durites freins AR cassées


Lolo

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Salut la Dream-Team,

 

Voilou, hier en démontant mes freins AR j'ai pété une des 2 durites qui viennent se fixer sur le cylindre de roue. L'écrou de fixation s'était littéralement soudé à la durite et en dévissant celle-ci s'est vrillé comme un carambar exposé au soleil :D

 

Comme je dois faire une tite commande de ressort pour les freins AR j'aurais aimé commandé ces pièces (tant qu'a faire je change les 2). Seulement je n'arrive pas à en trouver !!! ;)

Je cherche des "Brake métal hose". pouvez-vous me confirmer ma traduction (chuis pas sur du tout) et si vous avez des adresses je suis preneur !!

 

Merci d'avance !!

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S'il arrive avec son carambar vrillé, ils ne voudront jamais le refaire au modèle.

 

our torouver ce genre de pièce ("brake line") en neuf pour une voiture pas "culte" (Camaro / Mustang / Corvette / Impala / tri-Chevy) fin 70s, la partie n'est pas gagnée :wub:

 

En revanche, d'après ton "carambar", tu peux acheter chez un spécialiste en freinage un bout de tube de frein du bon diamètre et de la bonne longueur et les embouts qui vont bien, ils te feront les collets battus et il n'y aura plus qu'à cintrer les tubes avec une mini-cintreuse (celle vendue chez Summit est NULLE, been there done that :sweatingbullets: ...).

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certains collectionneurs refont leurs tuyaux de freins avec tu petit tube de cuivre recuit et les raccords qui vont bien mais il court une vieille polémique disant que les véhicules refait de la sorte ne passeraienr pas au CT ... a voir .

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Je ne sais pas pour le CT, mais une chose est sûre, les conduites de frein actuelles ne sont pas en cuivre recuit mais dans un alliage cuivre/nickel spécifique.

 

Ceux qui mettent du cuivre de plomberie ou de climatisation diront peut-être qu'il ne leur est jamais rien arrivé. N'empêche, s'il doit arriver quelque chose ce sera à cause d'une surpression, c'est-à-dire quand le conducteur est debout sur les freins, pile au moment où il vaut mieux que rien n'arrive... :sweatingbullets:

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Quitte à changer ces durits, autant mettre de la durit aviation : http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html

 

La modif est faite très souvent sur les Jeep qui font du tout terrain (les durits de freins sont soumises à pas mal de contraintes : étirement, etc....).

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Absolument, j'en ai mis sur toutes mes anciennes.

 

Mais ici, Lolo ne parle pas de flexibles mais de conduites rigides, donc nettement plus longues. Par ailleurs, pour le coup, je ne sais pas la tête que va faire un contrôleur de CT en voyant une paire de flexibles en travers d'un pont AR :sweatingbullets:

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tu peut aussi récupérer un tuyau de frein assez long sur une épave (c'est standard ces raccords), quitte a faire une boucle morte si la longueur est trop importante.

sinon tu refait du neuf via un atelier :sweatingbullets:

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Sa c'est con !!!!

j'ai pensé comme Tbird61 :sweatingbullets:

Va tout simplement chez AD il te le refont sur place pour une poigné de cerise ,ont la fait pour un pote ,qui a eu ce probléme.

A voir si il ont des olives que corésponde avec tés cylindres.

Quand tu demonte se genre de truc ,chauffe sa avec un chalumeau a plusieur reprise ,avec un peut d'acide de batterie ,

sa vient tout seule, l'acide pour l'oxydation,le chalumeau pour la dilatation.

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Wouah !! super les gars :wub::sweatingbullets: ! j'ai un AD près de ché moué. je vais allez voir ce qu'il me propose.

 

Encore merci pour vos nombreuses réponses. Y' a plus Ka(rambar) :wub:

 

Bonne semaine à tous !! :D

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Salut Lolo !

 

J'ai eu exactement le même problème que toi y a 2 semaines sur la LeBaron.

 

+ 1 avec la solution de fab56

 

Perso, un ami qui bosse chez Vantastic/Monsieur Mustang m'a recommandé l'atelier Etient, spécialiste des freins, à Neuilly-sur-Seine (92). Il m'a refait une durite neuve pour 29€. Et bon, dans le doute qu'AD ne puisse reproduire la même olive, après plusieurs bornes, j'ai pas cherché plus loin. Je pense que c'est un peu loin de chez toi mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre. Le type de l'atelier est plutôt sympa et très bien équipé.

 

Bon courage ! :wub:

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hello charger,

 

merci pour le tuyau (sans jeu de mot) :blink: . Envoie moi l'adresse en MP ou sur le topic, on sait jamais... :wub::hauhau:

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Autant en faire profiter tout le monde... :wub:

 

Société ETIENT FRÈRES

9 bis, rue du Commandant Pilot -

92200 Neuilly-sur-Seine

France - Tél. : 01 46 24 70 86 - etient.freins@wanadoo.fr

 

Tout pour : Freins et embrayages, amortisseurs, cardans, alternateurs, dynamos, démarreurs, climatisation. Tous flexibles et tuyauteries hydrauliques. Véhicules : tous véhicules et toutes marques.

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