vidange


nicolds

Posts recommandés

salut a vous tous , voila je viens d'acquérir une oldsmobile custom cruiser , je dois y faire une vidange moteur , mais voila je n'y connais pas grand chose en V8 , quelle huile mettre ? combien de litres ? et surtout ou se trouve le bouchon de vidange ? et sinon pour re remplir , on fait comme sur les autre voiture par le dessus ?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous , voila je viens d'acquérir une oldsmobile custom cruiser

 

Salut, on est tous un toujours un peu hésitants la première fois même sur des choses que l'on sait de peur de faire une erreur.

Déjà il faut nous donner l'année de la voiture et le type de moteur.

 

 

je dois y faire une vidange moteur , mais voila je n'y connais pas grand chose en V8

 

C'est pareil qu'un autre moteur.

 

 

quelle huile mettre ? combien de litres ?

 

Si c'est de l'ancien, moi je mets de la 20W50 de chez Norauto...

Certains mettent de la 15W40 classique !

Hum, prévoit 2 bidons de 5 litres.

 

et surtout ou se trouve le bouchon de vidange ?

 

Certaines voitures n'en ont pas.

Sinon il est sous la voiture sur le carter moteur, vers l'arrière.

 

et sinon pour re remplir , on fait comme sur les autre voiture par le dessus ?

 

Oui, par un trou sur les cache culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un V8 "old school" (jusque dans les années 80), un bidon de 5 litres suffit, en 15W40 ou 20W40 ou 20W50 qualité "entrée de gamme" genre API SF ou SG (c'est marqué en petit sur l'étiquette du bidon).

 

La bonne quantité, c'est jusqu'au trait "full" de la jauge :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses infos , oui une vidange n'est guère compliqué je l'ai fais des 100ene de fois mais sur un modèle inconnu s'est toujours plus compliqué ! en ce qui concerne le moteur s'est un 350 5.7l de 79

sinon je vais prendre 2 bidons de 5 litres pour être sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ma Cad séville c'est un 350 olds et voici les capacités

 

Boite TH 400 : 8 pint = 3.785411784 litres

 

Moteur 350 : 4 qt = 3.785411784 litres

 

avec filtre : 5 qt = 4.73176473 litres

 

1 pint = 0.473176473 litres

 

1 quart de galon = 0.946352946 litres

 

 

Bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , le bouchon de vidange est en bas et le remplissage en haut . :D

pas tout a fait exact :megatop: , tu peux tout a fait faire le contraire! il faut juste bien penser avant a mettre la voiture sur le toit, ceci dit je vois pas l'avantage et je t'accorde que la solution classique a des avantages en gain de temps et en travaux de carosserie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut bon je n'ai pas encore eu le temps de faire ma vidange , mais je la fais samedi ! j'ai regarder mon filtre a huile , s'est un made in Amérique et il n'y a que 2 lettres et 2 chiffres : PF 35

je ne sais pas et je n'ai pas trouver la correspondance pour un filtre type " Europe " si vous l'avez sous ma main faite moi signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerais qu'il y ai une correspondance europe, pour la bonne raison que les filetages sont en pouces, ce qui n'est pas le cas des filtres euro...

pour le 350 5 litres suffisent amplement, mais bon en avoir un en réserve ça mange pas de pain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerais qu'il y ai une correspondance europe, pour la bonne raison que les filetages sont en pouces, ce qui n'est pas le cas des filtres euro...

pour le 350 5 litres suffisent amplement, mais bon en avoir un en réserve ça mange pas de pain :D

 

 

Bien sûr que si les filtres US ont leur correspondance, pour la Buick Park Avenue c'est le LS206 (Purflux), sur ma Chrysler de 63 j'ai également trouvé la correspondance, travaillant dans la pièces automobiles j'ai accés à de nombreuses base de données et c'est avec plaisir que je peux vous communiquer vos correspondance EU.

 

Je vais regardé pour ton PF 35 et je reviens te dire quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici:

 

PF35= MANN FILTER W936/5

 

Diamètre extérieur: 93 mm, Diamètre intérieur 1: 76 mm, Diamètre intérieur 2: 90 mm, Dimension de filetage: 13/16-16 UN, Hauteur: 142 mm

 

 

Adresses toi à un grossiste de pièces auto pour qu'il te commande ça :D

w9365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.