Buick Century Estate Wagon 1988


Comet72

Posts recommandés

Ah ouais ben j'ai pas pu résister...j'me suis dit qu'une fois sur place ça aurait été dommage de rester les bras croisés...j'ai fait les intérieurs de portes... :wub:

 

Bon ben sinon, c'est bête, il faisait déjà bien noir dans cette halle...mes photos sont franchement pas terrible... :megatop:

 

DSC01255__Large_.JPG

DSC01183__Large_.JPG

DSC01270__Large_.JPG

DSC01258__Large_.JPG

 

Pas glop' du tout... :deprime:

 

Bon, les photos de l'habitacle sont meilleures, donc voilà les ouvertures du coffre:

 

DSC01178__Large_.JPG

DSC01208__Large_.JPG

DSC01211__Large_.JPG

 

-Banquette escamotable; ouverture par étapes:

 

DSC01213__Large_.JPG

DSC01216__Large_.JPG

DSC01218__Large_.JPG

 

-Compartiment moteur bien crade, cette satanée gamelle et le système de vérin qui m'à fait perdre une précieuse journée...

 

DSC01246__Large_.JPG

DSC01249__Large_.JPG

DSC01244__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et hop', une livrée de détails de l'habitacle: :deprime:

DSC01225__Large_.JPG

Il y à des options alakon et des boutons partout, pas moyen de s'ennuyer pendant les longs trajets... :wub:

 

DSC01227__Large_.JPG

DSC01232__Large_.JPG

DSC01231__Large_.JPG

DSC01234__Large_.JPG

DSC01236__Large_.JPG

DSC01237__Large_.JPG

DSC01238__Large_.JPG

 

Tout le monde au ski: :)

 

DSC01221__Large_.JPG

DSC01219__Large_.JPG

 

Et une ampoule à changer, une: :megatop:

 

DSC01259__Large_.JPG

 

...

DSC01284__Large_.JPG

DSC01283__Large_.JPG

 

Argh...encore désolé pour la qualité des photos, c'est dégeu... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai eu mal au coeur quand je suivais ce topic et que je l'ai vu fermé ....

 

mais tu t'en tire bien !

 

 

 

@ tout a l'heure.

++

fred

Ah je suis désolé...je ne savais plus quoi faire...j'ai préféré boucler le topic pour me donner le temps de réfléchir et pour éviter d'écrire des conneries...je me connais trop bien...je suis comme la Buick ce soir...je pars au quart de tour... :deprime:

 

Eh bon, ça fout le bourdon ton histoire. C'est pas évident de trouver des voitures saines à bas prix.

D'un autre côté, ceci, explique cela....

Bon courage pour la suite.

Bon, là avec ma combine pour fournir les pièces, j'ai bon espoir de m'en sortir pour pas trop cher...affaire à suivre...et il n'est pas exclu que je m'occupe des injecteurs, des bougies, de la batterie, de la vidange et de toutes ces petites bricoles...dès qu'il fera un peu moins froid...

 

Et voilà, en plus tu oses te plaindre, faire le Caliméro à ton âge ??!!

 

( Je te taquine mon liouliou !)

 

( tu as un MP en souffrance depuis plus de 2 heures !)

 

Hihihihihi

Excuses-moi pour le MP, j'y vais au plus vite, là j'étais parti faire une "virée photos" :megatop:

 

 

La banquette escamotable, piquée chez Mercedes, j'ai la même dans ma 7 places

 

Demain >> supermarché >>> achat coton-tige

C'est génial ces banquettes, je suis complètement adepte, j'ai déjà fait un tour dos à la route...c'est chouettos! :wub:

 

Don't worry about the cotons-tiges, j'ai du stock...je suis prêt à faire feu dès que les températures recommenceront à grimper. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... te connaissant suffisamment , je pense que tu ne seras pas fâché d'apprendre que je suis habitué à de tels retournement de situation de ta part :deprime: ... et encore , là je trouve que c'est soft , puisque tu n'as envisagé que de te suicider :wub:

 

... mais elle va bientôt avoir un beau vérin tout neuf :megatop: et des injecteurs aussi ...

 

650363verin_lionel.jpg743899injecteurs_lionel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry about the cotons-tiges, j'ai du stock...je suis prêt à faire feu dès que les températures recommenceront à grimper. :dieux:

 

Je vais surveiller mon thermométre alors....Malheureusement je crains que les beaux jours ne reviennent pas de sitôt !!

En tous ca merci pour les photos de détail de l'intérieur !!

Sinon juste une petite interrogation : Ton volant est d'origine ??

Vu la couleur je dirais oui mais je lui trouve un petit coté sportif inattendu sur ce type de voiture avec ses trois branches et sa jante épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ah et en plus je ne vous ai pas répondu...purée ben ça va pas fort...

 

Quel système de merde ce vérin... au milieu , comme ça, pour bien faire chier en cas de problème.

Comme tu dis, niveau conception c'est un zéro pointé...rien de tel que la force des biceps pour lever le capot et la bonne vieille barre en ferraille pour le tenir en l'air...

 

... te connaissant suffisamment , je pense que tu ne seras pas fâché d'apprendre que je suis habitué à de tels retournement de situation de ta part... et encore , là je trouve que c'est soft , puisque tu n'as envisagé que de te suicider

 

... mais elle va bientôt avoir un beau vérin tout neuf et des injecteurs aussi ...

 

650363verin_lionel.jpg743899injecteurs_lionel.jpg

Yessss...j'espère que ça va bientôt arriver...chuis impatient, comme d'hab.

 

simpas ce petit wagon c'est marent la semaine passé je me suis garré a coté de la meme que la tienne avec ma caprice wagon elle avais des plaque de fribourg en tout ca elle et superbe !

 

steeve

Ah chouette, comme quoi il y en à quand même quelques-unes. Perso je n'en ai encore jamais vue d'autre, mais j'ai vu des montagnes d'Oldsmobile Cutlass Wagon des mêmes années et également beaucoup de Century Wagon comme la mienne mais de la génération d'après, celles qui ont les gros optiques de phares en plastique pabô. :sifflement: Ils sont pas mal représentés ces Wagons par chez nous, c'est chouette. :wub:

 

Vraiment sympa comme buick bon courage pour le taf

Merci beaucoup, je vais attaquer ça tout doucement... ;)

 

Miam-miam vivemement la suite.Je t'envoie une pleine brouette de courage et d'huile de coude

Yessss, thanks a lot!!! C'est que du plaisir de remettre tout ça en ordre.

 

Je vais surveiller mon thermométre alors....Malheureusement je crains que les beaux jours ne reviennent pas de sitôt !!

En tous ca merci pour les photos de détail de l'intérieur !!

Sinon juste une petite interrogation : Ton volant est d'origine ??

Vu la couleur je dirais oui mais je lui trouve un petit coté sportif inattendu sur ce type de voiture avec ses trois branches et sa jante épaisse...

T'as raison, ça caille sérieusement ces jours, impossible de travailler ne serais-ce qu'une seconde. Alors je suis allé remplir des cartons entiers de pièces détachés à nettoyer. J'ai commencé gentiment, je vais mettre les photos du résultat tout de suite.

Pour le volant je ne sais pas trop, il est bien possible qu'il ne soit pas d'origine mais en tout cas je lui trouve une gueule et une prise en main terrible. :wub:

 

elle a l'air en bon état! je pensais que ça serait pire!

Merci, c'est clair, elle est nickel propre!

 

Bon...j'ai aussi oublié de poster le nettoyage des quelques pièces que j'ai attaquées en début de semaine passée. Depuis plus rien, j'ai la flemme...tous les jours il fait un temps à dormir...j'ai aucune motivation en ce moment. :sifflement:

 

Pour commencer, la fin des photos de la voiture:

 

DSC01317__Large_.JPG

DSC01318__Large_.JPG

DSC01321__Large_.JPG

DSC01324__Large_.JPG

DSC01326__Large_.JPG

DSC01327__Large_.JPG

DSC01333__Large_.JPG

DSC01335__Large_.JPG

DSC01338__Large_.JPG

DSC01348__Large_.JPG

 

EDIT: Mince, j'ai pas encore déchargé les photos des pièces...je le fais vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute neuve quoi... :sifflement:

C'est vrai, elle est 'hachement propre, et encore...je n'ai quasi rien nettoyé jusque là. :sifflement: Un polish à la va vite et un bref nettoyage des vitres, c'est tout ce qui à été fait pour l'instant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...malgré l'importante couche de terre et autres saloperies, on arrive à des résultats plutôt satisfaisants: :wub:

 

Arrivée des pièces:

 

DSC01374__Large_.JPG

DSC01375__Large_.JPG

DSC01379__Large_.JPG

DSC01393__Large_.JPG

DSC01392__Large_.JPG

 

Hop', au boulot: :sifflement:

 

DSC01391__Large_.JPG

 

Et voilà le résultat:

 

DSC01386__Large_.JPG

DSC01380__Large_.JPG

DSC01385__Large_.JPG

DSC01394__Large_.JPG

 

Avant-après:

 

DSC01379__Large_.JPG

DSC01380__Large_.JPG

 

DSC01393__Large_.JPG

DSC01396__Large_.JPG

 

J'ai également réparé le centre de volant qui avait été hyper-mal recollé à la grosse colle de contact jaune dégueulasse et cassante et j'ai également réparé le cendrier dont la fixation de la partie plastique avait cassé...et été réparée au gros scotch de carrossier bien crado et moche. J'ai re-riveté le tout, ça à dû me prendre moins de temps de faire les choses proprement que ça à du en prendre à celui qui avait fait cette merde. :sifflement:

 

Avant réparation, avec encore un peu de scotch pourrave:

 

DSC01389__Large_.JPG

 

Je vais probablement aller nettoyer les endroits de la voiture qui recevront ces pièces aujourd'hui et les reposer. Je ferais deux ou trois photos une fois le bazar remonté. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci , mille fois merci de bichonner à ce point mon futur daily driver 842656sm28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle belle, on pouvait le deviner un peu à l'achat, en plus le prix :sifflement:

 

Tip top le nettoyage ! même restreint :wub: j'ai fait dans le plus lourd et moins délicat cette semaine ! ça ne va pas t'étonner ! :sifflement:

 

un copain m'a dégoté quatre jantes d'origine de Seville STS c'est marqué sur les caches centraux des écrous, et vu le temps,

très froid ! au bout de 10 jours sans pouvoir rien faire, j'ai pris la seule jante sans pneus et je l'ai mise dans ma ... baignoire !... :wub:

 

Mais j'avais une recette miracle avec un produit super mais j'ai oublié ... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à ravoir des jantes aussi sales...

 

Peut-être que c'était du Spitfire de Johnson professionnel... ou du trichlo, je ne sais plus si tu as un bon truc je suis preneur, le Carolin va bien pour

les huiles et graisses, mais pas pour ce genre d'encrassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Les injecteurs sont arrivés chez l'ami JJ! :megatop:

 

Je vais aller lui faire un peu chauffer les gommes cette après-midi à ce cageot, bientôt on the road again la Buick! ;):megatop:

 

Moi je dis qu'à la fin du mois, c'est marqué OK sur la feuille de CT... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIECES_LIONEL_001.JPG

 

... la tite Plym 58 c'est pour moi :megatop: ... le reste pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ouaiiiiiiiiiiiis!!! :megatop:

Je les ai montés hier après-midi, tout seul comme un grand, en deux heures! :D Je ne m'en serais pas crû capable, première fois que je m'attaquais à de la "vraie" mécanique...c'est-à-dire dans mon cas à de la mécanique un peu plus poussée qu'une vidange, un démontage de roue, un changement de filtre ou un changement de bougies... :)

Et ça marche impeccable...plus de fuites, plus de suintements, plus d'odeurs, plus de vapeurs, plus de risques de départ de feu...c'est graissé, bien resserré, j'ai changé les durites au passage, ça brille, c'est neuf...comme j'aime quoi. :megatop:

 

Justement, je réponds brièvement car je repars maintenant au hanagar pour aller faire faire quelques mètres à la voiture et pour faire les photos! :)

A++++, je reviens pour les photos et le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.