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C'est souvent le signe d'un moteur rincé (la compression des cylindres passe dans le carter, rejetant de l'huile par le reniflard). A savoir qu'un V8 US rincé peut encore être utilisé pendant des décennies et/ou des centaines de milliers de miles pour peu qu'on surveille le niveau d'huile et qu'on fasse des vidanges plus fréquentes :) .

 

Pour en être sûr

(1) voir la trombine des électrodes de bougies, si elles sont noires et grasses bingo.

(2) prise de compressions des cylindres pour identifier s'il y en a de plus fautifs que d'autres.

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Comme dit Phil, c'est sur que même bien usé ça tourne quand même un V8 US, moi, le V8 de la dodge avait une usure des cylindres de plus d'un mm, le piston bougeait dans le cylindre :) et bien ça tournait ! mais s'était 2 litre d'huile pour 200 bornes!

 

L'avantage c'est que le chrome du pare choc arrière y était bien protégé avec l'huile qui sortait à l'échappement :mwarf:

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HI JC je t'avais fait un topo sur ec sujet lors de la revions de ton carbu.. aurait tu oublié :)

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