Fumée à l'échappement


Riptibe

Posts recommandés

Salut,

 

Hier en roulant tranquille avec la camaro (80/90km) sur une RN, j'ai rencontré un p'tit problème qui depuis me hante car je n'arrives pas à trouver d'ou ca vient.

 

A un moment, le collègue qui me suivait m'a informé que j'avais une fumée blanche qui sortait de mon pot l'espace de quelques secondes et en m'arretant j'ai aussi un peu de fumée qui sort des grilles de ventilation.

Bref, je m'arrête pour regarder tous mes niveaux que je venais de faire déjà la veille (moteur, boite, freins, refroidissement) et rien d'innormal.

En sortant la jauge pour faire le niveau de la boite moteur tournant , RAS et là je décide de regarder de nouveau moteur arrêter et un nuage de fumée est sorti au niveau de la jauge.

L'huile de boite etait au bon niveau, neuve même pas noircit elle est nickel.

 

On reprend la route et quelques dizaine de km plus loin rebolotte, je recommences les niveaux RAS.

Au passage des rapports pas de problème, elle fonctionne parfaitement bien comme à son habitude.

 

Le soir au retour la même chose, mais sans problème pour la conduite simplement de temps en temps une odeur d'huile cramée et plus rien.

De l'huile semble avoir couler sur les collecteurs d'échappement coté passager au vu des marques mais il est possible que ca provient du dernier remplissage de boite car rien est huilé, le compartiment moteur est nickel.

 

Finalement tout tourne rond (pour le moment), mais ca m'inquiète un peu surtout quand je comprends.

 

Une idée?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de boite (ou DA) qui crame sur les collecteurs d'échappement ça fait de la fumée relativement "blanche", du moins avec de la DX II.

Mais que ça sorte "de l'échappement" ?! oO

 

+1 avec Jeremie, je penche pour une petite fuite voire un suintement (au niveau d'un puit de jauge maybe ?) qui tomberait sur les collecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma l'a fait sur ma 929 boitoto avant qu'elle ne tombe en rideau par manque d'huile.oui,à l'époque je n'y connaissais rien en boitoto et je faisais le niveau moteur arreté et froid comme pour l'huile moteur!..... :annif:

alors,ou est exactement le rapport,je n'ai jamais su,mais je pense qu'il y avait un peu d'huile de boite qui "passait",par ou je sais pas,mais assez régulièrement pour que j'en manque cruellement au bout de plusieurs centaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelques gouttes d'huile tombent sur l'échappement, ça peut faire beaucoup de fumée sans beaucoup faire descendre le niveau, ce n'est pas là que tu t'en apercevras.

 

Il faudrait te mettre sous la voiture et chercher les endroits gras sur le côté ou le dessous de la boîte, ainsi que sur les tubes d'échappemnt (froids de préférence :sifflement: ). Egalement, comme l'écrit Choucroute, jeter un oeil sur les durits et le boîtier de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.