d'injecteurs et ceux-ci viennent sans problèmes ?? pas besoin d'arrache ?

Et y à t'il une purge à faire après remontage ?? je dis ça car il y a une vis de purge sur la rampe.

 

Ma question peut être bêêêête pour certains mais je préfère passer pour un gland et être sur de mon coup plutôt de me retrouver en rade sur le parking et donner 3 smics à Chrysler pour le dépannage ! :sifflement:

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit venir tout seul, la seule chose c'est que si tu dois tirer à deux mains comme une brute, c'est normal, les injecteurs sont souvent collés à la rampe par les joints o-ring. Pas besoin d'arache il me semble. :D

Sur la Buick j'avais aussi une vis de purge que je n'ai pas utilisée, je n'en ai absolument pas eu besoin. :megatop:

 

Pour le remontage de tes injecteurs, du tires ta jauge d'huile moteur et tu mets une fine couche d'huile sur les joints avec le doigt...sans lubrifier t'oublies, tu n'arriveras pas à les monter sur la rampe. Tu positionnes juste tes injecteurs sur la rampe démontée, ensuite du la positionne sur le moteur et tu bourres dedans jusqu'à ce que les injecteurs soient au fond des cavités. Pis t'oublies pas les vis. :sifflement:

 

Mais bon, je ne pense pas t'apprendre quelque chose, t'es autrement meilleur que moi en mécanique. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cometou ! t'assures grave ! :hauhau:

Pis tu sais, moi mon truc c'est le métal...la méca, je me débrouille avec les basiques mais dès que c'est moderne c'est pas la même.......et ta démonstration le ceci (j'aurais monté les injecteurs sans huile à la Conan !!! :megatop: )

encore une fois ce fofo est énorme pour ce qui est de la technique et c'est supra intérressant de découvrir toutes ces astuces! :sifflement:

encore merci mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas de purge a faire car quand tu met le contact ta ppe a essence remplie tes rampes, et pour ce qui est de les enlever normalement en tirant un peux dessus pas comme une bete mais en forcan ca vient et comme dit comet72 mettre un peux d'huile ou de graisse legerement pour ne pas flinguer les nouveaux joint torique, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pirate ! :D

 

En attendant de me lancer dans cette opération, j'ai réparé mo échappement qui était un peu croustillant ... :D

Un grand merci à Metal Factory pour la fourniture du silencieux (et du reste) qui m'a permis de refaire l'échappement pour nada !! :megatop:

 

P190810_13.11.jpg

 

P190810_13.12.jpg

 

 

sinon j'ai toujours mon soucis de sur-consommation à croire que les Mopar m'en veulent !! :D

avec le katkat je suis à 35 l/100 mini et entre 42 et 45 L/100 si je m'amuse un peu (non je n'abuse pas)....c'est vraiment beaucoup ! il à tendance à s'étouffer quelques instant après la mise en route (ça varie de 1 mn à 3/4 mn) par moment comme si l'on laissait un starter en route moteur chaud . D'ailleurs il suffit de mettre un coup de gaz à la planche au point mort pour que tout revienne dans l'ordre et ne se reproduise plus tant que le véhicule tourne.

 

ça me fait vraiment penser au starter qui ne se dé-s'enclenche pas totalement. D'ou une question :

 

il y a 3 capteurs qui viennent se connecté sur le corps de l'injection:

1. une Electro-valve Régulatrice d'Air de Ralenti

2. un Capteur de Pression Absolue de la Tubulure d'Admission

3. un Capteur de Position du Papillon

 

j'ai démonté les 3, mis un coup de bombe pour contacteurs, c'est pareil. seulement c'est tout moulé donc je suis pas sur que ce que j'ai fait soit productif.

a votre avis quel est celui qui gère le débit d'air ?? perso je penche pour le N° 2 ...à moins que ce ne soit le 3.............ou p'têtre le 1.....en fait j'en sais rien ! :D

 

merci pour vos avis sur la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais c'est quoi ce binzzzz !! :blink: j'ai pas vu toutes ces réponses moi ?! ;)

 

alors revenons à nos moutons.....j'ai omis de dire que j'ai non une mais deux sondes lambda... :unsure:

faudrait p'être que je commence par là...j'ai mon voyant chek engine qui s'est allumé aussi....

 

je hais l'éléctro-nique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.