joint spi


Lolo

Posts recommandés

bonsoir à tous,

 

Je voudrais commander le joint spi de la boite mais mon anglais me trahis encore une fois.

 

Help Me Please...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors transmission front "machintrucmuch" comme dit Baz :sifflement: y'a pas chez rototo. ils sont peut-être classifiés autrement. Des idées ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêt d'huile (joint spi) se dit "seal".

Celui à l'avant doit être le "input shaft seal" ou le "torque converter seal". Celui à l'arrière, le "extension housing seal", tout ça se trouve dans la partie "automatic transmission" (si ta boîte est automatique).

 

Vu les frais de port et le prix d'un "master repair kit" qui contient tous ces joints... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok boss :( j'ai compris le message: et un master repair kit, un ! :D

 

Par contre je viens de lire un topic qui concernait la vidange de boite et j'en ai tiré la conclusion que........................ben chais pas et vous non plus ! vous êtes très partagé sur la question alors si vous, vous n'êtes pas raccord sur la question (ce qui est rare à ce point) comment être sur... :blink:

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite se vidange et il n'y a aucun debat a avoir, sinon c'est que tu veut avoir souvent a faire a des entreprises comme la mienne :D

 

pour changer le joint d'entré il te faut deposer la boite .. et n"oublie pas de deposer le converto avec sinon c'est la cata assuré :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois moi si j'avais le budget je t'aurai déjà telephoné :D

 

pour le converto, ben il est resté sur le moteur quand on a enlevé celui-ci. :sifflement: je compte remonter l'ensemble pour plus de facilité. C'est quoi la cata qui va me tomber sur la courge ? :sifflement:

CIMG2019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne laisse jamais le converto sur le volant moteur, tu dois déposer la boite et le converto ensemble..

le risque est énorme de bousiller le joint spi d'entrée mais aussi les ergots d'entrainement de la pompe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil & Tbird pour la leçon de méca. :sifflement:

 

Donc la prochaine fois que je dois tomber un moteur mieux vaut enlever l'ensemble, j'ai bon ? Seulement quand on a désacoupler la boite du moteur le converto est venu avec.

 

Y a t'il un moyen d'enlever le moteur en laissant le converto en place ?

Je sais j'abuse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, si tu avais désolidarisé le convertisseur de la couronne du démarreur (qu'on appelle "flexplate", il y a trois vis à démonter), ton convertisseur serait resté sur la boite...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
ne laisse jamais le converto sur le volant moteur, tu dois déposer la boite et le converto ensemble..

le risque est énorme de bousiller le joint spi d'entrée mais aussi les ergots d'entrainement de la pompe etc...

 

pour la dépose , ca va toujours , le problème est au remontage , il n'est pas evident d'aligner les ergots du converto et ceux de la pompe a huile , je vous l'ai prouvé sur le lien qu'a ajouté phil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dépose , ca va toujours , le problème est au remontage , il n'est pas evident d'aligner les ergots du converto et ceux de la pompe a huile , je vous l'ai prouvé sur le lien qu'a ajouté phil .

 

Et tu as fait comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement monter le convertisseur sur la boîte (l'alignement des ergots est plus facile) et monter l'ensemble boîte/convertisseur sur le moteur. On boulonnne le convertisseur sur le volant moteur une fois que tout est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement monter le convertisseur sur la boîte (l'alignement des ergots est plus facile) et monter l'ensemble boîte/convertisseur sur le moteur. On boulonnne le convertisseur sur le volant moteur une fois que tout est en place.

 

Ok dac ! on verra bien ce week si tout va bien.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est déposé , il est toujours possible de monter le converto sur le volant moteur et de poser la boite ensuite mais surtout prudence avec les ergots . dans tout les cas ne jamais forcer sur les boulons pour approcher la boite du moteur tu dois arriver au contact facilement sinon c'est qu'il y a un probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.