Problème boîte auto Ranchero 77


Bouteille0

Posts recommandés

...dimanche dernier je décide d'aller tester le Ranchero suite à une nouvelle réparation du carbu par mon ami Popol avec de nouveaux joints ... il démarre impec et aprés environ 1 Km plus aucun rapport sur la boîte :megatop: , que ce soit en D , R, etc ... c'est comme si j'étais en permanence au point mort ; le niveau d'huile est bon ; en revanche je me rappelle avoir touché un morceau de vieille dalle saillant en partant de la maison : en touchant , aurais-je pu arracher un mécanisme se rapportant au fonctionnement de la boîte ? tringlerie par exemple ? mais dans ce cas pourquoi çà n'a pas lâché de suite ? la boîte est une C4 .

( pas le temps de me coucher sous la caisse dans la semaine pour vérifier , mais si vous pensez que çà peut venir de la touchette avec la dalle j'irai faire un tour ... dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir :)

 

H.S. pour TBird : je fais partie des gens qui pensent qu'il faut guérir le mal par le mal :P ... pour soigner ta lombalgie aigüe due à une manipulation de boîte en fonte tu ne veux pas que je t'amène la mienne si elle est naze ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demandais pas plus tard que ce matin ce que tu étais devenu............. :megatop:

Lêves ton capot et regardes quand tu bouges ton levier de vitesse si tout fonctionne, tu devrais voir bouger la tringlerie et s`activer le sélecteur sur la trans, commences par là et dis nous le résultat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain :)

 

H.S. ... j'habite désormais chez moi :P ... la période hivernale terminée j'ai pu être expulsé en toute légalité du squatt que j'occupais ... et chez moi je n'ai pas encore le téléphone ( demande en cours , je suis chez un ami qui me dépanne ;) )... on a déjà regardé avec Popol dimancher dernier la transmission le capot ouvert et il dit que tout est normal à ce niveau là :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple !

 

si ton shifter commande bien la palonier sur la boite c'est OK

si le niveau d'huile est ok et qu"elle n'est pas cramé c'est OK

 

a tu ressenti un truc particulier tu genre un a coup , oou un glissement ?

ça peut etre tout betement les ergots du converto qui ont cassés .

 

verifie viteuf les trucs de base et dis nous quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifis si elle tourne ta trans, moteur en marche tu sélectionnes un rapport, si le son change, c`est à dire si la trans tourne, tu vas l`entendre, à ce moment ça peut être la queu de la trans qui à cassé (plutôt rare) ou le diff qui a lâché. Si le son ne change pas, ça peut être comme le dit T-Bird ou la pompe de la trans qui a rendue l`âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Alain , il ne se passe rien , mais rien du tout à chaque changement de sélection de rapport , pas un bruit même minime au niveau de la boîte , ni au niveau du régime moteur : c'est comme si j'étais en " N" en permanence .

Popol rentre mercerdi de vacances ,je verrai çà avec lui :)

 

Chri. pas d'à coup, rien ,je roulais normalement et subitement comme si je m'étais mis au point mort :megatop:

...et une boîte C4 direction Mauguio une ! en attendant peut-être une "neuve " ou d'occaz dans la Mustang 72 à venir en France :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une c4 sur un ranch avec le 400M si j'me souvient bien ca colle pas pour moi tu devrais avoir une C6 et la tringlerie ne dépasse pas si tu touche c'est le carter qui prend c'est valable aussi pour la C4 :P par contre si tu a écrasé le carter il est possible que le filtre n'aspire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de boîte était bon, ou il est toujours bon ?

 

Je me rappelle sur ma Mustang '73 avoir touché un ralentisseur passablement haut (pourtant au ralenti), et en repartant le moteur montait en régime sans que rien ne se passe....

 

Je jette un oeil derrière moi : une vaste traînée d'huile de boîte, sans doute favorable à la lubrification de la chaussée :P bilan le joint spi d'entrée de boîte avait lâché... les 120 km qui restaient, je les ai faits tracté par un Saviem SG2 à 40 km/h par 45 degrés à l'ombre... mais en plein cagnard, sans clim, et avec, sur le siège passager, un pitbull femelle qui avait tout le temps de me dire le bien qu'elle pensait de moi et de mes voitures :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de boîte était bon, ou il est toujours bon ?

 

Je me rappelle sur ma Mustang '73 avoir touché un ralentisseur passablement haut (pourtant au ralenti), et en repartant le moteur montait en régime sans que rien ne se passe....

 

Je jette un oeil derrière moi : une vaste traînée d'huile de boîte, sans doute favorable à la lubrification de la chaussée :P bilan le joint spi d'entrée de boîte avait lâché... les 120 km qui restaient, je les ai faits tracté par un Saviem SG2 à 40 km/h par 45 degrés à l'ombre... mais en plein cagnard, sans clim, et avec, sur le siège passager, un pitbull femelle qui avait tout le temps de me dire le bien qu'elle pensait de moi et de mes voitures :megatop: .

 

excellent je vois d'ici l'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec, sur le siège passager, un pitbull femelle qui avait tout le temps de me dire le bien qu'elle pensait de moi et de mes voitures :P .

Comment tu parles de Mme Phil :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ranchero :

sur le tag du montant portière il y a le code " W " pour la boîte ; c'est pas le code d'une C4 , la même que la Cougar ?

Je vais regarder si le carter n'a pas touché comme tu dis pour confirmer ou ... infirmer le filtre cassé .

 

@ Phil :

tu sais bien que tant que çà roule , je ne touche à rien de crainte de provoquer une panne :P ...j'ignore donc si le niveau de boîte était bon ... ;) ; en fait je n'ai que trés peu roulé avec le Ranchero puisque j'ai eu de suite le problème de carbu qui m'a bloqué un moment ... si j'ai fait 100 bornes avec depuis que je suis allé le chercher à Marseille c'est le bout du monde ... je sais juste que le niveau est bon maintenant ...

tu sais aussi que j'ai toujours du Q et je suis tombé en panne juste à un emplacement pour se garer devant un gars du quartier que je salue poliment à chaque passage et qui était ravi de faire enfin ma connaissance ; il m'a spontanément proposé de ma tracter avec son Rav 4 ; comme le moteur tournait pas de problème de freins et de direction assistée :)

...il ne pleut plus ce matin , je vais voir si je peux me glisser sous le Ranchero , bien que je n'aime pas trop faire çà quand je suis seul à la maison et pas encore remis de mes récents déboires :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chri. pas d'à coup, rien ,je roulais normalement et subitement comme si je m'étais mis au point mort

...et une boîte C4 direction Mauguio une ! en attendant peut-être une "neuve " ou d'occaz dans la Mustang 72 à venir en France

 

comme l'as dit fanamc une ca ne vaut pas le coup de changer de boite . j'ai racheté un kit de refection total + pignons de pompe a huile pour TH 350 , le tout pour moins de 100 euros . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... yes , i know that :megatop:

cette histoire m'étant arrivée dimanche dernier la première personne à qui j'en ai parlé est Andy qui me disait qu'au pire s'il y avait de la grosse casse , ce n'est pas un problème pour lui pour m'en trouver une , que ce soit en neuf ou d'occaz ;) ... il a lui-même 2 Ranchero .

ce qui ne m'empêcherait pas d'acheter un kit de réfection et de l'amener dans la banlieue de Montpellier où il y a parait-il des gens spécialisés dans la réfection de boîtes autos ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 5 semaines...
une c4 sur un ranch avec le 400M si j'me souvient bien ca colle pas pour moi tu devrais avoir une C6 et la tringlerie ne dépasse pas si tu touche c'est le carter qui prend c'est valable aussi pour la C4 :ivrogne: par contre si tu a écrasé le carter il est possible que le filtre n'aspire plus

 

... j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment que de m'occuper personnellement de ce problème ; j'ai donc demandé à Andy de m'en trouver une ; c'est fait mais il m'a demandé où était fixée la jauge sue la boîte , comme sur cette photo :

 

706585Boite_C4_Ranchero.jpg

 

.... j'ai donc fait des photos aujourd'hui qui montrent comme le disais Ranchero qu'aucune tringlerie ne dépasse du carter de boîte ; le problème vient donc bien de l'intérieur de la boîte :

 

437340FORD_Ranchero_77_003.jpg

 

et du dessous du temps que j'y étais :

 

743278FORD_Ranchero_77_008.jpg

 

 

Andy :

 

" You have the heavy duty C4 - Refered to as the pan fill, or stick in the pan."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu as remis ça... :sifflement: T'es incorrigible....!!

 

bon les amis, on avait dis quoi déjà si le Bouteille y recommençait ses âneries ?? Une histoire de voitures je crois mmmmm !! :ivrogne:<_<

 

743278FORD_Ranchero_77_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non j'ai assuré Lolo sur ce coup-là :ivrogne:

 

93698FORD_Ranchero_77_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon Bouteillou adoré !! Je serais comme je te l'ai dis de passage prochainement dans ton coin, si tu as des souches à débarrasser comme je vois sous le ranch' je me porte volontaire :ivrogne:

 

PS @ Lolo ---> les bonnes souches de bois c'est ce qu'il y a de mieux pour caler une bagnole après les chandelles, contrairement aux parpaings et cie.... du moment que ton sol est stable et de niveau :boxe:

 

Ca me rappelle une certaine repose de Big Block sur une Fleetwood Limo bleue et d'un cric rouleur, technique des garrigues dite du "Maiiis wwaai ça tiens t'inquiètes paaaas !" :sifflement:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JFK, je commence à radoter comme un vieux con (p**ain, si jeune <_< ). Et pis faut bien le taquiner un peu le bouteillou :ivrogne::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au risque de me répéter , j'ai une phobie d'aller sous une bagnole :ivrogne: ... je ne pense pas qu'il y ait de mort particulièrement intelligente , mais si je devais finir écrasé sous une bagnole je crois que ce serait trés con <_<

... et c'est avec mes plots en bois que je me sens le plus en sécurité , car le bois ne se déforme pas , ou si peu en compression ... mais pas en flexion évidemment .

Lio ... que veux-tu faire avec des souches ? :sifflement: ... il fait froid à Beziers ? de l'art -déco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ...................... c'est-à-dire que c'est aussi la même que sur la Cougar qui fait parfois des onomatopées de l'ordre de " schklounch " et " scklonch " .... ai-je été suffisamment précis ? :ivrogne:

 

... et il se trouve que j'ai un ami prés d'ici dont l'occupation favorite est de restaurer les B.A. :sifflement: et qui pourrait réduire à néant les bruits de cette boîte .

 

ceci dit , tu sais que si tu demandes ( poliment j'entends ... ) je te trouve tout ce que tu veux ... même si tu demandes pas d'ailleurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.