Qu'est-ce que cette pièce étrange?


S4ta

Posts recommandés

Salut ! J'ai passé mon week end dans mon moteur à nettoyer les recoins, et traquer un bruit métallique que j'avais à un régime précis. J'ai trouvé la solution, j'avais un truc bizarre de pas fixé. Il y a bien une patte pour le visser quelque part, mais aucun emplacement (du coup j'ai viré la patte, il tient tout seul grace aux durites en attendant mieux :P )

 

Du coup je vais vous demander votre avis sur ce morceau étrange (j'ai essayé de souffler dedans, le manger, en faire un doseur a pastis mais bon .. :blink: )

 

PICT0015.JPG

 

ça sert à quelque chose ?

 

Autrement, j'ai 1000000 de durites noires qui partent de partout sur mon moteur et qui vont un peu partout (filtre a air, carbu, bloc) enfin du coup je me demande à quoi ça sert, surtout qu'elles ne tiennent quasiment pas et ne me semble pas terriblement étanches, je vais mettre une autre photo.

 

PICT0014.JPG

 

Et dernière question, comme j'ai remarqué que mes durites sont fatiguées, et que je veux me faire un beau moteur propre présentable, j'ai cherché des durites un peu partout, et au hasard j'ai trouvé du tube de poste à soudure qui fait le bon diamètre, mais qui lui est bleu (ou rouge) :D ça serait top classe les durites en bleu (enfin je pense dire une connerie monumentale vu que c'est censé être pour de la soudure .... :fete: )

Sinon que prendre comme durites ça existe de couleur ou tressées métal (bobo portefeuille il paraît)

 

MERCI !!!!!!!!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le mieux à faire dans ta situation :

 

... tu coupes , au hasard de préférence une première durite ... tu redémarre le moteur et tu observes :P ... tout fonctionne comme avant :D ... donc tu coupes tout ... tu passes à la deuxième , même procédure ... et ainsi de suite ... tu vas ainsi éliminer un tas de trucs qui servent à rien et çà va alléger ta voiture ... tu auras donc plus d'aisance pour bosser sur ton moteur par la suite et avec çà tu fais facile des économpies de carburant de plus de 0.025 mml aux 100 :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah vu comme ça c'est tout de suite plus clair :P Y'a pas un guide quelquepart qui stipule l'utilité de chaque durite ? En tout cas je vais aller en acheter et virer cette espèce de soucoupe volante métallique. Effectivement, le moins j'en aurais le mieux ça sera... Après faut savoir quoi virer ^^

 

Déjà j'avance pas mal mon moteur est redevenu vaguement bleu pontiac, donc c'est cool !!!

 

Merci Bouteille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un guide quelquepart qui stipule l'utilité de chaque durite ?
Si, ça s'appelle le shop manual de ta voiture.

 

Je te recommande de le trouver (a priori sur eBay motors) avant de suivre les conseils rigolos de tonton Bouteille : quand on vire la dépression d'allumage, la voiture continue à bien fonctionner, sauf en décélération ; quand on vire la durite PCV, la voiture continue à bien fonctionner mais des vapeurs d'huile envahissent le compartiment moteur à vitesse élevée ; quand on vire la durite PCV avec un clapet PCV bouché, ça ne change absolument rien, et les joints moteur n'en ont plus pour longtemps... Une fois que tu auras viré 5 ou 6 durites, va donc te rappeler où était celle-là :)

 

Les photos, je ne vois absolument pas où tu les as prises ;) . Des plans larges avec moins de pixels seraient plus parlants : 1 million de pixels (1024*768) avec un vrai appareil photo c'est largement suffisant, et bien meilleur que 3 milions avec un téléphone portable...

En plus, tu ne donnes pas le modèle de la voiture (c'est la Grand LeMans 77 c'est ça ?), ce qui ne simplifie pas les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il semble que sous ton capot c'est le bor*el ;)

 

les capsules de ce type sont fixé sur le collecteur d'échappement non ? c'est de l'antipollution.

suit les conseils de phil et achète le shop manual viteuf ;)

 

sinon tu va faire des bêtises pour être poli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! pas d'affolement ;)

 

Je ne l'ai pas virée ma capsule, j'ai juste enlevé la patte en fer qui était censée la tenir. Vu que cette patte n'était pas fixée, à un certain régime ça claquait !!

 

Je vais refaire une photo. J'ai fait ça avec un vieil appareil démoniaque forcément c'est pas très parlant :)

 

Je suis déjà à la recherche du manual, suite a un topic ou Baz m'a montré de quoi il s'agit

 

Et heu oui c'est la Grand Le Mans 77 désolé, je vais me le mettre en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ! ;) (Par contre les pdf me ramènent des erreurs 404 :'( )

 

Et pour ce qui est de scanner la doc, c'est très généreux de ta part mais je ne voudrais surtout pas te faire perdre du temps et tout. C'est à moi de me le procurer :)

 

ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1977-Pontia...=item53da6adf84 ça serait bon ?

 

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ! ;) (Par contre les pdf me ramènent des erreurs 404 :'( )

 

Exact. C'est corrigé.

 

 

 

Pour la doc je te conseil plutôt la version papier.

Sinon je m'était procuré une bonne partie de la mienne chez ce vendeur, il est réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nickel ! Grace à ça j'ai déjà trouvé le nom de ma pièce étrange (qui me fait beaucoup penser à un doseur à pastis quand même) - N°84 VALVE : Back Pressure Transducer

(en haut sur la capture, en jaune)

 

Et le truc d'ou partent 4 durites qui ne tiennent pas : N°67 : VALVE : EGR & TFE Thermal VAC (en bas sur la capture, en jaune)

 

Capture.JPG

 

Très intéressant tout ça Merci Baz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Merci nickel ! Grace à ça j'ai déjà trouvé le nom de ma pièce étrange (qui me fait beaucoup penser à un doseur à pastis quand même) - N°84 VALVE : Back Pressure Transducer

(en haut sur la capture, en jaune)

 

Et le truc d'ou partent 4 durites qui ne tiennent pas : N°67 : VALVE : EGR & TFE Thermal VAC (en bas sur la capture, en jaune)

 

Capture.JPG

 

Très intéressant tout ça Merci Baz :deprime:

heu!!!personne aurai le meme genre d éclaté pour moteurs 429 et 460 ford??????thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne aurai le meme genre d éclaté pour moteurs 429 et 460 ford?
... il faudrait d''abord savoir si ton moteur est un 429 ou un 460, d'où il vient et de quand il date... Passque entre un 429 de 1968 et un 460 de 1997, il s'est ajouté pas mal de toyos... :deprime:

 

Si c'est un moteur un peu ancien (par exemple un 429 de Mustang), il y a ce genre d'éclaté dans les "assembly manuals". Je ne sais pas si c'est en ligne (Google is your friend :wub: ) mais ça ne coûte pas bien cher chez les vendeurs US.

 

am0159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.