Chevrolet VAN G10 1981


steeve

Posts recommandés

déterrage !!!! alors des new du petit, vendredi 8h30 carglass repart carglass remplace ! vien a mon taf pour me changer le pare-brise elle est pas belle la vie :D cela vas me redonner l'envie de bosser dessu du coups, parce qu'avec cette balafre cela m'as coupé sérieusement :D et pour le moment il me sert de dépot de pcs du G20 bleu ;) et mon ambulance dodge vert et beige lui c'est mon stock de moteur/boite 3 moteur chevy et 2 boite chevy c'est que cela prend de la place ces chose ;)

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

UPPPPPP des new du petit ! le pare brise et neuf et en plus teinté contrairement a l'ancien :blink:

 

l'hiver arrive et le froid avec il est temps de commencer a songer a bosser a l'intérieur !

 

le dodge B100 et a l’extérieur sous un couvert mais il fais vite froid pour bosser dessu donc j'ai mis ce van en attente !

 

mais vu que je me fais opérer début janvier et que jusqu la je suis en arrêt travail a 50% je pourrais bricoler sur un van l'après midi

 

donc ce matin j'ai rapatrier le petiot au local ou le travail de ponçage vas recommencer et ensuite la peinture si tout vas bien la couleur serras noir comme a l'origine mais il y auras un filet rouge qui vas courir tout autour du van pour faire une coupure et cela rappelleras le tableau de bord qui est rouge sous le gris actuel pour les jantes cela serras les cragar chromée mais avec une touche de peinture elle aussi

 

l'intérieur serras vide simplement doublé et isolé

 

voila bientôt le début du travail en photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos de ce jour :D

 

chevy_33.jpg

chevy_34.jpg

chevy_35.jpg

chevy_36.jpg

 

et voila le toit ces abruti qui avais le van avans moi on peint le toit au pinceau et ensuite il on passé un après garnissant je vous laisse imaginer la couche de peinture a enlever :roll: il m'as fallu 4 disque grain 150 pour faire cette petite bande :roll:

 

chevy_37.jpg

chevy_38.jpg

 

donc pour ce qui est du reste, tout le coté gauche et les 2 porte arr son finie j'ai repassé toute la surface au papier grain 240 et une fois fini tout le van je le referais au 320 pour avoir un aspect vraiment lisse et exempt de petite raye :wub:

 

demain j'attaque le coté droite mai la je vais avoir du masticage a faire il y a quelque imperfection ou j'ai ressorti la tôle enfoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quel boulot de ouf, félicitations poto, t'as pas chômé!!! :D C'est vraiment du beau boulot, bravo! :wub:

 

Et le moteur, il va comment? :D T'envisages toujours de le changer ou il à arrêté de te faire des crasses? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben c'est cool, bon courage amigo! :D

 

Il est vraiment top ce van, c'est définitivement mon préféré avec le Versavan...avec son L6 et son petit gabarit, on le dirait tout droit sorti d'un comic de la belle époque...il est vraiment chouette...et je te le rachèterais bien un jour si par hasard tu te décides à le vendre. :D

 

Bon courage pour la suite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon poto !

 

bon la suite cette après midi j'ai entièrement fini le toit j'ai fini le toure du pare-brise :) j'ai commencé le coté droit , j'ai soudé les point de fixation des rétros (la tôle étais fendue à 3 places ) j'ai rebouché les dernier trous du toit (ceux ou il y avais les feux longue portée )

 

et j'ai aussi mastiqué toute les petites imperfections que j'ai trouvé

 

demain je vais faire un ponçage de ce mastique et essayer de finir le coté droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai fini de souder les petits trous le gros aussi B) j'ai presque fini le mastique de finition encore un ponçage coté droite a finir env 1 m2 et ensuite je repasse le van en 320 puis 600 a l'eau :sifflement: démontage des poignées et serrures :D

 

et ensuite peinture !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors le van et presque fini de poncé il me reste un passage au 600 a l'eau et ensuite peinture par contre est il vraiment important de le passer au 600 je me demandais si le 320 ne suffisais pas (c'est ce que j'avais fais sur mon dodge grand caravan) et la peinture étais bien ressortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,ponçage au 600 ou pas ?

Sinon d'un point de vue pratique,comment tu fait pour peindre le toit? tu monte sur un escabeau que tu déplace plusieurs fois ?

 

 

alors non le toit je l'ai fais au 320 et je vais le finir pour voir le resultat final et si c'est concluent je fais le reste ;) sur mon dodge grand caravan cela étais bien je ne vois pas pourquoi cela n’irais pas sur le chevy :P bon c'etais un carrossier qui l'avais fais et il avais plus la technique que moi :)

 

et j'ai une sorte de podium et cela me permet d’être a hauteur ;)

 

le seul truc c'est que j'ai quelque poussière qui son venu foutre la M mais bon un petit coups de ponçage a l'eau au 600 pour les faire disparaître et c'est bon ;)

 

pour la teinte finale je vais humidifier le sol de mon local pour éviter toute poussière volatile !

 

et oui je fais ça dans mon local sans cabine de peinture :wub: avec simplement un gros chauffage a gaz pour avoir une bonne température

 

ce n'est pas un véhicule de concoure il serras simplement mon van pour aller tafer et transporter du matos mais au moin il ne serras plus de 36 couleur différentes et c'est aussi mon cobaye pour apprendre de mes erreur ;)

 

 

pour rappel lors de son arrivée a la maison

 

g10_ch11.jpg

 

il y a 3 semaine

 

chevy_39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry j'ai oublié les photos :D

 

bon mon van et noir ;) Mais !!!! et oui il y en as toujours ... j'ai de la peau d'orange de partout et en plus a 3 endroit j'ai des réaction (cela frise) pas trop grave je vais resortire ma ponçeuse et mettre a la tôle, mais pourquoi cela fais seulement a 3 place et pas ailleurs :grr: alors que le van étais entièrement recouvert avec le même primer et entièrement nettoyé avec un dégraissant !!!

 

pour la peau d'orange je me posais la question je ponce au 600-800-1000-1500 et ensuite je peux directement passer au polish 3M, ou une seconde couche de peinture et a faire après le ponçage grain 600 au risque d'avoir de nouveau de la peau d'orange et des réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des photos :hauhau: avec la peinture faite hier !

 

chevy_43.jpg

chevy_44.jpg

chevy_45.jpg

 

ensuite j'ai poncé les endroit ou il y avais des réactions chimique (après réfléction ces endroit son ceux que j'avais traité avec du neverox c'est un destructeur de rouille)

 

chevy_46.jpg

chevy_47.jpg

chevy_48.jpg

 

j'ai reponçé tout le coté au 600 pour casser la peau d'orange et j'ai repeint tout le coté, a voir la peau d'orange et plus minime qu' avants et il n'y a plus de partie qui frise ! le voila env 10 min après la couche de peinture :sifflement:

 

chevy_49.jpg

chevy_50.jpg

 

il me tarde de voire le résultat après le séchage total :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.