Chambre à air ou pas ?


DEMON

Posts recommandés

hello,

 

Petite question, je dois changer mes pneus.

je sais qu'actuellement, j'ai des chambres à air à l'intérieur.

Je vais acheter mes nouveaux pneus et je me demandais si je devais aussi prévoir les chambres à air ????

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu pour monter des pneus tubeless il vaut mieux avoir des jantes tubeless (forme de fond de jante différent) et surtout en bon état, ce qui n'est pas évident sur des jantes de 40 ou 50 ans d'âge.

 

Sinon, pourquoi changer les chambres à air ? :wub: Tu remontes des pneus neufs avec tes anciennes chambres (à moins qu'elles soient peines de rustines) et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

+1

monter des pneus tubless sur des jante tubtype sans chambre est très dangereux.

Les jantes tubless ont ce que l'on appelle le flat-ums, sa fonction est d'empêcher un déjantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais donc remmettre les chambres à air.

par contre dans les références je trouve que çà :

 

175/185 R13

 

alors que les pneus que je commande sont des 185/80 r13.

 

je pense que les références ne précise pas la hauteur du flanc mais juste la largeur du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Tu peux démonter ta roue, tu la gonfles à 3 bars, et tu pulvérises du shampoing ou produit vaisselle, et localise ta fuite en cherchant les bulles! Ca se voit assez facilement!

 

Après selon l'endroit ou est la fuite, une simple mèche de réparation et affaire classée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fuite est entre le pneu et la jante (tordue ou piquée de rouille...) c'est mal barré avec une mèche ;)

 

 

Il faut mettre simplement des chambres en 15 pouces :resultats: . Il y a plein de dimensions de pneus sur la boîte en carton de la chambre, la tienne doit y figurer sinon tu prends le modèle au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la dimension :) (car j'en avais trouvé sur le net mais plein de chiffre et pas de 225x75, je regarde à nouveau)

Ma fuite est entre la jante et le pneu,je l'ai déjà fais réparé il y a environ un mois et ça re dégonfle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te complique pas àa cheter une chambre sur le Net avec les risques d'erreur, tu vas chez un vendeur de pièces auto genre AD épicétou, au moins tu peux la lui rapporter et ça te fera sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut une bonne vieille chambre à air sur nos anciennes . les tubeless sont biens sur les voitures modernes appellées à aller vite bien que maintenant plus personne ne va vite et on se fait toujours chier avec des pneus qui perdent même sur des voitures assez recentes . :mwarf:

les tubeless sont parfois montés sur n'importe quoi . j'ai des tubeless sur ma pelle poclain quand tu degonfle le pneu , il se trouve à 10 cm de la jante , il faut bourrer 20 kg de pâte entre la jante et le pneus pour que le gonflage commence à approcher le pneu . vitesse maxi 25 km/h . du grand n'importe quoi . :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, qui va la monter, la chambre à air ? Si c'est ton garagiste, il n'a quà l'acheter et te la revendre avec une com', ça le fait vivre et ça t'évite les complications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, qui va la monter, la chambre à air ? Si c'est ton garagiste, il n'a quà l'acheter et te la revendre avec une com', ça le fait vivre et ça t'évite les complications....

Tu a raison, c'est lui qui va les monter mais je pensais lui emmener les chambres histoire de gagner 3 sous....mais j'ai constaté que le jeu en valait pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Vous souvenez vous de la fuite que j avais? La porosité du flanc? Et bien j ai mis de la bombe anti crevaison et ça a marché. Plus de fuite et plus de dégonflage intempestif.

Le garagistes n aiment pas ça car après pour nettoyer la jante c est un bordel mais cela reste très efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.