Grand corp malade


fab56

Posts recommandés

ha ouais ça a l'air pas mal; je connaissais pas!

A suivre!

c'est un CELTE? :P

 

grandcorpsmaladix.jpg... grandcorpsmaladix :mwarf:

 

... la dernière fois que j'ai écouté çà ,j'ai fini complètement déprimé et shooté au Prozac pendant 6 mois :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ... si tu te sens l'âme d'un pré-ado pré-pubère qui se cherche des airs de rebelles , je te recommande au contraire ! :wub: ... tu sais qu'un CD acheté équivaut à un ticket aller simple dans la conosphère ... franchement , de la gnognotte à côté de Pierre Perret :P

 

... maintenant c'est vous qui voyez :mwarf:

 

chevallieretlaspales01v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ce chanteur , pour son registre le " slam " je trouve qu'il se debrouille plutot bien.

Ses textes sont bien ecrit et avec style, de mon côté j'aime bien et je trouve que ça passe sans mal en fond en faisant autre chose :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
si tu te sens l'âme d'un pré-ado pré-pubère qui se cherche des airs de rebelles , je te recommande au contraire ! :wub: ... tu sais qu'un CD acheté équivaut à un ticket aller simple dans la conosphère ... franchement , de la gnognotte à côté de Pierre Perret :P

 

pour quelqu'un qui se prétend avoir travaillé auprès d'handicapés (dixit un de tes mp) et de les avoir aidé, je trouve ton jugement vis à vis d'un handi qui a pu se réinsérer avec succès plutôt méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ... si tu te sens l'âme d'un pré-ado pré-pubère qui se cherche des airs de rebelles , je te recommande au contraire ! megatop.gif

 

non justement , j'essaie de faire un travail sur moi pour éloigner toute pensée négative , du coup je me tournerais plutôt vers du chantal goya voir annie cordy bien que le chasseur de goya et la bonne du curée soit encore des textes pas mal engagés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ses textes sont bien ecrit et avec style " ... tellement bien que je crois qu'ils ont été proposés ou devraient l'être à des épreuves de Français au bac :mwarf: ... faut donc pas s'étonner de la valeur actuelle de ce diplôme :wub: et des candidats à cette épreuve de s'extasier devant l'examinateur " putai* ... zyva m'sieur comme j'le kiffe tro ce poète de grand cornichon malade ! " :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui se prétend avoir travaillé auprès d'handicapés (dixit un de tes mp) et de les avoir aidé, je trouve ton jugement vis à vis d'un handi qui a pu se réinsérer avec succès plutôt méchant.

 

Silverado ... je n'ai jamais prétendu travailler auprés d'handicapés , j'ai travaillé pendant environ 30 ans comme éducateur en C.A.T. et je tiens à ta disposition mes certificats de travail correspondants :wub: ... jusqu'à la création de ces centres pour personnes handicapées mentales , ces personnes étaient ce qu'on appelait communément " l'idiot du village " , dans le meilleur des cas , sinon isolés dans des hospices où ils n'avaient évidemment rien à faire ou en Hôpitaux psychiatriques ... les associations gérant gestionnaires de ces centres ont considéré qu'ils étaient des personnes à part entière et pouvaient à ce titre travailler comme tout le monde , soit dans ces C.A.T. , soit dans le monde ordinaire du travail pour les mieux armés d'entre eux ... j'ai toujours travaillé dans ce sens et j'ai en conséquence toujours plaisanté avec eux comme avec tout un chacun :P ... mais il ne manquait pas de personnes pour me faire parfois remarquer " mais tu te fous de leur gueu** " ... bien au contraire ... faudrait-il écarter les personnes handicapées de l'humour ? ou leur réserver un humour adapté ? c'est le meilleur moyen de les maintenir dans leur statut d'handicapé ... avec grand corps malade , c'est pareil ... soit on parle de son handicap et ce n'est pas du tout le sujet du topic , mais si on le fait , je parlerai différemment çà va de soi ... je ne donne mon avis que sur " l'artiste " , c'est-à-dire comme une " personne à part entière " et non pas comme un chanteur handicapé ... de la même façon que tu aimes ces paroles déclamés dans les bistrots et c'est bien ton droit , je pense que je peux de mon côté exprimer mon avis ... il ne faut pas tout mélanger , car on va alors à l'opposé du but recherché , qui est la reconnaissance de la personne handicapée . :mwarf:

... faudrait-il que j'aime absolument les chansons de Gilbert Montagné parce qu'il est aveugle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais non, je trouve franchement ses textes plutot pas mauvais a la vue de tout ce que j'entend a longueur de journée.

je prefere carrément un texte de grand corps malade ( même avec quelques erreurs de language ou de tout ce que tu veux ) que les textes de la casi des " pseudo chanteur rebelle qui crache sur la police " avec des textes ou je ne comprends qu'un mot sur 2.

 

dans le genre, j'ecoute une musique en fond pour qu'il y ait un peu de bruit, grand corps malade ça passe carrément mieux que ce rap français a la c*n.

 

Mais sinon je suis plus chanson calme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'accord avec toi que comparé à pire , il est encore mieux :wub:

 

... puisque tu aimes les chansons calmes il y a Miossec qui est pas mal ... qui me rappelle mon passé avec ses miauleries d'alcoolo qui sont parait-il de " l'art brut " ... je savais pas que j'avais été un artiste pendant des années :P

 

pour moi , il n'y a rein au-dessus de Franck Mickaël :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ça :P

 

 

 

 

Et qu'on ne me reproche pas de ne rien connaître au travaill avec les handis : rarement des malvoyants ou des malentendants, mais souvent des malcomprenants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que par rapport à ce qu'on entend de nos jours, il est plutôt en haut de la liste qu'en bas.

Je vous parlais de son duo avec Calogero, lequel est assez prometteur. J'avoue que j'aime beaucoup La fin de la fin du monde:

 

 

C'est pas du Ronsard (encore faut-il aimer la botanique) mais c'est pas mal tourné comme texte et j'aime beaucoup sa musqiue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slam c'est sympa en impro, Grand Corps Salade (qui slam pour qu'on l'égoutte ?) qui passe x fois sur pas mal de radio, combiné à son timbre de vois particulier, ça me gave rapidement, même si les textes sont pas si mal.

 

C'est un style qui pour moi qui "devrais" rester dans l'art de rue ou spectacles en impro et battle, pas en diffusion massive radiophonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.