RENCONTRE entres les TRAINS et les MUSCLES Cars


MuscleCar

Posts recommandés

Rencontre entre les TRAINS et les MUSCLES CARS

(Aout 2009)

 

Lorsque la belle métallique rencontre la bête d'acier...le poids et le gabarit n'a plus d'importance...

 

Seul l'insolence de leur résistance au temps par rapport aux hommes si fragile prend toute sa signification...

 

Bon je sais...je me prend pour Hilander...mais c'était vraiment pour le fun et pour frimer un peu bien entendu...Le chevalier des temps moderne sur sa monture !!!

57.jpg

Bonjour à tous et merci de venir découvrir mes articles sur www.chevelle.fr , cette fois ci c'est avec une très grande fierté que j'ai l'honneur de vous présenter ce «shooting photo» dans lequel vous allez voir des voitures américaines mais aussi des trains s'afficher devant l'objectif, avec pour particularité, une proximité plutôt rare et inédite, (ce qui pourrait bien être une première en France puisque je n'ai jusqu'à présent jamais vu d'équivalence !)

Brochette de muscles car devant la BB17000...inutile de vous préciser que les freins de la machine et de la rame étaient serrés au maximum !!!

05.jpg

Cet univers relativement fermé et quasiment inaccessible aux citoyens lambda, représente pour beaucoup un domaine fascinant, méconnu et particuliers, et même si l'on n'est pas spécialement passionné de ferroviaire, nous avons tous été un jour, durant notre enfance, captivé par l'arrivée d'un train, attiré par le passage de cette machine de fer et son bruit infernale, interloqué par ce bras déplié sur la toiture de l'engin moteur appelé pantographe et allant chercher le courant à la caténaire...(et encore je ne parle même pas des machines diesel ou à vapeur qui ont véritablement une âme et chacune un caractère unique). Finalement, les trains font bel et bien partie du quotidien de tous et tiennent une petite place dans les souvenirs de chacun...peu importe l'âge d'ailleurs !

La particularité de cette photo se situe au niveau des signaux qui sont alignés l'un derrière l'autre juste au dessus du toit de l'auto...

64.jpg

Bon, mais pourquoi faire ces clichées avec les trains ? Si j'ai volontairement choisi cet environnement, ce n'est pas un hasard, car j'ai la chance d'être en même temps passionné par les autos américaines, d'en posséder une sympa, mais aussi d'aimer le métier que je fais à la conduite des trains et j'avais vraiment envie de mettre en valeur ces 2 belles machines que j'ai pourtant l'opportunité de conduire dans des lieux bien différents ! Pour exemple, j'ai souvent ce titre de dessin animé, la belle et la bête, qui me vienne à l'esprit pour caractériser ce contraste incroyable qui sépare ces 2 modes de locomotion,, alors qu'à la base même, elles partagent pourtant un élément principal, commun à leur conception, j'ai nommé le METAL (1,5 tonnes pour la chevelle et 79 tonnes pour la BB 17000), alors certes, ma Betty ne joue pas dans la même cours face à cette imposante dame de fer, mais ces 2 là sont malgré tout de la même génération, ou le plastic et la fibre n'avaient pas leur mot à dire ! (il y en a un peu dans la chevelle mais à côté des voitures d'aujourd'hui c'est relativement light quand même !!!)

Vous souvenez vous du films "les Visiteurs" ? un peu exagéré, certes mais tellement décalé....Cette Arbalète était très fidèlement reproduite !

84.jpg

Le train ne pouvant pas venir à l'auto, j'ai donc préparé à l'aide de collègues sympa, la rencontre de ces 2 bestioles de fer à mauvais caractère, toutes les 2 âgées d'une bonne quarantaine d'années, sur la terre «ferroviaire» de mon dépôt ! Bien évidement il était hors de question d'oublier les copains pour cet événement, et bien que cela fut relativement difficile à mettre en place en raison de nombreuses réglementations sécuritaires évidentes au sein du chemin de fer, j'ai profité de cette occasion rare pour inviter 3 amis, heureux propriétaires de muscles car des bonnes années.

Cela ne se voit pas sur la photo mais je peux vous dire que nous étions écroulé de rire en se regardant bien conscient que cette situation était carrément dingue !!!

81.jpg

Je remercie d'ailleurs le personnel des postes d'aiguillages, (sans lesquels je n'aurais pu organiser tout cela), ainsi que tous les autres intervenants comme le chef de service (en gare) qui m'ont aidés à réaliser ce projet insolite, mais aussi bien sur les copains qui ont bien voulu jouer le jeu avec moi car comme vous allez le voir, nous n'avons pas résisté à l'envie de donner une vison humoristique aux photos avec des mises en scène complètement dingues et décalées ! (rassurez vous il nous reste encore quelques neurones pour conduire nos bolides !!!). Cette idée de photos m'est aussi venu pour d'autres raisons...si vous deviez demander à un photographe amateur confirmé ou professionnel, quels sont habituellement les critères nécessaires à la bonne réalisation d'une photo ainsi que les conditions à réunir pour que l'une d'entre elles soit exceptionnelle et sorte du lot au point d'attirer immédiatement les regards, que répondrait il ?

Le tampon de la machine est tout juste visible au dessus du capot de la Cuda...magique cette photo !

25.jpg

Parallèlement à tout l'aspect technique de ce domaine que je ne maitrise pas d'ailleurs, il expliquerait très certainement que le succès d'une photo passe quelques fois par la rareté de l'objet photographié mais aussi par sa mise en situation dans des lieux insolites et inhabituels et j'ai bien conscience que pour beaucoup, le milieu ferroviaire semble inaccessible ! J'espère ainsi vous faire passer un agréable moment et vous faire découvrir des photos originales, improvisées mais toujours avec humour et surtout mettant à l'honneur nos belles voitures américaines dans des situations et des lieux inattendue !

Bon c'est vrai, j'ai du trop regarder "Shérrif fais mois peur"...Une véritable scène de film avec barrage du train...me voila obligé de lever les bras face à ces bandits de grand chemin roulant en Muscles car !

10.jpg

J'ai même d'ailleurs pensé, après avoir vécu cette journée géniale, que cela serait un super défi et une idée originale, de trouver de temps en temps des endroits toujours plus délirants pour faire des photos, et d'essayer d'innover avec originalité à chacones de nos sorties...(ce qui nous permettra aussi de créer des balades à thème et faire souvent rouler nos autos, même si au final...nous n'avions déjà pas besoin de cela pour bouffer des kilomètres !) Châteaux, usines diverses, entrepôts variés, faisceaux de triage, aérodrome, hippodrome, dépôt de bus ou camions, site militaires ou politiques (on peut toujours rêver !!!!), monuments (la tour Eiffel et l'arc de triomphe me brancherait bien !), casses, remises, grange, fermes, carrières, falaises, champs, parc de loisir, terrains de golf ou de foot, stade, garages de toutes sortes, concessions (oui oui même RENAULT s'il le faut !!!)...restez sur vos gardes car les Muscles cars peuvent débarquer à tous moments....

Les différents mélange de couleurs sont assez sympa en fonction des expositions

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

 

Trois couleurs qui se mêlent assez bien aux couleurs de la rame R.I.B (Rame "C" Inox)

06.jpg

07.jpg

08.jpg

 

09.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

 

Après la bataille voici l'heure de la réconciliation !!!

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

 

Jean-Michel et moi, prêt à partir...heu..EN VOYAGE...bien sur !

24.jpg

 

26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

 

32.jpg

 

33.jpg

 

 

Ce vieux bâtiment tout prêt des voies désaffectées, aux couleurs particulières, nous à plus pour faire des photos sympa !

34.jpg

 

35.jpg

 

36.jpg

 

 

Armé d'un extincteur, première chose qui me soit tombé sous la main, me voila armé pour me défendre et faire face à l'oppresseur !

37.jpg

 

38.jpg

 

 

Voici le côté magique de la photo qui permet de prendre des clichés toujours plus innatendu comme celui-ci...un vieux fût rouillé au milieu de nul pars...!

39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.jpg

 

41.jpg

 

42.jpg

 

 

Vue du poste d'aiguillage situé à une bonne hauteur, nous permettant d'avoir une vue sur nos auto plutôt inhabituelle !

43.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

 

46.jpg

 

47.jpg

 

 

Mon fils Steven en bonne compagnie avec Jean-Michel...observez le flingue dans le pantalon de mon loulou !!!

48.jpg

 

 

No COMMENT...je vous laisse interpréter la situation comme vous le voulez...lol !

49.jpg

 

50.jpg

 

 

Cette fois ci je suis du côté des "Bad boys"...on ne rigole plus car je passe à l'abordage de ce cheval de fer !

51.jpg

 

 

LaOui je suis un peu énervé mais ce qui je peux vous assurer, c'est que tenir cet extincteur pendant 20 secondes à bout de bras pour la séance photo fut une épreuve physique !

52.jpg

 

 

Regardez bien l'oeil de mon gamin....pas de blague...il est armé et n'est pas là pour broder ! (j'étais bien sur en dessous de lui pour le tenir...lol !)

53.jpg

 

54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55.jpg

 

56.jpg

 

 

Ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit, je m'attaque à ma chevelle armé d'une épée digne d'un chevalier de l'ancien code...il faut blesser la bête verte en plein cœur !

58.jpg

 

 

Puisque l'épée ne suffit pas, et bien passons aux choses sérieuses...me voici avec l'arbalète pour achever la bestiole...

59.jpg

 

 

Un intru tente de voler le cheval de Fer...pas une minute à perdre ...j'attaque !

60.jpg

 

61.jpg

 

62.jpg

 

63.jpg

 

 

La bête voit rouge...attention les gars...ne restez pas sur son chemin !

65.jpg

 

 

Encore une originalité du lieu qui nous à permis de faire ces photos....un signal carré (jalon d'arrêt) posé au sol de la même couleur que l'auto d'Eric...uns mustang 70 fastback...

66.jpg

 

 

Méfiez vous la bête mord et semble rageuse....

67.jpg

 

68.jpg

 

69.jpg

 

 

Vous avez effectivement le droit de vous marrer un bon coup sur ma tenue, improvisée avec tout ce que j'avais chez moi dans le garage...sachez quand même que les lunettes sont réellement des lunettes de cheminot assez anciennes !

70.jpg

 

 

Voici une des photos que je préfère car je la trouve vraiment humoristique !

71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72.jpg

 

 

Une bataille équitable n'est-ce pas ? François bien équipé d'un calibre et moi, pauvre cheminot armé d'une pelle à charbon...sérieux j'allais quand même pas me laisser faire...aux armes cheminots !

73.jpg

 

 

Voiçi tout simplement un des jouets de mon fils car vous remarquerez certainement la petite taille du fusils d'assaut !

74.jpg

 

75.jpg

 

 

Attaqué par surprise...traitre ! Me voila dans l'obligation d'abandonner la machine à l'adversaire !

76.jpg

 

 

Après une bataille effrénée, je fut contraint de réparer la bête Métallique !

77.jpg

 

 

Un peu de repos pour le guerrier en combinaison...bon c'est promis je vous donne bientôt l'adresse de mon couturier !

78.jpg

 

 

La bataille reprend de plus belle et me voila dans une position plutôt contraignante pour mes valseuses...ARG !!!!

79.jpg

 

 

Rassurez vous tout est NORMAL !!!

80.jpg

 

82.jpg

 

 

François prêt à faire feu !!!

83.jpg

 

85.jpg

 

86.jpg

 

87.jpg

 

88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89.jpg

 

90.jpg

 

91.jpg

 

 

Une photo que j'aime aussi par sa simplicité mais aussi son exposition !

92.jpg

 

93.jpg

 

94.jpg

 

 

Pour finir, une vue principale sur l'ensemble du réseau, magnifique, avec un soleil qui est resté bleu toute la journée

95.jpg

 

Voila, j'espère que cela vous a plu et que nos mises en scène vous ont fait sourire car finalement, l'humour et la simplicité restent les bases même d'une journée photo réussie...quelque soit l'endroit choisi...

à très bientôt dans d'autres lieux dés que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour moi il n'y a pas de mode , tous mes articles sur mon site sont fait comme celà et encore je suis resté light avec celui ci car certains articles comportent plus de 500 photos !!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une originalité du lieu qui nous à permis de faire ces photos....un signal carré (jalon d'arrêt) posé au sol de la même couleur que l'auto d'Eric...uns mustang 70 fastback...

 

 

J'aurais plutôt dit un SAM (Signal d'Arrêt à Main)... :D

En tout cas c'est un furieux délire que vous avez fait là !! :megatop:

Ils ont du halluciner tes collègues...ils vont penser que t'es bon pour repasser la psycho !! :laugh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non COUGAR....ca c'est déjà fait ...(penser que je suis fou au point de repasser la psycho)...le jour ou je suis venu au dépot avec la chevelle et que j'ai ouvert les cutouts "full open" avec le moteur à 5000 tours juste à 2 mètres de la porte d'àccès du bureau de commande..... :D:laugh::megatop: ils sont tous sortie du bordel ce jour là !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois avec la Cougar dans le triage ou je bossais avant, j'ai fait un burn sur 500 m juste devant le bureau administratif ( pour amuser la galerie quoi... :laugh: ), bilan je me suis fait convoquer dans le bureau du DUO pour conduite dangereuse dans les emprises ferroviaires !! J'ai failli prendre un blâme avec mise à pied temporaire... :D

Apparemment ils sont plus cool vers chez toi... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux que cela vous plaise et si tout ce passe comme je le veux je vous réserve une bonne surprise pour bientôt !! héhéhé !

 

Sinon effectivement ils sont certainement un peu moins cool dans ton coin mais tu sais , si l'on regarde bien, nous n'avons le droit à rien car à la base même, aucun particulier n'avait le droit de renter dans l'enceinte SNCF....et même si nous avons quand même respecté la plupart des points sécuritaires (engagement de gabarit à plus de 30 mètres du lieu ou nous nous trouvons, faisceaux de garage non engagés, fait un dimanche en plein mois d'aout ou les rames ne servent pas, frein complet (EJ) sur le matos même si ce n'était que pour le déplacer que de 50 mètres, aiguilleurs, chef de gare/poste agent de manoeuvre pour assurer les déplacements....), je n'étais pas à l'abris d'avoir des réflexions...mais la chance que j'ai c'est que du chef d'up, aux aiguilleurs, en passant par les DPX etc...lorsque j'ai exposé mon projets avec nos autos constituées essentiellement de muscles car cela à plus et tout le monde semblait emballé !

 

j'ai bien d'autres projets mais certains risquent d'être dur à réaliser ou mettre en place mais c'est devenu des challenges...je trouve cela sympa....et puis tu sais le ticket d'entrée, c'est souvent les autos en elles mêmes....

 

mon rêve serait des clichés sous les ailes des rafales ou autres avions de combat français....on espère et on croise les doigts même si cela semble bien impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben bande de déjanté :blink: qu'elle délire de fou ,la mise en scéne est super sympa ,les tofs sont magnifique j'aime beaucoup le contraste de la vielle ferraille et du lieu un peut ostére,avec vos voiture, qui on des teintes tape a l'oeil, bref super rien na dire comme d'abitude alors continué vos délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon effectivement ils sont certainement un peu moins cool dans ton coin mais tu sais , si l'on regarde bien, nous n'avons le droit à rien car à la base même, aucun particulier n'avait le droit de renter dans l'enceinte SNCF....et même si nous avons quand même respecté la plupart des points sécuritaires (engagement de gabarit à plus de 30 mètres du lieu ou nous nous trouvons, faisceaux de garage non engagés, fait un dimanche en plein mois d'aout ou les rames ne servent pas, frein complet (EJ) sur le matos même si ce n'était que pour le déplacer que de 50 mètres, aiguilleurs, chef de gare/poste agent de manoeuvre pour assurer les déplacements....), je n'étais pas à l'abris d'avoir des réflexions...mais la chance que j'ai c'est que du chef d'up, aux aiguilleurs, en passant par les DPX etc...lorsque j'ai exposé mon projets avec nos autos constituées essentiellement de muscles car cela à plus et tout le monde semblait emballé !

 

Oui mais quand même...Le jour ou je viens voir mon DPX ou le DUO avec un projet comme ça il va me regarder avec des yeux gros comme des balles de golf !! En arguant bien sûr que les enceintes SNCF ne sont pas une cour de récréation, que je ferais mieux de penser à l'évolution de ma carrière, et patati et patata... :blink:

J'avais déjà fait quelques photos avec ma cougar dans le triage pour avoir une ambiance "industrielle" mais j'avais du faire mon coup en douce pendant un week-end, quand les "chefs" sont pas là...

Par contre c'était sympa, j'avais pu faire quelques photos avec le diesel de l'équipe de manoeuvre, un 63000 tout rouillé et vomissant des panaches de fuméé noires !!! Je les aurais bien postées ici mais ce sont des photos argentiques, il me faudrait un scanner... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que tu le fasses, au pire si ton numérique fait des photos correctes en mode macro (de prêt), essayes des faire une photo de photo, je l'ai déjà fait ca marche pas trop mal !

 

Effectivement le contraste que tu évoques avec cette vieille machine doit être sympa sinon en ce qui concerne les dire de ton duo....QUELLE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ????????????????

Lorsque qu'on est au manche on le reste à vie....la seule évolution possible c'est de devenir CHEF....et la...tout du moins en ce qui me concerne ...entre leur mentalité et la mienne il y a un ravin ...ce qui fait que je ne pourrais jamais intégrer la moindre formation voir pire...en devenir un....

 

AUjourd'hui ce sont devenu des lecteur/éplucheur de bande graphique (pour les néophytes nous parlons des bandes graphiques enregistrée pendant la marche du train...en gros la boite noir !), c'est tout ce qu'il savent faire de nos jours en plus de faire leur gestion sauce régularité....La Sécurité ....? terminée avec ces chefs de nouvelle génération...nous sommes bien loin des CETRAS à l'ancienne qui dépouillaient un engin moteur dans les schéma, et maitrisaient aussi bien leur fonctionnement, leur conduite et le règlement qui l'entoure....(le dernier CTT que j'ai ne prend même plus le manche lorsqu'il m'accompagne, c'est le premier en 7 ans à faire cela !), triste époque ferroviaire qui est la notre...c'est franchement mon sentiment même si je continue à aimer mon métier...et crois moi avec l'arrivée des NAT (nouveau matériel transilien), le pire est à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.