difference entre optiques US et européen?

Posts recommandés

Posté(e)

Hellow all,

Voilà j'ai mes optiques des feux de croisement qui prennent l'eau (dans celui de droite y a presque 1cm de flotte dedans), je vais donc les changer.

Le fournisseur auquel je me suis adressé m'a proposé des optiques de type européen mais aussi de type américain.

Quelle est la différence exacte entre ces deux optiques (sachant que celui de type américain coûte large moins chère que l'européen)

Posté(e)

Bein ce que le monsieur appel "model americain" sont surement des sealed beam , des optiques avec l'ampoule de scellé dedans . Apres il y a une histoire de forme de faisceau emegrant de l'optique .

Posté(e)

Exact y a bien une histoire d'ampoule intégrée au bloc. Il m'a assuré qu'au niveau de la connectique c'est la même chose que pour un optique de type européen.

Posté(e)
Quelle est la différence exacte entre ces deux optiques (sachant que celui de type américain coûte large moins chère que l'européen)

le prix .

Posté(e)
Il m'a assuré qu'au niveau de la connectique c'est la même chose que pour un optique de type européen.

Ca ce n'est pas toujours vrai. J'ai viré les "sealed beam" de mon Oldsmobile pour les remplacer par les optiques H4 qui sont montés sur les Cherokee de 1° génération et il a fallu recabler la prise au niveau du porte lampe. Ceci dit c'est très simple à faire :hauhau:

L'avantage du système a lampe séparée est que tu n'as a changer que la lampe lorsqu'elle grille et qu'une boite de lampe prend moins de place dans la boite à gant... :)

Posté(e)

La différence (en tous cas pour les sealed beam des années 50 à 70) c'est que les optiques américaines font 35 ou 40 W alors que les Européennes en font 50 ou 55 et qu'on commence à voir quelque chose. Pour les plus récentes, je ne suis pas catégorique.

Posté(e)

les "sealed beam", c'est de la daube, vaut mieux passer aux phares H4 européens, comme dit Phil, ça éclaire mieux.La connectique devrait être la même. Seul truc à prévoir, plus par confort intellectuel que par réelle nécessité, c'est d'intercaler un relais dans le circuit, pour décharger l'interrupteur qui prend du wattage supplémentaire avec des H4

coûte plus cher au début, mais à la longue, c'est moins cher.

Reste encore l'option des casses auto, les optiques rectangulaires de R11 sont adaptables sur la plupart des ricaines.

sur ma Chevelle de 75, j'ai des optiques rondes "Hella" en H4...

TSHAW !

Oncle Baron (le celui qui a même un relais sur ses claxons)

Posté(e)

Alors malgré la puissance d'éclairage moindre par rapport aux types européens, j'ai quand même commandé des américains. A priori y aurait plus trop de différence dans les années 80 et à vrai dire, il est rare que je roule de nuit avec.

Au pire, je rajouterais une rampe de spots sur le pare-choc :P

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Voilà 2 semaines que j'ai monté mes "sealed beam" et rien à dire. A priori niveau éclairage ils ont l'air d'éclairer mieux que les H4 que j'avais d'origine avant : j'ai seulement roulé avec en soirée à la tombée de la nuit, ben je voyais mon faisceau dans les panneaux de signalisation alors qu'avant c'était pas le cas.