Les Ricaines en photo pendant notre circuit


Fifty

Posts recommandés

Hello

Mon mari et moi nous avons récemment fait un voyage en circuit dans l'Ouest des Etats-Unis, visitant 5 états, soit le total de 3.456 km, soit plus de 3 fois le tour de la France.

Les Ricaines,... pauvres Ricaines, dominées majoritairement par les Japonaises comme Nissan, Hyundai ou Toyota, avec leurs lignes internationalement banalisées comme l'on peut voir en France, même des trucks.

Selon mode de vie, surtout dans les contrées isolées (quelles étendues !!), les pick-up parfois énormes sur leurs grosses roues, sont les Rois ! Sinon partout des voitures luisant de neuf et de proprété. Les vieilles y sont rares, sinon régulièrement abandonnées à coté d'une propriété dans un village ou hameau (je n'ai pas pu tout prendre en photo, le circuit, ça ne s'arrête pas comme l'on veut !) et leurs carcasses souvent aux portes des villes. Des gens modestes conduisent surtout des ricaines plus anciennes.

Contrairement à ce que je pense généralement, j'ai eu surprise de constater que les Camaros, les Mustangs, les Corvettes circulent en tout petit nombre !! La crise ?

Voici les premières photos (pas terribles !) :

S8005412.JPG

S8005436.JPG

S8005438.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

salut,

alors la je comprends pas!!!! j'ai été dans l'ouest americain recemment et des vieilles americaines j'en ai vu plein!!!

70' 80' en grand nombre, pas mal de "early 70' " et 60' au mains de passionnés.

 

la cote est est moins riche en anciennes. et encore j'etais a NYC il y a 2 semaines, et en une semaine, j'en ai vu pas mal!

beaucoup de vieilles cadillac des 70' notemment a brooklyn, des malibu et autres cutlass des memes années.

une belvedere 67, el camino 73 et bien d'autres.

 

pas de panique pour le moment, meme si les "jap crap" dominent le paysage aujourd'hui auxstates les restes de l'epoque glorieuse de la voiture americaine sont encore nombreux

RIMG0113.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de tes remarques & tofs :wub:

Certes, j'ai photographié qq ricaines 80', un peu 70', guère 60', une 50', une belle Chevrolet 30', ... etc, que je posterai bientôt.

Qd même, j'ai bien eu impression qu'il n'y a pas bcp d'anciennes qui roulent vraiment sur autoroutes ou grandes routes où nous roulions. D'autres sont souvent laissées en état acceptable ou en décomposition que je loupais fréquemment non sans avoir manifesté des soupirs de déception.

Par contre, j'ai eu joie d'avoir pu prendre à la volée, en photo (helàs très mauvaise mais je garde qd même préciseusement), un rencard des anciennes. Le soir, j'y ai été invitée à prendre volant d'une Oldsmobile de 57' ou 58' pour photos, quel gentil Américain !! :D Mon mari, c'était un Cougar 70'.

Mais il est vrai que des pick-up et des japonaises, que nous croisions le plus souvent, sont ROIS et REINES.

J'espère que je n'ai pas trop généralisé !! et puis je ne connais pas encore NYC........

Et toi, c'était en voiture personnelle ? Ca devrait être plus facile de chasser les anciennes et de s'approcher de leurs passionnés :mwarf: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ville qu'il y a pas mal de jap, la majorite des voitures et trucks sont toujours US et encore plus en campagne.

Je vis en Pennsylvanie et je roule tous les jours en ancienne US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tout a fait vrai que c'est plus facile de voir des anciennes quand on voyage en voiture.

c'est d'ailleurs ce que je fais systematiquement pour etre tout a fait libre.

et là ou il y a le plus d'anciennes, c'est dans les villes et surtout, dans les campagnes, les villages, sur les petites routes que seuls les locaux frequentent.(comme le dit tres justement olds)

c'est vrai que sur les autoroutes les anciennes se font rares. Quand je vivais a Rochester NY, et que je voyageai sur autoroute avec ma dart 75, les gens etaient parfois surpris de voir "such a old clanker on the highway"

mais a la limite, c'est pareil en France, je me suis surpris a constater la derniere fois en allant au boulot, que sur 25 bornes d'autoroutes entre Thionville et Luxembourg, je n'ai pas vu une seul voiture plus vieilles que ma ...309... qui n'est pourtant pas une "anciennes".

 

en tout cas, pour revenir a ton voyage, j'espere que vous avez aimé et apprécié a fond!

god bless America!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bravo ma petite cherie :) avez vous fait bon voyage :D

Yes, Dear Gégé, QUE DU BONHEUR chez l'Oncle Sam !!! ;)

 

pss...mais bcp moins pour le social moue.gif gouverné par l ex-monsieur muscle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you !

 

Sorry, Bensoltane, je n'en ai pas d'autre tof...

 

Les tofs de police ou de shérif selon Etat (ça va faire pâlir d'envie les amateurs shériffs d'ici :deprime: ...)

S8005857N.jpg

S8006097N.jpg

S8006998N.jpg

S8007748N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, mais où sont les ricaines. :sifflement: A croire qu'au moment de ton passage elles étaient toutes dans leur garage.

Je sais qu'il y en a de moins en moins (encore qu'en Californie on pourrait penser le contraire) mais lors de mon séjours j'en voyais à peu près une par rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de San Fransisco aussi la cop car de "Bridge Patrol"?

Euh... yes but for the Golden Gate Bridge ;) Le fameux pont rouououge !!

***************

Nous avons pu dénicher quelques anciennes :super::wub:

S8005611r.jpg

S8005603.JPG

S8006938.JPG

S8006547.JPG

S8006646.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.