Mes jouets tout cassé


Chargie

Posts recommandés

Merci merci. Je vais en avoir besoin surtout que la plus grande partie est en auto-construction. Mais je me dis que ce n'est que la troisième fois qu'on le fait et qu'une fois encore ça devrait aller!

on dit que la bonne maison c'est la troisième !!

 

bon courage !! (toute cette terre a remuer à la pelle et a la main !!)

 

La prochaine étape sera de poser un isolant au sol et de couler le radier.

 

et qu’appels tu "radier" ? la dalle béton ?

 

D'ici 3 mois je vais commencer un projet du même genre avec une maison des seventie's à restaurer et je ne serait pas contre quelques astuces ......c'est ma première fois.....................que je restaure une baraque ! vous avez cru quoi bandes de pervers ??!

 

Lolo, tu sais bien que tu peux compter sur nous, dans TOUS les domaines !!! :megatop::sifflement::megatop::laugh:

 

perso auto construction a venir de 65 M2 de SHON ! (dès que cette p#tain de baraque seras vendue ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

on dit que la bonne maison c'est la troisième !!

 

bon courage !! (toute cette terre a remuer à la pelle et a la main !!)

 

et qu’appels tu "radier" ? la dalle béton ?

 

Et oui tout à la main.

Oui le radier c'est la dalle béton dans le cas ou elle remplace les semelles de fondations classiques. Mais il faut au moins 20 cm de sable compacté en dessous. Donc j'ai le choix entre terrasser 300m² sur une épaisseur de 20 cm ou creuser les semelles... je crois que je vais opter pour la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais plus facilement du gros gravier (20/40) (20 cms) dessous, puis film polyuréthane , isolant, puis dalle béton (entre 10 et 20 cms selon l'usage )!

 

si tu creuse des semelles, n'oublie pas de creuser d'autres tranchées pour y mettre des drains agricole !!

 

ne pas oublier de passer des gaines (memes vides) dans ta dalle ! un rajout d'électricité ou un autre point d'eau est toujours utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça serait bien !!! :megatop: D'ici 3 mois je vais commencer un projet du même genre avec une maison des seventie's à restaurer et je ne serait pas contre quelques astuces :megatop: ......c'est ma première fois.....................que je restaure une baraque ! vous avez cru quoi bandes de pervers ??! :sifflement:

 

C'est mon boulot alors je suis dispo pour toutes questions. On en discutera sur le post dédié à mes travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais plus facilement du gros gravier (20/40) (20 cms) dessous, puis film polyuréthane , isolant, puis dalle béton (entre 10 et 20 cms selon l'usage )!

 

si tu creuse des semelles, n'oublie pas de creuser d'autres tranchées pour y mettre des drains agricole !!

 

ne pas oublier de passer des gaines (memes vides) dans ta dalle ! un rajout d'électricité ou un autre point d'eau est toujours utile !!

 

La fonction du sable compacté est de reprendre une partie des éventuels mouvement du sol. Dans le cas d'un radier, a dalle est plutôt comprise entre 25 et 30cm. Ici ça sera finalement une dalle sur terre plein avec un isolant.

 

Comme je suis toujours à l'intérieur du bâtiment exstant (je ne suis pas descendu au niveau des fondation des murs existants), je ne peux poser ce drain que sur une petite partie. Je verrai l'utilité du drain quand je ferai l'aménagement extérieur.

 

Pour tout ce qui est électricité, eau,... je passe tout dans des demi cloisons. Ca prend plus de place que du plafonnage mais c'est bien pratique. Mois oui je placerai des des fourreaux au cas où!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal est de mettre du sable de carrière !!

il est plus stable que du "sable de Loire"

 

comparaison entre un piste de pétanque (sable anguleux de carrière) et la plage (sable rond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
C'est en effet la question que je me posais à l'instant :super:

 

On va en causer entre modos et on te tiens au courant ;)

 

J'avoue que comme je fais un topic sur les travaux d'aménagement du bâtiment et un autre sur le matériel à y mettre, je pourrais facilement faire un sujet par jouet ;). Pour moi il n'y a aucun soucis, il y a juste un ou deux poste que je voudrais reprendre dans les nouveaux sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choucroute ta pas envoyé de mp???? :mwarf:

 

on en a discuté et le mieux pour toi surtout c est de faire 1 post par voiture comme ça ça sera plus claire pour tes fans :D

 

quand tu aura fini tes nouveau post on supprimera celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choucroute ta pas envoyé de mp???? :mwarf:

 

on en a discuté et le mieux pour toi surtout c est de faire 1 post par voiture comme ça ça sera plus claire pour tes fans :)

 

quand tu aura fini tes nouveau post on supprimera celui là :P

 

 

Non, j'avoue que j'ai zappé. Désolé :D

 

Ok pas de soucis, je commencerais cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, maintenant il est innarrêtable !! :D

 

Les demoiselles ont été très demandeuses sur le chat.

 

Le lien vers la Bonneville: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17162-pontiac-bonneville-1963-cabriolet/#entry335381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.