AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer !


MuscleCar

Posts recommandés

Une vidéo super intéressant qui traite du sujet pointu de la tenue de route avec nos ricaines et les images sur cette vidéo vous montre le travaille effectué par l'ensemble barre Stb/triangles/silentblocs/Etc...

C'est très instructif ! à la base ce sont des spots pub pour la marque de suspensions/accéssoires Hotchkis !

Vu comment la mienne se balade de l'avant , franchement ca donne envie vu le résultat dans cette essai en plus ça me plait bien car c'est une belle chevelle de 71 ! !

 

 

 

Pour la deuxième ca calme aussi car c'est quand même une caisse qui pèse au bas mot 1T8 !

 

 

Sur celle ci la transition avant le changement des pièces et après est réellement impressionnante !

 

 

et pour finir une NOVA HOTCHKIS ou les photos parlent d'elles même, sans compter que cela doit en même temps améliorer le freinage, et le passage de la puissance au sol...bref, je vais m'y intéresser très sérieusement pour la chevelle même si je mets 2 ou 3 ans pour réunir le budget !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait changer tout ces équipements demande quand même du matériel comme par exemple les ressorts (compresseur de ressort) et de quoi lever l'auto correctement mais sinon ce n'est pas trop difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé aussi pour les A-bodies il y a de quoi faire, mais c'est du matos cher (mais bon là qualité est là)

La semaine dernière j'ai démonté des ressorts hotchkis sur une cama ben c'est du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là ça n'a plus rien à voir carrément, déjà l'utilité d'un ensemble hotchkis faut voir l'intéret, pour une caisse qui fait que de la route...

Presque ça dénaturerais la caisse, leur comportement fait aussi partie de leur personnalité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te faire la même réponse que sur un autre forum!!! lol...bien évidement que je ne vais pas faire la course mais plus sérieusement dans ce cas on pourrait aussi se dire pourquoi ais-je fait un moteur perfo avec des pièces spéciales comme le compresseur pour rouler sur route ? après tout le raisonnement peut s'appliquer de la même manière !

 

En fait il faut savoir que lorsque je sors avec les potes, il nous arrive de temps en temps de s'amuser un peu à prendre les virage en campagne un peu sec et c'est vrai que mon auto par rapport à celles des copains arrive très très vite à ses limites !!! j'ai par exemple les roues avant qui frottent légèrement dans les passages de roues dans les virages prononcés ou rond point lorsque j'emmène 4 personnes et l'avant est tellement mou que l'auto en devient désagréable voir même dangereuse après 130 km/h...sans compter que cela joue aussi sur le freinage, qui au passage ne suit pas du tout non plus par rapport aux potes qui sont équipés de willwood à l'avant avec étriers 4 pistons ! :ok:

 

Je veux bien admettre que mettre 1500 dollars dans le kit complet fasse un peu trop d'argent mais je dis que mon auto mérite quand même mieux que ce qu'elle donne actuellement en tenue de route, j'ai tout à y gagner voir même cela peut m'éviter de tout perdre car je trouve ses réactions actuelles un peu limite !

 

voici le kit de chez Hotchkis pour une chevelle 66 small block 1574 dollars quand même et encore vous remarquerez qu'il n'y a pas les triangles inf et Sup tubulaire car en gros c'est encore 1400 dollars pour les 4 :

hotchkis-kit-pour...ll-block-12fb196.jpg

 

ce que je pense en fait c'est qu'une américaine peut très bien se rapprocher de ce qui se fait maintenant et que certaines modifs ne sont pas du superflu...c'est vrai pourquoi faudrait il que sur une ricaine il soit systématique et presque normale qu'elle se balade sur la route, ne freine pas et n'accroche pas dans les virages ???? bien sur qu'il me faudra investir un peu car des freins puissant à l'avant c'est 800 euros, et quelques pièces comme 2 barres stabilisatrice (avant / arrière), des ressorts et des triangles de qualité style tubulaire c'est encore un bon 800 euros mais je crois que mon auto n'est plus à cela prêt car après tout, mon projet, à la base, n'était il pas de fair une "street machine" pro touring ? (dans la limite de mes moyen financier qui sont bien sur incomparable à ceux qui évoluent dans le milieu du pro touring américain pour lesquelles certaines autos dépassent les 100 000 dollars d'investissement !)

 

Pour infos, j'ai tout changé sur mon auto, silent block de triangles inférieur/supérieur/barre stab, suspension heavy duty avant neuves, rotules, direction complète, toutes les biellettes, tout le train arrière du pont est quand à lui en polyhurétane, et tout est neuf bien sur comme les amortisseurs arrière ....alors c'est vrai que la hauteur de l'arrière n'arrange rien mais quand même elle devrait mieux se comporter que cela ! x,é

 

il faut donc que j'aille plus loin dans un premier temps comme commencer par changer la barre stab avant par un plus grosse, en installer une à l'arrière car il n'y en à pas et surtout changer mes ressorts avant qui sont complètement naze (43 ans ) car c'est réellement la seule chose que je n'ai pas changer ! je pourrais par la suite aller plus loin en changeant les barres de traction et triangles par des modernes style tubulaires !

 

Mais chaque chose en sont temps car pour l'instant je roule...Roule...ROULEEEEEEEE et roule encore...en faisant gaffe à ne pas coller au cul des voiture et ne pas me faire surprendre par les réaction de l'auto qui fait un peu ce qu'elle veut dés qu'on envoie la sauce ou que l'on aborde des virage un peu sec !

 

après tout faut bien s'amuser un peu avec un Muscle car !!! :D mais c'est qu'il y à ceux pour qui une ricaine doit rester dans un show room...et d'autres comme moi et les potes qui sortent leur auto 1 fois par semaine presque toute l'année....j'ai pas passé 8 ans sur mon auto pour faire du "static", une quinzaine de meetings durant les trois mois d'été, et la rentrer gentillement au garage plus de 7 mois ...pour l'instant je ne suis même pas allé à un meeting...je roule....j'ai du passé les 1300 kms...c'est pour dire..le premier c'est le 4 octobre à beauvais ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé tu sait moi aussi j'ai pas mal roulé avec la monte avant la resto (+ou- 20 000 miles en 3 ans ), mais j'envisage pas spécialement

un grosse modif des trains roulants, jme limiterais plutôt à une barre stab plus à l'avant un à l'arrière et éventuellement passer à des disques pour les freins, mais elle n'a pas non plus

la vocation d'une street machine comme betty, mais je comprends ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas cela hors de prix... ( si on compare à ce que ça couterai de faire cela sur une européenne et on est aidé avec la parité €/$.. 1500€ je trouve ça cher.. 1500$ ça passe vu ce que ça apporte. )

Personnellement, même si je ne fait pas de course ça me tenterai bien, juste pour le coté sécurité avec un peu de performances en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'accord avec toi Xav. ... j'espère ne pas offenser notre ami Musclecar ... mais cette voiture ( peut-être encore plus que nous ) c'est son jouet ... son préféré :)

 

... à partir de là , tu es pris au piège du plaisir et plus tu joues , plus t'as envie de jouer ... comme tout ce qui nous procure du plaisir dans la vie , çà devient vite une drogue ... alors toutes les occasions sont bonnes pour s'exploser la tronche ... et il t'en faut toujours plus ... au début c'est un arbre à came soi-disant un peu velu ... mais quand tu vois les potes à côté qui s'ennvoient le NOS dans les veines , t'as forcément envie d'essayer un shoot ... juste pour voir ... et bien sûr tu te retrouves accro :deprime: ... aprés t'as l'autre qui te dit que pour la défonce y a pas mieux que le blower ... alors fonce pour la défonce :D ... et ce qui était un moyen de mieux s'éclater lors de soirées entre potes , le petit pet qui aide à se désinhiber ( çà sent le vécu hein? :D ) ... c'est-à-dire la ballade du dimanche, devient vite une tentation , voire une nécessité au quotidien ... et le reste suit ... des prétextes , comme pour boire un coup , tu en trouves toujours ... alors lui il te sort des arguments qui s'appuient sur la " sécurité " pour justifier l'obligation de remplacer ses barres de torsion et autres triangles ... mais c'est clair qu'il lui en faut toujours plus ... plus grave encore , je crois qu'il est incurable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, pour ma part, si j'optais pour installer un tel équipement, c'est clairement pour la voiture étant donné que je n'arsouille jamais avec mes voitures ( j'ai trop peur de les abimer ! ). Ce serait nettement pour les performances de tenue de route que cela apporte. Je trouve que c'est renoué avec la voiture "américaine" ( en avance sur con temps, confortable, tournée vers le futur ) que d'installer des équipements "novateurs" ou performants. Je crois que, s'il les avaient connus, les premiers propriétaires de nos US ou même les constructeurs, les auraient installées d'origine, non ?

ça apporte un plus à son auto de savoir que si on jour on doit éviter un chien sur la route, on va pas foutre son auto dans le fossé. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ma un tel matos sur une full size.

 

... et pourtant :deprime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain la Bouteille, la première Cad elle envoie du lourd...whaou...les roues qui décollent de 40 cms....yes !

 

Bon en fait lorsque je dis que je profite de mon auto et que je m'amuse un peu...il y a toujours 2 poids et 2 mesures...entre prendre un virage un peu serré genre 70 au lieu de 40/50...et le passer en burn et en travers il y a quand même une grosse différence ! pour vous donner une ordre d'idée je n'ai même pas fait encore un burn...bon c'est vrai qu'avec les 275...c'est un peu rude sur le sec !!!

 

Je ne suis pas un pilote, pire je ne connais pas encore bien les réactions de mon auto mais j'ai déjà plusieurs fois roulé à 130/140/150..en faisant une petite pointe sur national de quelques secondes et j'aime par compte rouler à 120 à vitesse soutenue (le choix de mon rapport de pont et des mes tailles de roues/pneus s'y prettent bien !) et je suis le premier à ne pas vouloir casser ma caisse après tout ce que j'ai fait dessus et après tout le temps attendu pour rouler...vous vous en doutez bien....mais je vous garantie que je la trouve pas rassurante à 130 car l'arrière est dur et l'avant c'est un calvaire à l'opposé...une cadillac bateau quoi....(désolé Bouteille...NON NON PAS LES DOIGTS/// AIE !!!lol)

 

et plus sérieusement si j'installais un tel équipement sur ma chevelle, ce n'est pas pour autant que je passerais mon temps à faire le con avec en la poussant dans ses limites de tenue de route cependant j'aurais au moins la possibilité de le faire de temps en temps et je pourrais accessoirement rouler en vitesse une fois de temps en temps sans prendre 2 place sur la route et pour finir cela serait comme le dis Cal3B sécuritaire car avec l'hivers qui s'approche, les pluies...etc...la tenue de route n'est pas superflue même à vitesse réduite !

 

Il y a une semaine j'ai mis "godasse" dedans de 30 à 120 km/h pour la tester une peu et c'était sur une petite départementale...et bien je ne vous raconte pas comment elle avait du mal à tenir le cap...c'est même pas amusant et ca me stresse plus qu'autre chose car après tout ce que j'ai fait, j'aurais vraiment les glandes de perdre un jour son contrôle pour ne pas avoir su l'équiper correctement dans la ligné de ce que j'ai déjà acheté et posé dessus !

 

Tu as raison La boutanche, on n'en veux certainement toujours plus cependant le facteur "pognons" sait régulièrement m'arrêter et me faire redescendre sur Terre mais si je l'avoue je rêve secrètement d'un 502ci high perf....(c'est du rêve car bonjour le tarif avec tout ce qui va autours)...mais je pense que l'avenir me fera plutôt pencher pour une 383 encore plus affuté que ce soit avec compresseur plus gros genre 671 ou de l'atmo haute compression genre 10,5 mini ! avant tout cela j'ai déjà juste une chose à faire sur mon moteur pour qu'il gagne pas moins de 80 cvs, c'est de changer mes culasses 76cc par des 68cc avec grosses soupapes 2.02 à l'admi et 1.60 à l'échappement pour récupérer 9.0 de compression au lieu de 8.3 actuel... en effet mon petit blower demande cette valeur de compression pour tourner correctement et j'ai donc fait un mauvais choix de pistons (creux D-CUP 12cc), ce qui m'a fait perdre de la puissance...je vais donc changer mes culasses pour rattraper le coup, obtenir la puissance que doit délivrer l'ensemble du moteur que j'ai monté, (environs 370 cvs) et profiter de l'occasion pour passer à des culasses équipées de soupapes et angles de conduit dignes de ce nom !!! lol ! J'EN VEUX PLUS OUIIII LES COPAINS !!! :deprime::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je songe serieusement a en equiper la camaro car meme si c'est pas pour l'arsouille ca sera plus un comportement plus sain afin d'en profiter sereinement...ma caprice y passera peut etre aussi dans le futur...je pe,se que c'est un investissement non negligeable pour la securité si on ne veut plus avoir un truc tout mou qui se dandinne un peu trop :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand je te disais que tu es incurable :deprime: ... mais c'est encore plus grave que je ne l'imaginais :P ... et moi j'aime les mecs comme toi ... " avant tout cela j'ai déjà juste une chose à faire sur mon moteur ... etc ... " ... et tu crois que tu vas me bluffer avec tes " juste " ... mouais , t'as juste les culasses à changer avant de changer juste autre chose ... juste avant de changer le moulin complet comme tu commences à l'évoquer ... pour finalement juste changer la caisse complète ... toxicomane ! alcoolique ! ... jadis quand je rentrais cintré , c'est ce que je disais aussi à ma copine quand je rentrais à 4 pattes en burnant des pattes arrières devant la porte et en maudissant le salopard qui était venu changer la serrure de place dans la journée car il n'y avait plus moyen d'enfiler la clé ... " je comprends pas , j'ai juste bu 2 ou 3 verres :D " ... au moins tant que tu fais çà , tu ne fais pas de conneries et ta femme doit être contente de ne pas t'avoir dans les pattes toute la journée et tant que tu es enfermé dans ton garage , elle est sûre que tu ne coures pas aprés d'autres gonzesses ...

 

... alors continue à bien t'amuser et fais gaffe quand même ... ce serait dommage de casser un si beau jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la boutanche tu as le mérite de m'avoir bien fait marré devant mon pc....trop fort....car tu as en partie raison j'ai beaucoup de projet pour mon auto:

 

==>pose d'un tableau de bord en alu que j'ai déjà mais il faut acheter les manos...c'est le hic car pas de tune...

==>peinture complète, la même bien sur avec un peu de carrosserie et la c'est pas mon domaine donc faut allonger quelques billets...

==>installation d'un MAP sensor capteur de dépression à relier avec le boitier d'allumage malory hifire 6 que j'ai sur la voiture, pour ajuster la courbe d'avance parfaitement (pour un moteur sur alimenté)

==> Culbuteurs à rouleaux.

après franchement je ne vois pas ce que je peux faire de plus vu ce qu'il y a déjà !

 

Tableau_bord_1.jpg

Tableau_bord_2.jpg

Tableau_bord_3.jpg

Mapsensor_maa_716_w.jpg

Cable_Map_sensor_boitier_Hifire6_650_29785.jpg

 

Mais encore une fois, tout ceci risque de me prendre des années pour trouver les budgets de toutes ces choses, voila pourquoi changer de moteur comme tu le dis, ce n'est vraiment pas une chose que je pourrais faire avant bien longtemps !

En fait j'ai un 350 de coté que je n'ai pas encore ouvert, qui fonctionne et qui serait de 74, (en 2 boulons) et mon idée serait de le refaire et le préparer sur plusieurs années (un 383 avec des pièces bien tapées, forgé de haut en bas, segments plasma, roller, cascade de pignons, blower 6/71, carter haute capacité cloisonné Milodon,...etc...)

 

afin de me faire plaisir en premier lieu mais aussi afin d'avoir un moteur prêt au cas ou si j'avais une galère avec le miens...alors c'est vrai que je n'ai que 1300 kms au compteur avec le miens mais je suis vraiment content pour l'instant d'avoir su refaire un moteur pour la deuxième fois de ma vie mais surtout réussi pour la première fois à) en préparer un... et je croise les doigts pour l'instant en espérant que s'il fonctionne si bien avec déjà 1300 bornes, que cela puisse vouloir dire que je n'ai pas fait d'erreur de

remontage et qu'il est parti pour longtemps car franchement je n'ai jamais eu la prétention d'avoir de grosses compétences en la matière et SURTOUT ce n'est que depuis peu de temps (Kilomètres on pourrait aussi dire), que j'ai confiance en moi ainsi que le travail que j'ai réalisé sur ce moteur...combien de fois j'ai eu des doute en ayant à l'esprit, est ce que cela va tenir, ais je bien remonté...., mon arbre à came va t il s'user annormalement (rodage), n'ai-je pas cassé un segment au remontage...gref...des p'tains de

questions sans réponse...seul le temps et la patience m'en apporte de bonne pour le moment...

 

Désolé les copains je suis bavard mais quand la boutanche m'entraine dans le coté obscure de la bidouille de l'arsouille sauce au bleuewer faite maison....je deviens le Balzac des fond de garage...

 

Et encore, le pire c'est que vous n'avez rien vu...lol... je vais ouvrir bientôt un autre post sur deux gadgets qui me trottent dans la tête voici les images je n'en dis pas plus héhéhéhéhé....je me contenterai d'images

 

Train_horn_sonA1_6130_307.gif

 

Voici LE SON: SON ICI EN FICHIER WAV et je vais être sympa baissez vos HPs car ca dégage au point de bondir sur son siège...dans la réalité 152 DB !!!

 

et voici le deuxième gadget...p'tain j'adore les gadgets...surtout celui ci !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne te cacherai pas que l'idée du musclecar m'est déjà venue , notamment en côtoyant régulièrement des proches comme Jeff et sa Cougar 72 , que j'ai retrouvé ici à Mirecourt ( Vosges ) le 1er Mai :

 

 

406067jeff_cougar_72.jpg

 

... et aussi à " trop " fréquenter le drag racing :deprime:

... mais je dois d'abord régler tous les encours , notamment les véhicules encore sur le sol US , puis remettre en état mes voitures en France et enfin m'en séparer d'une partie pour rentrer un peu de $$$ :P

... se pose aussi la question de savoir où , et dans quelles conditions exploiter la puissance disponible ? on peut certes maitriser la bête si on le souhaite , mais à quoi bon alors avoir de la ressource si ce n'est pour l'exploiter ? aller sur des circuits alors ? franchement çà ne me tente pas ... tourner en rond toujours sur la même piste , je sais qu'aprés les premières sensations passées , je m'en lasserai vite ...

... reste un peu comme tu fais .... la route , de temps en temps ... " en campagne " comme on dit ... mais tu n'es jamais vraiment à l'abri ...

... voiloà les différentes raisons qui me font retarder l'acquisition d'un muscle ... que naturellement je ferai venir des US " turn key " :D ... je ne suis pas sûr d'avoir 8 ans devant moi :D .... et surtout ni les compétences , ni le matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.