jcladec Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 bonsoir J'envisage d'ouvrir mon bloc 330ci pour voir son état. j'ai le chassis manual. je ne trouve les cotes d'usure. help. avec un taux de comp de 10.25:1, ca devrait etre bon une fois revisé. La boite risque de degager au profit d'une th 350. Où trouver une platine pour adapter?. S'en suivra une trés legere cure de vitamine c: edelbrock 600 cfm, allumage msd, 4en1 hedman. y'a bon? Citer
Lolo Posté(e) le 23 mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Salut man, essaye de te dégoter un haynes si tu veut ouvrir le moulbif, ou encore mieux un "repair manual". T'as tout ce qui te faut (et même plus ) dans ces bouquins. Pour le reste, je passe la main à plus qualifié que moi Tchusss Citer
jcladec Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 non le moteur ne fume pas, mais j'ai de l'huile dans le filtre a air. Il y a un cylindre qui compresse un peu moins que les autres, etancheité a revoir. Et puis j'ai pas la thune pour faire une vraie prepa. Alors je me dis qu'un bourrin olds des bonnes années, refait a neuf+ deux ou trois babioles (edelbrock 600cfm, mallory, 4en1 hedman) ca devrait le faire. Mais bon le but est d'ouvrir, controler, changer ce qui est a changer, et refermer. En profiter pour refaire une peinture et basta. Citer
Lolo Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Salut jcladec, Je suis également en train de refaire mon moteur. La totale m'a couté 400 roros environ : -pochette de joint complète -pompe à eau et calorstat -jeu de segments -pastilles de dessablage -coussinets de bielles -kit de distribution -support moteur -maitre cylindre -peinture moteur Restom -divers filtres... c'est un gros budget, je te l'accorde, mais après tu sera peinard pour un bout de temps... allez au boulot ! le 31/04 c'est dans pas longtemps. Courage !! Citer
Baz Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Ca dépend aussi si il ya des travaux d'usinage a prévoir, ça chiffre vite .... Avec le mien j'en suis plutôt vers les 2500 / 3000 € (dont 1100€ de rectification) et pas mal de pièces neufs aussi. Citer
Fanamc Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Mon avis ,tu en fais ce que tu veux N`ouvres pas ce moteur, les moteurs haute compression des années soixante avait la mauvaise habitude de s`ovaliser, c`est à dire que les cylindres s`aggrandissent en fin de course, donc sa signifie perçage, un set de piston oversize, plus les rings. Comme ton moteur ne fume pas, bin ouvres le pas ! Pour ce qui est de l`huile dans la bol à air, en 65 c`était pas encore la mise à l`air libre pour la ventilo du carter ? Citer
jcladec Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Vas-y , developpes pour voir, tu m'interesse. surtout le paragraphe la mise a l'air libre. Citer
Fanamc Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Bin elle vient d`où cette huile? Il me semble qu`en 65 il n`y avait pas encore de système de ventilation du carter, tu avais le bouchon reniflar et le tube d`évacuation sous le moteur......... Citer
jcladec Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 tbird, tu peux me rafraichir la memoire , stp. Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 On va rafraîchir la mémoire à Fanamc : ce sujet, photo 2, numéro 3 (reniflard)et 2 (PCV) . Par ailleurs dans ce sujet, JC se plaint d'avoir de l'huile dans le filtre à air, ce qui ne se produit pas avec une mise à air libre (où l'huile coule sur la route...). @JC : si tu ouvres ton moteur, soit il est rincé et pour le refaire (réalésage + pistons/segments neufs) ça va coûter beaucoup plus qu'un carbu Edelbrock, soit il ne l'est pas et ça ne servait à rien de l'ouvrir. Donc, tant que tu n'as pas un solide budget devant toi, ne l'ouvre pas et continue à rouler. Sinon c'est le genre de plan où la voiture reste au garage, moteur ouvert, pendant 10 ans sous tes yeux (et ceux de madame ), de quoi finir la voiture à coups de masse un jour de blues . S'il est rincé, tu couleras une bielle un de ces quatre (cet été ou dans 10 ans, ça dépend si tu continues à fréquenter le strip), et là au moins tu sauras pourquoi tu l'as ouvert... "if it ain't broke, don't fix it" Citer
Fanamc Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Me souvenais plus que j`avais oublié...............ça va pas bin Mais je reste sur ma position, ne l`ouvre pas et roule ma poule, tant qu`il va y avoir de l`huile, ça va tourner ce moteur Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 le pb de JC c'est qu'il vaut faire du 400m DA avec une auto d'epoque non rafraichie.. ça va casser et c'est tout ceci dit démonter pour rien est a eviter aussi, donc +1 avec Fanamc et Philou Citer
Ranchero Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 vas bien falloir un jour ou l'autre faire un choix(sacrifice) faire du 400 da implique forcément de dépenser de l'argent, vas donc falloir radiner sur autre chose dans le ménage ^^ ou bosser a coté pour subvenir a ta passion Citer
jcladec Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 pour le 400DA, le jour ou j'y vais, il y aura autre chose qu'un 330 sous le capot (en fibre). Pour le moment, je veux juste agrementer un peu ma caisse et eput etre viser le 16'. Un edelbrock se montera toujours sur un bloc, grace a une platine. une th350 aussi. Je ne vais pas ouvrir ce bourrin. Je vais attendre que ca casse, si ca casse. Citer
Fanamc Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Encore un hosti d`Edelbrock.......................... coudonc c`est contagieux cette foutu maladie de vouloir des problêmes Citer
jcladec Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 ca marche aussi avec holley. Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Pfffff un gros carbu sur un moteur qui ne passe pas 5000 tours ça ne sert qu'à consommer plus . Et un allumage électronique, ça ne sert qu'à perpétuer l'ignorance de ce qu'est un système d'allumage (fonctionnement et réglage) . Dans le cas précis de ton moteur (probablement rincé), tourner plus riche ne fera que précipiter la fin, le surplus d'essence passant par ce qui reste de segments pour aller se mélanger à l'huile du carter. Pour monter une TH350, pas besoin d'adaptation si c'est une boîte BOP (Buick-Oldsmobile-Pontiac). En revanche, si elle vient d'une Chevrolet, il va falloir trouver ou fabriquer une platine. D'ailleurs, tu comptes la trouver où, la boîte ? Parce que monter une boîte d'occasion à la place d'une boîte qui fonctionne, c'est vraiment chercher les ennuis... Citer
Ranchero Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 je pige pas le principe du jeux là? rappel moi combien tu fait au 400DA pour l'instant? Citer
jcladec Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Et les gars, je vous trouve bien pessimiste! arretez de regarder tf1, vous allez finir par croire que dehors, c'est la crise! Olds a fait des bons moteurs. Il est vieux, certes, mais robuste. Pour la boite, j'avais oublié le bop. Et puis, si mon moteur me péte dans la gueule, c'est mon problème. Et puis, qui vous dit que je n'ai pas d'avance un autre 330? Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Citer
Fanamc Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Salut JCL Moi non plus je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement, à ce que j`ai saisi, tu as un moteur qui tourne bien et qui fonctionne très bien, seul hic, il toussotte un peu d`huile dans le filtre à air. Bon comme déjà dit, n`ouvres pas ton moteur pour ça, une huile de bonne qualité et du bon grade ainsi que des vidanges régulières, peuvent le faire durer encore trrrrrrrrrrrrrrès longtemps. Donc reste l`idée d`avoir plus de HP, soit en changeant les collecteurs d`échappement ainsi que la carburation, bon moi pas vouloir te décevoir, mais ça ne vaut pas le coût sinon une question d`apparence, tu vas dépenser des euros inutilement, il serait (à mon avis) surement préférable de chercher un moteur Buick des bonnes années avec une cylindré plus élevé, Buick a fait à cette époque, des engins de la mort qui tue ! Citer
jcladec Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Ce que je veux???? Ben un peu trop comme tout le monde, je pense. Ce que j'ai??? ben un trop peu comme tout le monde, je pense. A tous je veux juste vous dire merci de ne pas me juger trop severement. C'est ma premiere ricaine, ma premiere caisse tout court. Elle est belle, elle me plait, je suis entrain de lui refaire une beauté. Je voudrais juste lui offrir qqs petits cadeaux. Certes j'ai fait 17,98 au 400da, et grace au forum je commence a comprendre combien il est difficile de gagner des secondes. Mon olds 330 est d'epoque, ca c'est sur! Mais merde mon bourrin n'a pas plus de 100000km, pour un v8 5,4L, il doit pas etre aussi usé que ca quand meme! Mais mr le juge, ma requette est legitime, non???? Je peche par exces d'impatience. Mon principal defaut. J'ai pas vraiment envie d'attendre car demain c'est loin! Merci pour vos conseils. Je vais quand meme faire la connerie d'acheter, d'occas', les collecteurs, l'allumage et le carb. Ou alors une th 350 bop si je cherche bien. Inch allah Citer
Ranchero Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 les colecteurs en occaz ok! , le reste non surtout le carbu les holley pisse l'essence de partout assez rapidement quand ils sont neuf alors en occaz ou alors tu l'achete quedal et tu le refait garde ton argent pour faire des run et aprendre Citer
Camaro82 Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 je ne veut pas me meler de ce qui me regarde pas mais ranchero a raison , n'achete jamais un holley d'occaz' ! j'ai fait cette erreur au temps ou j'avais ma camaro et il pissait effectivement de partout . j'ai changé la menbrane de pompe de reprise et ca pissait toujours , je l'ai ouvert et j'ai commandé le kit de refection , je l'ai remonté et ca pissait toujours ... bon faut dire que j'ai peut etre mal reponté certains joints aussi ... bref le holley est parti a la benne , j'ai ensuite mis un rochester et no problemo ! Citer
jcladec Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 Bon d'accord pour le carb, surtout que tbird m'a mis des joints neufs. Mais je me dis, peut etre a tort, qu'un rochester concue il y a 43 ans est moins performant qu'un carb new generation. Pour les collecteur, c'est l'occasion d'en trouver en france qui fait que je veux les changer, les miens ne sont plus etanches des deux cotés. mais pour l'allumage, je suis tombé sur un mallory avec vaccum advance et une "photooptic led triggering system" a moins de 50$, ca vaux peut etre le coup? A votre avis. Sinon j'ai touours un plan pour une th350 pas chère sous le coude. Qu'en pensez vous? Citer
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