fuite d'huile de boite


French Riviera

Posts recommandés

Le week end dernier ,après avoir fait de l'autoroute( 1 à 2 heures à 130 km/h) j'ai constaté que l'arrière de mon van econoline était "gras" jusqu'en haut des vitres :apparemment en roulant assez vite un brouillard d'huile se forme derrière et macule le van d'une pellicule d'huile.

Au début;je me suis dit:c'est le pont.j'ai vérifié le niveau,il est OK

Après investigation,c'est de l'huile de boite...

Le problème c'est qu'il n'y a pas de trace de fuite sur la boite,et les soubassements ne sont "huilés que 40-50 cm après le nez de boite.

Est ce que le problème pourrait venir d'un trop plein d'huile qui ferait fuir la boite qu'en pression ?

La jauge de ma boite Ford C4 1965 n'a pas sa jauge d'origine,il m'est donc imposible de savoir si le niveau est bon(je pense qu'il y en a trop)

Si quelqu'un sur le forum a une C4 sur sa voiture et peut me donner la longueur de sa jauge,ainsi que la longueur du tube guide(je ne sais pas si c'est le même sur tous les véhicules) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un trop plein causerai un débordement par le tube de jauge, ton truc ressemble à une fuite sous pression, vérifis bien pour voir si tu n`aurais pas une toute petite fuite au niveau des tubes du refroidisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 de ma Mustang, la jauge mesure 50 cm du haut du puits au bout de la jauge, 46 cm du haut du puits au niveau "full".

Par contre, je n'ai pas pu mesurer le puits lui-même car il a une forme toute tordue, et ce côté de la voiture est contre le mur du garage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :deprime:

Ma jauge mesure 48 cm(elle est coupée au bout)et à un trait à 46 cm tracé au burin qui correspond donc au max.Je pense que c'est une "adaptation"d'une jauge non d'origine...

Après avoir roulé un peu aujourd'hui,j'ai une goutte sur le joint spi de sortie de boite;rien ailleurs.

moteur_001.jpg

moteur_002.jpg

moteur_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n y a aucune fuite aux alentours de la boite mais que toute l'huile se trouve à l'arrière du véhicule, je dirais que c'est le joint spi en sortie de boite qui est naze.

 

à l'arrêt, moteur tournant, il n'y a aucune fuite parce qu'il n'y a aucune pression de ce côté là, c'est en roulant que la pression se crée dans le régulateur, la pompe à huile secondaire est entrainée par l'arbre de sortie de boite, et ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 bars.

 

T'as encore du bol, ça n'impose que le démontage de l'arbre de transmission :deprime:

 

mets peut-être le pont arrière sur chandelles et démarres le Van, mets en vitesse au ralenti, tu vas vite être fixé (lâches les freins doucement et freines doucement en fin d'opération, sinon tu as la caisse qui risque de valdinguer des chandelles)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron (le celui qui aime vivre dangereusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.