Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Et si par bonheur j'arrive à acheter la voiture, ce sera dépose complète de la face avant et face arrière avec traitement intérieur et extérieur des deux faces...et hop', un bon traitement et après c'est reparti pour 30 ans! ;)

 

PS: Affaire à suivre demain, je m'en vais me pieuter...enfin essayer en tout cas... :D Buenas noches à tous, faites de beaux rêves américains! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Honnêtement, je ne pense pas que ça puisse se faire sans prendre des mesures chiantes (=virer la Buick, etc.)

Putain tu fais ch***, elle serait plus ancienne que je te la prenrais ca$h la Century :P

JFKen, qui n'a plus de break et se fait chier à mettre des algo de 2m dans son Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est dommage, ça fait ch*er! :D

 

Bon ben on va voir ce que ça donne avec cette Capri aujourd'hui. ;) J'ai un peu redescendu les tours...j'ai re-calculé mon budget jusqu'à 2 heures du mat'...y'à pas moyen...sans foutre loin la Buick, je ne vais pas pouvoir rentrer autre chose. :wub:

Je vais regarder ça, un peu prendre la température vers les personnes qui voulaient m'acheter la Buick, en commençant par mon gentil patron ce matin. ;)

 

Affaire à suivre, rien n'est encore fait...je n'ai pas encore dit mon dernier mot... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'espère qu'à 2H00 du mat. tu pensais à moi heing ? :megatop:

 

... je veux dire dans tes calculs ... et une petite , spécialement pour Vincent avant qu'il ne recharge les batteries de son sécateur électrique :D ..............

 

.... pour les calculs te fais pas de bile :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... t'as pas le droit de faire des tunels dans le rue à Lausanne ?

H.S. ... renvoie-moi ton adresse en MP ... je crois que j'ai effacé le dernier message :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fou, le cometou !! y va nous racheter la moitié des US de Suisse à ce rythme ! :D ......enfin je veut dire la seconde moitié, vu que la première tu l'as déjà !!! :megatop:

 

Pour ton (futur) pare choc, perso je le laisse à la maison au sec pendant 1 semaine ou 2, voir comme dit Fred, un 'tit coup de cabine avec une chauffe progressive jusqu'à 50° env (pas de sel pendant la cuisson hein ?! :wub: ) pour y virer l'humidité restante.

après je le consoliderai avec une couche de fibre à l'intérieur avec éventuellement des renfort noyés dans la fibre, type barre plate trouée en fer léger (type Mécano) sur toute la longueur et les retours sur les côtés....Et peinture et basta !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lolo : ça va pas fissurer ton truc dans le temps ?

 

aucun risque ! si tu savais le nombre de pare chocs que j'ai repris dans les années 80's...... :D bon c'est sur que ça résistera pas à un impact mais c'est suffisamment costaud pour encaisser des légers chocs de parking.

 

je viens de refaire une malle AR en fibre sur un espace 3. il manquait carrement de la matière car incendie. une fois refait, on a beau fermer le coffre comme des malades, ça bouge pas ! par contre faut poser la fibre dans les règles de l'art et pas à l'arrache. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des parechocs US des 80s sont en uréthane, c'était le matériau a la mode ... et tous étient peints.

 

Sur les Mustang/Capri, c'est quand même assez rare d'avoir le masque qui gondole ... en général, c'est dû a une peinture mal préparée.

Celui du Pace Car a 30 ans et reste droit comme un I quel que soit le temps ... idem pour celui de ma Capri, la 79 et la 82 de mon voisin et les multiples Fox pré-87 (il y a moins de soucis aprés) que je connais. J'ai même vu une des rares 2.3l Turbo Française d'origine (la seule que j'ai pu trouver jusqu'a présent) marinant depuis assez d'années pour s'enfoncer quasiment jusqu'au plancher dans un sol bien humide ... son masque avant était impec' (on pouvait pas en dire autant du reste de la carrosserie :megatop: ). En fait, je n'ai vu moi-même qu'un seul parechoc gondolé et encore, il commençait a peine ... il avait été repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fou, le cometou !! y va nous racheter la moitié des US de Suisse à ce rythme ......enfin je veut dire la seconde moitié, vu que la première tu l'as déjà !!!

 

Pour ton (futur) pare choc, perso je le laisse à la maison au sec pendant 1 semaine ou 2, voir comme dit Fred, un 'tit coup de cabine avec une chauffe progressive jusqu'à 50° env (pas de sel pendant la cuisson hein ?! ) pour y virer l'humidité restante.

après je le consoliderai avec une couche de fibre à l'intérieur avec éventuellement des renfort noyés dans la fibre, type barre plate trouée en fer léger (type Mécano) sur toute la longueur et les retours sur les côtés....Et peinture et basta !!

Clair, il me les faut toutes, ces chariottes...

 

Très bonne ton idée de renforts à la fibre, j'y avais pensé mais n'étais pas sûr du résultat (comptabilité uréthane-durcisseur)...à essayer, ça peut être une excellente solution si pas de réactions entre les matières. :bravo:

Alors, bien dormi Cometou ? T'as du passer une nuit courte !

 

@ Lolo : ça va pas fissurer ton truc dans le temps ?

Yessss...petite nuitée, puisque calculs de budget jusqu'à 3h30 du mat'. :) Mais la pêche quand même...

 

La majorité des parechocs US des 80s sont en uréthane, c'était le matériau a la mode ... et tous étient peints.

 

Sur les Mustang/Capri, c'est quand même assez rare d'avoir le masque qui gondole ... en général, c'est dû a une peinture mal préparée.

Celui du Pace Car a 30 ans et reste droit comme un I quel que soit le temps ... idem pour celui de ma Capri, la 79 et la 82 de mon voisin et les multiples Fox pré-87 (il y a moins de soucis aprés) que je connais. J'ai même vu une des rares 2.3l Turbo Française d'origine (la seule que j'ai pu trouver jusqu'a présent) marinant depuis assez d'années pour s'enfoncer quasiment jusqu'au plancher dans un sol bien humide ... son masque avant était impec' (on pouvait pas en dire autant du reste de la carrosserie). En fait, je n'ai vu moi-même qu'un seul parechoc gondolé et encore, il commençait a peine ... il avait été repeint.

Merci pour nous faire partager ton expérience!!!

 

...

 

Bon, deux news, en faisant court, ça donne: :bravo:

 

-J'ai eu une grosse discussion avec mon père aujourd'hui, il est presque autant motivé que moi...pour lui ça roule! :hauhau:

-Demain matin je rattaque les négociations en appelant le proprio à 9 heures pétantes! Samedi je retournerais inspecter la voiture accompagné de mon père. :bravo:

 

Bref, ça s'annonce plutôt bien...mais encore une fois...il y à encore du chemin et bien des paramètres à étudier avant de lui faire franchir la porte du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre donc, demain ça devrait être plus clair! :hauhau:

Et si par hasard le prix avait été revu à la baisse, je n'exclus pas la possibilité d'aller récupérer les clés et les papiers demain soir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors alors ?????????????? :megatop:

 

c'est tout bon ou ........... Hervé Vilard ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est la capri est acquise?

 

 

... alors alors ??????????????

 

c'est tout bon ou ........... Hervé Vilard ?

 

Ben alors rien, j'ai appelé le vendeur, le prix est resté le même, j'ai tenté une brève négociation, réponse négative, le propriétaire n'est pas pressé ni même intéressé de vendre...à part à moi! ;) Demain il m'ouvre le portail du château pour que je puisse retourner en faire le tour! :D

 

Sinon, aujourd'hui lors de ma pause midi, j'ai sauté dans les transports publics pour retourner la voir, seul, tranquillos...je suis tombé en contemplation devant ce pare-choc retendu mieux qu'une vieille grand-mère botoxée...j'ai bavé cinq minutes puis je suis reparti, laissant le soleil et la chaleur terminer leur joli travail. :)

Demain je descends comme prévu avec mon père...je vais voir pour le financement car ça va être très serré pour mon petit salaire d'apprenti...demain je vais essayer de prendre une décision...et si je décide de la prendre, je passerais la main à mon père qui se chargera la semaine prochaine, pendant mon absence, d'aller payer la voiture, prendre les papiers et les clés et d'organiser le rapatriement de l'auto vers le garage...en espérant qu'elle puisse être livrée pour la date de mon retour...encore une fois, rien n'est encore fait. ;)

 

A suivrrrrrrrrrrreeee...mais putain, elle est belle, ce midi j'ai bavé un litre, la mâchoire décrochée et la gueule collée contre le portail de la demeure... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain le mec tu retournes le voir et tu lui fais le même cinéma qu'à moi ! :megatop: ... je craque à chaque fois :D ... y a pas de raison que çà ne marche pas avec lui ;)

 

DSC01433__Large_.JPG

 

msg_583_1265640920_thumb.jpg

 

 

 

DSC01427__Large_.JPG

 

DSC01425__Large_.JPG

 

 

HAHHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vois qu'une seule chose à faire:

 

 

 

 

Lancer une souscription pour le sauvetage de cette mercury

Ah ouais, ça j'aime!!! :D Bonne idée!

 

Demain le mec tu retournes le voir et tu lui fais le même cinéma qu'à moi ! ... je craque à chaque fois... y a pas de raison que çà ne marche pas avec lui

 

HAHHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh nooooooon!!! ;) Ah p'tain... :megatop: J'avais tellement la honte que je les avais déjà effacées... ;)

Hahahahahaha!!!!! :)

 

On verra si je tente un dernier coup de poker au moment du payement...mais je ne pense pas...j'ai déjà assez essayé de faire baisser le prix sans succès. Et le proprio est tellement sympa que je vais essayer de ne pas trop faire mon rapia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, cette fois j'ai de la news, ça avance!!! :grr:

 

Je suis retourné la voir il y à deux heures avec mon père...auscultation de la face avant, des sous-bassements, des bas de portes, du moteur et de l'habitacle...rien à signaler!!!

Il y à un truc qui m'impressionne sur cette auto, il y à trois points de rouille mais ce n'est que de la rouille de surface, excepté le bas de l'aile arrière ou il y à un trou de la taille d'une pièce d'un euro.

Ce qui me plait énormément, c'est que je sais avec certitude que c'est une voiture qui présente certes de la rouille mais c'est surtout une auto qui n'a jamais été bricolée!!! :D A part ces trois points à traiter et un gnon sur l'aile arrière côté conducteur, le reste, c'est de la bonne tôle du Michigan, totally rust free, comme j'aime!!!

La mécanique semble en bon état, le radiateur à bonne allure, pas de condensation visible dans l'huile, filtres et bougies semblent récents, les courroies sont bien tendues...d'après ce que j'ai pu en voir, c'est du tout bon et ça présente bien mieux que la Cougar par exemple lors de son achat.

Sous-bassements impeccables, protégés par une démentielle couche de blaxon-goudron...mais ce n'est pas du cache-misère j'ai l'impression. L'échappement semble en incroyablement bon état, c'est très surprenant, le silencieux et le catalyseur ont vraiment une bonne gueule! La boite est un peu grasse, c'est le seul truc que je pourrais noter de négatif...mais vraiment en faisant le peigne-cul.

 

Intérieur et sellerie en bon état, ciel de toit à recoller, sellerie à regarder...j'ai soulevé la housse qui recouvrait le siège passager, la sellerie semble en parfait état et d'origine, pied de poule et skaï sur les flancs, funky-style, tout l'habitable à été bien protégé du soleil pendant toutes ces années par les housses et par une grande bâche épaisse. Console centrale avec horloge et ordinateur de bord d'époque et d'origine, compteur en miles, imitation ronce de noyer, la totale...c'est kitch à donf, je pleure tellement c'est beau!!! :megatop: Fenêtres à ouverture à la force du biceps, grosses portes lourdes, tout ce que j'aime!!!

 

Côté carrosserie elle est nickel, besoin urgent d'un polish, tout les enjos sont là, un phare de cassé mais tout à fait réparable, tout est dans le coffre prêt à être recollé. Accastillage en ordre, toutes les moulures sont présentes, tous les ornements également, il faudra virer les mottes de mousse et autres kilos d'aiguilles de sapins...ça tombe bien, c'est tout ce que j'adore faire!!!

 

Alors voilà quoi, sacrée bagnole, je suis retombé raide dingue de ce vieux clou...dont voilà les illustrations, et matez la photo avec le château en arrière-plan, tout à la fin...c'est quand même surréaliste comme scène, non? :P Je la trouve incroyable cette photo...

 

DSC01500__Medium_.JPG

DSC01499__Medium_.JPG

DSC01498__Medium_.JPG

DSC01497__Medium_.JPG

DSC01496__Medium_.JPG

DSC01501__Medium_.JPG

DSC01502__Medium_.JPG

DSC01503__Medium_.JPG

DSC01504__Medium_.JPG

DSC01506__Medium_.JPG

DSC01505__Medium_.JPG

 

PS: C'est quand même "The Beast", cette caisse, avec ses coulures de mousse verte qui lui dégueulent en bas le pare-choc par les prises d'air...elle à vraiment une méchante gueule!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surréaliste comme tu dis, c'est d'avoir une telle surface habitable et pas de garage ???

Ou alors le garage est occupé pas une autre merveille......

Enfin si tu parviens finalement à l'avoir, je pense que tu pourras souffler un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo de la sellerie ?

 

Ce que je trouve surréaliste comme tu dis, c'est d'avoir une telle surface habitable et pas de garage ???
En même temps, même si l'automobile ne date pas d'hier, a l´époque de cette batisse, ce n'était pas une priorité :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, quand je m'y étais intéressé pour la première fois, le proprio m'avait expliqué qu'il avait garé la voiture là pour faire croire qu'il y avait constamment quelqu'un dans le château. :D Le truc, c'est que ça va faire 12 ans qu'il l'à parquée. :grr:

 

Si je la prends, je serais bien content et bien impatient de la rentrer au sec et de m'en occuper un peu après plus de 10 ans dehors. :megatop: Mais elle n'a pas souffert de rester dehors (peut-être que la laque s'est un peu détériorée...et la mécanique peut-être, à voir...), c'est ça que je trouve incroyable!!! :D

 

Le prix est fixe: 700 euros. Vous aurez la surprise dans deux semaines de voir si j'ai fait ou non péter mon larfeuille...une fois mes calculs terminés, après une dernière concertation avec mon daron, après avoir obtenu un devis pour le transport, etc. :P

Je rends réponse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.