moteur vitre électrique


yann

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de vitre électrique sur ma Cutlass.

 

A savoir, que la vitre arrière gauche de descend pas.

 

Il y a bien un petit clic qui se produit quand j'actionne le bouton, mais rien ne se passe et je n'arrive pas à déterminer la panne.

 

C'est tellement peu accessible, que je ne vois même pas comment sortir ce fichus moteur....... :deprime:

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais du circuit des vitres électriques est dans le "left shroud side panel", je ne sais pas ce que ça veut dire mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas un relais par vitre.

 

Le "clic" ce peut être l'induit du moteur qui se met en travers parce que les bagues sont bouffées... En insistant, ça fait quoi ? Et en insistant, puis en relâchant, puis en remettant un coup ? (dans la boîte à fusibles, il y a un disjoncteur, qui va sauter s'il y a un court-circuit, puis ne se remettre en fonction qu'après que le fût du canon ait refroidi :deprime: ).

 

Pour déposer le moteur, il faut accéder aux vis de fixation.

Et pour accéder à ces vis, il faut percer dans la tôle des trous d'accès de 3/4" (19 mm) selon un patron donné dans le Fisher Body Manual :blink: . Coller ce patron sur la tôle, percer, déposer le moteur en faisant attention que tout ne tombe pas au fond, réparer ou changer le moteur, le reposer, et boucher les trous à l'adhésif étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour déposer le moteur, il faut accéder aux vis de fixation.

Et pour accéder à ces vis, il faut percer dans la tôle des trous d'accès de 3/4" (19 mm) selon un patron donné dans le Fisher Body Manual :blink: . Coller ce patron sur la tôle, percer, déposer le moteur en faisant attention que tout ne tombe pas au fond, réparer ou changer le moteur, le reposer, et boucher les trous à l'adhésif étanche.

 

Effectivement, j'ai bien le patron dans le body manual, le problème, c'est que je ne vois pas où le placer pour percer....

 

En plus, j'ai commencé à démonter les " widow regulator attaching bolts", du coup le mécanisme à bougé avec le poids de la vitre, et je n'arrive plus à le remettre en place.......

 

Bref, je vais retenter le coup aujourd'hui, une bonne journée, s'annonce...... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien le patron dans le body manual, le problème, c'est que je ne vois pas où le placer pour percer....
Le patron est à la page 7-23, sur la page d'en face il est écrit :

P41100601.JPG

Autrement dit, superposer les vis de fixation inférieures de la crémaillère avec les emplacements sur le patron (les deux hexagones en haut du dessin) et fixer le patron à la tôle avec de l'adhésif.

 

En plus, j'ai commencé à démonter les " window regulator attaching bolts", du coup le mécanisme à bougé avec le poids de la vitre, et je n'arrive plus à le remettre en place...
Toi, tu fais partie (comme moi, et d'autres que je ne nommerai pas :blink: ) de ceux qui prennent la clé de 1/2" d'abord et le bouquin après :deprime:

P4110060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron est à la page 7-23, sur la page d'en face il est écrit :

P41100601.JPG

Autrement dit, superposer les vis de fixation inférieures de la crémaillère avec les emplacements sur le patron (les deux hexagones en haut du dessin) et fixer le patron à la tôle avec de l'adhésif.

 

Toi, tu fais partie (comme moi, et d'autres que je ne nommerai pas :grr: ) de ceux qui prennent la clé de 1/2" d'abord et le bouquin après :D

P4110060.JPG

 

 

Ben en fait, j'ai bien lu le bouquin avant, mais mon anglais est tellement misérable, que je n'ai rien compris...... :D

 

J'ai traduit avec un site de traduction en ligne, mais c'était incompréhensible....

 

Bon, pour résumer mon après midi, après m'être bien nické les mains et les avant bras, et après une bordée de jurons, la vitre s'est remise à fonctionner.... ;)

 

C'est à n'y rien comprendre.......

 

Je n'ai pu qu'a mettre un cierge à la cathédrale de Quimper pour remercier St Corentin.......

 

Et un grand merci à Phil pour ces conseils judicieux :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.