lacastille57 Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 B'soir l'équipe, Voilà, ce soir, par hasard, en allant acheter des pneus neige pour ma vieille 205 Mazout (qui va pas tarder de me lâcher avec ces 286000 bornes) je tombe sur ça : Aurait 99000 miles et des poussières (au compteur), vient de Suisse. Je l'ai démarré. le V6 Est parti au quart de poil. Pas de bruit suspect. Présente pas mal de rouille bas de portes et bas d'ailes coté passager, beaucoup moins de l'autre coté. Crochet attelage. Intérieur très correct. J'ai 50 bornes à faire par jour pour aller bosser, c'est un vieux rêve de le faire en Ricaine !!! Pour l'instant je ne vous en donne pas le prix mais opn m'a dit que le prix annoncé était corecte et j'attends que le proprio me rappelle, c'est un dépôt vente. Par contre j'y connais peau de balle sur année, conso, point faible, etc. Alors les gars (et les filles Of course) qu'est-ce que vous en pensez ???? Merci d'avance pour votre coup de main Citer
Phil Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Ce Blazer est un "light-duty" (le pick-up correspondant est le S-10), rien à voir avec les Blazer "full-size" K-5. Le V6 2.8 est un vrai poumon, ça ne va pas beaucoup te changer de ton mazout Pigeot. Si c'est pas cher, pourquoi pas, sinon garde ta 205, ça tient à l'aise 400.000 pour peu qu'on change la courroie de distribution aux intervalles prescrits Citer
JFKen Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Pas forcément... J'ai bien coulé une bielle sur le XUD de ma Bixxe (160K bornes) ce Samedi sur le chemin des Garrigues que tu connais bien (après avoir crever un pneu sur la même route y'a 15 jrs ), et ce de façon assez incompréhensible Sinon je plussois, j'ai jamais compris pourquoi ils ont collé ce V6, qui même malgré le fait que ce soit une version injection assez sympa à la base, sur un tel engin. Il est parfait sur les Beretta, Corsica & autres modèles GM du genre. Je sais qu'il existe le même bloc réalésé à 3.4 je crois, et était bien plus adapté sur ce Chevy. D'ailleurs il est très fréquent de voir, aux States, ces 2.8 remplacés par des 3.4.... Après pour un usage lambda en daily, ça peut être suffisant. Donc pourquoi pas en effet Citer
Comet72 Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Pour tenter de faire une comparaison, s'il est possible d'en faire une, la personne qui habite à côté de mon taff vends son Blazer en 4x4, full options, V6 4,3l en bon état et 125'000 bornes...1500 euros. J'économisais pour l'acheter avant de tomber sur cette satanée Buick. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur quelques mètres: ça marche fort et bien, c'est agréable, confortable et bien conçu. Tout est question de prix, mais perso je trouve que c'est une super caisse. Et le 2,8 à en tout cas l'avantage d'être autrement économique le 4,3 qui est 'hachement gourmand. Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis du même avis, j'ai ce moteur sur mon Oldsmobile Cutlass, sur ce type de voiture c'est un bon moteur, mais sur un 4x4 c'est quand même un peu faible Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci pour vos réponses les gars, c'est super sympa. Phil : Je sais que le moulbif de ma 205 pourra faire encore 100000 ce qui me fait soit mini 5 ans d'utilisation mais le problème c'est tout ce qui a autour : Y a justement la courroie, tous les silentblocs moteur à changer, un cardan et je pense que le train arrière commence à avoir trop jeux pour le CT + 1 ou 2 rotules dans le sac à l'avant... Alors soit je remet du pognon dedans soit je change, avec certainement de la caillasse aussi à remettre dans le nouveau daily... Ce qui a, c'est que pour la 205, j'suis plus très motivé, alors que pour un petit Chevy Blazer, là ce n'est pas pareil Au faite, tu serais de qu'elle année il est ? JF Ken : c'est exactement ce que je me suis dit, juste pour tourner autour de chez moi et aller au boulot, pourquoi pas !!! C'est quand plus sympa qu'une 2 zéro 5 non Et avec ce que tu m'annonces, pourquoi pas y coller un 3.4 un jour !!! Comet72: Merci pour les infos, c'est sympa de pouvoir comparer un peu. Question prix, j'suis pas trop mal j'vous rassure. C'est sur quand version 4.3 cela doit fort mieux gazer !!!! Un peut HS : Par contre si tu retombes sur un coup comme la Buick, ben, si tu peux penser à moi cela serait cool Silverado : Il me semble que celui là n'est pas une version 4X4. Enfin ce que m'a dit le gars du garage et du coup je n'ai même pas penser à vérifier Tu as quoi comme caisse déjà avec ce moteur ? Et au niveau conso tu fais combien ? Encore quelques pictures : Citer
Comet72 Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 S'il s'agissait d'une version 4x4, il devrait avoir ce logo sur le haut des ailes avant: Il à l'air bien propre, au moins autant que celui avec lequel j'ai fait la comparaison. Pour les bonnes affaires comme la Buick je te tiens au courant si j'ai quelque chose, de toute façon je vais peut-être déjà être obligé de larguer la Buick suivant la tournure que prendront les choses en 2010...affaire à suivre. Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Ben non, pas 4X4, car y a ça dessus Pour un coup venant de Suisse, il faudrait que je me renseigne pour le dédouanement. Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 je fais entre 9,5 litres. C'est celle là Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Cool comme olds. C'est une quelle année ? Boîte auto ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Le vendeur m'a contacté hier soir. Il est de 1989, fin d'année. 99000 miles d'origine. CT 1 an pratiquement vierge. Pot changé il y a 4 ans. Fait 5000 bornes avec par an. Conso : 10-12 litres Mange pas d'huile ni d'eau. Sans problème connu. Il vient directement des USA (et non de Suisse comme je pensais). Il l'a acheté il avait 8 mois et travaillait là bas à l'époque. Et il l'a fait rapatrié quand il est revenu en France. Du coup Carte grise 15cv car importé en véhicule isolé. 325€ sans la taxe carbone mais je ne sais pas si il y en a une ? Bref, c'est presque une première main. Prochaine étape, l'essai, peut être avant la fin de la semaine Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 si c'est ton coup de cœur saute dessus mais sache quand même que l'entretien te reviendra plus cher que ta 205 rien que si tu changes les 4 pneus... la conso qui double, l'assurance aussi... prévois aussi un peut de sous si tu veux refaire les bas de caisse et portes. Après si tu t'en sent capable, vas y cour j'ai un voisin qui à voulu faire la meme chose et acheter un gros 4x4 comme daily-car mais 1an après, il c'est racheter une renault Logan Citer
Invité silverado Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est une 89 avec boite auto et toutes options Citer
lacastille57 Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Old's 60 : Ouais j'ai un peu le coup de coeur. Mais j'ai conscience qu'il me coûtera plus cher que ma 205. C'est ce qui fait que j'ai du mal à me décider. Le proprio m'a dit 300€ au 1/3 à l'année pour l'assurance. C'est a peu près ce que je paie pour la 205. D'un autre coté j'ai un gros coup et coût à mettre dans la 205 que j'évalue à 700-800€. (2 cardans, roulement avant, 3 silent-bloc moteur, courroie distribution + 2 ou 3 bricoles dans le train avant)... Mon frère aussi a fait l'achat d'un 4X4 pour un daily-car et il l'a vite revendue. Là ce n'est pas si gros que ça, pas 4X4 et c'est une seconde voiture. Enfin, je vais aller l'essayer pour voir après on verra Silverado : Top, et pis on dirait bien que c'est la même année par contre le Blaze est en boîte méca. Je pense que c'est mieux pour la conso. Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 La boite méca est effectivemment un plus pour la conso, par contre avec l'aérodynamique de parpaing du Blazer je ne suis pas sûr que le gain soit significatif !! Mais je comprend ton engouement pour cette caisse : c'est vrai que c'est toujours sympa de rouler au quotidien avec une voiture au style "décalé" !! Tu aurais des photos de l'intérieur d'ailleurs ?? Et sinon combien le proprio en veut ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 La boite méca est effectivemment un plus pour la conso, par contre avec l'aérodynamique de parpaing du Blazer je ne suis pas sûr que le gain soit significatif !! T'as raison cougar pour le parpaingue (avé l'assent du midi ... putaing con) Mais je comprend ton engouement pour cette caisse : c'est vrai que c'est toujours sympa de rouler au quotidien avec une voiture au style "décalé" !! Et pour rouler décalé, cela me rappellera mes débuts sur la route ... tous mes potes se battaient pour des super5 GT ou autre merde en plastique et moi je roulai en R8 automatique de 1963 ... resto Call louk couleur Saumon Tu aurais des photos de l'intérieur d'ailleurs ??Et sinon combien le proprio en veut ? Non je n'ai pas fait de photo mais lors de l'essai j'en ferais. Pour le prix, je préfère ne pas le dévoiler pour l'instant mais je te fais un MP. J'ai déjà essayé de négocier mais ils ont tous le même argument à cause de cette prime à la casse de merde "De toute façon au pire je le fais reprendre pour la casse" Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui mais cet argument de la prime à la casse n'est valable que si il a une voiture neuve à racheter...Et si il avait vraiment une voiture neuve à racheter c'est ce qu'il aurait fait au lieu de la laisser à un dépôt-vente !! Donc je pense que tu peux quand même bien la négocier, surtout qu'elle est un peu "croustille" quand même.... Enfin bon lâche-toi de toute façon, rien que l'idée de posséder ce genre de caisse pour aller bosser me fait triper !! tu vas y perdre au niveau budget d'utilisation c'est sûr, mais pour le moral ce genre de daily ça vaut tous les anti-dépresseurs !! Au fait j'ai pas reçu ton M.P... Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 En faite il me dit que sa fille va avoir 18 ans et que si il ne le vend pas il fera le coup de la prime pour racheter un petite caisse à savon neuve pour sa fille !!!! Je pense aller l'essayer ce matin Pour le MP bizarre, je réessaie. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 je croyais que la prime c'était fini . Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 C'est jusque la fin d'année soit le 31 décembre. Citroën la double même en ce moment. Mais à mon avis les constructeurs vont continuer un peu l'opération... Pour l'essai le gars n'était pas dispo ce matin... peut-être tout à l'heure Citer
BURN666 Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 La prime a la casse diminue au 1er janvier donc y a moyen de negocier Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 s'il le vend en fonction de la prime à la casse, attend plutôt qu'ils l'enlèvent comme ca tu aura le 4x4 pour 0€ Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 La prime a la casse diminue au 1er janvier donc y a moyen de negocier A mon avis si il le fait il va le faire avant la fin de l'année... En plus c'est gars qui travaille à l'étranger. Il est là que pour 2 semaines donc il fait ce genre d'action assez rapidement. s'il le vend en fonction de la prime à la casse, attend plutôt qu'ils l'enlèvent comme ca tu aura le 4x4 pour 0€ Ca se serait vraiment cool !!!! mais bon faut pas rêver non plus Et pis ce n'est pas un 4X4 Sinon je suis allé l'essayer et je vous prépare le reportage Citer
lacastille57 Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Je me suis donc fait un bon petit tour avec sur des routes que j'ai bien pratiqué en 205, pour pouvoir bien comparer. La bestiole roule trés bien. Impressionnant de silence. Direction extra souple. Freinage correct et bien droit. La 5ième siffle un poil. C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre et comme m'avais dit Phil, cela me change guère de mon mazout. Mais c'est une US car et ça ça n'a pas d'égale La petite vidéo Sinon voilà quelques tofs Le dessous et dessus du moulin L'intérieur pour Cougar La seule partie des sièges abîmée Tableau de bord très complet avec mano T° eau, Pression Huile et charge batterie Le ciel de toit qui te tombe sur la tête Les siège arriéres. C'est un soucis car j'ai peur qu'il soit en 4 places et avec mes 3 rejettons cela ne va pas le faire Vous remarquerez le cousin TOUCH OF RICKY'S CAR Le offre AR s'ouvre en deux partis (les verrins de la vitre sont archis mort) La roue de secour bien protégée La partie basse de la porte du coffre est bien ruste au niveau des charnières Le bas de caisse le plus pourris La vignette attestant son passage aux states Et 2 petites pictures de fin Citer
DEMON Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 moi je le trouve sympa ce chevrolet l'intérieur est vraiment top, et si tu peux l'avoir pas trop cher, je pense que même si dans quelques temps tu constate qu'il te revient trop cher en entretien, tu arriveras à le revendre sans perdre d'argent. Moi je dis Fonce si tu as le coup de coeur...... Citer
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