CHOIX DU CARBURATEUR 700, 750 Vaccum ou Mechanical


MuscleCar

Posts recommandés

Bonjour à tous, je commence à regarder les carbus neuf car sur la mienne je ne l'ai jamais changé et je le soupçonne d'être naze !

 

Maintenant avec mon 350 ci et mon Blower B&M 144, pour ceux qui maitrisent un peu le sujet, que me conseillent ils ?

 

Je m'orientais sur un 4 corps 700 cfm, voir 750, de marque holley, bien que d'autres marques proposent des carbus avec les 2 premiers corps plus petit que les 2 derniers souvent très grands, type rochester, avec un chocke manual, (starter manuel), et un système mécanique concernant les 2 derniers corps et donc pas avec vaccum de dépression !

 

Pour mon moteur à blower je crois me souvenir de ces conseils mais c'est assez vague....peut être que certains peuvent m'aider..;sachant je ne mettrais pas des mille et des cents !

 

Merci d'avance pour vos éventuels conseils ! (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, j'en vois qui sont polished, d'autre zinc au niveau du revêtement, qu'est qui vieilli le mieux ? polished si je ne me trompe c'est alu polis donc cela peu s'entretenir bien qu'un carbu est souvent difficile d'accés pour le nettoyage, sinon actuellement j'avais un 650 ? est ce que cette taille pourrais suffire ?

 

genre: 1ER LIEN 650 cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de trouvé sa je ne c pas si sa peut t'aidé !!

Le gars a un 350 chevy avec blower et carbu holley 750cfm, c'est en anglais et je ne ses pas le lire.

http://image.carcraft.com/f/9181378/116_06..._carburetor.jpg

oups j'me suis planté celui la c le bon

http://www.carcraft.com/featuredvehicles/1...y/photo_09.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si cela m'aide déjà, merci car cela confirme ce que je pensais ...en fait il me faut pour mon moteur avec compresseur d'office un carbu avec coprs secondaires mécaniques, c'est ce qu'ils expliquent dans la première phrase ! je vais continuer à lire le reste !

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Ranchero, je sais que tu as de l'expérience dans ce domaine mais je te demande quand même si tu es vraiment sur qu'il faille cibler un 800 par exemple ?

 

j'ai toujours pour souvenir d un copain avec un 350 légèrement tapé avec un 750 cfm , sans blower, qui se plaignait toujours que son carbu était trop gros et qu'il consommait pour rien ?

 

idée recu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé dison que les holley sont pas vraiment "plug and play" faut donc les régler :sifflement:

 

j'ai monté samedi dernier un 670 street avenger sur un 302ci ford pour dépanner un pote, et apres 15min de réglages divers ca fonctionne tres bien -_-

 

et ca consonne pas plus qu'avant :megatop:

 

pour ton blower je ne sais pas combien de cfm il te faudrais car je ne me suis pas encore intéréssé a ca :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cela m'intéresse de savoir ce que tu expliques pas réglages...sur mon carbu 650, j'ai 2 vis en laiton, soitu ne de chaque côtés et la 3 em vis est la vis de buté de ralentie ! (en fait une 4 est présent pour la patte de pompe de reprise je crois !) et ces 2 vis sont compléments fermées car si je les ouvre ne serait-ce que d'un quart ou de la moitié, le moteur ratatouille et cale !

 

Je soupçonne mon carbu de fatigué avec des prises d'air et par exemple, lorsque j'actionne moteur arrête un peu trop la pate de la pompe de reprise en appuyant dessus je vois de l'essence couler par l'axe du papillon principale...ce qui me laisse penser que les joints d'étanchéité sont mort !

 

Ce carbu à déjà servi plusieurs années avant mon achat sur cette chevelle et n'a pas servi pendant 7 ans dans mon garage ! voila un peu pourquoi je n'ai pas vraiment envie après avoir tout changé sur cette auto, de le refaire...j'ai bien plus envie d'en mettre un neuf et jolie tant qu'à faire mais j'ai toujours une limite financière !

 

 

Dis moi le carbu dont tu parles, est une version spéciale que tu recommandes ? le mien était un 650 et de type rochester avec 2 petits corps et 2 gros qu'en pense tu ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver cela qu'en pensez vous ? éternel choix edelbrock ou HOLLEY ?

 

Lien ici *** Lien ici ***

 

Merde il y a même des rochester avec 2 p'tit corps et 2 gros...p'tain que choisir ??? galère galère !!

LIEN ROCHESTER *** LIEN ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu que j'ai filé c'est le carbu passe partout pour dépanner les clients,

une brave bête légerement modifié :megatop: doit bien faire dans les 700cfm maintenant,

ce que j'entend par réglage c'est les gilgleurs de primaires et secondaires et la power valve qui va bien et le reste :sifflement:

 

pour info c'est un square bore et le tient un spread bore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la power valve qui va bien et le reste :blink:

 

pour info c'est un square bore et le tient un spread bore

 

alors dans l'ordre..qu'appelles tu la "power valve ? c'est la pompe de reprise avec sa patte à l'extérieur ?

 

et quel est la différence entr square bore et speard bore ??? j'ai déjà vu ces termes mais mais n'en connait pas la signification !!! :megatop:

 

(Je viens de sans doute comprendre la différence c'est justement ce que j'appelais le type rochester,soit 2 petits et 2 grands corps, ceci s'appelant "SPREAD BORE...J'ai BON ???) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple je viens de trouver aussi ce 800 cfm d'édelbrock mais je ne vois pas dans la description si le starter est manuel et surtout si les 2 derniers corps sont mécanique ou avec vaccum..ils parlent de "cluster design" !!! mais il semble pas si mal !!!

 

LIEN ICI *** LIEN ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je parle de carbu pas de truc de lopettes je ne connait pas les EDL et je veux pas les connaitres lol

j'peut juste te dire que les carbu edlelbrock sont normalement plug and play :sifflement: ca serais tip top pour toi vu les maigres connaissances que tu a des carbu :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir peut être trouvé mon bonheur, dis moi ce que tu es penses ranchero ?

Celui est de marque HOLLEY, c'est un 800 cfm, double pompe mais avec une seule connection, donc pas de frais supplémentaires et d'adaptations à faire, il est de type mécanique pour les 2 autres corps, de type rochester et s'adapte bien à mes cales et joint qui sont de cette forme, (j'ai une cale en alu au dessus du blower, plus le joint épais de type rochester..en fait il ressemble vraiment au mien mais en 800 cfm et double pompe !), et pour finir le starter est de type manuel !

 

Et le bouquet finale, c'est 280 dollars frais d'envois inclue par USPS ! le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info edelbrock leur carbus se devien de la merde.

Un pote qui tien un garage en a commandé six dont quatre sont avéré hs.

Pareil pour trans am 56 un 650 hs aussi.

Du coup tout le monde prend du holley par chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je parle de carbu pas de truc de lopettes je ne connait pas les EDL et je veux pas les connaitres lol

j'peut juste te dire que les carbu edlelbrock sont normalement plug and play :sifflement: ca serais tip top pour toi vu les maigres connaissances que tu a des carbu :megatop:

 

tu as sans doute raison mais ne penses tu pas que finalement, avec un moteur comme le mien qui risque de demander des réglages un peu plus pointu que d'autres, il vaut justement mieux avoir une carbu qui puisse se modifier, s'adapter et se régler...là ou un édelbrock sensé être plus and play, risque en cas de mauvais fonctionnement mécanique du à de mauvais réglages, de ne pas donner la possibilité d'être "personnalisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info edelbrock leur carbus se devien de la merde.

Un pote qui tien un garage en a commandé six dont quatre sont avéré hs.

Pareil pour trans am 56 un 650 hs aussi.

Du coup tout le monde prend du holley par chez moi!!

 

il me semble bien avoir entendu dire la même chose, effectivement il semble que le choix d'un holley soit plus judicieux et peut être plus sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja tu part mal car un blower avec une merdouille a 280$ ca va pas le faire :megatop::blink:

 

si tu prend un holley prend le en neuf chez summit par exemple, et prend aussi le bouquin qui va bien pour connaitre le bestiaux

 

a oui les cfm d'un carbu ca ce calcule on prend pas comme ca :sifflement: -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne comprend pas ...pourquoi merdouille ? c'est un holley, qui n'est pas polis, zinc machined machin...qui n'a pas de double ligne pour l'essence...bref des paramètre un peu plus soft qui finalement baisse le prix mais le principale n'est il pas la ?? 4 corps, mécanique, double pompe, starte manuel et de forme adapté à ce que j'ai actuellement mais cette fois ci en 800 cfm ?

 

Je ne comprends pas ranchero ce qui motive cet avis ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cfm d'un carbu ca ce calcule on prend pas comme ca

Tu aurais un lien pour la méthode de calcul ?(ou un logiciel?)

Je trouve étonnant qu'en augmentant la richesse(les 2 vis laiton)le moteur cale.Surtout s'il y a des prises d'air.De quelle couleur sont les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeil chez summit, regardé pour un blower et regardé les "suggested parts" eux preconisent ca:

http://store.summitracing.com/partdetail.a...rt=HLY-0-80572S

a partir de ca:

http://store.summitracing.com/partdetail.a...mp;autoview=sku

apres faut voir la config du moulbif en lui meme et le debit de ta ou tes pompe(s) a essence....

pitet' que j'me trompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait la spécificité de ces carbus est simplement la présence d'une "réserve" d'essence de 50 cc pouvant compenser les demandes d'un compresseur !

 

Ce que je retiens pour l'instant, c'est que je dois trouver au minimum un double pompe, des corps secondaires de type mécanique (pas à dépression , vaccum), avec starter manuel, de préférence HOLLEY, neuf, (pas remanufacturé) et d'après summit et c'était ce que je pensais avant, un 700 cfm (ils préconisent cette valeur mais j'irais peut être jusqu'à 750 !)

 

Aussi j'avais déjà regardé ces carbu spécifiques aux blowers, mais je n'aurais pas ce budget et je pense que sincèrement un bon holley, double pompe, devrait quand même balancer pas mal d'essence ...en tout cas suffisamment pour bouffer au moins 20 litres aux cents !! ;)

 

N'oublions pas que je souhaite avant tout me balader en me faisant plaisir de temps en temps en accélérant un peu et non pas faire du 400m départ arrêté ...donc si ces carbus spécifiques qui coutent pas loin de 200 dollars de plus me font gagner 2/10 de sec sur cette distance...no comment je n'en vois pas trop l'intérêt; qu'en pensez vous .

 

En ce qui concerne la pompe à essence, elle est de type électrique, holley red avec son régulateur calé pour l'instant à 6,5 psi donc elle envois pas mal non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.