CHOIX DU CARBURATEUR 700, 750 Vaccum ou Mechanical


MuscleCar

Posts recommandés

yop, suis de retour....

 

c'est pas le tout de balancer de l'essence mais faut aussi la comprimer avec de l'air ;) c'est le but d'un blower ;)

 

ok c'était donc des remanufactured :) oublie c'est merde là :D

 

je pige pas, tu te prépare un moulin avec un blower mais tu va radiner sur le carbu et foutre une merdouille ;)

 

pour les cfm je te l'ai dit un gros carbu ya toujours moyen d'arriver a le faire fonctionner sur un petit moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ranchero je vais faire l'effort d'en acheter un neuf mais genre à 314 dollars et non pas à 500 plus les handling charge à la con de summit plus les frais d'envois...pour acheter un modèle super spécifique aux blowers !! je sais qu'ils sont un choulla adapté aux blower cependant il ne sagit pas de radiner mais simplement de pouvoir faire rouler l'auto !

 

Depuis 6 mois je traverse des problèmes de tune et ce n'est pas la joie, d'ailleurs l'auto et la fin de sa resto n'y est sans doute pas étrangère et malheureusement 200 dollars c'est 200 dollars...c'est faire se choix ou laisser l'auto pour 6 mois encore arrêté !

 

Je dois pouvoir faire tourner assez correctement ce moteur avec un bon holley neuf 750 double pompe en type mécanique même s'il n'a pas la spécificité de la petite réserve d'essence de 30 ou 50 cc !

 

Voila Ranchero, j'espère que tu comprendras que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, maintenant je te rassure, tu m'as quand même empêcher de sans doute faire une boulette avec l'achat d'un remanufactured ! merci à toi !

 

sinon tu n'as pas répondu à ma question ? qu'est ce que tu appelles la power valve quand tu fais tes réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez celui ci me tente bien pour plusieurs raisons:

 

750 cfm, corps secondaires mécaniques, hublot de cuve qui permet de voir le niveau et la présence d'essence dedans, reserve de 30cc pour les fortes demandes, starter manuel, documentation précise et explicatives de toutes les connexions du carbu, prix ENCORE correct...bien que pour mon budget c'est déja cher, et la présentation est sympa avec en plus la double ligne déjà installée...qu'en pensez vous ?

 

LIEN ICI *** LIEN ICI ***

 

sum-m08750ms_w.jpg

 

Voici la description et c'est neuf !

 

After years of research and development, and thousands of hours of testing, we're excited to bring you Summit Racing Street & Strip® carburetors! These 4-barrel, square bore carbs have top-dollar features at a nice Summit® price, like:

 

* 100% wet flow tested and ready to run out of the box

 

* All aluminum construction for warp resistance and excellent calibration retention

 

* One-piece design that eliminates gaskets below the fuel line for leak-free operation

 

* Dual 30cc accelerator pumps (mechanical secondary models only), annular boosters

 

* Interchangeable discharge nozzles and idle circuit restriction

 

* Exclusive color-coded vacuum ports for easier installation

 

* Thick base plate sealing surfaces

 

* High-flowing power valve channel with a valve guaranteed for a million miles

 

* Externally adjustable center-hung floats, clear-sight glass float windows

 

* Easy-adjust choke (electric choke models only)

 

* Chrome steel fuel line included for easy installation

 

Summit Racing Street & Strip® carburetors give you great throttle response and street performance in a bolt-and-go package. They have a tumble-polished body and black anodized trim for great looks, and they include a chrome-steel barbed-fitting fuel line, base gaskets, and hardware to make installation a breeze. Grab one today and put proven performance under your hood at an affordable Summit® price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus Summit sont pas cher (je ne savais pas que les 4150 étaient aussi cher ...), mais est ce qu'on trouve autant de pièces de rechange que les Holley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question pertinente Baz, mais sinon il m'ont l'air assez développés !

 

en fait je viens de vérifier; ils n'ont de toutes façons pas inventés le fil à couper le beurre, je pense que leur carbu est fait sur une base holley, puisqu'ils proposent déjà des flotteurs de marque holley pour ce modèle !

hly-116-3.jpg

 

Sinon voici la pochette de joints de réfection, c'est une bonne chose !

sum-m08060_w.jpg

 

Et voila même la possibilité de changer tous les gicleurs !

sum-m08041_w.jpg

 

qu'en penses notre ami Ranchero ? :wub:

 

Au fait si je traduis bien "* Externally adjustable center-hung floats" signifi que la hauteur des flotteurs est réglable de l'extérieur ? c'est pas mal cette possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.