Chrysler LeBaron Convertible 1984


Comet72

Posts recommandés

n'empeche un vrai bruit de chiotte ...pire qu'une ritalienne ;);)

 

je deconne of course ...ca a l'air d'etre solide .

 

 

Je sais...capot ouvert on dirait un Dyson 2000 watts. :beer::D

 

Par contre question solidité, t'as raison...c'est manifestement du costaud...et c'est drôlement agréable avec le Turbo. ;)

 

Ca à l'air d'être solide, mais ça l'est carrément pas!!

 

Et bonne année les p'tits suisses! Fait plaiz' de vous relire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

super tout ces remise en route ! allais mon commet tu ne vas pas te laisser faire tu vas reprendre du poil de la bête et dire FU:K a tes souci et trouver une solution pour garder tout tes jouet ;)

 

cela serrais dommage d'éparpiller cette belle collection que tu as

 

courage mon poto et oublie pas que ci je peux te filer un coup de patte n’hésite pas ;)

Merci mon pote...pour les soucis financiers j'ai peu d'espoir...j'essaie de repousser l'échéance au maximum mais c'est inévitable, je vais devoir vendre.

Tant pis pour la collec'...c'est trop lourd à assumer financièrement...mais merci beaucoup pour ton soutien. :D

 

Ca à l'air d'être solide, mais ça l'est carrément pas!!

 

Et bonne année les p'tits suisses! Fait plaiz' de vous relire!

Faux...désolé, j'ai toujours eu du mal avec les grandes généralités...on m'a dit ça pour toutes mes caisses avant que je ne les achète, je n'ai jamais écouté les conseils de personne...résultat je n'ai que des moteurs qui fonctionnent et des boites qui marchent...et ce sont toutes des voitures qui n'ont bénéficié d'un entretien qui est...comment dire...très sommaire, voir inexistant. :beer:

 

C'est solide, ça tient...tout dépends de l'entretien, de la conduite, des services et de plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Je ne dis pas ça parce que j'ai une LeBaron, d'ailleurs j'en ai rien à battre...pour preuve, et même si c'est indépendant de ma volonté, je m'apprête à la vendre. ;)

 

Quand je pense à combien de personnes qui m'ont dépeint le V8 255ci comme la pire des merdes de bousin jamais sorti des usines US...pas fiable, anémique, fragile, ridicule...résultat des courses j'en ai deux, dont un qui sert tous les jours et qui m'a coûté la somme exorbitante de 200E d'entretien en deux ans. ;) Même avec une bagnole neuve tu te fais sucrer plus que ça...rien qu'en faisant un service en concession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est mal réputé ce bousin..pourtant j'ai une poignée de potes qui roulent avec ce moteur sans ne jamais avoir de soucis...enfin pour l'instant en tout cas. ;)

 

Sur ma Lebaba (au rhum), c'est un 2,2 litres Turbo. :D Petit mais efficace. :beer: Et fiable, épicétou! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais encore être contradictoire, mais perso je trouve que le 2.5 Turbo, en plus d'être un moteur totalement jouissif, est plutôt solide. Le moulbif de la LeBaron doit dépasser les 200k kms, il roulait tous les jours jusqu'à il y a encore une semaine, et la voiture n'était pas entretenue chez Chrysler. :fete: Résultat des courses, il bouffe pas d'huile, pas de mayo, il chauffe pas, il fume pas (mais qu'est-ce qu'il suce :deprime: )...Idem sur la ES qui totalise maintenant 167k kms, mais je pense qu'elle a été mieux suivie que la LB, ça se sent. D'ailleurs y'a qu'à voir les annonces, on trouve rarement de voitures avec ces moteurs HS.

 

Dans tous les cas, il tourne bien rond ton 4 cylindres, mon Comet ;) MoPar turbal powaaaa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mon pote, un peu de soins de temps en temps et ça roule encore et encore...et probablement que quand on sera tous morts elles seront encore en état de tourner, ces petites MoPar. ;)

 

Vintage MoPar Compact Cars rocks. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

A VENDRE! URGENT. :P

 

Véhicule en parfait état de marche, restauré de A à Z. Plus de 4500 euros de frais effectués courant 2010, reste la sonde lambda à changer pour le passage au CT. Papiers CH en règle.

Étudie toutes propositions, prix bradé, MP si intéressés. L'annonce de vente suivra prochainement avec tous les détails des travaux effectués depuis l'achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comet vas nous rentre quelque chose il vend tout :D

 

bonne vente a toi pour les 2 caisse :D

Non, malheureusement non...j'ai un immense problème financier qui me force à vendre la moitié de mes caisses dans des délais extrêmement réduits. ;)

 

Sale surprise...c'est un très mauvais moment à passer. :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutient, ça me fait chaud au cœur. :D

 

Il faut que je fasse des annonces...mais purée si j'ai pas envie de le faire, c'est l'horreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! :angry2:

 

Énorme déconvenue cette après-midi: Mon père à cassé la vitre de la capote, en voulant baisser la capote tout seul comme un grand sans l'accompagner au fond du boot cover. :deprime:

Alors voilà quoi, moi qui voulais la vendre...j'ai l'air fin maintenant. :P

 

Donc bon...changement de programme, je vends définitivement la BM et je garde la LeBaron jusqu'en juin prochain (j'aurais une place de stationnement de libre de toute façon en attendant le retour de la Maverick...ah ouais, il faudra que je vous en parle à l'occase...en fait non, vous aurez la surprise :megatop: ), en me donnant le temps de la remonter complètement et de la faire toute belle pour bien la vendre avec CT OK et mécanique-esthétique en ordre. :D

 

Mais mince...ça m'a foutu le moral dans les chaussettes de voir cette vitre explosée, avec ce que j'en ai chié pour monter cette capote neuve de mes propres mains. :deprime:

 

Pour l'instant et avec les finances actuelles elle va rester ouverte par contre je démonterais la toile dès que j'aurais un moment de libre...et dès que j'aurais une rentrée d'argent, je me démerderais pou retrouver le fournisseur de la capote aux US et essayer de le convaincre de me vendre la partie arrière du kit au détail. :) Bref...comme s'il n'y avait déjà pas assez de boulot à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair...mais bon, j'ai toujours détesté les convertibles à cause de ce genre de problèmes, c'est toujours délicat quand les systèmes commencent à prendre du jeu, à perdre en précision...c'est à se demander pourquoi j'en ai acheté un de cabriolet. :P

 

Bref, rien de grave...juste trois billets verts de jetés par la fenêtre. :)

Le gros point positif c'est que je viens de retomber miraculeusement sur les coordonnées de l'entreprise qui m'avait vendu la capote neuve aux US, je viens de leur adresser un e-mail pour leur demander s'ils avaient encore du stock pour mon modèle et s'ils vendaient toujours la vitre au détail. Pourvu que leur réponse soit favorable, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied...surtout que le zipper de fermeture serait assurément le même...et du coup la pose serait largement facilitée, c'est l'affaire d'une heure au maximum. :deprime:

 

Bref...je garde le moral...et ce mauvais événement me permettra de prendre le temps de la remettre bien nickel pour la vente, c'est un mal pour un bien au final. :megatop:

Pô grave...ce sera l'occasion que je m'en occupe enfin, de cette caisse. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair...mais bon, j'ai toujours détesté les convertibles à cause de ce genre de problèmes, c'est toujours délicat quand les systèmes commencent à prendre du jeu, à perdre en précision...c'est à se demander pourquoi j'en ai acheté un de cabriolet. :P

 

Bref, rien de grave...juste trois billets verts de jetés par la fenêtre. :)

Le gros point positif c'est que je viens de retomber miraculeusement sur les coordonnées de l'entreprise qui m'avait vendu la capote neuve aux US, je viens de leur adresser un e-mail pour leur demander s'ils avaient encore du stock pour mon modèle et s'ils vendaient toujours la vitre au détail. Pourvu que leur réponse soit favorable, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied...surtout que le zipper de fermeture serait assurément le même...et du coup la pose serait largement facilitée, c'est l'affaire d'une heure au maximum. :deprime:

 

Bref...je garde le moral...et ce mauvais événement me permettra de prendre le temps de la remettre bien nickel pour la vente, c'est un mal pour un bien au final. :angry2:

Pô grave...ce sera l'occasion que je m'en occupe enfin, de cette caisse. :deprime:

tu dis ça de toutes tes caisses en ce moment :megatop: va falloir te dédoubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pk tu ne met pas un polycarbonate (PC ) un genre de plexi plus résistant :P si tu veux je peux me renseigner dans mon ancienne boite ou je bossais avec ce genre de plastique, il me faut juste les cote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ça de toutes tes caisses en ce moment :) va falloir te dédoubler

Si je m'applique bien, avec les trois mois de battement qui s'annoncent, j'aurais le temps de tout faire. :deprime: Surtout que ces histoires de ventes forcées m'ont reboosté à faire les travaux, c'est dingue. :deprime:

 

juste comme ça pk tu ne met pas un polycarbonate (PC ) un genre de plexi plus résistant :megatop: si tu veux je peux me renseigner dans mon ancienne boite ou je bossais avec ce genre de plastique, il me faut juste les cote :angry2:

Impossible malheureusement. :P Le tissus de l'entourage de vitre arrière était thermosoudé à la vitre, impossible de récupérer la partie tissus...tout se déchire, je viens de voir sur le site du fournisseur que les coutures sont pressurisées à 40 bars au montage...alors forcément, c’est de l'usage unique. :D

 

On verra les tarifs, au pire c'est pas grave, si je peux commander chez le fournisseur c'est du prêt-à-l'emploi...bon, c'est pas bon marché...mais ça va pas trop mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un mec me contacte aujourd'hui, il est preneur pour plus du double de mon prix d'achat... :) J'attends qu'il vienne l'essayer et peut-être conclure l'achat. :deprime:

 

Forcément, ça implique un revirement de situation...je veux bien être fou, mais pas au point de refuser une pareille offre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Yauh!

 

J'ai un acheteur, le gars, super sympa, est venu de Genève la voir hier...et il à aimé ce qu'il à vu. Il aimerait que je la livre terminée et passée au CT.

On à convenu d'un tarif qui lui convient et moi aussi, il revient en fin de semaine pour un essai routier...et on risque de signer s'il me confirme qu'il la veut...et elle partirait en avril pour la belle saison. ;)

 

J'espère que ça va se faire...elle est pas facile à vendre cette caisse, toute démontée, heureusement le Monsieur à de l'imagination et il arrive à se la représenter terminée. :D

A suivre...si elle part j'enchaine avec la vente de la Mustang et de la Capri...je veux continuer à réduire ce trop gros contenu de garage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooooo les boys! ;)

 

NEWS. Encore une de moins...ouais, vous l'aurez compris, ce soir j'ai vendu la Chrysler. :)

 

Elle va continuer son chemin avec au volant un sympathique Genevois, la 20aine comme moi, super sympa, pas connaisseur mais très branché bagnoles US eighties et qui voulait se payer une bagnole du dimanche bien délire. ;)

Il avait un petit budget, moi besoin de vendre rapidement...il est venu à deux reprises depuis Genève voir la gamine et l'essayer avant de signer ce soir, on s'est mis d'accord sur un tarif et on à tout arrangé...la suite des événements est un peu particulière mais l'essentiel est là: Je vais assurer la remise en route, le remontage intégral et le passage au CT de la voiture, je la livrerais aux alentours de mars-avril toute prête à rouler pour de bon avec son nouveau propriétaire au volant. ;)

 

Donc d'ici à avril au plus tard je vais tout remonter, changer la vitre de la capote cassée, remonter l'habitacle, les moulures, l'accastillage, redémarrer le moteur, faire un grand service, changer les pneus, changer la sonde lambda, régler les valeurs pollution, déglacer les freins et surtout rouler avec la voiture pour que la mécanique se remette en fonctionnement. :) Je la livrerais avec CT OK, refaite de A à Z, prête pour la route.

 

Le mec est hyper enthousiaste, très compréhensif et souple...on à passé un accord qui nous arrange tous les deux, bref, cette caisse était faite pour lui. J'ai toute sa confiance et même une bonne avance de budget pour m'occuper de terminer la belle...et croyez-moi que je vais tout faire pour lui faire décrocher la mâchoire à la réception de la voiture. ;)

 

J'ai vraiment pas fait d'affaire sur la vente, avec tous les frais que je vais devoir prendre à ma charge il va me rester un modeste produit net de la vente mais à contrario je suis très heureux et soulagé de savoir que le projet ne va pas mourir ici, que la voiture va être entre les mains de quelqu'un d'attentionné et qui va savoir en profiter à donf, chose que je n'ai pas réussi à faire moi-même à cause de mes sempiternels achats supplémentaires. :sifflement:

Bref, c'est génial. Grâce à ce mec, cette caisse va mériter toute l'attention que je voulais lui porter moi-même: Je vais mettre un point d'honneur à la remonter, la rendre la plus belle possible et la confier à son nouveau proprio pour un avenir qui s'annonce de la meilleure façon qu'il soit! ;) Quand je pense d’où je l'avais sortie et de savoir que ça va se terminer ainsi, ça me met du baume au coeur.

 

Je suis heureux...et je commence à bien sentir l'année qui s'annonce. Encore mes deux Fox à shooter, je vais finir tranquillement la LeBaron pour le printemps et je vais peut-être même bien m'en sortir mieux que prévu et réussir à me refaire le Jeep...et cette fois ce sera pour moi, pas pour mes clients. ;)

 

A suivre, les potosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

UP! :wub:

 

Juste pour vous dire que mon père s'est affairé au remontage de la voiture...perso j'ai pas le temps, je suis dans une période très mouvementée et pauvre en temps libre. :P

Il l'à entièrement remontée en 6 heures, tout jusqu'à la dernière vis, intérieur-extérieur. ;)

 

Il reste la moquette à remplacer, une commande de siège électrique à changer et un compas de vitre à régler...immatriculation mercredi et en fin de semaine elle part chez le sellier pour réparation de la vitre de capote. Ensuite c'est moi qui vais entrer en scène le temps d'un weekend: Gros service, changement de tous les fluides et filtres, changement de la sonde lambda, changement des pneus, réglages des freins, nettoyage chassis-moteur et préparation au CT. :wub: Normalement en une journée dans la fosse je liquide ça et d'emblée j'attaque le service sur la Camaro. :grr:

 

Ensuite ce sera passage au CT, en espérant qu'elle passe du premier coup et ensuite livraison à Genève chez son nouveau proprio. Je vais devoir revoir le prix de vente à la hausse de manière très modérée suite à quelques imprévus, mais tout roule...l'acquéreur est compréhensif et très coopératif, c'est franchement appréciable. :wub: Les pièces dont j'avais besoin pour achever le remontage sont arrivées de chez JJ, j'ai tous les outils en main pour faire du bon boulot.

 

Donc bref...je lourde un convertible pour un autre convertible: LeBaron contre Camaro. C'est marrant, et inutile de préciser que je suis franchement content du deal. :wub:

 

Alors voilà...c'est le premier objectif de la saison: Finir la LeBaron, la shooter du garage et mettre la Camaro à la place. Ensuite je largue n'importe comment la Capri (presse, boulet de chantier ou autres réjouissances), je passe trois de mes caisses au CT et ensuite fini, que dalle. Pas de travaux cet été, j'en ai plein le cul. Le Cherokee restera en chantier, j'ai plus la motivation. Je vais vaguement refaire l'allumage pour pouvoir le déplacer sans le pousser et c'est tout, pas envie de m'emmerder cette année avec ce machin qui s'annonce de toute façon comme un gouffre à pognon vu les tarifs que me baragouine mon mécano.

 

Alors voilà...coolos quoi. Je vais taffer comme un sourd ce printemps pour boucler tout ça rapidos, et cet été j'en plante pas une. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.