Chevrolet Blazer 1989


lacastille57

Posts recommandés

B'soir l'équipe,

Voilà, ce soir, par hasard, en allant acheter des pneus neige pour ma vieille 205 Mazout (qui va pas tarder de me lâcher avec ces 286000 bornes) je tombe sur ça :

DSC06884.JPG

DSC06892.JPG

DSC06895.JPG

DSC06886.JPG

Aurait 99000 miles et des poussières (au compteur), vient de Suisse.

Je l'ai démarré. le V6 Est parti au quart de poil. Pas de bruit suspect.

Présente pas mal de rouille bas de portes et bas d'ailes coté passager, beaucoup moins de l'autre coté.

Crochet attelage. Intérieur très correct.

J'ai 50 bornes à faire par jour pour aller bosser, c'est un vieux rêve de le faire en Ricaine !!!

Pour l'instant je ne vous en donne pas le prix mais opn m'a dit que le prix annoncé était corecte et j'attends que le proprio me rappelle, c'est un dépôt vente.

Par contre j'y connais peau de balle sur année, conso, point faible, etc.

Alors les gars (et les filles Of course) qu'est-ce que vous en pensez ????

Merci d'avance pour votre coup de main :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ce Blazer est un "light-duty" (le pick-up correspondant est le S-10), rien à voir avec les Blazer "full-size" K-5.

Le V6 2.8 est un vrai poumon, ça ne va pas beaucoup te changer de ton mazout Pigeot.

 

Si c'est pas cher, pourquoi pas, sinon garde ta 205, ça tient à l'aise 400.000 pour peu qu'on change la courroie de distribution aux intervalles prescrits :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... J'ai bien coulé une bielle sur le XUD de ma Bixxe (160K bornes) ce Samedi sur le chemin des Garrigues que tu connais bien (après avoir crever un pneu sur la même route y'a 15 jrs :wub: ), et ce de façon assez incompréhensible :megatop:

 

Sinon je plussois, j'ai jamais compris pourquoi ils ont collé ce V6, qui même malgré le fait que ce soit une version injection assez sympa à la base, sur un tel engin. Il est parfait sur les Beretta, Corsica & autres modèles GM du genre.

Je sais qu'il existe le même bloc réalésé à 3.4 je crois, et était bien plus adapté sur ce Chevy. D'ailleurs il est très fréquent de voir, aux States, ces 2.8 remplacés par des 3.4....

 

Après pour un usage lambda en daily, ça peut être suffisant. Donc pourquoi pas en effet :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de faire une comparaison, s'il est possible d'en faire une, la personne qui habite à côté de mon taff vends son Blazer en 4x4, full options, V6 4,3l en bon état et 125'000 bornes...1500 euros. :)

 

DSC00098_copie__Large_.jpg

 

J'économisais pour l'acheter avant de tomber sur cette satanée Buick. :megatop: J'ai eu l'occasion de l'essayer sur quelques mètres: ça marche fort et bien, c'est agréable, confortable et bien conçu. :wub:

 

Tout est question de prix, mais perso je trouve que c'est une super caisse. :grr: Et le 2,8 à en tout cas l'avantage d'être autrement économique le 4,3 qui est 'hachement gourmand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, c'est super sympa.

 

Phil : Je sais que le moulbif de ma 205 pourra faire encore 100000 ce qui me fait soit mini 5 ans d'utilisation mais le problème c'est tout ce qui a autour : Y a justement la courroie, tous les silentblocs moteur à changer, un cardan et je pense que le train arrière commence à avoir trop jeux pour le CT + 1 ou 2 rotules dans le sac à l'avant...

Alors soit je remet du pognon dedans soit je change, avec certainement de la caillasse aussi à remettre dans le nouveau daily... Ce qui a, c'est que pour la 205, j'suis plus très motivé, alors que pour un petit Chevy Blazer, là ce n'est pas pareil :grr:

Au faite, tu serais de qu'elle année il est ?

 

JF Ken : c'est exactement ce que je me suis dit, juste pour tourner autour de chez moi et aller au boulot, pourquoi pas !!!

C'est quand plus sympa qu'une 2 zéro 5 non ;)

Et avec ce que tu m'annonces, pourquoi pas y coller un 3.4 un jour !!!

 

Comet72: Merci pour les infos, c'est sympa de pouvoir comparer un peu. Question prix, j'suis pas trop mal j'vous rassure.

C'est sur quand version 4.3 cela doit fort mieux gazer !!!!

Un peut HS : Par contre si tu retombes sur un coup comme la Buick, ben, si tu peux penser à moi cela serait cool :wub:

 

Silverado : Il me semble que celui là n'est pas une version 4X4. Enfin ce que m'a dit le gars du garage et du coup je n'ai même pas penser à vérifier :megatop:

Tu as quoi comme caisse déjà avec ce moteur ? Et au niveau conso tu fais combien ?

 

Encore quelques pictures :

DSC06896.JPG

DSC06893.JPG

DSC06891.JPG

DSC06890.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agissait d'une version 4x4, il devrait avoir ce logo sur le haut des ailes avant: :grr:blazer-4x4_emblem_chevrolet.jpg

 

Il à l'air bien propre, au moins autant que celui avec lequel j'ai fait la comparaison. :wub:

Pour les bonnes affaires comme la Buick je te tiens au courant si j'ai quelque chose, de toute façon je vais peut-être déjà être obligé de larguer la Buick suivant la tournure que prendront les choses en 2010...affaire à suivre. :megatop:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a contacté hier soir.

Il est de 1989, fin d'année. 99000 miles d'origine. CT 1 an pratiquement vierge. Pot changé il y a 4 ans.

Fait 5000 bornes avec par an. Conso : 10-12 litres Mange pas d'huile ni d'eau. Sans problème connu.

Il vient directement des USA (et non de Suisse comme je pensais).

Il l'a acheté il avait 8 mois et travaillait là bas à l'époque. Et il l'a fait rapatrié quand il est revenu en France.

Du coup Carte grise 15cv car importé en véhicule isolé. 325€ sans la taxe carbone mais je ne sais pas si il y en a une ?

Bref, c'est presque une première main.

Prochaine étape, l'essai, peut être avant la fin de la semaine :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton coup de cœur saute dessus :D

 

mais sache quand même que l'entretien te reviendra plus cher que ta 205 :sifflement: rien que si tu changes les 4 pneus... la conso qui double, l'assurance aussi...

prévois aussi un peut de sous si tu veux refaire les bas de caisse et portes.

 

Après si tu t'en sent capable, vas y cour :)

 

j'ai un voisin qui à voulu faire la meme chose et acheter un gros 4x4 comme daily-car mais 1an après, il c'est racheter une renault Logan :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old's 60 : Ouais j'ai un peu le coup de coeur. :D

Mais j'ai conscience qu'il me coûtera plus cher que ma 205. C'est ce qui fait que j'ai du mal à me décider. :)

Le proprio m'a dit 300€ au 1/3 à l'année pour l'assurance. C'est a peu près ce que je paie pour la 205.

D'un autre coté j'ai un gros coup et coût à mettre dans la 205 que j'évalue à 700-800€. (2 cardans, roulement avant, 3 silent-bloc moteur, courroie distribution + 2 ou 3 bricoles dans le train avant)...

Mon frère aussi a fait l'achat d'un 4X4 pour un daily-car et il l'a vite revendue.

Là ce n'est pas si gros que ça, pas 4X4 et c'est une seconde voiture.

Enfin, je vais aller l'essayer pour voir après on verra :sifflement:

 

Silverado : Top, et pis on dirait bien que c'est la même année :blink: par contre le Blaze est en boîte méca. Je pense que c'est mieux pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite méca est effectivemment un plus pour la conso, par contre avec l'aérodynamique de parpaing du Blazer je ne suis pas sûr que le gain soit significatif !! :sifflement:

Mais je comprend ton engouement pour cette caisse : c'est vrai que c'est toujours sympa de rouler au quotidien avec une voiture au style "décalé" !!

Tu aurais des photos de l'intérieur d'ailleurs ??

Et sinon combien le proprio en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite méca est effectivemment un plus pour la conso, par contre avec l'aérodynamique de parpaing du Blazer je ne suis pas sûr que le gain soit significatif !! :D

T'as raison cougar pour le parpaingue (avé l'assent du midi ... putaing con) :)

Mais je comprend ton engouement pour cette caisse : c'est vrai que c'est toujours sympa de rouler au quotidien avec une voiture au style "décalé" !!

Et pour rouler décalé, cela me rappellera mes débuts sur la route ... tous mes potes se battaient pour des super5 GT ou autre merde en plastique et moi je roulai en R8 automatique de 1963 ... resto Call louk couleur Saumon ;)

Tu aurais des photos de l'intérieur d'ailleurs ??

Et sinon combien le proprio en veut ?

Non je n'ai pas fait de photo mais lors de l'essai j'en ferais.

Pour le prix, je préfère ne pas le dévoiler pour l'instant mais je te fais un MP.

J'ai déjà essayé de négocier mais ils ont tous le même argument à cause de cette prime à la casse de merde :blink:

"De toute façon au pire je le fais reprendre pour la casse" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cet argument de la prime à la casse n'est valable que si il a une voiture neuve à racheter...Et si il avait vraiment une voiture neuve à racheter c'est ce qu'il aurait fait au lieu de la laisser à un dépôt-vente !! :hauhau:

Donc je pense que tu peux quand même bien la négocier, surtout qu'elle est un peu "croustille" quand même....

Enfin bon lâche-toi de toute façon, rien que l'idée de posséder ce genre de caisse pour aller bosser me fait triper !! ;)

tu vas y perdre au niveau budget d'utilisation c'est sûr, mais pour le moral ce genre de daily ça vaut tous les anti-dépresseurs !! :wub:

 

 

Au fait j'ai pas reçu ton M.P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il me dit que sa fille va avoir 18 ans et que si il ne le vend pas il fera le coup de la prime pour racheter un petite caisse à savon neuve pour sa fille !!!!

Je pense aller l'essayer ce matin :hauhau:

Pour le MP bizarre, je réessaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jusque la fin d'année soit le 31 décembre. Citroën la double même en ce moment.

Mais à mon avis les constructeurs vont continuer un peu l'opération...

 

Pour l'essai le gars n'était pas dispo ce matin... peut-être tout à l'heure :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime a la casse diminue au 1er janvier donc y a moyen de negocier ;)

A mon avis si il le fait il va le faire avant la fin de l'année...

En plus c'est gars qui travaille à l'étranger. Il est là que pour 2 semaines donc il fait ce genre d'action assez rapidement.

 

s'il le vend en fonction de la prime à la casse, attend plutôt qu'ils l'enlèvent comme ca tu aura le 4x4 pour 0€ :wub:

Ca se serait vraiment cool !!!! mais bon faut pas rêver non plus :hauhau:

Et pis ce n'est pas un 4X4 :grr:

 

Sinon je suis allé l'essayer et je vous prépare le reportage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc fait un bon petit tour avec sur des routes que j'ai bien pratiqué en 205, pour pouvoir bien comparer.

La bestiole roule trés bien. Impressionnant de silence. Direction extra souple. Freinage correct et bien droit.

La 5ième siffle un poil.

C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre et comme m'avais dit Phil, cela me change guère de mon mazout.

Mais c'est une US car et ça ça n'a pas d'égale :megatop:

La petite vidéo

 

Sinon voilà quelques tofs

Le dessous et dessus du moulin

DSC06897.JPG

DSC06935.JPG

 

L'intérieur pour Cougar

DSC06920.JPG

 

La seule partie des sièges abîmée

DSC06951.JPG

 

Tableau de bord très complet avec mano T° eau, Pression Huile et charge batterie

DSC06921.JPG

 

Le ciel de toit qui te tombe sur la tête

DSC06923.JPG

 

Les siège arriéres. C'est un soucis car j'ai peur qu'il soit en 4 places et avec mes 3 rejettons cela ne va pas le faire :deprime:

Vous remarquerez le cousin TOUCH OF RICKY'S CAR

DSC06924.JPG

 

Le offre AR s'ouvre en deux partis (les verrins de la vitre sont archis mort)

DSC06941.JPG

 

La roue de secour bien protégée

DSC06942.JPG

 

La partie basse de la porte du coffre est bien ruste au niveau des charnières

DSC06943.JPG

 

Le bas de caisse le plus pourris

DSC06945.JPG

 

La vignette attestant son passage aux states

DSC06953.JPG

 

Et 2 petites pictures de fin

DSC06950.JPG

DSC06955.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:;)

 

moi je le trouve sympa ce chevrolet

 

l'intérieur est vraiment top, et si tu peux l'avoir pas trop cher, je pense que même si dans quelques temps tu constate qu'il te revient trop cher en entretien, tu arriveras à le revendre sans perdre d'argent.

 

Moi je dis Fonce si tu as le coup de coeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.