Buick Century Estate Wagon 1988


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

salut.

 

 

c'est dans quel conté de suisse ça ?

 

++

fred

Aie, juste, j'étais tellement pressé de me tailler que j'ai écrit comme un porc...

 

 

Bon, donc voilà, hier je suis remonté au hangar pour faire tourner cette vieille pelure, le constat reste le même: IT WORKS!!! :D

Je l'ai faite tourner une demi-heure, une petite balade de 10 kilomètres pour lui dégourdir le bazar, ça réagit impeccable, c'est le top! :)

Rien à signaler, si ce n'est que ça tourne vachement mieux!!!

 

Place aux photos:

 

DSC01470__Large_.JPG

DSC01467__Large_.JPG

DSC01466__Large_.JPG

DSC01465__Large_.JPG

DSC01463__Large_.JPG

DSC01461__Large_.JPG

DSC01460__Large_.JPG

 

Ne faites pas gaffe à la rouille...je vais m'occuper de ces durites dures rouillées et de ce bordel dès que les températures seront adéquates pour peindre. :rock:

 

Et voilà les vieilles passoires, trois sur les six fuient...un avait été bricolé avec une patte de résine et un autre avec du silicone... ;) Bienvenue chez les Mords-moi-le-noeud... Tous les joints o-ring sont raides également, ils partent en poussière...

 

DSC01459__Large_.JPG

DSC01455__Large_.JPG

DSC01453__Large_.JPG

 

Ben voilà...comme quoi il fallait que je me lance un jour...c'est je pense de l'ordre de la mécanique "simple", mais pour une première, je suis 'hachement bien content du résultat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà y est lionel !!!!!!!!!!!!!! ... tu as accompli avec succés cette première épreuve initiatique et tu fais maintenant partie du clan :sweatingbullets: ... alors quel effet çà fait d'être une cochonne ? :megatop::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Wauuuuuh déterrage!!! C'est l'heure des news, crénom!

 

Bon, ben j'avais ce gros machin bleu qui me trainait dans le garage...depuis le jour ou je l'ai acheté, j'y ai plus touché...n'étant pas bien fixé sur quoi faire...boarf, pas du tout motivé à m'y attaquer ayant déjà bien assez de travail sur la Chrysler et la Capri...

Elle m'enthousiasme pas cette caisse, je sais pas, j'ai pas envie de la refaire...et ça fait un moment que je me tâte de la foutre loin pour mettre autre chose à la place...du bon FoMoCo late seventies, un bon modèle inconnu comme je sais les dénicher. :D

Mon père me meule depuis six mois que j'ai acheté ce cageot qu'un SW c'était son rêve, qu'il veut le refaire, l'envoyer en mécanique, tout ça...bon...six mois que je lui dis que je la laisse ou elle est cette Buick, et que c'est comme le pinard, ça se bonifie avec le temps...

 

Sauf que la semaine passée, j'ai fait mes comptes et je me suis aperçu, un peu étonné, de ce que ce gros machin m'avait déjà coûté en frais de parcage...ben merde, ça fait des ronds... :blink:

La même semaine, un proche m'a refait une proposition d'achat...et ça commence à devenir intéressant...je quadruple bientôt la mise...mais encore une fois, boaf, pas trop envie de me bouger, je me dis que je la laisse ou elle est, ça mange pas de pain... :D

 

Samedi mon père revient meuler pour la redémarrer à ses frais, je rentre d'une journée de boulot, je lui dis: -"Alors maintenant tiens, j'te file les clés, les papiers, t'en fais ce que tu veux mais tu me donnes 1000 balles pour la voiture et les injecteurs!"

On à trouvé un compromis: Aller faire passer à la voiture un CT à blanc, pour beurre quoi, pour voir si le devis du garagiste qui est de 800 euros pièces comprises tient la route et si le contrôleur trouve des défauts qui recaleraient la voiture au CT...bon, mon père prends rendez-vous, il va chercher les plaques garage chez le garagiste, et jeudi moteur, il va chercher la bagnole. Je passe au garage pour mettre une batterie dans la bagnole, vérifier qu'elle démarre bien et enlever les six mois de poussière qui la recouvrent.

Le schéma est simple: Elle sort du test sans trop de frais: Je la garde. Elle sort du test avec une liste longue comme le bras: Je la vends ou je la plie. :bravo:

 

Déjà première chose: Cent bornes en deux jours, pas une emmerde. Mes injecteurs neufs marchent, mon montage est fiable.

Deuxième chose: Elle sort du test avec deux flexibles de freins et deux cylindres à changer. Le reste, rien, que dalle. Le devis du garagiste, je peux me torcher avec. Freinage nickel, amortissement nickel, sous-bassements nickels, échappement nickel, moteur nickel...incroyable... :megatop: Le contrôleur voulait me la racheter... :bravo:

 

Alors le verdict est tombé: Je la remets à sa place pour encore un moment, histoire de trouver les sous pour la refaire... ;)

Pour la peine j'en ai refais deux photos...et puisque je l'avais sous la main, j'en ai profité pour redresser la porte conducteur qui avait été voilée suite à une tentative de vol du véhicule...je suis allé la passer au lavage haute-pression ensuite, c'est nickel, elle est étanche. :D

 

DSC00340.JPG

DSC00338b.jpg

 

Place aux économies maintenant...des ptits sous, des ptits sous...et bientôt ON ZE ROAD AGAIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis décidé, je la garde...sauf si je tombe sur une bonne vieille FoMoCo seventies-eighties avec une petite restauration ou une remise en route, du style de ma Capri... :megatop:

 

De toute façon pour l'instant elle me sert de rangement à bordel dans le garage et ça va vachement bien, tout ce qui traine je jette dedans, et niveau contenance j'ai pas encore trouvé mieux... :bravo: Surtout pour 100 euros... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ! :D

 

Et une full size des 70s, ça te brancherait pas ? :megatop: Genre Chevy Impala ...

Exclu, si je change c'est uniquement pour du FoMoCo... ;) Chevrolet et GM en général je passe mon tour... :D

 

Pour l'instant je n'ai pas de budget, je ne cherche pas à acheter...un jour je retomberais bien sur une bagnole abandonnée comme pour mes six dernières acquisitions, au détour d'un bled paumé ou au fond d'une arrière-cour, un modèle tout aussi intéressant que ceux vus et revus sur internet à des prix surfaits, et là l'affaire se fera, avec un propriétaire avec qui j'ai un feeling...bref, quasi naturellement. :blink: Ces petits détails font pour moi beaucoup dans l'achat d'une auto...les achats sur internet j'ai donné, les propriétaires malhonnêtes aussi, maintenant je laisse faire le hasard...et de toute façon je finis toujours par trouver sans même chercher, c'est ça le pire... :D

Mais bon, tout ça c'est de la musique d'avenir, pour l'instant j'en suis au stade des économies, parce que les finances c'est pas la joie. :bravo:

Je crois ne jamais avoir fait de meilleur achat que ma Capri...cette caisse à une histoire, un vrai vécu, je suis en contact régulier avec l'ancien proprio qui me téléphone pour avoir des nouvelles de cette voiture qu'il à achetée neuve il y à 31 ans aux Etats-Unis...tout ça c'est magique, jamais je ne pourrais me séparer de cette caisse... :) C'est peut-être d'ailleurs ce qui me gêne avec cette Buick: Je l'ai achetée à un vrai trou du cul qui m'a arrachée la peinture de tout le côté passager de la voiture en manipulant un caravane le jour de l'achat de la voiture, qui à tenté d'ouvrir le capot au pied de biche, pas sympa pour un sou, j'en ai chié trois jours au bord d'une route secondaire dos à la route pour la faire démarrer sous des trombes d'eau...c'est peut-être ça qui ne passe pas...en tout cas ça contraste avec l'histoire et le propriétaire de la Capri...

Et pourtant la Capri est à restaurer complètement, je l'ai payée 12 fois plus cher alors que la Buick est comme neuve, elle va me revenir à 500 euros avec CT OK...mais bon, boaf... :bravo:

Je sais, je raisonne bizarrement...mais le contact avec le proprio, l'histoire de la voiture et le feeling...pour moi, maintenant, dans le cadre d'un achat, ce sont mes critères principaux, même avant le prix.

 

Je garde la Buick...ce qui est bien avec cette caisse, c'est que j'ai au moins trois personnes à qui je peux la vendre...si je dois un jour liquider, un ou deux coups de téléphone et c'est scampa via...tandis qu'avec mes autres US, c'est loin d'être aussi simple à vendre...et autant émotionnellement parlant que financièrement parlant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va bien...je suis justement en train de démarcher une Mustang Fox...mais j'arrive pas à atteindre le vendeur, il habite Zürich et ne doit pas parler Français, demain je lui écrirais un e-mail en Schtaubi... :hauhau: Sinon tant pis, je garderais la Buick...y'à pire comme punition. :boom:

 

Si je vends, je te redis...même si niveau homologation, ça doit être la misère, non? ;)

 

Sinon j'ai reconduit samedi la voiture au garage...rien à redire...elle roule nickel. :hauhau:

Par contre je me suis fait presque engueuler par un gugus qui loue une partie de la halle ou je stocke mes bagnoles parce que la Buick dépassait de près d'un mètre de la place de parc...je lui ai expliqué que s'il était volontaire pour abattre le mur porteur de la halle contre lequel le nez de la voiture est collé à cinq centimètres et me construire une extension pour que je puisse y passer le nez de la voiture, il pouvait ouvrir sa gueule, et que si ce n'était pas dans ses projets, il pouvait se contenter de ne rien dire. :hauhau: C'est comme ça que ça se passe avec les bagnoles pour homme, c*nnard. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconne(enfin à moitié).J'ai un gros faible pour les gros breaks ricains.Niveau homologation france le tiens ne passe pas car il est trop récent.N'empeche que je la "kiffe grave sa mére" ta buickette.Si par hazard tu en trouve une des bonnes années que tu ne veuilles pas l'acheter pense à moi :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconne(enfin à moitié).J'ai un gros faible pour les gros breaks ricains.Niveau homologation france le tiens ne passe pas car il est trop récent.N'empeche que je la "kiffe grave sa mére" ta buickette.Si par hazard tu en trouve une des bonnes années que tu ne veuilles pas l'acheter pense à moi :hauhau:

No souçaille, en SW j'ai rien déniché de neuf depuis la Buick...mais comme toujours, en traversant les bleds et autres quartiers je laisse trainer un oeil, ça va bien finir par arriver. :boom:

 

M'enfin Liouliou !!!! kestafait ??? elle sort d'usine on dirait !!!!!! :boom::hauhau:;):hauhau:

Heing? Skejéfait? :wub:

Ben rien, c'est ça le pire...j'ai mis une thune dans le lavage haute pression, j'en ai fait deux fois le tour avec le jet...et voilà le travail. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais la garder...j'allais m'acheter une Mustang Fox...qui finalement est bouffée jusqu'à l'os, j'ai donc passé mon tour. :megatop: Ensuite j'étais sur une Lincoln Mark VI, j'ai fait une proposition d'achat au vendeur qui m'a envoyé ch*er, j'ai fait de même et je lui ai dit ce que je pensais de sa g*eule, il à voulu que je lui fasse une proposition...une bagnole avec les quatre pneus crevés, depuis trente ans dans une grange sans tourner et avec un demi-centimètre de plâtre sur le capot parce que le mur s'effrite...j'ai jamais payé une auto plus de 2000 boules, c'est certainement pas aujourd'hui que ça va commencer... ;)

 

Pour ce qui est de GM, je vais essayer de rester poli...disons que j'ai eu trop de mauvaises expériences avec ces cageots, j'ai jamais eu une bagnole du groupe qui ne partait pas en pièces détachées...comme précisé, c'est fini, je passe mon tour... :deprime: Fordiste for life...fini la cacaille. :) Ce qui ne veut en tout cas pas dire que je n'aime pas les bagnoles de la GM, y'à du splendide carrosse là-dedans...d'ailleurs je ferais peut-être une dernière tentative avec un Chevrolet Blazer 1988 si j'arrive à une monstrueuse négociation de prix, ça doit se décider bientôt. :megatop:

 

Par contre j'ai rien contre Mopar, malheureusement jusque là je n'ai rien trouvé dans mes prix. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à aussi des trucs sympas hors-V8....Surtout chez Ford. :grr::D Je déconne... ;)

Non mais sérieusement je ne suis jamais tombé sur une bagnole de la GM qui ne tombait pas en loque, qui n'étais pas mal finie ou conçue avec des matériaux moches et merdiques comme c'est pas possible. Je veux bien comprendre que je suis peut-être mal tombé, mais après quatre tentatives j'abandonne...j'ai décrèté, peut-être à tort, que c'était la fatalité... :berck: Question mécanique je ne discute pas, rien à redire. ;)

 

Allez, chacun ses goûts...et buvons frais! ;)

Et de toute façon, dans ton cas ça compte pas, Corvette est une marque indépendante...ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, siouplait. -_-

 

Pour ma Buicky-Buickette, j'ai une possibilité pour l'échanger contre une BMW 535i 1980 ou une Buick Regal 1991...rien n'est fait, on verra ce que ça donne...je vais voir la BMW ce weekend, probablement demain...je dois dire ça fait un moment que j'ai envie de me racheter une merde germanique.

roiheenok__Small_.jpg

Affaire à suivre...je suis de nouveau dans une période ou j'ai envie d'acheter, je viens de recevoir une augmentation de salaire, j'ai bien envie de me faire un petit cadeau de deux tonnes... :blink: Je vous dis que ça sent l'achat...quand je me remets à parcourir les annonces comme c'est le cas en ce moment, ça n'a jamais rien donné d'autre qu'une voiture en plus dans le garage. :) Et je me remets à tomber sur des voitures dans les bleds paumés, abonnées, à restaurer, pas chères...tout ce que je déteste quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, bouges pas, j'ai deux trucs d'homme qui vont beaucoup plus te plaire...je viens de les rajouter les deux à mon tableau de chasse... :grr:

 

-Jeep Grand Cherokee 4,0l 1991

-Jeep Wagoneer 1979

 

Demain je vais voir tout ça...j'irais voir la petite BeuMeuWeuh aussi, il y à peu de chances pour que ça se fasse, mais bon...depuis le temps que je cherche une youngtimer allemande, ce serait le moment de se jeter à l'eau. ;) Non, sérieusement, si j'ai le choix entre un des deux Jeeps (question de budget...pour les deux je dois formuler des offres) et la BMW...le choix se fera d'office... :berck:

La BMW elle me fait juste mal au coeur avec sa peinture noire matte, ses quatre pneux à plat et son centimètre de mousse sur le toit...je me disais que pour remplacer la Cougar en daily et lui éviter une mort certaine, ça valait la peine de se cogner une énième restauration... ;):blink:

 

A suivre...le weekend s'annonce chargé en tentations...mais je vais être short au niveau du timing, c'est l'anniversaire de ma mère demain, je travaille le matin et je dois passer au garage...'va falloir jouer du kick-down pour arriver à tout faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Corvette n'est pas une marque à part, c'est une Chevrolet pure race ! C'est un modèle hein. ;)

Ma seconde passion, après les ricaines, c'est les Allemandes, et particulièrement les BMW, donc je ne peux que te dire de foncer...enfin attends, c'est contre quelle Buick ? T'en as trop des bagnoles, on s'y perd !

Le 3.5l BMW est une merveille, c'est un tout autre monde. Tu as déjà pas mal de 'ricaines, alors un peu d'éclectisme ne ferait pas de mal. My two cents. :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre...ce serait contre ma Buick (la seule que j'ai, d'ailleurs) de ce même sujet...Century SW 1988 en V6 3,8l. ;)

 

Corvette, et ce depuis 2005 sauf erreur, est une marque indépendante. ;) EPICETOU! :D T'as pas honte d'insulter ta voiture comme ça... :mwarf::hauhau:

 

Pour la BM, elle m'intéresse mais je ne connais ni son état ni même son prix...je vais donc tenter d'aller me renseigner demain...mais à priori la restauration me semble trop coûteuse et trop ardue pour moi...de ce que j'ai pu en voir, elle est vraiment en mauvais état...c'est pour cela que j'émets autant de réserve quant à un éventuel achat. ;) Je vous tiendrais au jus. :)

Les deux Jeeps me plairaient bien aussi, mais je n'ai presque pas d'infos quant à leur état. Je dois aller voir et me renseigner aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.