F400 Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 bonjour a tous je vais essayer une firebirb ce week end,une info que j'ai par hazard en appelant un mec pour l'annonce de son camping car dodge(j'ai un bedford actuellement)bref,je discute le bout de gras pour parler bagnole et ce gars la il en a plein,les boules,et fort sympa en lui parlant de mon projet,il me propose d'essayer cette firebird 6.6. bon,voila,j'ai jamais conduis ca avant et je voudrais pas trop passer pour une truffe. alors voila,peut on m'expliquer grossomodo comment on ce serre de la boitoto,quand on s'arrete a un feu,faut il remettre sur n,sur p,ou on laisse comme avant. excuse moi de vous demander cela,mais faut bien commencer par apprendre quelque chose. mais la,j'ai hate d'etre a samedi,j'suis exite comme une jeune fille allez a plus Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 tu demarre le moteur , pusi tu mets ton pied droit sur la pedale de frein et tu passe sur drive, et tu reste sur drive jusqu'a ce que tu t'arréte pour de bon et la tu passe sur park pour la marche arriére c'est R pour rear et basta Citer
F400 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2005 merci de ton info,je croyais que c'etait plus compliqué que ca je racconterais mes sensations pour ceux que ca interesse salut Citer
SEB Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Oui raconte nous après les sensations que tu as eu. Cette firebird, je la trouve vraiment très bien, je pense que ça doit être vraiment sympa à conduite. Par contre d'après ce que j'ai pu ententre ici et là, le conford n'est pas au top non? Citer
Invité Richard Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Par contre d'après ce que j'ai pu ententre ici et là, le conford n'est pas au top non? <{POST_SNAPBACK}> ben c'est une sportive, donc forcement t'aura pas le meme confort qu'en cadillac Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 alors voila,peut on m'expliquer grossomodo comment on ce serre de la boitotoLe plus important à retenir c'est que, côté pieds on ne se sert que du droit car on n'appuie pas en même temps sur l'accélérateur et le frein (les fous du burn, essayez de ne pas tout compliquer ), donc le pied gauche reste coincé au fond à gauche jambe tendue, point barre. Après, si tu te perds dans la commande de boîte, tu demandes au proprio. Tu n'auras pas l'air d'une truffe, au contraire il sera ravi de conforter sa position dominante de "celui-qui-sait" (cf "abrégé de psychologie des machos qui roulent en Ricaine" ). Citer
SEB Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 ben c'est une sportive, donc forcement t'aura pas le meme confort qu'en cadillacOui je me doute bien Mais il faut tout de même que ca reste agréable, surtout si on fait plusieurs centaines de km pour se rendre à une concentre par exemple. Enfin moi c'est avis,mais j'y connais pas grand chose alors désolé si je dis une connerie. Citer
F400 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2005 j'vous raconterais des lundi j'espere en prendre plein les oreilles,car la personne m'a dit au tel que sa voiture a ete boostee et il m'a bien confirme que je la conduirais(j'avais le doute,il est rare que quelqu'un te fasse essayer son bolide,surtout quand ta pas l'habitude mais il me feras voir avant comment ca marche et apres je prendrais les commandes.apparement sur banc elle est donnée a 380cv,rien que dis penser,j'en ai des frissons) allez a lundi Citer
danton Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 j'vous raconterais des lundi j'espere en prendre plein les oreilles,car la personne m'a dit au tel que sa voiture a ete boostee et il m'a bien confirme que je la conduirais(j'avais le doute,il est rare que quelqu'un te fasse essayer son bolide,surtout quand ta pas l'habitude mais il me feras voir avant comment ca marche et apres je prendrais les commandes.apparement sur banc elle est donnée a 380cv,rien que dis penser,j'en ai des frissons) allez a lundi C'est une quelle année cette F 400 ? Citer
Fvcad Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 ben c'est une sportive, donc forcement t'aura pas le meme confort qu'en cadillac Je dirais plus, c'est meme fatiguant a conduire sur une longue distance. Hormis le petit stress de la panne commun a toutes les voitures anciennes, Un muscle car est assez tap cul et le passage des vitesses reste assez brusque ( mais c'est bon). Citer
F400 Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2005 bonjour a tous je n'ai pas pu allez essayer cette voiture(mon gamin a eu la bonne idee de tomber en scooter et de se casser le femur,donc le week end a ete chamboulé) ce n'est que partie remise et je vous tiendrais au courant pour info,je ne sais plus qui l'a demandé,mais elle est de 77 bonne journee a tous Citer
JACK Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2005 bonjour a tous je n'ai pas pu allez essayer cette voiture(mon gamin a eu la bonne idee de tomber en scooter et de se casser le femur,donc le week end a ete chamboulé) ce n'est que partie remise et je vous tiendrais au courant pour info,je ne sais plus qui l'a demandé,mais elle est de 77 bonne journee a tous 380CH AVEC UNE BOITE TH350 IL faut au moins qu il te précise si c est la boite d origine ou si il a installé un kit pour la renforcer Citer
Stingray Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2005 et de se casser le femur,donc le week end a ete chamboulé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif aiiiie , souhaite de pas trop soufrir !!!je dis souvent, il manque 2 roues pour être fiable à ces trucs Citer
Gilles Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2005 Rien à rajouter, sauf que 380 chevaux, je voudrais savoir comment ça a été fait. Il y a dans le milieu de la pseudo sportive US une recrudesence de mythos divers et variés qui ont tous plus de chevaux les uns que les autres, et qui se font lamentablement taper devant un vrai feu rouge. Du coup, ils ne la ramènent plus trop, remarque. Un 400 Pontiac peut faire 380 chevaux. Mais ça coûte des sous, et ça nécessite untravail de fond important. Tiens toi donc à l'affût des factures de pièces qui ont servi à faire le moteur. Si comme je le pense, elle a un carbu Holley à dépression , un set de cache-culbus qui brillent et un jeu de fils de bougies jaune (au moins 300 chevaux mentaux, rien que dans les fils jaunes, même si je trouve que le rouge est plus beau), tu n'as aucun souci à te faire. Ce qui peut te laisser croire , à tort, que la voiture déborde de puissance, c'est qu'un 6.6 est un moteur hyper coupleux, qui reprend trés bas dans les tours, et qui t'emmène virilement à grande vitesse au moindre coup de gaz. Et si c'est ça que tu observes sur ta voiture, dis toi tout simplement que c'est normal. Et si tu trouves tape-cul, imagine alors que les Camaro/Firebird de la première génération sont environ 50 fois pire... Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2005 Si comme je le pense, elle a un carbu Holley à dépression , un set de cache-culbus qui brillent et un jeu de fils de bougies jaune (au moins 300 chevaux mentaux, rien que dans les fils jaunes, même si je trouve que le rouge est plus beau), tu n'as aucun souci à te faire. c'est exactement ça, et les gars il ouvre le capot lors des concentre pour qu'on voit les caches culbu chromés Citer
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