Cadillac Coupe Deville 1955


Spécial 61

Posts recommandés

J'aurais aimé savoir si vous connaitriez un site pour décoder la plaque constructeur
Le meilleur endroit pour tout ce qui est Cadillac : Le forum du Cadillac-LaSalle Club US - anglais obligatoire oeuf corse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, super phil a encore frappé! :D

Donc à l'origine ma voiture était bien bleu avec un intérieur bleu. Sur le site dont phil m'a donné le lien, je retrouve différente options ou accéssoires de l'époque comme les sièges électriques, les vitre teintées en vert ou les pneux à flancs blancs. :megatop:

De toute manière si je devais la repeindre ce serait en vert brouillard, code 30. :sifflement:

D'ailleurs question subsidiaire est ce que les carrossiers d'aujourd'hui peuvent obtenir la meme peinture qu'à l'époque ou s'en rapproche -on plus ou moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les carrossiers d'aujourd'hui peuvent obtenir la meme peinture qu'à l'époque ou s'en rapproche-t-on plus ou moins?
A partir des références de l'époque, il vaut mieux oublier : les bases des mélanges ne sont plus les mêmes, en particulier depuis le passage aux bases aqueuses il y a quelques années.

Quant aux vieux nuanciers, à force d'être manipulés, ils ont fini par prendre les UV. J'ai des feuilles de teintes "fabricant" (DuPont) des années 30 à 60 : sur les plus anciennes, presque tout est grisâtre, il ne reste que quelques nuances des couleurs dominantes d'origine. C'est moins marqué sur les feuilles plus récentes, mais on se doute qu'il y a eu de la dérive.

 

En revanche, s'il existe sur la voiture des parties qui n'ont jamais été repeintes (sous des garnitures, ou au dos du tableau de bord), avec un colorimètre le peintre peut reproduire exactement la teinte.

J'ai fait repeindre l'automne dernier ma Mustang sur ce principe. Il restait de la couleur d'origine sous la planche de bord en vinyle (jamais déposée, et fendue donc à changer), la teinte obtenue est strictement la même : en posant sur la nouvelle peinture une écaille de l'ancienne, on ne voit aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé ta vitre aux US ? :D

 

Passque si c'est juste un verre neuf coupé à la dimension, n'importe quel vitrier de chez nous peut te faire ça pour une soixantaine d'euros... :sifflement:

Ne pas oublier que les vitres sont teintées 'origine en vert aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, aujourd'hui et hier j'ai sorti la voiture pour estimer sa consommation (la jauge ne fonctionnant toujours pas) et j'ai parcouru environ 30 km en ayant pris soin de remplir le réservoir à ras bord. pouvez vous le croire? après maintes reprises de calculs j'obtiens 16,6666l/100 km :P est-ce normale ou au contraire est-ce en dessous de la moyenne avec un gros moteur comme le mien? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ce que consomme la mienne, avec le même moteur (331 ci) : 14 à 16 litres sur autoroute, 15 à 18 sur route, 17 à 20 en ville.

 

Pour faire un calcul fiable, il vaut quand même mieux effectuer plus de 30 km :megatop: : tu as mis 5 litres d'essence au bout de 30 km, c'est ça ? 5 litres pile poil, ou à peu près ? Passque si, sur ces 5 litres, tu t'es trompé d'un bock, ça fait une erreur d'un litre aux 100 sur la conso :P alors les quatre "6" après la virgule, mieux vaut les mettre au fond de ta poche avec le mouchoir dessus :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 5,06 l pour etre précis mais le réservoir a quelque peu débordé :P donc on peut dire que j'ai mis 5 litres.

Au début quand je l'ai eu je tournais à quasiment 50l/100km puis j'ai descendu à 30l/100 et pour finir à 16,5 l avec des bougies neuves, filtre à air neuf et réglage moteur... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Des nouvelles de marilyn: les nouvelles vitres ainsi que les baguettes chromées ont été changées. :sifflement:

J'ai également acheté quelques bricoles pour embelir la cad comme un rétroviseur en NOS, un tapis de coffre cadillac, un plateau vintage de fast food ;) ainsi que le hood insulation et j'attends les seuils de porte en NOS ;)

divers_027.jpg

divers_028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Enfin, après 2 semaines passés en douanes, mes seuils de porte sont enfin arrivés :) après m'etre acquité d'une taxe de 106 euros!!! <_< <_<

Le vendeur m'a meme fourni des vis neuves, des photos arriveront prochainement dès que les seuils neufs seront posés

En attendant voici les pièces tant attendues:

seuils_de_porte_cadillac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hier j'ai décider enfin de bosser sur la cad en remplaçant les seuils de porte neufs et en changeant la bobine d'allumage que j'ai reçue, car en effet la voiture avait tendance à s'arréter toute seule. :wub:

voila ce que ça donne en photos: un rien l'habille marilyn ;)

 

 

et voila les anciens:

 

...et la nouvelle bobine d'allumage provenant tout droit des states :)

seuils_de_porte_cadillac_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que pour beaucoup d'entre vous qui etes bricoleur que pour moi c'est presque une grande première que d'avoir réussi à monter seul la bobine car je ne suis pas du tout manuel et j'ai souvent deux mains gauche, alors au bout de 3h de boulot (je sais c'est énorme) bah j'ai réussi et comme on dit il y a un commencement à tout et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est presque une grande première que d'avoir réussi à monter seul la bobine car je ne suis pas du tout manuel et j'ai souvent deux mains gauche, alors au bout de 3h de boulot (je sais c'est énorme) bah j'ai réussi et comme on dit il y a un commencement à tout et c'est en forgeant qu'on devient forgeron biggrin.gif
Tout à fait :hauhau: 3 heures pour changer une bobine, c'est tout de même un record ;)

 

 

saloperie de pc de :) :rock:

Saloperies de photos trop grandes, qui vont gicler si elles ne sont pas redimensionnées sous peu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'adresse à vous tous pros de la mécanique: cet après midi j'ai voulu tester la voiture et me suis rendu compte que malgré le changement de la bobine d'allumage, celle-ci s'arretait, comme si le moteur se coupait. j'ai alors pensé que ça pouvait etre les cosses de la batterie qui étaient mal serrées mais apparemment non puisque sur la route j'ai vérifié.

A votre avis ça peut provenir de quoi cette panne à répétition? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperies de photos trop grandes, qui vont gicler si elles ne sont pas redimensionnées sous peu :sweatingbullets:

+1 mon pc à mis une plombe pour ouvrir la page......c'est ultra chiant :megatop:

redimensionnes tes tofs please, ça serait cool pour la lecture de ton showroom :bravo:

 

Sinon pour ton problème, quand l'auto s'arrête, il faut attendre pour qu'elle reparte ou elle redémarre direct ? et comme le dit plymouth16, c'est à chaud ou à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus à chaud en fait, une éventualité qu'on m'a dit c'est que peut etre il y aurait de l'eau dans le réservoir due à la condensation, mais je suis sceptique!

Ce matin je suis allé à un rencard d'anciennes et elle ne s'est pas arrétée :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton problème, quand l'auto s'arrête, il faut attendre pour qu'elle reparte ou elle redémarre direct ? et comme le dit plymouth16, c'est à chaud ou à froid ?

pour répondre à lolo le moteur s'arrétait et j'étais obligé de retourner la clé et elle repartait aussitot pour à nouveau se réeteindre :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un problème d'alimentation d'essence...tu as un filtre noratoto ou Feurouge installé sur ta ligne d'essence ? si oui, est il plein ou pas ?

je suis aussi septique pour l'eau dans l'essence...tu as vérifié ta pompe à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le réservoir a été changé, le mécano m'a posé effectivement un filtre à l'intérieur du réservoir, car celui-ci était, (quand j'ai reçu la voiture à l'entrée du carburateur). Pour ce qui est de la marque, alors là aucune idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.