cadillac sts des année 90


xav45

Posts recommandés

attention, surtout pour faire de la ville, c'est pas la même conso !

une park ou une sts, c'est 20l en ville, 14 en mixte.

Euh tout de même pas, c'est des injections multipoints modernes sur ces mécaniques, ça ne consomme pas autant, sauf si t'as le pied lourd ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serai pour une cad ou plymouth a restaurer maxi dans 5000e pour le moment

 

oublie la Plym' avec ce genre de budget ras les pâquerettes.

 

- 1 : introuvable en France

- 2 : jalousement conservé aux US

- 3 : presque plus côtée qu'une Charger...

 

je me souviens d'une en épave qui traianit en Espagne, elle s'était vendue en france une véritable fortune...

 

Une Cad à 5 000 ? oui, ça existe, mais dans quel état... Mon ami qui a la STS m'a donné un conseil, qui je crois est judicieux pour ce type d'engin, c'est d'aller le chercher à la source, aller voir Jean-Charles Automobiles à Paris (importateur officiel) et lui demander d'en trouver une. Tu la paieras plus cher, mais ce sera un bijou. En tout cas, pour moi qui en cherche une aussi (pas activement, j'attends la bonne opportunité), ce sera une de mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut les gars.

elle est a 800 m de chez moi.

effectivement c'est un bon carrossier / peintre / mécanique.

 

bizarre d'ailleurs qu'il ne cherches pas la panne....

 

si besoin je peu aller la voir !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est surement fait, c'est que le probleme ne doit pas etre si évident que ça !

 

vendre une caisse 2200€ au lieu de 6000, aucun pro ne laisserait passer pour une "petite" panne.

oui d'accord.

ou honéreux ! culasse poreuse, bloc félé .......

 

++

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver la panne suffirait d'aller chez le concessionnaire, qu'il la branche et zou l'ordi dit tout comme c'est le cas avec toutes ces voitures bourré d'électronique... seulement ça a un prix d'aller chez le concessionnaire, Cadillac de sur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav. ... je pense que tu as suivi le topic de la Cad. au Willou et des zemmerds qu'il a eu ( et a peut-être encore ) même si la sienne est plus récente ; tu sais mieux que moi que ces mécaniques " modernes " n'ont plus rien à voir avec les mécaniques agricoles sur lesquelles tu travailles actuellement :P ... je me rappelle que le Willou m'avait contacté pour des amortisseurs ... c'était quelque chose d'un aurtre monde ... la complexité de la chose et donc forcément le prix ... plus un borde* pour trouver la bonne référence :P

... là où tu chnages aujourd'hui un allumage à rupteurs pour une pignée de figues ou de $ , sur une STS je pense que çà doit tourner à coup de 500 , 1000€ :megatop: ... idem je suppose injections , etc ...

 

 

Il ne faut pas oublier que ma voiture a 272 000 km...

 

La boite a été remplacée, elle n'apprécie pas de tracter remorques ou caravanes lourdes, et nécessite une entretien régulier, ce qui n'est pas toujours le cas...

 

Les amortisseurs avant = 92 $ /pièce en AC Delco gas normal, pas utile de remettre les pilotés pour l'usage que j'en fais à plus de 1000 $ pièce sans main d'oeuvre, même les "normaux" sont plus chers pour une Northstar, ils ont évolué

 

Les 8 injecteurs testés nettoyés ou remplacés (+ joints) pour certains = pièce + revision = 250 euros

bougies neuves, filtres neufs, vanne EGR neuve

Mon Bouteillou, une poignée de figues... je viens de payer avec remise chez mon pote Peugeot, 30 euros pour une simple tête d'allumeur Ducellier de 205 1000 cm3 avec son rotor... ça devient rare donc cher avec le temps...

 

Bobine d'allumage de Cadillac Seville 50 $

 

Ma pompe à eau a été remplacée, et j'ai terminé de nettoyer le circuit dans un état lamentable, le tuyau de retour vers le vase d'expansion bouché à la base...

en fait ce qui déglingue ces voitures très bien construites, c'est l'inentretien chronique

 

pour le reste c'est une voiture très sympa à conduire, très européenne et redoutable sur l'autoroute, et je n'ai que le 4.9 L 16V de 205 Ch beaucoup plus sage que le 4.6 32V de 305 Ch sur la STS ( 279 pour la SLS)

Cela dit rouler 65 km /jour en ville, ça ne me semble pas économique; ni en essence ni pour la mécanique, cette voiture est faite pour les grandes balades et la route :D

 

La carrosserie et les finitions vieillissent très bien, le tableau de bord est bien rembourré, mais conçu en dessous comme celui d'une Cadillac des années 60 à savoir il y a plein de bonne ferraille attention les mains et les doigts, en allant trafiquer là dessous !

 

Mis à part ce problème de régulation d'essence, une porte arrière qui ne se déverrouille plus électriquement, un carillon de porte ouverte qui ne fonctionne plus, tout fonctionne.

 

Bien sûr j'ai acheté beaucoup de pièces, amortisseurs avant, bobine d'allumage, bougies, filtres,air essence huile, injecteurs,vanne EGR et son solénoïde, pare brise neuf ( seule voiture sur laquelle j'ai une franchise 69 euros chez Carglass boulot nickel)

 

Voilà, en résumé c'est une bonne voiture, j'en reste convaincu, même si elle me donne du fil à retordre.

Elle a un dessin super sous tous les angles, un comportement excellent.

Et effectivement tout ceux qui connaissent s'accordent à dire que la version Northstar 32 V est un véritable avion :megatop:

 

Il faudrait demander à Ded54 ce qu'il en pense, je crois qu'il roule plus que moi avec la sienne, même modèle mais avec beaucoup moins de kilomètres.

 

 

 

salut.

c'est quel modele de valise diag ?

 

>> pour la Seville 94 ? = Tech 1

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver la panne suffirait d'aller chez le concessionnaire, qu'il la branche et zou l'ordi dit tout comme c'est le cas avec toutes ces voitures bourré d'électronique... seulement ça a un prix d'aller chez le concessionnaire, Cadillac de sur quoi.

même pas en rêve....

ma camaro de 99 a toujours un code erreur P0300 et P0304, il a été changé dessus tout ce qui devait être changé en fonction de cette panne et rien n'y fait. Et pourtant elle est passée sur un logiciel GM sur PC portable pendant des essais routes, donc bien meilleur qu'un simple lecteur de codes.

 

Faut pas croire que l'ODB va te donner les solutions miracles, si un garagiste ne trouve pas c'est que la panne n'est pas évidente. Exemple: culasse poreuse comme il a été dit plus haut, aucun ordinateur ne te le dira et tu changeras TOUT ce qu'il y a autour (beaucoup de $$$ sur une STS) et tu trouveras pas la panne.

 

L'annonce à 2200 €, fuit la, ou alors, tu l'achètes en te disant qu'elle roulera un jour (dans 10 ans ?) comme j'ai fais avec ma cam, mais surement pas pour une daily car dans un mois et encore moins pour revendre 6000€ dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de valise, il y a un truc simple à faire :

 

au dessus de ta jambe gauche, quand tu es assis, bien sûr, il y a une petite prise de diagnostique, celle sur laquelle il faut brancher la valise.

Donc il faut faire un shunt entre les bornes A et B.

 

Mettre le contact à la clé sans démarrer

ensuite appuyer sur OFF et CHAUD de la clim, et lire le défilement des défauts.

 

Il ne faut pas non plus dire que ça ne sert à rien à tous les coups, même si en effet une culasse fendue n'apparaîtra pas, ça c'est sûr.

 

Ensuite les codes erreur apparaissent, le lien se trouve sur mon post au sujet de cette voiture, je te le met là si je le trouve ce soir.

 

Ma voiture indiquait un défaut de vanne EGR et de son solénoïde, la vanne était une vraie passoire à air et le solénoïde ne réagissait plus, je les ai remplacés en neuf, et sans rien réinitialiser, le défaut à disparu en vérifiant plusieurs fois en refaisant l'opération du shunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.