Swap boite méca - auto


Chargie

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vous explique le pseudo-problème. J'ai une Camaro en L6 avec boite manuel et mon objectif est de passer en V8. Ce qui implique de changer de boite parce que le boite 3 du L6 :sifflement: . Jusque là tout va bien. Le hic c'est que j'ai trouvé un moteur et le proprio a aussi une boite mais automatique celle-là.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est le boulot que représente le swap outre le changement de levier de changement de vitesse et peut-être de console. Si vous pourriez m'aider, ça serait bien aimable

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait peut-être plus simple de revendre la boite auto et de chercher une boite 4 méca, voir même adapter une boite 5 ou 6 plus récente.

ça te permettrait de monter un pont plus court et de gagner en perfs.

D'autant plus que tu garderais ton pédalier d'origine...

Pour finir, autant une Cadillac ne se conçoit pas sans boite auto autant la boite méca va trés bien à la philosophie des Camaro !!

Au fait quelle année ta Camaro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Camaro est de 77.

La garder en méca est mieux, c'est évident mais le temps de la trouver soit je roule plus ou je me traine avec le L6. C'est pas que je l'aime pas, il est largement suffisant pour cruiser tranquille mais bon le V8 me titille.

 

Y a t il des adresses pour trouver une boite méca en France (ou Belgique c'est mieux)? Je vais commencer par les annonces Nitro, je verrai déjà un peu ce que je peux trouver.

 

De là me viennent deux autres question:

 

1)la boite méca a t elle un nom particulier comme les automatiques?

2) les perfs ne sont elles pa meilleures avec une boitoto?

 

J'avoue mon ignorance sur le sujet!

 

 

PS: chez nous, un seul controle avant l'immatriculation et puis basta!!!! Et elle est passé avec son L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap, outre le changement de levier, il faut changer le pédalier à moins de vouloir garder une pédale d'embrayage qui ne sert à rien : les pédales d'embrayage et de freins sont en général sur le même support, et je ne sais pas si c'est possible d'enlever une pédale sans enlever le support, du moins sans disqueuse :D . Il faut taussi virer toute la tringlerie / palonnier d'embrayage qui peut gêner le positionnement de la cloche de boîte auto. ça reste évidemment plus facile que dans l'autre sens.

 

Pour les "perfs", une boîte auto bouffe plus de chevaux qu'une méca, mais elle est en général meilleure pour du 400 DA (passage de vitesses instantané et pas de problème de dosage accélérateur / embrayage au départ). Sur circuit, une boîte auto c'est une plaie... Je ne parle évidemment pas de conduite sur route, où les perfs c'est pas bien pour les petits nenfants qui traversent la rue ;) .

 

Pour le contrôle avant ou après immatriculation, ce n'est pas le problème. Le problème c'est le contrôle de l'expert de l'assurance après l'accident, surtout si c'est le genre d'accident qui a mis dans un petit fauteuil quelqu'un à qui il va falloir donner des sous toute sa vie :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargie,

 

je suis belge comme toi et je te donnerai le conseil que je donne toujours à qui veut bien l'entendre:

 

- tu veux du V8, tu achètes directement du V8

- tu veux une boitoto, tu t'achètes directement une caisse équipée d'origine avec une boitoto

 

immat plaque "O" ou pas, le jour où tu renverses un gosse avec ta caisse qui n'est plus conforme, tu pourras revendre ta baraque. Le jeu n'en vaut pas la chandelle

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. On a beau être très vigilant, l'accident peut arrivé n'importe quand!!!

 

Ce n'est pas encore très clair dans mon esprit mais l'idée et l'envie de la mettre sur piste grandit petit à petit. Ca ne sera pas les premiers travaux que je ferai, j'ai d'autres caisses plus "intéressantesé qu'une Cam 77 à refaire. Donc pour l'instant elle reste en L6. Je crois que quand je l'attaquerai, j'irai au fond des choses :alcooliques:

 

Si je me renseigne maintenant c'est parce que l'occasion fait le laron!!!!

 

Merci de vos conseils précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout à fait ! quitte à faire les choses autant les faire dans la légalité et avec sobriété :alcooliques:

 

image00111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le jour ou je vois ça sur la A4, je brule un cierge !

 

Pour avoir déjà titiller le 200M et le 400M, la prépa est très differente que pour la piste ou le circuit. Pour un 400M, déjà tu peaufine ton moulin pour qu'il te donne

un max de couple à bas régime car c'est uniquement là, que tu gagnes les précieuses secondes qui font toute la difference à l'arrivée. Mais qui dit gros couple, dit

pont renforcé, arbre de bonne qualité, croisillons, éventuellement boite aussi. Tu vois, le tarif s'en ressent. Pour ma part, je n'ai pas modifié tout. juste le moteur:

pistons forgés, plus tout le haut moteur, tu as vu ma video. Mais ma th350 est strictement d'origine ainsi que le pont les arbres. Donc, quand je suis à l'arbre

de noel, je monte à 2000RPM pas plus avec le pied gauche sur le frein. Puis, bOOOOOOOOOOOOOOm je lache. Donc les pneus ne glissent pas. Si j'augmente de trop les RPM à l'arret, au moment du départ, je risque de perdre quelque chose :alcooliques: . plus tard, on verra. Pour la piste, tu dois privilegier la legereté du véhicule, la tenue de route, la boite meca, et surtout le freinage. donc à part de gonfler le moulin qui doit donner dans une certaine plage de RPM, genre 2000 à 6000 RPM? Tu dois renforcer le chassis, monter des barres stab plus grosses, des amortos plus durs, genre kit tout fait de chez classic-parts. C'est encore plus cher au total car tu as déjà le moulin a modifier plus le chassis. sur des 400M, la voiture file droit, au bout du freine tranquille, t'as personne devant... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.