Votre avis Docteurs


brraso1

Posts recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

alors pour la pipe d'admission, dégraissant ou essence ou alors savon + eau chaude voir karcher......... bien gratter les plans de joints.........bien souffler ensuite !

 

Pour le moteur, j'essuierai d'abord avec un chiffon qui ne peluche pas avec du gasoil (pas d'essence!!!!) puis pinceau....par contre ça veut dire vidange + filtre obligatoire.....le gasoil qui passera dans le moulbif te nettoiera l'intérieur en plus. tu remontes tout, tu remets en route, tu fait tourner 10 mn au ralenti et tu vidanges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

merci de tes conseils

la ou j avais peur c'etait pour ce qui situe sur le bloc moteur sachant que les produits dégraissant pouvaient entrer dans le bloc

je vais le faire

mais après c est le remontage de toutes les durites

mais on en ai pas la

je vous tiendrai au courant

merci beaucoup de toutes les aides précieuses que vous m avez amenées

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Loctite" ça ne veut rien dire, Loctite est une marque qui fabrique tout un tas de produits, du "joint bleu" pour carters à la "Super Glue" cyanoacrylate en passant par le "Gun Gum" pour échappements. Je ne connais pas le modèle orange...

 

Ce n'est pas une hérésie de mettre une fine couche de pâte à joints, il ne faut pas qu'il y en ait trop, et surtout il ne faut pas qu'elle ait été mise à la place du joint... Par contre, il faut bien la nettoyer au couteau, et veiller à ce que les morceaux ne partent pas dans les passages d'eau ou d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer la pipe d'admission, perso je la laiserais trempé dans une bassine de dégraissant ou de gazole toute une nuit pour bien décrocher la crasse qu'il y à à l'intérieur des conduits puis ensuite nettoyage au laveur haute pression ;)

 

Pour le reste du bloc, comme il à été dit au minceau, par contre à ta place je démonterais aussi les tiges de culbuteurs et je nettoierais bien les conduits car c'est bien vaseux là dedans.

 

Puis commande des joints neufs tout de suite pendant que tu nettois tout ca :sifflement:

 

bon courage pour le nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
coucou

encore moi

j ai l impression que cela a ete colle a la loctite

tout ces bouts orange quand je les enleve me font penser a la loctite

me trompe peut etre

pouvez une fois de plus m eclairer

merci

brrao1

 

Ca veut dire que ton moteur a déjà été démonté.

Dans les produits pro, il existe des sprays pour nettoyer les plans de joint et la calamine.

Ca te ferait gagner du temps et de la sueur

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai nettoye deja pas mal de choses mecaniques et des outils dans le vinaigre blanc

est ce possible pour la pipe d echappement?

 

si tu en as nettoyé pas mal , c'est que ca doit etre efficace sinon je ne pense pas que tu te serais amuser a frotter des plombes sans résultat . donc si ca marche pour une pièce , ca doit marcher pour une autre . ;) et les cornichons , tu as essayé ?? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Brraso1,

 

Chacune de tes images est en 2188*1712 pixels, ça met une plombe à charger, peux-tu les redimensionner (1024*768 suffit largement, voire 800*600 comme je fais moi-même en général avec mes images) avant de les mettre sur le forum ?

 

Je comprends quand il s'agit de texte, ou de belles images en haute définition (celles de Valkarth par exemple). Mais pour des photos de pièces moteur (un peu floues de surcroît) ça n'est pas nécessaire. En plus, ça te permettrait d'en mettre davantage dans un même message :sifflement:

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

je vais essayer

mais l informatique et moi cela fait 8

comme je telecharge directement depuis le site et je le ferais

par un autre site sur lequel je sais on peut reduire la taille

sur mon ordi les photos moteurs ne sont pas flous

je pensais aussi que cela vous permettrez de voir le merdier et de m aider

mais dont acte

merci z vous

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre comme d'Hab :

Pour le nettoyage de la pipe je commencerai par un bon coup de Karcher à eau chaude.

Dégraissage (perso j'ai utilisé du dégraissant à métaux), décapage peinture au style Décapex, re-karcher, puis bain à électrolyse avec un fil de cuivre dans tous les passages, brossage et scotch brite.

Tu pars de ça

DSC02984.JPG

Et t'arrives à ça

DSC06177_B.jpg

 

Pour le reste des joints, ne s'agit-il pas des cordons de joint se trouvant sur les joints de pipe d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

merci French Riviera

tiens le 20 septembre 2009 il y avait 2 Frenchies au Riviera a las Vegas

petit clin d oeil

il faut maintenant que je change les petits joints qui se trouvent colles sur le bloc moteur

1 du cote arrivee d essence

2 a linverse du cote allumeur

 

merci brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bonjour

bonne anne a vous toue

voila j ai nettoye le carbu

j attends les joints qui sont hs

j ai nettoye la tole fine du carte d admission et echappement

j ai nettoye le carter adm et echappement

je me suis dit nettoie le bloc et voila ce que j ai constate

sur les 16 soupapes quelques unes sont dans leut trou et tournent avec la main

et dautres sont un peu hors de leur trou et ne tournent pas avec la main

je mets des photos par un site hebergeur pour qu elles soient moins lourdes a charger

18.127.jpg

18.128.jpg

normalement j en ai 2 autres mais je n y arrive pas

ceux sont les memes symptomes

bien pour nettoyer cette partie

avec quoi

et n y a t il pas un risque que le liquide degraissant entre dans le bloc moteur

merci de me dire si ces photos vous indiquent quelque chose de grave

a vous lire

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos que tu as mises,ce sont les tiges de culbuteur(un moment j'ai eu peur en lisant le texte :megatop: )

C'est normal que certaines ne tournent pas,ce sont celles des soupapes non fermées(donc ressort compressés)

Celles qui tournent ne doivent quand même pas avoir de jeu vertical ou latéral et rester centrées.

Tu peut donner un coup de démarreur pour réamorcer les poussoirs hydrauliques et revérifier tes tiges(fait attention,l'essence vas couler au tuyau du carbu)

Mais çà sent quand même l'usure des poussoirs ou des culbuteurs(ils sont peut etre réglables sur ton moulin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos que tu as mises,ce sont les tiges de culbuteur(un moment j'ai eu peur en lisant le texte :megatop: )

C'est normal que certaines ne tournent pas,ce sont celles des soupapes non fermées(donc ressort compressés)

Celles qui tournent ne doivent quand même pas avoir de jeu vertical ou latéral et rester centrées.

Tu peut donner un coup de démarreur pour réamorcer les poussoirs hydrauliques et revérifier tes tiges(fait attention,l'essence vas couler au tuyau du carbu)

Mais çà sent quand même l'usure des poussoirs ou des culbuteurs(ils sont peut etre réglables sur ton moulin...)

bjr

2 tiges avec beaucoup de jeu lateral et vertical

est ce normal donc que ces soupapes avec ressoorts compresse ont au niveau du bloc moteur(voir photo)

je ne sais comment l ecrire"les cylindres" qui entourent l orifice du bloc soient en depassement plus ou moins importants?

je ne sais pas si je me fais comprendre si je savais mettre des fleches sur les tofs cela serait plus simples

 

et question nettoyage?

remerci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre au mieux et les experts reprendront...

 

D'abord tu nettoies tes plans de joints (en rouge et des deux côtés) avec les outils dont tu dispose (pour moi c'est brosse sur perceuse mais brosse manuelle ça marche aussi...) en veillant bien à cacher le fond du carter et les tiges (j'avais glissé des chiffons sur toute la surface pendant le décapage pour pas que des morceaux de joints usés tombent dedans). N'oublis pas de combler les trous d'admission et du circuit de refroidissement avec des morceaux de chiffons par exemple pour pas envoyer trop de saleté dedans.

 

Ensuite concernant les bout de cylindres qui dépassent c'est normale donc pas d'inquiétude !!! regarde ma photo y'en a aussi... par contre les tiges peuvent tourner sans trop forcer mais il ne doit pas y avoir de jeu vertical comme dit précédemment (un jeu glissant tout au plus).

 

adm.JPG

 

question nettoyage, j'utilise des chiffons pour récupérer les gros dépots secs (joints...) au fond et sur les tiges puis des gros morceaux de scotch de peintre pour retirer les petits (ça marche bien mais y'en faut pour toute la surface...)

 

ensuite rengraisse un petit coup les tiges avec de l'huile neuve sur toute leur surface.

 

N'oublis pas au remontage de vérifier l'état (normalement on le change...) des joints latéraux (flèches bleues) car si ils sont craquelés... c'est pas top.

Et remet de la pâte à joint neuve autour des orifices et dans les coins (jonction orifices - joints latéraux en caoutchouc).

 

Sans oublier de serrer la pipe d'admission au couple en une ou deux passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.