Sièges simili cuir noir


loic_ig2k

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais nettoyer (et décrasser...) l'intérieur de la Tbird ce WE.

Je pensais que c'était des sièges en cuir... donc j'ai attaqué un dossier de siège avec une éponge, de l'eau et du savon de marseille... et rincage à l'eau clair (pas non plus a grandes eaux quand meme...)

 

Résultat : un dossier qui a blanchit :blink: , je n'ose même plus le regarder....

 

 

Que puis-je faire pour rattraper le coup? pour redonner une ptite jeunesse aux sièges? Je pense qu'i existe des produits genre bombe pour simili cuir... mais pour un intérieur de 40 ans (qui n'a jamais sans doute été entretenu....)

 

HELP ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le simili (ou skaï, ou vinyle) est teinté dans la masse. Il est donc probable que ton siège soit blanc d'origine et qu'il ait été teinté. Peux-tu envoyer quelques (bonnes) images des dégâts ?

 

L'éponge et le savon, c'est justement ce qu'il faut (normalement) pour le vinyl, mais pas pour le cuir... peut-être aussi (mais moins probable) ce siège est-il en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil,

 

Teinté, tu veux dire par un ancien proprio de la voiture? ou à l'usine...?

A mon avis les sièges sont noir d'origine...

 

A une certaine époque j'avais eu une voiture avec du skai à l'intérieur, mais ce n'est pas la meme texture dans celle ci. C'est pour ca que je pensais que c'était du cuir...

Enfin aujourd'hui je ne sais pas du tout ce que c'est comme matière.... ce qui est sur, ce que le siège à blanchi (mais sans déteindre).

 

Des produits pour "reteinter" les sièges, ca doit exister non? ou sinon, du cirage noir.....?

 

 

Euh pour les photos, la voiture est chez mes parents, et je suis toute la semaine sur paris... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais à une teinture faite par un ancien propriétaire.

 

Même si (comme moi) on n'y connaît rien, on peut facilement distinguer le skaï du cuir en regardant la tranche. Pour ça, il faut chercher dans les recoins sous les sièges. D'ailleurs, si c'est du cuir, le travail est fait de sorte qu'on voit rarement la tranche :blink: .

 

Il existe des teintures pour vinyl (Molykote je crois) ; le problème est que si ce n'est pas exactement la même couleur il faut refaire tout le bazar car ça se voit comme l'acné sur la tronche à Christina Ricci - comme pour une peinture auto quoi.

 

Le cirage, à l'inverse, c'est pour le cuir mais surtout pas le vinyle si tu tiens à tes fringues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirage, à l'inverse, c'est pour le cuir mais surtout pas le vinyle si tu tiens à tes fringues...

 

 

:hauhau: Ah oui! Voila la soluce!!! En plus je dois ballader ma cousine lors de son mariage, en juin..... elle va être ravi! :blink:

 

Pour moi, je pense que c'est du cuir, peut etre un peu "cheap", ou qui a mal vieillit. Je ne sais pas si le skai peut se "craqueler" avec le temps... si ce n'est pas le cas, c'est bien du cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirage, à l'inverse, c'est pour le cuir mais surtout pas le vinyle si tu tiens à tes fringues

 

attention , je déconseille fortement le cirage noir meme sur des sieges en cuir car il ne penetre pas tout de suite dans le cuir . je l'ai fait une fois sur les sieges de ma porsche et ne suis pas pret de recommencer . ma gerce n'etait pas tres contente pour ses sapes blanches . :blink: a moins peut etre de frotter pendant quinze jours , pour les sieges en cuir j'utilise maintenant du lait pour le fion des nourrissons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

perso j'utilise que les produit "sofolk" pour la rénovation ou l'entretien du cuir !!

http://www.renovation-du-cuir.fr/

 

ou aussi le lait (de marque) pour les bébés et l'huile de pied de boeuf !!

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Go ... il y a une semaine j'ai fait tout l'inverse de toi sur les sièges de la Corvette ;) ... marre du lait à Q de BB qui ne done aucun résultat sauf rendre le cuir affreux et à la limite encore plus craquelant ... ou alors il y a une marque de prédilection ? ;)

...je suis donc revenu au bon vieux cirage noir comme le déconseille tout le monde :D ... et comme en cemoment je n'ai plus de gonzesse pour poser son Q dans la voiture personne ne se plaint ;)

 

pour loic _xjs pis 3,&'°$! ,je ferai comme Fanamc : relaver , mais j'ajouterai àl'eau chaude et en insistant lourdement ! comme çà tes sièges vont devenir tout blanc et tu ne seras plus emmer*** pour les teinter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le cirage est efficace niveau teinture et entretien du cuir , le probleme c'est que tant qu'il n'est pas completement absorbé par le cuir il tache . :D le lait est bien pour nettoyer les sieges par contre evitez a tout prix le cirage sur les fesses de votre enfant car cela n'a aucun interet hormis celui de salir les couches mais ce dernier s'en charge déja tres bien lui meme . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuir ou sky facile a voir la texture est totalement différente et la tranche ou l'envers ne trompe pas!!

 

si c'est dur cuir tu le reteinte aprés traitement complet.

 

si c'est du ski tu peux le peindre avec des produits genre vinylkote!

 

 

ta manip de nettoyage est anodine et n'a rien abimé, si la couleur se barre c'est soit:

- que ta sellerie avait été teinté avec de la merdouille.

soit que la matière est cuite par le temps (auquel cas la couche externe part en coui**e).

soit que ton savon est vachement dangereux

 

nota: jamais de lait pour bébé sur du cuir...;ça le tue!!!!! il faut el nourrir avec del"huile de sellerie :D (sofolk alta etyc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: jamais de lait pour bébé sur du cuir...;ça le tue!!!!! il faut el nourrir avec del"huile de sellerie :D (sofolk alta etyc..)

 

;) ... je comprends maintenant la raison de l'état désastreux de mes sièges corvette ! j'aurais du t'en parler avant ;) ... et pourtant le nombre de fois que j'ai pu lire ce conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous que les produits pour cuir vont très bien ? Non ? :blink:

 

un nettoyage en profondeur avec du lait nettoyant spécial cuir. frotter, laisser sécher (une nuit c'est bien) et lustrer (ça c'est chiant car long).

 

ensuite de la graisse pour selle de chevaux sur toutes les coutures et ton intérieur va briller comme au premier jour (même manip que le lait).

 

J' vous montrerais la différence avant-après dés que je peut prendre une tofs (la c'est la tempête chez moi...) sérieux sur mon intérieur ça a donné un super résultat !

 

Good day !! :mwarf:

IMG_0396.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait faire tés attention ,en graissant un intérieur en cuir !!

Car un frainage trop violent, peut vous faire glissé !!

ET hop tu te retrouve coinçé entre le volant et les pédales :mwarf::blink:

Et la y faudra utilisé se produit !!

185_2810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::mwarf: kilékon !!

 

ça m'a fait penser à un vieux sketch de Coluche:

"Charente Poitou, ça rentre partout......." ou alors "c'est comme bison futé, c'est pour éliminer les bouchons, sauf que là c'est dans les chiottes quoi !"

 

L'était trop fort le père Colucci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

et pour le cirage alors??? :megatop:

 

J'ai un siege en cuir qui perd un peu sa teinte un bon coup de cirage marcherai??????

 

au bout de combien de temps peut on esperer ne pas se retrouver avec le cul noir en sortant de la voiture???

 

merci :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne dizaine d'année :) sérieux , j'ai fais ca une fois sur ma porsche de l'époque , ma bonne femme était super contente avec ses sapes blanches . :hauhau:

 

 

il existe bien une solution quand même???? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.