importer sa voiture


BiBtouch

Posts recommandés

salut tout le monde

 

donc en fait j'explique a situation, je pense que la question a deja été abordée plusieurs fois mais je m'y perd a force.

 

Donc en fait j'ai pour projet ( peut etre un peu fou ) d'acheter une auto directement au etats unis.

C'est donc pourquoi j'ai besoin de votre aide, en fait je souhaiterai si possible que quelqu'un m'explique " facilement " les demarches a suivre. Car a force de lire tout et n'importe quoi je m'y perd.

 

En deux mots, quelles sont les demarches administrative a suivre pour obtenir ma carte grise française ? combien me coutera -t- elle ?

Comment faire rapatrier ma ricaine directement des etats unis, n'ayant aucun contact la bas ?

Quel sera environ le prix du transport ?

 

L'auto sera des 70s , a raffrachir si possible et d'une valeur d'achat de 10000/12000$ , le prix total me sera d'environ combien ? d'après ce que j'ai trouver cela me reviendrai a environ 21000$, mes calculs sont bons ? :sifflement:

 

desolé de vous embeter avec toutes mes questions.

 

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet fou???? Pense tu

Maintenant c'est d'une banalité sur ce forum............:sifflement:

 

Tu peut commencer par trainer dans le show room, il y a dèja pas mal de sujet qui si rapporte.

Tu regarde les post de bouteille, richy chocx, cal3b (quand il en aura fait un, lol)... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais aller voir de suite.

 

autre question, peut etre un peu bete mais je suis habitué au transctions en face du vendeur : comment ça se passe pour les papiers ? acte de vente et tout le bazzare ?

 

je file sur les topic que tu ma conseillés :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne passe pas du simple au double . a vrai dire je ne me souviens plus très bien ce que ca m'a couté exactement pour la pantera . tva 5.5% , frais de déchargement etc ... le transport etait compris avec le prix de l'auto , je l'ai acheté chez un pro aux states qui s'en est occupé donc ... par contre pour la carte grise , c'est facile : un 846a un tittle , un dossier FFVE , un ct OK un chèque et tu repars avec ta CG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto sera des 70s , a raffrachir si possible et d'une valeur d'achat de 10000/12000$ , le prix total me sera d'environ combien ? d'après ce que j'ai trouver cela me reviendrai a environ 21000$, mes calculs sont bons ? :D

 

Oh ! puta** ;) ... demain c'est sûr je passe pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mail est parti olds !

 

c'est vrai que ça serai bien pratique pour moi de m'entendre avec olds, notamment pour la barrière de la langue car je suis loin d'etre bilingue.

 

affaire a suivre donc, dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mes recherches et de l'avancement de ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xav45 ,il ne faut pas que la barriere de la langue t'arrete, je peux te traduire des annonces si tu veux.

 

Juste a mon avis, un achat d'anciennes aux US , ca n'est interressant que si on cherche un modele bien particulier et difficile a trouver ou relativement cher en France.

De plus il faut etre pret a patienter un mois et plus avant de receptionner sa voiture.

 

A savoir aussi que beaucoup de ricains, ont 3, 4 , 5 voitures et plus... et que souvent leur voitures anciennes roulent tres peu et sont en plus ou moins bon etat.

Bon on trouve aussi de superbes restaurations mieux que neuf, mais la ce sont des budgets que peu de gens en France veulent mettre.

 

Aux US c'est souvent freins a revoir, etc.... quand c'est pas pire avec rouille perforante , etc........, il n'y a pas de controle technique aussi rigoureux qu'en France et surtout les anciennes en sont exemptees si elle sont en plaques antique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien en tout cas merci!! mais le truc que je sais pas c'est par exemple sur ebay comment acheter et payer il faudrais presque que demande a quelqu'un qui sais d'acheter la voiture a ma place et que je rembourse après... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien en tout cas merci!! mais le truc que je sais pas c'est par exemple sur ebay comment acheter et payer il faudrais presque que demande a quelqu'un qui sais d'acheter la voiture a ma place et que je rembourse apres... :sifflement:

 

... c'est vraiment le genre de truc à éviter à moins que tu ne sois un vrai kamikaze à cause du risque d'embrouille :D ... il faut se souvenir que ce sont des sommes importantes qui vont transiter entre plusieurs mains :blink: ...

... en revanche je donne des cours de formation basique ou perfectionnement pour les débutants en section " comment devenir un parfair ebayeur " ... les conditions d'inscription sont strictes mais réduites aux plus simples formalités puisqu'il ne te sera demandé que le nombre de soeurs composant ta fratrie et leur âge respectif ;) ... je sais que çà peut paraître contraignant mais j'ai eu en 2007 la mauvaise surprise d'avoir un dépôt de plainte à mon encontre pour détournement de mineur , une personne ayant triché d'un an sur l'âge déclaré de sa soeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que je sais pas c'est par exemple sur ebay comment acheter et payer
il peuvent pas parler francais comme tout le monde !!!!!!! :blink:
Ben, pour acheter et payer sur eBay US c'est pareil que sur eBay en France (on enchérit, on gagne, on paie), ce n'est pas une question de langue... :sifflement:

 

Et pour de grosses sommes, ben pareil qu'en France, virement bancaire (tu vas pas mettre un chèque de 10.000 € dans une enveloppe à la Poste, non ?)...

 

'toute façon, t'avais qu'à écouter à l'école :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'ebay,c'est qu'il y a une limite au paiement par paypal(du moins il me semble) et que un virement bancaire demande du temps;en général plus que les 7 jours max imposés d'habitude par par le vendeur...

Ensuite il y a la récupération du véhicule et son expédition+les papiers d'export.Et là il faut impérativement un contact là bas,professionnel ou autre digne de confiance(Merci JJ :sifflement: ) sans lequel rien n'est possible.

Pour le reste:taxes douanières ,CGC,etc çà se passe en France et on arrive toujours à se débrouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'ebay,c'est qu'il y a une limite au paiement par paypal(du moins il me semble) et que un virement bancaire demande du temps;en général plus que les 7 jours max imposés d'habitude par par le vendeur...

Ensuite il y a la récupération du véhicule et son expédition+les papiers d'export.Et là il faut impérativement un contact là bas,professionnel ou autre digne de confiance(Merci JJ :sifflement: ) sans lequel rien n'est possible.

 

:blink: ... pour plusieurs voitures j'ai privilégié le versement du solde à régler aprés le " deposit " par virement à Andy qui est une personne de confiance et pour une autre raison : comme c'est lui qui va récupérer mes voitures chez le vendeur , s'il y a un problème sur la voiture il repart avec l'argent et point barre ...

(H.S. French Riv. j'ai tous tes joints et les autres pièces , je vais te relister çà et tu vérifieras :D ... i hope all is well at home )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce que j'ai fait pour payer la cad j'ai versé 1500 dollars par pay pal(effectivememnt il y a un plafond) et puis le reste par virement international auprès de la poste. Il faut compter un peu plus de 7 jours pour que la transaction se fasse :blink: . Après reste plus qu'a faire venir la voiture et la je ne sais pas comment cala va se passer :sifflement:

c'est le point d'interrogation mais je vous tiendrai au courant de la suite pour mon affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume , je suis obligé de te dire que je suis surpris par la légèreté avec laquelle tu as traité cette affaire , vu la somme importante en jeu et vu que tu étais convalescent des suites d'une récente opération douloureuse ... pourquoi n'avoir pas demandé plus d'information sur le shipping avant de verser les fonds ? pourquoi n'avoir pas demandé à quoi correspondent les 3500$ soit-disant " door to door " puisque les vendeurs US ne connaissant pas la législation Française en matière de douane et vu ce faible montant , il est évident que tu vas devoir rallonger la sauce :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur à chaque fois que je lui posais des questions était muet à mes messages :D . C'est pour ça que j'en ai fait appelle à toi et a andy pour savoir ce qu'il magouillait.C'est vrai que la secrétaire m'a dit qu'elle resterait en contact avec moi pour le shipping et pas de nouvelles encore!!

C'est tout a fait vrai que c'est une somme énorme (vu ce que je gagne) mais en ce moment je suis quand meme dans une phase dépressive :blink: donc pour moi le fric en gros ca ne veut rien dire...Et si ca marche tant mieux sinon je laisse tomber et j'aurais perdu plein de pécouses!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je crois que je vais remettre Andy sur le coup :D ... mais je ne comprends pas ,car à chaque fois qu'il téléphone tout parait clair ... allez guigui te bile pas ! demain c'est le réveillon , aprés demain Noël :blink::sifflement: ... fout tes idées sombres au placard pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil JJ mais demain c'est le réveillon et comme tous les ans je vais le passer tout seul car je n'ai plus de famille enfin c'est la vie! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui je sais ... mauvaise période de l'année pour toi :hauhau: ... mais ce projet devrait te permettre , non pas d'oublier , mais de penser provisoirement à autre chose , alors il faut aller jusqu'au bout ! ... je vais t'y aider si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.