BOITE AUTO TH125 BUICK


rlandi

Posts recommandés

Salut,

J'ai demonte ma boite auto de ma buick skylark limited 1980, c'est une TH125 et toutes les disques d'embrayages auto sont totalement defectueuses, c'est la raison de ne pouvoir tirer la marche arriere et la marche avant tres faible, il me faut le kit pour les rechanger si vous avez de l'offre ou site interessant et aussi si vous avez le schema de la boite (pour faciliter le montage), j'ai cherche mais j'arrive pas.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockauto vend des kits de réfection de boîte qui ne me semblent pas chers du tout.

 

Pour le schéma de la boîte et les procédures de démontage / remontage, il te faut trouver un "service manual" d'occasion, par exemple sur eBay US. Mais le remontage d'une boîte auto ça ne s'improvise pas, une bille manquante dans le valve body et ça ne fonctionne plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité si tu as le temps et la possibilité, pourras tu nous faire un petit "reportage" photo de la restau de cette boite ? J'en ai jamais vu ailleurs qu'en shema dans mon shop manual de l'omega (d'ailleurs si tu n'en a pas et que tu as besoin d'info, fais moi signe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis , pour le moment la boite est deja demontee et je dois tout faire pour avoir les disques ou le kit, la boite est dans la male et quand je commencerai a remonter, je vous fais signe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que la boite de ma buick est la TH125 (3T40) or j'ai vu que beaucoup de voiture roule avec cette boite (3T40) que ce soit buick ou autres. Est-ce possible car si oui pourquoi pas se referer aux autres voitures au lieu d'insister sur la skylark limited 1980? Par exemple je viens d'avoir le schema de la boite d'une 1992 buick skylark et j'ai compare avec le mien, identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entre 80 et 92 il y ai quand même de grandes différences.

D'ailleurs je crois pas que la TH125 existait encore...

N'aurais tu pas voulu dire 1982 ?

 

Si t'as besoin d'info particulière sur la TH125 n'hésites pas, j'ai le manuel d'atelier de mon Omega 1980 à portée de main :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit de refection se trouve facilement aux US oiu canada :deprime:

 

 

par contre verifie l'usure des portées (bague, piston etc..)et surtout travail très proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

souhaitant à terme rebuilder ma 904a je ne refuse pas d'apprendre déja , donc , c'est quoi ces fameux pistons à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Le temps passe et ma boite ne passe pas, j'arrive pas a trouver la solution pour acquerir le kit de refection, comment se passe avec rockauto, on m'a dit qu'il ne fait pas de paiement sauf seulement via internet ou electronic. comment faire si on ne peut pas faire avec ce systme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Voici un schéma qui donne l'emplacement des billes ("check balls") dans le valve body d'une TH125.

 

P2130060.JPG

 

Mais la meilleure aide qu'on puisse t'apporter, c'est de te conseiller de changer de mécanicien : s'il commence par perdre les billes du valve body, c'est qu'il n'a pas souvent ouvert une boîte auto, et ce n'est pas bon signe pour la suite :deprime: .

 

Et puis, comme il semble qu'il y ait pas mal de boulot sur ta voiture, trouve-toi le shop manual de ta voiture : on ne va pas scanner toutes les pages pour toi à chaque fois qu'il y a un problème :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que vous alliez me dire de changer de macano mais le probleme chez nous mecano de boite auto c'est rare pour ne pas dire impossible. j'aimerais bien avoir le manual shop, le kit, et autres pieces et documents mais le systeme de paiement electrinic chez nous ne marche pas encore. donc je suis en train de negocier avec le patron d'un garage qui represente land-rover ici mais je dois quand comparer le prix car lui il sait bien son job. Si vous avez d'autres solutions pour ca ca m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Attends, ya un truc que je comprends pas, vous refaite une boite auto sans shop manuel?? :rolleyes: que se soit la réfection d'un moteur et encore plus une boite auto, c'est indispensable!!

 

Sur ebay motors tu trouveras ton bonheur :megatop:

 

 

bonsoir,

 

je ne pense pas que cela peut poser des soucis d'ouvrir une boite sans guide technique.....Après a chaque opération,il faut prendre une photographie ou avoir une très bonne mémoire!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as de la bouteille why not, mais ouvrir une boite, auto ou manuelle, sans doc sous les yeux.. v'là l'angoisse... Ne serait-ce que pour les données du genre "quel jeu entre telles pièces pour les réglages" toussa, c'est pas le genre de chose qui s'improvise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde en détail le joint du ce valve body, le trous en bas de la bille 2 (numero sur la photo) porte le même dessin que tous les trous ou placent les autres billes. Ce n'est qu'une remarque visuelle.

Je suis en train de commander le shop manuel de la TH125/3T40, est-ce qu'il existe actuellement la version française des shops manuals des voitures ricaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il existe actuellement la version française des shops manuals des voitures ricaines?
Il paraît qu'il en existe (au Québec, en Suisse), mais uniquement pour certains modèles, et c'est de toute façon très difficile à trouver. Personnellement j'ai des dizaines de shop manuals en anglais et je n'en ai jamais vu aucun en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.