RENCONTRE entres les TRAINS et les MUSCLES Cars


Posts recommandés

Posté(e)

Rencontre entre les TRAINS et les MUSCLES CARS

(Aout 2009)

 

Lorsque la belle mĂ©tallique rencontre la bĂȘte d'acier...le poids et le gabarit n'a plus d'importance...

 

Seul l'insolence de leur résistance au temps par rapport aux hommes si fragile prend toute sa signification...

 

Bon je sais...je me prend pour Hilander...mais c'était vraiment pour le fun et pour frimer un peu bien entendu...Le chevalier des temps moderne sur sa monture !!!

57.jpg

Bonjour Ă  tous et merci de venir dĂ©couvrir mes articles sur www.chevelle.fr , cette fois ci c'est avec une trĂšs grande fiertĂ© que j'ai l'honneur de vous prĂ©senter ce «shooting photo» dans lequel vous allez voir des voitures amĂ©ricaines mais aussi des trains s'afficher devant l'objectif, avec pour particularitĂ©, une proximitĂ© plutĂŽt rare et inĂ©dite, (ce qui pourrait bien ĂȘtre une premiĂšre en France puisque je n'ai jusqu'Ă  prĂ©sent jamais vu d'Ă©quivalence !)

Brochette de muscles car devant la BB17000...inutile de vous préciser que les freins de la machine et de la rame étaient serrés au maximum !!!

05.jpg

Cet univers relativement fermĂ© et quasiment inaccessible aux citoyens lambda, reprĂ©sente pour beaucoup un domaine fascinant, mĂ©connu et particuliers, et mĂȘme si l'on n'est pas spĂ©cialement passionnĂ© de ferroviaire, nous avons tous Ă©tĂ© un jour, durant notre enfance, captivĂ© par l'arrivĂ©e d'un train, attirĂ© par le passage de cette machine de fer et son bruit infernale, interloquĂ© par ce bras dĂ©pliĂ© sur la toiture de l'engin moteur appelĂ© pantographe et allant chercher le courant Ă  la catĂ©naire...(et encore je ne parle mĂȘme pas des machines diesel ou Ă  vapeur qui ont vĂ©ritablement une Ăąme et chacune un caractĂšre unique). Finalement, les trains font bel et bien partie du quotidien de tous et tiennent une petite place dans les souvenirs de chacun...peu importe l'Ăąge d'ailleurs !

La particularité de cette photo se situe au niveau des signaux qui sont alignés l'un derriÚre l'autre juste au dessus du toit de l'auto...

64.jpg

Bon, mais pourquoi faire ces clichĂ©es avec les trains ? Si j'ai volontairement choisi cet environnement, ce n'est pas un hasard, car j'ai la chance d'ĂȘtre en mĂȘme temps passionnĂ© par les autos amĂ©ricaines, d'en possĂ©der une sympa, mais aussi d'aimer le mĂ©tier que je fais Ă  la conduite des trains et j'avais vraiment envie de mettre en valeur ces 2 belles machines que j'ai pourtant l'opportunitĂ© de conduire dans des lieux bien diffĂ©rents ! Pour exemple, j'ai souvent ce titre de dessin animĂ©, la belle et la bĂȘte, qui me vienne Ă  l'esprit pour caractĂ©riser ce contraste incroyable qui sĂ©pare ces 2 modes de locomotion,, alors qu'Ă  la base mĂȘme, elles partagent pourtant un Ă©lĂ©ment principal, commun Ă  leur conception, j'ai nommĂ© le METAL (1,5 tonnes pour la chevelle et 79 tonnes pour la BB 17000), alors certes, ma Betty ne joue pas dans la mĂȘme cours face Ă  cette imposante dame de fer, mais ces 2 lĂ  sont malgrĂ© tout de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, ou le plastic et la fibre n'avaient pas leur mot Ă  dire ! (il y en a un peu dans la chevelle mais Ă  cĂŽtĂ© des voitures d'aujourd'hui c'est relativement light quand mĂȘme !!!)

Vous souvenez vous du films "les Visiteurs" ? un peu exagéré, certes mais tellement décalé....Cette ArbalÚte était trÚs fidÚlement reproduite !

84.jpg

Le train ne pouvant pas venir à l'auto, j'ai donc préparé à l'aide de collÚgues sympa, la rencontre de ces 2 bestioles de fer à mauvais caractÚre, toutes les 2 ùgées d'une bonne quarantaine d'années, sur la terre «ferroviaire» de mon dépÎt ! Bien évidement il était hors de question d'oublier les copains pour cet événement, et bien que cela fut relativement difficile à mettre en place en raison de nombreuses réglementations sécuritaires évidentes au sein du chemin de fer, j'ai profité de cette occasion rare pour inviter 3 amis, heureux propriétaires de muscles car des bonnes années.

Cela ne se voit pas sur la photo mais je peux vous dire que nous étions écroulé de rire en se regardant bien conscient que cette situation était carrément dingue !!!

81.jpg

Je remercie d'ailleurs le personnel des postes d'aiguillages, (sans lesquels je n'aurais pu organiser tout cela), ainsi que tous les autres intervenants comme le chef de service (en gare) qui m'ont aidés à réaliser ce projet insolite, mais aussi bien sur les copains qui ont bien voulu jouer le jeu avec moi car comme vous allez le voir, nous n'avons pas résisté à l'envie de donner une vison humoristique aux photos avec des mises en scÚne complÚtement dingues et décalées ! (rassurez vous il nous reste encore quelques neurones pour conduire nos bolides !!!). Cette idée de photos m'est aussi venu pour d'autres raisons...si vous deviez demander à un photographe amateur confirmé ou professionnel, quels sont habituellement les critÚres nécessaires à la bonne réalisation d'une photo ainsi que les conditions à réunir pour que l'une d'entre elles soit exceptionnelle et sorte du lot au point d'attirer immédiatement les regards, que répondrait il ?

Le tampon de la machine est tout juste visible au dessus du capot de la Cuda...magique cette photo !

25.jpg

ParallÚlement à tout l'aspect technique de ce domaine que je ne maitrise pas d'ailleurs, il expliquerait trÚs certainement que le succÚs d'une photo passe quelques fois par la rareté de l'objet photographié mais aussi par sa mise en situation dans des lieux insolites et inhabituels et j'ai bien conscience que pour beaucoup, le milieu ferroviaire semble inaccessible ! J'espÚre ainsi vous faire passer un agréable moment et vous faire découvrir des photos originales, improvisées mais toujours avec humour et surtout mettant à l'honneur nos belles voitures américaines dans des situations et des lieux inattendue !

Bon c'est vrai, j'ai du trop regarder "Shérrif fais mois peur"...Une véritable scÚne de film avec barrage du train...me voila obligé de lever les bras face à ces bandits de grand chemin roulant en Muscles car !

10.jpg

J'ai mĂȘme d'ailleurs pensĂ©, aprĂšs avoir vĂ©cu cette journĂ©e gĂ©niale, que cela serait un super dĂ©fi et une idĂ©e originale, de trouver de temps en temps des endroits toujours plus dĂ©lirants pour faire des photos, et d'essayer d'innover avec originalitĂ© Ă  chacones de nos sorties...(ce qui nous permettra aussi de crĂ©er des balades Ă  thĂšme et faire souvent rouler nos autos, mĂȘme si au final...nous n'avions dĂ©jĂ  pas besoin de cela pour bouffer des kilomĂštres !) ChĂąteaux, usines diverses, entrepĂŽts variĂ©s, faisceaux de triage, aĂ©rodrome, hippodrome, dĂ©pĂŽt de bus ou camions, site militaires ou politiques (on peut toujours rĂȘver !!!!), monuments (la tour Eiffel et l'arc de triomphe me brancherait bien !), casses, remises, grange, fermes, carriĂšres, falaises, champs, parc de loisir, terrains de golf ou de foot, stade, garages de toutes sortes, concessions (oui oui mĂȘme RENAULT s'il le faut !!!)...restez sur vos gardes car les Muscles cars peuvent dĂ©barquer Ă  tous moments....

Les différents mélange de couleurs sont assez sympa en fonction des expositions

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

 

Trois couleurs qui se mĂȘlent assez bien aux couleurs de la rame R.I.B (Rame "C" Inox)

06.jpg

07.jpg

08.jpg

 

09.jpg

 

Posté(e)

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

 

AprÚs la bataille voici l'heure de la réconciliation !!!

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

 

Jean-Michel et moi, prĂȘt Ă  partir...heu..EN VOYAGE...bien sur !

24.jpg

 

26.jpg

Posté(e)

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

 

32.jpg

 

33.jpg

 

 

Ce vieux bĂątiment tout prĂȘt des voies dĂ©saffectĂ©es, aux couleurs particuliĂšres, nous Ă  plus pour faire des photos sympa !

34.jpg

 

35.jpg

 

36.jpg

 

 

Armé d'un extincteur, premiÚre chose qui me soit tombé sous la main, me voila armé pour me défendre et faire face à l'oppresseur !

37.jpg

 

38.jpg

 

 

Voici le cÎté magique de la photo qui permet de prendre des clichés toujours plus innatendu comme celui-ci...un vieux fût rouillé au milieu de nul pars...!

39.jpg

Posté(e)

40.jpg

 

41.jpg

 

42.jpg

 

 

Vue du poste d'aiguillage situé à une bonne hauteur, nous permettant d'avoir une vue sur nos auto plutÎt inhabituelle !

43.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

 

46.jpg

 

47.jpg

 

 

Mon fils Steven en bonne compagnie avec Jean-Michel...observez le flingue dans le pantalon de mon loulou !!!

48.jpg

 

 

No COMMENT...je vous laisse interpréter la situation comme vous le voulez...lol !

49.jpg

 

50.jpg

 

 

Cette fois ci je suis du cÎté des "Bad boys"...on ne rigole plus car je passe à l'abordage de ce cheval de fer !

51.jpg

 

 

LaOui je suis un peu énervé mais ce qui je peux vous assurer, c'est que tenir cet extincteur pendant 20 secondes à bout de bras pour la séance photo fut une épreuve physique !

52.jpg

 

 

Regardez bien l'oeil de mon gamin....pas de blague...il est armé et n'est pas là pour broder ! (j'étais bien sur en dessous de lui pour le tenir...lol !)

53.jpg

 

54.jpg

Posté(e)

55.jpg

 

56.jpg

 

 

Ne cherchez pas Ă  comprendre quoi que ce soit, je m'attaque Ă  ma chevelle armĂ© d'une Ă©pĂ©e digne d'un chevalier de l'ancien code...il faut blesser la bĂȘte verte en plein cƓur !

58.jpg

 

 

Puisque l'épée ne suffit pas, et bien passons aux choses sérieuses...me voici avec l'arbalÚte pour achever la bestiole...

59.jpg

 

 

Un intru tente de voler le cheval de Fer...pas une minute Ă  perdre ...j'attaque !

60.jpg

 

61.jpg

 

62.jpg

 

63.jpg

 

 

La bĂȘte voit rouge...attention les gars...ne restez pas sur son chemin !

65.jpg

 

 

Encore une originalitĂ© du lieu qui nous Ă  permis de faire ces photos....un signal carrĂ© (jalon d'arrĂȘt) posĂ© au sol de la mĂȘme couleur que l'auto d'Eric...uns mustang 70 fastback...

66.jpg

 

 

MĂ©fiez vous la bĂȘte mord et semble rageuse....

67.jpg

 

68.jpg

 

69.jpg

 

 

Vous avez effectivement le droit de vous marrer un bon coup sur ma tenue, improvisĂ©e avec tout ce que j'avais chez moi dans le garage...sachez quand mĂȘme que les lunettes sont rĂ©ellement des lunettes de cheminot assez anciennes !

70.jpg

 

 

Voici une des photos que je préfÚre car je la trouve vraiment humoristique !

71.jpg

Posté(e)

72.jpg

 

 

Une bataille Ă©quitable n'est-ce pas ? François bien Ă©quipĂ© d'un calibre et moi, pauvre cheminot armĂ© d'une pelle Ă  charbon...sĂ©rieux j'allais quand mĂȘme pas me laisser faire...aux armes cheminots !

73.jpg

 

 

Voiçi tout simplement un des jouets de mon fils car vous remarquerez certainement la petite taille du fusils d'assaut !

74.jpg

 

75.jpg

 

 

Attaqué par surprise...traitre ! Me voila dans l'obligation d'abandonner la machine à l'adversaire !

76.jpg

 

 

AprĂšs une bataille effrĂ©nĂ©e, je fut contraint de rĂ©parer la bĂȘte MĂ©tallique !

77.jpg

 

 

Un peu de repos pour le guerrier en combinaison...bon c'est promis je vous donne bientĂŽt l'adresse de mon couturier !

78.jpg

 

 

La bataille reprend de plus belle et me voila dans une position plutĂŽt contraignante pour mes valseuses...ARG !!!!

79.jpg

 

 

Rassurez vous tout est NORMAL !!!

80.jpg

 

82.jpg

 

 

François prĂȘt Ă  faire feu !!!

83.jpg

 

85.jpg

 

86.jpg

 

87.jpg

 

88.jpg

Posté(e)

89.jpg

 

90.jpg

 

91.jpg

 

 

Une photo que j'aime aussi par sa simplicité mais aussi son exposition !

92.jpg

 

93.jpg

 

94.jpg

 

 

Pour finir, une vue principale sur l'ensemble du réseau, magnifique, avec un soleil qui est resté bleu toute la journée

95.jpg

 

Voila, j'espĂšre que cela vous a plu et que nos mises en scĂšne vous ont fait sourire car finalement, l'humour et la simplicitĂ© restent les bases mĂȘme d'une journĂ©e photo rĂ©ussie...quelque soit l'endroit choisi...

à trÚs bientÎt dans d'autres lieux dés que possible...

Posté(e)
ca a l'air d'etre de la bonne le truc que tu fume musclecars ...j'en veut aussi !!! :laugh:

 

Promis je fais une distribution gratuite dés que possible ! :megatop:

Posté(e)

ah pour moi il n'y a pas de mode , tous mes articles sur mon site sont fait comme celà et encore je suis resté light avec celui ci car certains articles comportent plus de 500 photos !!! :laugh:

Posté(e)
Encore une originalitĂ© du lieu qui nous Ă  permis de faire ces photos....un signal carrĂ© (jalon d'arrĂȘt) posĂ© au sol de la mĂȘme couleur que l'auto d'Eric...uns mustang 70 fastback...

 

 

J'aurais plutĂŽt dit un SAM (Signal d'ArrĂȘt Ă  Main)... :D

En tout cas c'est un furieux délire que vous avez fait là !! :megatop:

Ils ont du halluciner tes collĂšgues...ils vont penser que t'es bon pour repasser la psycho !! :laugh::D

Posté(e)

Heu non COUGAR....ca c'est déjà fait ...(penser que je suis fou au point de repasser la psycho)...le jour ou je suis venu au dépot avec la chevelle et que j'ai ouvert les cutouts "full open" avec le moteur à 5000 tours juste à 2 mÚtres de la porte d'àccÚs du bureau de commande..... :D:laugh::megatop: ils sont tous sortie du bordel ce jour là !!! :D

Posté(e)

ça m'est arrivé une fois avec la Cougar dans le triage ou je bossais avant, j'ai fait un burn sur 500 m juste devant le bureau administratif ( pour amuser la galerie quoi... :laugh: ), bilan je me suis fait convoquer dans le bureau du DUO pour conduite dangereuse dans les emprises ferroviaires !! J'ai failli prendre un blùme avec mise à pied temporaire... :D

Apparemment ils sont plus cool vers chez toi... :megatop:

Posté(e)

Ha ouais pas cool ça cougar .... Z'on pas compris la vanne ?

Sinon beau reportage Fab photos vraiment sympa et marrantes qui plus est :laugh:

Posté(e)

Je suis heureux que cela vous plaise et si tout ce passe comme je le veux je vous réserve une bonne surprise pour bientÎt !! héhéhé !

 

Sinon effectivement ils sont certainement un peu moins cool dans ton coin mais tu sais , si l'on regarde bien, nous n'avons le droit Ă  rien car Ă  la base mĂȘme, aucun particulier n'avait le droit de renter dans l'enceinte SNCF....et mĂȘme si nous avons quand mĂȘme respectĂ© la plupart des points sĂ©curitaires (engagement de gabarit Ă  plus de 30 mĂštres du lieu ou nous nous trouvons, faisceaux de garage non engagĂ©s, fait un dimanche en plein mois d'aout ou les rames ne servent pas, frein complet (EJ) sur le matos mĂȘme si ce n'Ă©tait que pour le dĂ©placer que de 50 mĂštres, aiguilleurs, chef de gare/poste agent de manoeuvre pour assurer les dĂ©placements....), je n'Ă©tais pas Ă  l'abris d'avoir des rĂ©flexions...mais la chance que j'ai c'est que du chef d'up, aux aiguilleurs, en passant par les DPX etc...lorsque j'ai exposĂ© mon projets avec nos autos constituĂ©es essentiellement de muscles car cela Ă  plus et tout le monde semblait emballĂ© !

 

j'ai bien d'autres projets mais certains risquent d'ĂȘtre dur Ă  rĂ©aliser ou mettre en place mais c'est devenu des challenges...je trouve cela sympa....et puis tu sais le ticket d'entrĂ©e, c'est souvent les autos en elles mĂȘmes....

 

mon rĂȘve serait des clichĂ©s sous les ailes des rafales ou autres avions de combat français....on espĂšre et on croise les doigts mĂȘme si cela semble bien impossible !

Posté(e)

Eh ben bande de déjanté :blink: qu'elle délire de fou ,la mise en scéne est super sympa ,les tofs sont magnifique j'aime beaucoup le contraste de la vielle ferraille et du lieu un peut ostére,avec vos voiture, qui on des teintes tape a l'oeil, bref super rien na dire comme d'abitude alors continué vos délire.

Posté(e)
Sinon effectivement ils sont certainement un peu moins cool dans ton coin mais tu sais , si l'on regarde bien, nous n'avons le droit Ă  rien car Ă  la base mĂȘme, aucun particulier n'avait le droit de renter dans l'enceinte SNCF....et mĂȘme si nous avons quand mĂȘme respectĂ© la plupart des points sĂ©curitaires (engagement de gabarit Ă  plus de 30 mĂštres du lieu ou nous nous trouvons, faisceaux de garage non engagĂ©s, fait un dimanche en plein mois d'aout ou les rames ne servent pas, frein complet (EJ) sur le matos mĂȘme si ce n'Ă©tait que pour le dĂ©placer que de 50 mĂštres, aiguilleurs, chef de gare/poste agent de manoeuvre pour assurer les dĂ©placements....), je n'Ă©tais pas Ă  l'abris d'avoir des rĂ©flexions...mais la chance que j'ai c'est que du chef d'up, aux aiguilleurs, en passant par les DPX etc...lorsque j'ai exposĂ© mon projets avec nos autos constituĂ©es essentiellement de muscles car cela Ă  plus et tout le monde semblait emballĂ© !

 

Oui mais quand mĂȘme...Le jour ou je viens voir mon DPX ou le DUO avec un projet comme ça il va me regarder avec des yeux gros comme des balles de golf !! En arguant bien sĂ»r que les enceintes SNCF ne sont pas une cour de rĂ©crĂ©ation, que je ferais mieux de penser Ă  l'Ă©volution de ma carriĂšre, et patati et patata... :blink:

J'avais déjà fait quelques photos avec ma cougar dans le triage pour avoir une ambiance "industrielle" mais j'avais du faire mon coup en douce pendant un week-end, quand les "chefs" sont pas là...

Par contre c'était sympa, j'avais pu faire quelques photos avec le diesel de l'équipe de manoeuvre, un 63000 tout rouillé et vomissant des panaches de fuméé noires !!! Je les aurais bien postées ici mais ce sont des photos argentiques, il me faudrait un scanner... :wub:

Posté(e)

Ce serait sympa que tu le fasses, au pire si ton numĂ©rique fait des photos correctes en mode macro (de prĂȘt), essayes des faire une photo de photo, je l'ai dĂ©jĂ  fait ca marche pas trop mal !

 

Effectivement le contraste que tu Ă©voques avec cette vieille machine doit ĂȘtre sympa sinon en ce qui concerne les dire de ton duo....QUELLE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ????????????????

Lorsque qu'on est au manche on le reste à vie....la seule évolution possible c'est de devenir CHEF....et la...tout du moins en ce qui me concerne ...entre leur mentalité et la mienne il y a un ravin ...ce qui fait que je ne pourrais jamais intégrer la moindre formation voir pire...en devenir un....

 

AUjourd'hui ce sont devenu des lecteur/Ă©plucheur de bande graphique (pour les nĂ©ophytes nous parlons des bandes graphiques enregistrĂ©e pendant la marche du train...en gros la boite noir !), c'est tout ce qu'il savent faire de nos jours en plus de faire leur gestion sauce rĂ©gularitĂ©....La SĂ©curitĂ© ....? terminĂ©e avec ces chefs de nouvelle gĂ©nĂ©ration...nous sommes bien loin des CETRAS Ă  l'ancienne qui dĂ©pouillaient un engin moteur dans les schĂ©ma, et maitrisaient aussi bien leur fonctionnement, leur conduite et le rĂšglement qui l'entoure....(le dernier CTT que j'ai ne prend mĂȘme plus le manche lorsqu'il m'accompagne, c'est le premier en 7 ans Ă  faire cela !), triste Ă©poque ferroviaire qui est la notre...c'est franchement mon sentiment mĂȘme si je continue Ă  aimer mon mĂ©tier...et crois moi avec l'arrivĂ©e des NAT (nouveau matĂ©riel transilien), le pire est Ă  venir !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.