hells17

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    les véhicules américains avec tout ce qui va bien autour...
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. hells17

    compressur

    sur la fiche technique du moteur, il est indiqué un aux de compression de 9.7 : 1 penses tu que ce soit trop pour ajouter un compresseur ? merci de tes conseils
  2. hells17

    compressur

    quel rapport volumétrique maximum pour pouvoir mettre un compresseur ?
  3. hells17

    compressur

    bonjour à tous, je viens d'acheter aux USA un nouveau moteur pour ma chevelle mais je voudrai lui ajouter un compresseur. je suis allé sur le site de summit, mais il y a tellement de modèle que je ne sais lequel choisir. je ne veux pas courir avec ma voiture mais tout de même pouvoir bien me faire plaisir. j'ai une shelby GT 500 de 2007 préparée par Evolution Performance aux USA, ma voiture est donnée pour 701 rwhp. j'adore le principe du compresseur, tu accélérés et ça pousse toujours au point que je n'ai pas encore pu accélérer réellement à fond. donc je voudrais avoir cette sensation sur ma chevelle. donc si vous avez des idées sur la questions... merci de vos réponses mes voitures http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=h...;g=Mes-Voitures http://www.EveryOneWeb.fr/teamv8 Hells17
  4. hells17

    probleme boite

    ça y est ma corvette fondtionne. c'était une panne à la con. mon carbu était tellement encrassé que les dépressions étaient obstruées. MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI ONT PRIS LA PEINE DE M'AIDER
  5. hells17

    probleme boite

    je dois m'absenter, mais dès lundi, je vais suivre tes conseils. car j'hésite à tout démonter pour le convertisseur. à force de tourner en rond autour de cette panne, après avoir controlé les éventuelles fuites des dépressions, je me dis que j'ai peut être tout simplement mal racordé une dépression. du moins j'en ai peut être raccordé une là ou il ne fallait pas. personne n'a le schema des dépressions ? et pour combler le tout, le support moteur gauche de ma mustang vient de casser, là la panne est visible et facilement réparable. mais je ne suis vraiment pas dans une période de chance. encore merci à tous
  6. hells17

    probleme boite

    salut Thierry, j'attends toujours une réponse de whiteperformance pour la vente du moteur pour ma chevelle. ils ne sont vraiment pressés pour vendre leurs moteurs. je ne manquerais pas de tenir au courrant bonne journée
  7. hells17

    probleme boite

    je vais regarder à cette capsule mais j'ai un doute car j'ai essayé avec un deuxieme distributeur et le résultat est le même. j'ai rappelé l'ancien propriétaire du moteur qui m'a confirmé que sur sa voiture il avait un convertisseur d'origine, ce qui lui fait penser plus à un problème de dépression. mais là aussi je les ai vérifié et je n'ai rien trouvé de particulier. je vais rererecontroler, j'en ai peut être oublié une........... c'est tout même une panne étrange. merci tout de même de tous vos précieux conseils. je vous tiens au courant et si quelqu'un a eu ce même problème qu'il n'hésite pas à me dire comment il l'a résolu. bonne journée à tous
  8. hells17

    probleme boite

    et c'est quoi la capsule d'avance à dépression ? sinon pour le convertisseur, quelqu'un peut il me dire lequel commander ?
  9. hells17

    probleme boite

    bon je pense après avoir tout essayé, je vais me rabattre pour changer mon convertisseur. quelqu'un peut il me conseiller sur le modèle à choisir
  10. hells17

    probleme boite

    le convertisseur a déjà été remplacé . on me l'avait conseillé afin que les rapports puissent passer beaucoup plus vite par contre je ne me souviens plus quel type de convertisseur c'est. mais même à 1200 tour de ralenti je ne peux passer de vitesse. avec mon ancien moteur qui était plus légèrement préparé, avec un ralenti de 1000 tour tout ce passait bien. ce nouveau moteur que je viens d'installer était sur une chevelle, l'ancien propriétaire me l'a vendu car il voulait le remplacer par un big bloc. il m'a dit qu'effectivement le moteur a subit une préparation : culasse double bosse, arbre à came, culbuteur à rouleaux, pipe d'admission changée, pistons forgés...... comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai envoyé dans mon précédent message, j'ai cardu edelbrock 1406, est ce suffisant ? après avoir à nouveau vérifié les dépression là on est entrain de changer d'allumeur. car on n'arrive pas à trouver la cause de cette panne.
  11. hells17

    probleme boite

    il me faut 2000 à 2500 tour au ralenti pour que je puisse passer une vitesse sans caler. seulement comme le moteur respire fort c'est inconduisible avec autant de tour. à 1000 tour le ralenti est parfait, mais dès que j'enclenche une vitesse, ça assoit la voiture et ça la fait caler. j'ai vérifié les dépressions, à priori tout est ok. ce moteur était déjà couplé avec une th 350 donc je ne pense pas que ça vient d'un problème de compatibilité avec une boite auto. et ma boite fonctionnait parfaitement avec mon précédent moteur. pour le circuit électrique , je ne sais pas, mais rien n'a été modifié par rapport à l'ancien moteur qui avec lui je n'avais pas de problème avec la boite. donc si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur
  12. les premières modifications que j'entreprends sur la chevelle : je suis en contact avec whiteperformance au usa pour importer un moteur. c'est un moteur neuf qu'ils garantissent pour 418 cv. je suis actuellement à la recherche d'une th 350 pour remplacer ma powerglide que je trouve trop longues. au niveau de la carrosserie rien à dire. je vais certainement si le moteur est vraiment performant remplacer mon pont par un abloquant. voilà les prévisions pour la chevelle. par contre je viens de changer le moteur de la corvette. le moteur a l'air de très très bien respirer. mais je dosi avoir un problème de calage car lorsque j'enclenche une vitesse, il cale. tu ne connais pas le degré d'avance d'un 350 ci par hasard ? a+
  13. hells17

    probleme boite

    si j'accélère au neutre pas de problème, ça cale uniquement lorsque je veux passer une vitesse. connais tu le degré d'avance ?
  14. hells17

    probleme boite

    bonjour, je viens de changer sur ma corvette de 79 le moteur. le moteur démarre parfaitement et tient très bien le ralenti seulement dès que j'enclenche une vitesse il cale. j'ai vérifié les diverses dépressions mais je n'ai rien trouvé d'annormal. est ce qu'une mauvaise avance pourrait expliquer cette panne ? quelqu'un peut il me donner le degré d'avance pour un 350 ci ? merci de vos réponses bonne journée
  15. je te refélicite pour toute cette superbe restauration. après toutes ces images, tu m'as décidé à ce que je m'attaque à la restauration de ma chevelle. du moins la caisse à l'air saine, c'est le moteur que je veux améliorer comme je te l'ai déjà dit dans un précédent mail. bon courage pour la suite et surtout une fosi terminée, prends beaucoup de plaisir au volant de Betty