Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

la blanche qui est depuis 3 ans au bord de la route du Nan d'Avril???

Dediou, ça fait autant d'années qu'elle traine...oufff...pas terrible ça. :hauhau: Bon, esthétiquement elle semble encore récupérable, mais côté mécanique pour moi c'est l'inconnue totale. :D Le vendeur me dit que la mécanique est bonne, échappement changé juste avant l'arrêt (ça semble vrai)...mais alors pour ce qui est du prix, impossible de faire baisser d'un centime...en plus d'une année de négociations, le prix reste identique...mais ce n'est malheureusement pas le même schéma pour la rouille... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Non non, je ne me décourage pas...enfin, ça dépends pour laquelle...

 

La Capri, je vais me faire violence et attendre lundi pour chopper le proprio...s'il peut me dire que le pare-choc se tord de froid tous les hivers, je la ramasse. :D

Pour la Lincoln on verra, mais je suis vraiment court au niveau du budget...je risque de me mettre dans la m*rde et de ne plus pouvoir entreprendre aucuns travaux avant une bonne poignée de mois...avec la Capri, j'ai une marge de manœuvre pour si jamais le Daily-Cougar recommence à merder ou autre... :)

 

N'empêche, avec mes conneries je ferais sans doute mieux de refaire ma Buick, avec ce poignon je lui refais l'entier de la mécanique et encore le passage en carrosserie pour l'aile beugnée...à la place je me relance dans une restau...je crois que je viens sérieusement débile... :deprime::hauhau: Au final, je ferais mieux d'investir ce pognon dans une thérapie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel ,

 

... les formalités administratives en vue de ton adoption souffrent de retards inhérents à toute démarche officielle , mais devraient aboutir prochainement :D ) ... dans l'attente d'une issue favorable , je vais te parler comme à mon fils :

tu connais la formule " à l'impossible nul n'est tenu " ... tu te fixes des challenges hors de portée ... normal que la réalité se révèle alors effrayante :hauhau: ... toutes ces voitures sont dehors depuis des années ... c'est comme si tu prenais un SDF , dont l'espérance de vie est inférieure aux gens bien logés , et que tu t'attendes à ce qu'ils aient des jambes d'Hussein Bolt sous le capot et une gueule de Cindy Crawford ... cette Capri a la gueule fracassée comme on en croise beaucoup dans les rues ... si tu n'es pas chirurgien esthétique , laisse tomber et remets-toi sur ta Buick ... ou alors je te l'achète :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce pare choc qui ondule comme du carton ??

Sur tes premières photos il est pas comme ça..........???

Non non, justement c'est nouveau.

 

Lionel ,

 

... les formalités administratives en vue de ton adoption souffrent de retards inhérents à toute démarche officielle , mais devraient aboutir prochainement ) ... dans l'attente d'une issue favorable , je vais te parler comme à mon fils :

tu connais la formule " à l'impossible nul n'est tenu " ... tu te fixes des challenges hors de portée ... normal que la réalité se révèle alors effrayante... toutes ces voitures sont dehors depuis des années ... c'est comme si tu prenais un SDF , dont l'espérance de vie est inférieure aux gens bien logés , et que tu t'attendes à ce qu'ils aient des jambes d'Hussein Bolt sous le capot et une gueule de Cindy Crawford ... cette Capri a la gueule fracassée comme on en croise beaucoup dans les rues ... si tu n'es pas chirurgien esthétique , laisse tomber et remets-toi sur ta Buick ... ou alors je te l'achète

Attends attends...si tu connaissais le prix...ça change tout... :D

 

Eh pis bon, j'ai bien refait la LeBaron...je commencé à partir de presque rien avec cette auto...elle est à présent quasi neuve et à moindre frais...cette Capri, honnêtement, si je règle ce problème de pare-choc, elle ne fait pas peur une seconde. Dedans elle est neuve, la peinture est recouverte de merde mais impeccable, toutes les pièces manquantes sont dans le coffre, le moteur semble tourner rond...vraiment, hormis cette face avant dont l'état m'à surpris aujourd'hui...le reste, c'est que du nettoyage et de la remise en route. :)

C'est simple...je serais arrivé cette après-midi...si elle avait eu le pare-choc en ordre, je l'achetais sur place.

 

Je t'assure: Pas de rouille (une pièce de deux balles sur l'aile ARD, je reconnais), complète, bel intérieur, compartiment moteur en ordre, extérieur tip top...juste ce pare-choc...c'est la mauvaise surprise... :deprime:

 

Lundi ma décision sera prise...et j'espère avoir une réponse du proprio concernant ce pare-choc...

 

La Buick je pensais la faire à la fin de l'année, pour qu'elle serve de daily hivernal...c'est drôle, en ce moment j'ai aucune envie de la refaire...je suis allé remplir des cartons entiers de pièces détachées que j'ai démonté pour les nettoyer...j'ai fini par aller les ranger à la cave, aucune envie de poursuivre... :hauhau: Je voulais aussi m'attaquer à l'électrique, il y à une couille avec les interrupteurs de portes côté passager...j'y suis allé il y à deux semaines, je suis resté un quart d'heure et je suis rentré... Pas très efficace, le mec...

En tout cas avant je finirais la LeBaron, celle-là je veux la terminer et la rouler cet été. La Cougar remarche pour le moment, après un bon passage au garage, ça tourne impeccable.

 

Pour la Buick je verrais, franchement je ne sais plus trop quoi faire...mon patron m'à aussi proposé de me la racheter à un prix correct (huit fois mon prix d'achat)...bof bof...j'ai dit que je la gardais mais bon...on verra, pour l'instant elle ne m'à coûté que 100 euros, je la laisse en stand-by, ça ne mange pas de pain... ;) On m'à aussi proposé deux autres offres d'achat et un échange contre un Blazer S10 4,2l 4x4 1986...j'avais accepté puis j'ai fini par décliner, étant donné que la Cougar s'est remise à marcher correctement. Si jamais je me décide à la vendre, sois-en sur, je te tiendrais au jus en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... as you want :hauhau: ... ce qui me fait plus peur que l'état réel c'est en fait l'accumulation de voitures et crois-moi ... je sais de quoi je parle :deprime: ( et j'ai en tête de récents MP où tout ne semble pas aussi facile de gérer tout çà :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire et je te remercie de te soucier de ma pauvre tête... :hauhau:

T'as raison, c'est un peu le bazar...c'était surtout dur d'être piéton quand la Cougar merdait (c'était les bougies en fait, quelle con*erie, 200 euros et l'affaire était réglée...) et surtout quand tu as cinq voitures au garage et pas une qui tourne nickel (bon, on aurait pu rouler en Comet ou LeBaron, elles tournent et sont toutes deux expertisées. Ou encore rouler en Buick une fois les injecteurs changés, deux fois trente jours sous rendez-vous d'expertise (expertise =CT ;) )).

Le Papapatrick, il ne supporte pas d'avoir des caisses qui trainent en attente de réparations dans la garage. Moi c'est tout le contraire. Plus j'ai de bagnoles démontées et de pièces partout, plus je suis heureux. Je sais très bien que si j'achète cette Capri, il va me falloir dix mois à une année de salaire d'apprenti pour pouvoir l'attaquer, mais ça ne me pose pas le moindre problème. Pendant tout ces mois je vais passer de super week-ends à la bichonner, à tout démonter dans les moindre détails et à bien la refaire, tranquillement, avec un (trop) grand perfectionnisme comme je fais toujours. Elle sera au chaud, j'irais la faire tourner de temps en temps, tranquille sur les petits chemins de campagne...sérieusement, c'est que du bonheur. :D

J'ai plus de plaisir à avoir cette utilisation-là de mes autos que de rouler la Cougar tous les jours et la solliciter sans arrêt...même si c'est un pur régal en daily driver. :)

 

J'adore les projets en cours, des projets bien dégueulasses ou il me faut des mois de boulot pour en faire ce que j'en veux...ça traine toujours en longueur, ça traine des mois entiers dans le garage et ça me coûte des fortunes en places de parc...mais c'est ce que je préfère le plus. Pas payer les places de parc, mais tout démonter, étudier la conception de ces autos, les systèmes de fixations, les finitions, la complexité des options, toussa.

 

Et je crois que le pire, c'est que même avec ce pare-choc foutu, j'ai une envie terrible d'attaquer le bout de gras. :deprime:

Je sais très bien que je fonctionne à l'envers, d'ailleurs je me fais bien assez chambrer par les potes et au boulot avec ça, mais c'est vraiment "mon" idée de la passion de la bagnole américaine. De plus, je suis extrêmement exigeant (et de plus en plus j'ai l'impression...), et si je n'ai pas passé une crâlée d'heures sur une de mes voitures, j'ai l'impression d'avoir bâclé le travail, je trouve toujours un détail sans importance que je n'ai pas fait et j'ai limite moins de plaisir à rouler dedans.

 

Alors on verra, je retournerais peut-être demain la voir encore une fois, à froid, la nuit portera sans doute conseil. Mais ça me chiffonne quand même cette face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu sais que tu prêches un condu Q et ce n'est donc pas moi qui te jetterai la première bière :wub: ... en matière d'accumulation ... de projets en cours ... de préférence " qui traînent en longueur " , comment t'en vouloir vu notre différence d'âge , mais tu fais affaire de débutant :sifflement: ... il faut de toute urgence que le Papapatrick renonce à me mettre des bâtons dans les roues dans la procédure d'adoption en cours et qui se fera , avec ou malgré lui ... les moyens mesquins qu'il utilise pour retarder le déroulement des choses ne changera rien ... j'ai d'ailleurs projeté de démarrer la construction d'un deuxième tunel jouxtant le mien , rien que pour toi ... tu pourras y stocker pendant de longues années tes 5 voitures et je recontacterai Andy pour importer les dizaines d'autres qu'il me propose régulièrement et que je dédaigne nonchalamment ... tu pourras alors connaître la joie intense de te sentir dépassé par l'ampleur de la tâche à accomplir ... l'épanouissement dans l'éparpillement des projets ... l'ivresse de démarrer miraculeusement une de de ces " merveilles à restaurer " ... le bien-être de la panne fortement probable et de toutes les joies inattendues dont tu te délecteras lorsque ce divin moment va se produire ... les gens que tu vas devoir arrêter sur la route pour te dépanner puisque tu auras naturellement oublié de recharger ton portable avant de partir ... tu apprécieras cette chance de faire la connaissance de Bernard qui te racontera qu'il est de Miramas et qu'il va à Bollène voir la mère de Francine son épouse depuis 35 ans et que tu as beaucoup de chance qu'il se soit arrêté vu qu'il a lu hier qu' à 13 Km de là , un octogénaire s'était fait lâchement agressé par un jeune à casquette à l'envers qui l'avait copieusement insulté en verlan avant de lui dérober les maigres dix euro qui lui restaient de sa pension vieillesse de décembre 2009 ...bref tout ce vécu que tes copains avec leur voiture flambantes et fiables ne connaîtront jamais :sifflement:

... encore un peu de patience et tu goûteras alors à la béatitude de l'insouciance ... maintenant , si je peux te donner un bon conseil " fais comme tu veux " :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'établir mon planning: Dans dix minutes, je monte à Genève voir la Lincoln. Le vendeur m'a assuré qu'il l'avait mise dans un garage fermé et qu'il avait travaillé dessus. Si je la trouve au bord de la route avec un mètre de neige dessus, il peut se la mettre ou je pense. :sifflement:

 

Ensuite je passerais au hangar pour remonter la Buick et en rentrant, en fin de journée (il fait grand soleil depuis ce matin), je repasse voir la Capri pour revoir la bête et constater éventuellement une amélioration de la face avant...on peut toujours rêver... :sifflement:

 

Comme ça, lundi matin, j'attaque avec tous les éléments en main. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

constater éventuellement une amélioration de la face avant...on peut toujours rêver...

 

prend un seche cheveux pour voir si ça réagit encore a la chaleur .....

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en forme ce matin, l'oncle Bouteille :sifflement:

 

... hahahaha :wub: ... allez c'est dimanche ... je vous en raconte une réelle qui m'est arrivée récemment ... entre Noël et jour de l'An , je décide de redémarrer la Boat tail qui n'a pas tourner depuis un moment ... comme la petite pièce en nylon sur la colonne de direction n'est toujours pas remontée , je la démarre toujours au tournevis , mode " voleur de caisse " ... la batterie est faiblarde , mais je pense naturellement que l'alternateur fera le boulot pour lequel je le paie grassement ... je sors de Pertuis ... et je me retrouve sans raison du côté d'Aix ... çà fait un moment que je ne suis pas allé à Aix , je me dis que c'est le moment de traverser la ville , surtout avec les Fêtes ... comme partout le marché de Noël ... les guirlandes , les lumières scintillantes , etc ... çà doit être joli ... j'arrive en plein Centre d'Aix , la Rotonde à côté du cours Mirabeau ... en fréquentation , l'équivalent des Champs Elysés ... :sifflement: ... un Monnnnnnde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... impossible de se garer évidemment , je décide de contourner la rotonde et sa superbe fontaine et de redescendre l'Avenue Victor Hugo ... sens unique , 3 voies de circulation , c'est plein de bagnoles , de piétons et je suis sur la file de gauche ... j'ai pas fait 20 mètres ... putai* , la Buick qui cale :wub: ... comme çà descend légèrement , j'arrive miraculeusement à me glisser jusqu'à la file de droite jusqu'à m'immobiliser en travers de la chaussée ... çà klaxonne de partout ... je sors de l'auto ... 2 flics qui patrouillent ... je sens que la suite promet d'être passionnante ... la conversation démarre d'ailleurs chaleureusement " bonjour , bonjour , quelle voiture !!! c'est impressionnant ! ... mais qu'est ce qui vous arrive ? " ... " bah , çà fait un moment qu'elle n'a pas tourner et je ne sais pas ... " j'envoie le tournevis dans le Neiman ... que dalle ! pas un poil de jus !!! je sens que la situation est trés délicate ....... va savoir pourquoi j'ai pris la précaution de prendre des câbles et une batterie chargée dans le coffre , comme si je prévoyais le coup ... je me démonte pas et je leur dis " ben ... vous pouvez peut-être m'aider ? " ... comme je ne rencontre jamais les mêmes soldats méchants et racketteurs de Sarko que Ricky et Le Go , les gars ne refusent pas le coup de main ... je fais les branchements et je fais un essai ... avec le tournevis sur le Neiman ... je vois bien à la tête qu'un des gars commence à manifester des signes d'inquiétude mais je pense qu'en démarrant vite et fort pour cause de side pipes de 2,5 pouces , le bruit sera si impressionnant qu'ils en oublieront cette anomalie manifeste ... borde* de merd* ... le jus passe pas , le démarreur ne tourne pas ... je redescends de la voiture ... derrière c'est la panique totale ... çà bloque de partout ... çà klaxonne de plus belle !!! ... un des gars me glisse comme gêné " ... je crois qu'il va falloir faire vite " ... je lui réponds " .... vous aller pouvoir m'y aider ;) " mettez-vous à la batterie au sol et maintenez fermement les cosses " et à son collègue dont le regard semble reste bloqué sur Neiman et le tournevis sur le siège " vous faites la même chose sur la batterie de la voiture " ... çà y est le démarreur amorce quelques tours puis plus rien ... il y a maintenant vraiment urgence même si avec les flics à mes côtés je me dis que je ne risque finalement pas grand chose ... d'ailleurs les gars semblent presqu'emmerdé* de n'être pas à la hauteur des responsabilités que je leur ai confiées d'autant plus que je redescends , non pas furieux de la voiture , faut pas déconner non plus mais visiblement étonné que le jus ne passe pas et que je le manifeste " mais je comprends pas ??? ... bon, ce qu'on va faire lorsque j'actionne le démarreur , vous bougez légèrement les câbles sur les cosses et je suis sûr que çà va marcher ! " ... je remonte armé du tournevis dont je cale la pointe dans le Neiman et je tire le manche vers moi ... ouin ouin ouin ouin ouin .... çà tourne ! que dis-je ! çà démarre !!!!! ... j'envoie deux ou " coups d'accélérateurs brutaux ... les gars effrayés reculent d'un bond , car ils n'avaient pas entendu encore la voiture , arrêtée en " roulette " sur la chaussée ... une grappe d'humains s'est agglutinée autour de la voiture inquiété par cet engin doré et démesuré arrêté sur la chaussée et la présence de flics à ses cotés ... que se passe t-il donc ? ... je sens qu'il ne faut plus traîner ... juste le temps de répondre à un mec " oui c'est une voiture américaine " ... à un des flics " oh la la ... la consommation , comme vous dites faudrait rouler avec une citerne au Q ... disons entre 15 et 20 litres selon comment elle est réglée et la douceur de mon pied droit ... " ... je pense que le moment est mal venu d'expliquer le non-fondement de certains préjugés à ce sujet ... je reprends vite fait mes câbles et ma batterie que je pose rapidement au sol côté passager ... je tortille en reculant et en balbutiant des rapides " je ne sais comment vous remercier ... mais je crois qu'il ne faut pas que je traine ... " des fois qu'il leur vienne des mauvaises idées professionnelles ... je fais gaffe de pas me faire serrer en ouvrant ma portière et je pars dans un bruit assourdissant et le regard ébahi des passants ... je pense que les policiers se demandent encore ce qui s'est finalement passé pendant ce quart d'heure si inhabituel dans le Centre d'Aix ???

... voilà le genre de situation qu'on rencontre lorsqu'on posséde des voitures qui seront éternellement en restauration ! ... voilà donc mon cher Lionel un aperçu des moments de bonheur que tu vas connaître à mes côtés ...

 

... mais je ne suis pas le seul ... un neveu m'a raconté un jour une aventure au moins à la hauteur de celle-ci ... à bord d'une voiture haut de gamme de chez GM , immatriculée dans le neuf trois ... une aventure à faire baver tous les accros de Koh Lanta ... un jour de grande chaleur ... sur une autoroute ... demandez-lui ... il vous racontera ... il y avait des policiers aussi dans l'histoire ... trés gentils comme ceux que j'ai rencontrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vrai que c'est toujours narrant ce genre de conneries :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ton anecdote mon JJ, il m'en est aussi arrivé pas mal mais jamais d'aussi énorme!!! :wub:

 

Bon, ben voilà d'la news...du bon, du moins bon...

 

La Cougar recommence à merder, y'à un sérieux problème d'allumage sur cette pompe...je suis inquiet...elle à merdé un quart d'heure avant de tourner rond et que l'on puisse enfin partir. Il y à aussi le facteur confiance qui joue beaucoup...je n'ai plus aucune confiance dans cette caisse, mon père non plus d'ailleurs, toujours à l'affut du moindre bruit, de la moindre broutée...le plaisir de conduite en prends un sacré coup...

M'enfin, une fois chaude ça roule à merveille, plus jamais un sursaut, nickel sur autoroute et tout...

 

Arrivés à Genève, miracle, la Lincoln ne trainait plus dehors! Elle est bel et bien dedans, au sec, ça fait plaisir...mais je ne suis plus intéressé, j'en ai marre de me battre sur le prix avec le vendeur et si je place l'entier de mon budget dans le prix d'achat, j'ai peur de finir dans la merde assez rapidement en cas d'imprévu. Je viens de l'informer du fait que j'abandonnais mais que je restais intéressé dans le cas d'une éventuelle baisse de prix.

 

J'ai rendu visite à la Buick...la batterie n'a pas supporté le froid...elle est raide morte. Je n'ai entrepris aucun travail, ça caillait encore trop et en plus je n'avais pas le courage de la pousser pour pouvoir entrer dans l'habitacle...

 

Bon, il est temps que j'en revienne au sujet initial: La Capri. Je suis allé lui rendre visite cette après-midi, sous un soleil radieux, un joli 10 degrés au thermomètre et de beaux rayons qui tapent sur la face avant. ;) Je n'ai pas constaté d'amélioration clairement visible...mais le bas de la jupe à bougé côté passager, c'est indéniable...et il m'a semblé un poil moins plissé qu'hier (mais au vu des photos on dirait plutôt le contraire, c'est bizarre)...c'est bien la preuve que l'uréthane réagit aux conditions climatiques...je garde l'espoir qu'il revienne en place, sûrement pas entièrement mais au moins un bout. J'ai inspecté le pare-choc arrière: Mêmes symptômes. Il est complètement ramolli mais par contre il est bien en place. :wub: La face avant était encore imbibée, j'arrive toujours à enfoncer mon doigt dans la matière.

Je pense que la face avant doit pouvoir se reformer...par exemple en la déposant, en la prenant at home et en l'immergeant complètement dans une baignoire de flotte bouillante ou simplement en la soufflant au décapeur thermique...mais en premier lieu il faut laisser se faire un maximum du travail naturellement, avec un bon soleil, une bonne température itou...c'est la raison pour laquelle si je la prends, en premier temps je la laisserais parquée dehors devant le hangar, face au soleil pour que tout ça se mette bien en place.

 

Sinon, en général, je l'ai vue aujourd'hui déneigée, séchée, j'ai viré toutes les pives et le gros des aiguilles de sapin, ça à quand même une bonne gueule:

 

DSC01402__Large_.JPG

DSC01404__Large_.JPG

DSC01406__Large_.JPG

DSC01407__Large_.JPG

DSC01408__Large_.JPG

DSC01409__Large_.JPG

 

La porte côté passager était ouverte, ce qui m'à permis de rapidement inspecter l'état de la sellerie, des bas de portes, tableau de bord et diverses commandes...tout semble en ordre, les sièges sont recouverts de vieilles housses pourraves mais semblent globalement en bon état dessous (en tout cas les assises, et c'est bien le principal). J'ai également inspecté plus en détail le compartiment moteur, le moteur en lui-même et les soubassements, c'est propre de chez propre, on pourrait y manger.

 

Bon bref, demain je confirme mon offre de départ, je demande s'il y à une explication connue à cette histoire de pare-choc et j'attends le verdict des négociations qu'il entreprendra (j'espère rapidement) avec sa femme.

 

Sinon, je fais des cours professionnels tous les lundis et mercredis deux rues au-dessus d'où est la voiture...donc demain j'irais discretos jeter un coup d'œil à cette face avant et mercredi aussi. :sifflement:

 

PS: Les proprios sont en train de faire élaguer les arbres en ce moment, je ne suis pas plus rassuré que ça... :sifflement:

 

DSC01411__Large_.JPG

 

Et pour envoyer un semi-remorque dans ce bordel pour aller la retirer, il va falloir que je calcule bien mon coup moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... s'il n'y a que cette histoire de pare-choc sur cette Capri , et même si je n'ai pas de solution immédiate à te proposer , je ne pense pas que tu dois t'arrêter à çà ... si tu veux vraiment cette voiture , si le prix est plus que correct vu son état général ... le pare-choc est vraiment un détail ( peut-être commun avec la Mustang de cette génération ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne te tracasse pas juste pour un par-choc :sifflement:

 

comme le dit bouteillou, le par-choc doit être identique au MustangIII, tu doit pouvoir trouver ca facilement je pense :wub:

 

Au fait, tu as pas pris une photo du moteur par hasard ?

 

Moi je te vois bien au volant de cette Capri, alors va y cours :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vous le donne: J'ai proposé au proprio de lui offrir 550 euros...il m'a dit que s'il était seul dans l'affaire, je pouvais venir la payer et chercher les clés et le permis lundi matin. Après je ne connais pas leur histoire, c'était peut-être la voiture de sa femme...bref, ça se joue entre eux...ils m'ont dit vouloir en discuter, no stress pour moi, je les laisse faire ça bien. :wub:

Je veux bien monter jusqu'à 700 euros, c'est ma limite. Je crois que je vais leur proposer de partager la poire en deux, je leur offre 600 ou 650 et on arrête de se poser des questions pendant des jours entiers. :wub:

 

Et tu as raison pour le pare-choc, j'ai pris une monstrueuse douche froide en tombant là-dessus, ça m'a dégoûté sur le moment et les heures qui suivaient...mais avec un poil de recul, il n'y à là rien d'insurmontable. ;)

 

A présent je n'ai plus qu'un problème...je dois trouver ce que je vais faire de la Buick...si je peux la garder, si je la vends, si je la stationne dehors...je ne sais pas encore. :sifflement:

 

Ah oui, au passage, un détail amusant qui prouve qu'il s'agit d'une véritable version US: Compteur en miles. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour bouteille et les autres, car à moi ça m'arrive tout le temps. Vous emportez une batterie chargée et des câbles mais ça fonctionne pas ! pourquoi ?

A cause d'une mauvaise masse !

il faut bien mettre le rouge sur le +, mais la pince noire, mettez la plutôt sur la coque de la voiture, genre sur le compas de capot, la traverse de radiateur... un bon gros truc plat qui fait masse quoi, et ça part tout de suite ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'a force de voir le cabot bourriner sur ses jantes quotidiennement , cette capri eu soudainement également une envie de plisser .

Surtout s'il s'agit d'un char...pet. :wub:

 

oui ne te tracasse pas juste pour un par-choc

 

comme le dit bouteillou, le par-choc doit être identique au MustangIII, tu doit pouvoir trouver ca facilement je pense

 

Au fait, tu as pas pris une photo du moteur par hasard ?

 

Moi je te vois bien au volant de cette Capri, alors va y cours

Yess, on va voir comment l'histoire va se terminer. ;)

 

Je me suis documenté, le pare-choc Mustang III est identique...mais dans un premier temps j'aimerais essayer de récupérer celui d'origine...au moins essayer, le temps d'en trouver un autre. :wub:

 

Non, désolé, je n'ai pas fait de photos du moteur...à vrai dire j'ai vu que la voisine me regardait d'un drôle d'oeil depuis derrière ses rideaux, moi et la bagnole avec portes et capot grand ouverts, en pleine propriété privée...j'avais moyennement envie de me retrouver aux flics...j'ai donc légèrement écourté la visite. :sifflement:

 

Arrêtes, moi aussi je m'y vois bien dans cet ovni roulant, c'est vraiment mon trip ces curiosités...et moi qui cherchais un coupé original du genre Pinto depuis un bon moment, autant dire que je suis en plein dedans! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vous le donne: J'ai proposé au proprio de lui offrir 550 euros...il m'a dit que s'il était seul dans l'affaire, je pouvais venir la payer et chercher les clés et le permis lundi matin. Après je ne connais pas leur histoire, c'était peut-être la voiture de sa femme...bref, ça se joue entre eux...ils m'ont dit vouloir en discuter, no stress pour moi, je les laisse faire ça bien. :sifflement:

Je veux bien monter jusqu'à 700 euros, c'est ma limite. Je crois que je vais leur proposer de partager la poire en deux, je leur offre 600 ou 650 et on arrête de se poser des questions pendant des jours entiers. :sifflement:

 

Tu es bien généreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.