Lolo Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonsoir à tous, voilà j'ai un "tit" problème de rouille sur ma malle AR. Elle s'est fichu dans des endroits inaccèssibles même pour mes petites mains. Je voulais changer cette pièce, mais introuvable donc pas le choix, je doit "retapé" celle ci. A part dessouder la tôle intérieur, traité, repeindre et ressouder, je ne vois pas comment je pourrais limité les effets de la rouille. Cette méthode est impossible pour moi car je n'ai pas de semi-auto. Donc me voilà à quémander votre aide. si quelqu'un aurait une autre méthode que celle de déssouder, je suis tout ouïe ! Merci. Citer
Baz Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Il n'y a pas des boites qui enlève la rouille par trempage (électrolyse), et qui traitent dans la foulée dans ton coin ? Citer
Lolo Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonne question baz. je voir de ce côté ce qu'il y à dans mon secteur. thanks Citer
Didi11 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Changer la pièce pour si peu...? Elle ne semble pas en dentelle ! Tu peux essayer de la traiter à l'acide phosphorique Citer
Jérémie Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 C'est que de la rouille de surface, rien d'inquiétant, perso je sablerai le plus possible et antirouille et corps creux ensuite et basta Citer
Lolo Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 en fait didi11 elle est très peu perforé mais sur la dernière tof on voit un tas de rouille qui était dedans. ça à l'air pas beaucoup mais j'en ai viré 10 fois plus quand la malle était encore en place. J'ai peur que la tôle soit devenu plus(trop) fine sur la totalité de la malle et que ça craque assez rapidement. De toutes façons je pense ne pas avoir d'autres options en ce moment que de la refaire et de garder de la teinte pour quand j'en aurais trouver une plus saine. PS: jéremie: tu mets quoi dans les corps creux toi ? Citer
JFKen Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2009 Pour les corps creux ce sont des sortes de cire qui se pulvérisent au pistolet. Faut pas lésiner sur la quantité. ca se trouve dans toutes les bonnes crèmeries. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 ... rouille dans un corps creux ... j'ai souvent rencontré ce problème hors secteur automobile et je n'ai jamais trouvé de solution : tout ce qui est Fram*** , rust** et tout ce qui s'applique théoriquement sur une partie rouillée est une affirmation pour le moins " excessive " ... c'est efficace lorsque tu as enlevé la rouille au préalable les cires ? connait pas ? ... çà s'appliquerait directement sur la rouille ? là aussi j'ai des doutes ... JFKen , il est en train de te cirer les pompes mon Lolo ... comme dit Jérémie , ce n'est que superficiel , donc rien de grave ... faut t'attendre à derrouiller pour obtenir un résultat Citer
Lolo Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 faut t'attendre à derrouiller pour obtenir un résultat Pourquoi ??! J'ai rien fait moi.................enfin, pas encore Citer
Jérémie Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 La cire corps creux va permettre de priver la rouille de l' oxygène de l'atmosphère, du coup, la rouille ne pourra pas se développer Citer
Lolo Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 La cire corps creux va permettre de priver la rouille de l' oxygène de l'atmosphère, du coup, la rouille ne pourra pas se développer OK bon ben je sais ce qui me reste à faire maintenant. Merci mec Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 la tole extérieure n'est pas soudé mais pincé au niveau de la feuillure, la déposer pour si peu est inutile. tu sable ta piéce au taquet. et tu mets soit de la cire soit du rustol (tu fait tourner ta piéce pour que ça circule partout) Citer
Tof Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Bonjour , pour avoir eut le meme problem en plus pire ... ......... apres patchage a crever j'avais viré la rouille au sablage au max , puis pour les doublure bein faut etre a deux , tu verse du gros sable (50/80) dedans puis à deux , coté par coté , tu secoue le bordel un max de chez conan le barbare enfin tout en tournant tu soufle et tapote sur la doublure afin d'extraire le maximum de sable pour ensuite t'occuper de l'appret/teinte et vernis puis une fois la malle seche vider du corps creux et faire tourner la malle à la main mais attention bouche bien tous les trous à l'adhésif et met le corps creux apres la peinture car s tu résidu de corps creux dégeulle bein la peinture ne tiendra pas a l'edroit ou il y aura eut du corps creux . Citer
Lolo Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Super ta présentation de la soluce tof ! J'ai bien ri !! surtout quand conan est venu t'aider bon sérieusement, c'est intéressant ton système D. Merci bien Par contre quand tu dis que là où il y aurait de la cire, la peinture ne prendrait pas. Même avec un bon dégraissant lent ?? Demain je vais refaire des tofs car il est plus pourri que vous le pensez. Quand je vois tous les morceaux de rouille qui sont tombés de l'intérieur je me pose des questions... Encore merci les copains !! Citer
Jérémie Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Si tu dégraisse bien, pas de problème pour peindre ensuitre mais l'idéale c'est quand même après la peinture, et t'essuie ou ça dégueule et ça n'attaque pas la peinture, ça part au dégraissant. Citer
mopar Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 et pour ce qui est du dégraissant , quel sorte de dégraissant utilisé vous et qui à fait ces preuve ? Citer
Jérémie Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 Dégraissant auto de maque de peinture connue comme dupont, RM etc... Citer
Lolo Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 et pour ce qui est du dégraissant , quel sorte de dégraissant utilisé vous et qui à fait ces preuve ? c'est du dégraissant "LENT", à ne pas confondre avec le diluant/nettoyant/dégraissant " tout en un". Moi j'utilise du U-POL. Citer
fab56 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai lue les divers réponses a ton probléme ,et pour moi la meilleur solution c'est le bain d'acide comme certains l'on dit plus haut. J'ai traivaillé dans se domaine quelques années donc je sai de quoi je parle,dans la société ou je bossé a l'époque on décapé certaine fois des coques de vielles bagnioles,c'est l'idéal pour avoir un travaille bien fait ,il te suffie de trouvé de l'acide chloridrique que tu dilue a 50 % et un grand bac et fait trempé sa 6h pour se type de piéce c'est sufisant.tu rinçe le tout a grande eau tiéde et le tour est joué,le seule probléme c'est qu'il faut apprété la piéce rapidement car elle rouille trés vite du a l'acide . Cela reste la meilleur solution,oublie le sablage c'est bon pour les endroits facile d'accés. Citer
fab56 Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai toujour le moyen de faire se genre de décapage ,mon beau frére bosse toujour dans cette société ,si sa peut servir a quelqu'un,suffie juste de m'envoiyé ou de me déposé les piéces qui seront rendue super propre a leur proprio. Citer
Lolo Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est bon à savoir ! je note dans mon petit carnet noir !!! Merci Fab !! Citer
Posts recommandés