probleme boite


hells17

Posts recommandés

bonjour,

 

je viens de changer sur ma corvette de 79 le moteur.

 

le moteur démarre parfaitement et tient très bien le ralenti seulement dès que j'enclenche une vitesse il cale.

 

j'ai vérifié les diverses dépressions mais je n'ai rien trouvé d'annormal.

 

est ce qu'une mauvaise avance pourrait expliquer cette panne ?

 

quelqu'un peut il me donner le degré d'avance pour un 350 ci ?

 

merci de vos réponses

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu accélére ?

 

ton moteur doit etre mal réglé .

 

si j'accélère au neutre pas de problème, ça cale uniquement lorsque je veux passer une vitesse.

 

connais tu le degré d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, sur un 350 de Corvette 79 avec carbu 4 corps, l'avance initiale est de 12 degrés. Si le moteur a été modifié (en particulier pour prendre des tours) je n'en ai aucune idée :megatop: .

 

Il y a pas mal de raisons pour que ça cale, la première est un tuyau de dépression fendu ou décroché entre moteur et boîte (s'il existe). Une autre est un ralenti trop haut (normalement : 600-700 tours). Si le circuit électrique a été bidouillé, il n'est pas impossible que le "neutral start switch" coupe l'allumage au lieu du démarrage : il y a du jus à la bobine quand le contact est sur "ON", moteur arrêté, sélecteur sur D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, sur un 350 de Corvette 79 avec carbu 4 corps, l'avance initiale est de 12 degrés. Si le moteur a été modifié (en particulier pour prendre des tours) je n'en ai aucune idée :D .

 

Il y a pas mal de raisons pour que ça cale, la première est un tuyau de dépression fendu ou décroché entre moteur et boîte (s'il existe). Une autre est un ralenti trop haut (normalement : 600-700 tours). Si le circuit électrique a été bidouillé, il n'est pas impossible que le "neutral start switch" coupe l'allumage au lieu du démarrage : il y a du jus à la bobine quand le contact est sur "ON", moteur arrêté, sélecteur sur D ?

 

 

il me faut 2000 à 2500 tour au ralenti pour que je puisse passer une vitesse sans caler.

seulement comme le moteur respire fort c'est inconduisible avec autant de tour.

 

à 1000 tour le ralenti est parfait, mais dès que j'enclenche une vitesse, ça assoit la voiture et ça la fait caler.

 

j'ai vérifié les dépressions, à priori tout est ok.

 

ce moteur était déjà couplé avec une th 350 donc je ne pense pas que ça vient d'un problème de compatibilité avec une boite auto.

 

et ma boite fonctionnait parfaitement avec mon précédent moteur.

 

pour le circuit électrique , je ne sais pas, mais rien n'a été modifié par rapport à l'ancien moteur qui avec lui je n'avais pas de problème avec la boite.

 

donc si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur était déjà couplé avec une th 350 donc je ne pense pas que ça vient d'un problème de compatibilité avec une boite auto.
Si j'ai bien compris (et arrête-moi si j'ai faux...), le moteur a été modifié, donc il ne tient plus un ralenti "normal" (600 tours).

 

Ce n'est pas un problème d'incompatibilité avec une boîte auto, mais d'un stall speed de convertisseur peut-être trop bas : un convertisseur fait pour un moteur stock commence à "embrayer" vers 500 tours et finit vers 1500 (le fameux "stall speed"). Avec un moteur stock (ralenti à 600), le passage en D fait tomber le ralenti à 550, tout va bien. Avec un moteur dont le ralenti est à 1000, le passage en D le fait tomber à 600 et ça cale :D .

 

Si c'est bien ça (pas sûr), il n'y a pas de solution miracle, le stall speed d'un convertisseur ne se règle pas, il faut changer le convertisseur. Peut-être le convertisseur de ton ancienne boîte avait-il un stall speed plus élevé... Les convertisseurs "high perf" ont un stall speed de 2000 à 3500 tours voire davantage, c'est très efficace sur le dragstrip mais désagréable à conduire en ville car ça patine tout le temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (et arrête-moi si j'ai faux...), le moteur a été modifié, donc il ne tient plus un ralenti "normal" (600 tours).

 

Ce n'est pas un problème d'incompatibilité avec une boîte auto, mais d'un stall speed de convertisseur peut-être trop bas : un convertisseur fait pour un moteur stock commence à "embrayer" vers 500 tours et finit vers 1500 (le fameux "stall speed"). Avec un moteur stock (ralenti à 600), le passage en D fait tomber le ralenti à 550, tout va bien. Avec un moteur dont le ralenti est à 1000, le passage en D le fait tomber à 600 et ça cale :D .

 

Si c'est bien ça (pas sûr), il n'y a pas de solution miracle, le stall speed d'un convertisseur ne se règle pas, il faut changer le convertisseur. Peut-être le convertisseur de ton ancienne boîte avait-il un stall speed plus élevé... Les convertisseurs "high perf" ont un stall speed de 2000 à 3500 tours voire davantage, c'est très efficace sur le dragstrip mais désagréable à conduire en ville car ça patine tout le temps ;) .

 

le convertisseur a déjà été remplacé . on me l'avait conseillé afin que les rapports puissent passer beaucoup plus vite par contre je ne me souviens plus quel type de convertisseur c'est.

 

mais même à 1200 tour de ralenti je ne peux passer de vitesse.

avec mon ancien moteur qui était plus légèrement préparé, avec un ralenti de 1000 tour tout ce passait bien.

 

ce nouveau moteur que je viens d'installer était sur une chevelle, l'ancien propriétaire me l'a vendu car il voulait le remplacer par un big bloc. il m'a dit qu'effectivement le moteur a subit une préparation : culasse double bosse, arbre à came, culbuteur à rouleaux, pipe d'admission changée, pistons forgés......

 

comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai envoyé dans mon précédent message, j'ai cardu edelbrock 1406, est ce suffisant ?

 

après avoir à nouveau vérifié les dépression là on est entrain de changer d'allumeur. car on n'arrive pas à trouver la cause de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le convertisseur a déjà été remplacé . on me l'avait conseillé afin que les rapports puissent passer beaucoup plus vite par contre je ne me souviens plus quel type de convertisseur c'est.

 

mais même à 1200 tour de ralenti je ne peux passer de vitesse.

avec mon ancien moteur qui était plus légèrement préparé, avec un ralenti de 1000 tour tout ce passait bien.

 

ce nouveau moteur que je viens d'installer était sur une chevelle, l'ancien propriétaire me l'a vendu car il voulait le remplacer par un big bloc. il m'a dit qu'effectivement le moteur a subit une préparation : culasse double bosse, arbre à came, culbuteur à rouleaux, pipe d'admission changée, pistons forgés......

 

comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai envoyé dans mon précédent message, j'ai cardu edelbrock 1406, est ce suffisant ?

 

après avoir à nouveau vérifié les dépression là on est entrain de changer d'allumeur. car on n'arrive pas à trouver la cause de cette panne.

 

bon je pense après avoir tout essayé, je vais me rabattre pour changer mon convertisseur.

 

quelqu'un peut il me conseiller sur le modèle à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoute un problême de dépression sur la capsule d`avance à dépression, es tu certain quelle est en bon état ?

 

et c'est quoi la capsule d'avance à dépression ?

 

sinon pour le convertisseur, quelqu'un peut il me dire lequel commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veut tu que l'on conseille un achat en ayant pas les données technique :sifflement:

 

il est possible comme l'ecrit si bien phil que ton moulin n'ai rien dans le sac avant 2000tr/mn ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la capsule d'avance à dépression ?

 

sinon pour le convertisseur, quelqu'un peut il me dire lequel commander ?

 

Quand ton moteur baisse de régime, la dépression baisse aussi, pour ne pas qu`il cale il y a une capsule sur le coté du distributeur (Delco pour les français) qui ajuste l`avance. Si la capsule est non fonctionnelle, le moteur va caler à bas régime sous l`effort :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton moteur baisse de régime, la dépression baisse aussi, pour ne pas qu`il cale il y a une capsule sur le coté du distributeur (Delco pour les français) qui ajuste l`avance. Si la capsule est non fonctionnelle, le moteur va caler à bas régime sous l`effort ;)

 

je vais regarder à cette capsule mais j'ai un doute car j'ai essayé avec un deuxieme distributeur et le résultat est le même.

 

j'ai rappelé l'ancien propriétaire du moteur qui m'a confirmé que sur sa voiture il avait un convertisseur d'origine, ce qui lui fait penser plus à un problème de dépression.

 

mais là aussi je les ai vérifié et je n'ai rien trouvé de particulier. je vais rererecontroler, j'en ai peut être oublié une...........

 

c'est tout même une panne étrange.

 

merci tout de même de tous vos précieux conseils.

 

je vous tiens au courant et si quelqu'un a eu ce même problème qu'il n'hésite pas à me dire comment il l'a résolu.

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens comme on se retrouve Hells17 ;)

Je peux pas t'aider sur ce coup mais bienvenue sur le forum, il y a des gars trés doués ici et je suis sur qu'ils trouveront la solution a tes problemes ;)

Et n'hésites pas a te présenter ainsi que toutes tes américaines :)

 

salut Thierry,

 

j'attends toujours une réponse de whiteperformance pour la vente du moteur pour ma chevelle. ils ne sont vraiment pressés pour vendre leurs moteurs.

 

je ne manquerais pas de tenir au courrant

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder à cette capsule mais j'ai un doute car j'ai essayé avec un deuxieme distributeur et le résultat est le même.

 

Assures toi quelle n`est pas perçé et quelle est branché au bon endroit, si tu as ajusté ton timing avec la capsule branché, ça va pas fonctionner correctement. Bon je sais que Joe va me taper sur la tête mais j`y vais quand même ;)

Ranges ta lampe stobo dans sa boite, maintenant démarres ton moteur et tournes ton distri jusqu`à ce que ça tourne impec et ce même si ton idle tourne à 1500, ensuite ajuste ton idle cam jusqu`à ce que tu es un idle normal, entre 800 et 900 sur ton genre de moteur, maintenant embarque et enclanche une vitesse, tu devrais sentir la bagnole qui veut avancer, va faire un petit test sur la route, si tu entends quelle casse des bouteilles (pinking) t`as trop d`avance, tu refais la procédure en enlevant un tout petit peu d`avance et tu refais ton test routier jusqu`à ce que elle ne casse plus rien, ça devrait fonctionner impec. Mais assures toi que ta capsule est en bon état et bien branchée.

Moi le truc du convertisseur je ni crois pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi quelle n`est pas perçé et quelle est branché au bon endroit, si tu as ajusté ton timing avec la capsule branché, ça va pas fonctionner correctement. Bon je sais que Joe va me taper sur la tête mais j`y vais quand même ;)

Ranges ta lampe stobo dans sa boite, maintenant démarres ton moteur et tournes ton distri jusqu`à ce que ça tourne impec et ce même si ton idle tourne à 1500, ensuite ajuste ton idle cam jusqu`à ce que tu es un idle normal, entre 800 et 900 sur ton genre de moteur, maintenant embarque et enclanche une vitesse, tu devrais sentir la bagnole qui veut avancer, va faire un petit test sur la route, si tu entends quelle casse des bouteilles (pinking) t`as trop d`avance, tu refais la procédure en enlevant un tout petit peu d`avance et tu refais ton test routier jusqu`à ce que elle ne casse plus rien, ça devrait fonctionner impec. Mais assures toi que ta capsule est en bon état et bien branchée.

Moi le truc du convertisseur je ni crois pas du tout ;)

 

je dois m'absenter, mais dès lundi, je vais suivre tes conseils. car j'hésite à tout démonter pour le convertisseur.

à force de tourner en rond autour de cette panne, après avoir controlé les éventuelles fuites des dépressions, je me dis que j'ai peut être tout simplement mal racordé une dépression. du moins j'en ai peut être raccordé une là ou il ne fallait pas.

 

personne n'a le schema des dépressions ?

 

et pour combler le tout, le support moteur gauche de ma mustang vient de casser, là la panne est visible et facilement réparable. mais je ne suis vraiment pas dans une période de chance.

 

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois m'absenter, mais dès lundi, je vais suivre tes conseils. car j'hésite à tout démonter pour le convertisseur.

à force de tourner en rond autour de cette panne, après avoir controlé les éventuelles fuites des dépressions, je me dis que j'ai peut être tout simplement mal racordé une dépression. du moins j'en ai peut être raccordé une là ou il ne fallait pas.

 

personne n'a le schema des dépressions ?

 

et pour combler le tout, le support moteur gauche de ma mustang vient de casser, là la panne est visible et facilement réparable. mais je ne suis vraiment pas dans une période de chance.

 

encore merci à tous

 

ça y est ma corvette fondtionne.

c'était une panne à la con.

mon carbu était tellement encrassé que les dépressions étaient obstruées.

 

MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI ONT PRIS LA PEINE DE M'AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton moteur baisse de régime, la dépression baisse aussi, pour ne pas qu`il cale il y a une capsule sur le coté du distributeur (Delco pour les français) qui ajuste l`avance. Si la capsule est non fonctionnelle, le moteur va caler à bas régime sous l`effort :D

 

 

T'as pas une tit photo pour montrer ce que c'est que cette capsule?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.