Lolo Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 bonsoir à tous, Je voudrais commander le joint spi de la boite mais mon anglais me trahis encore une fois. Help Me Please...! Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 Lip seal. "Front transmission lip seal" pour celui de devant, et "rear transmission lip seal " pour celui de derrière. Citer
Lolo Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 merci copain Il faut changer les 2 ? d'ailleurs je pensais qu'il n'y en avait qu'un... Citer
Lolo Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2009 Alors transmission front "machintrucmuch" comme dit Baz y'a pas chez rototo. ils sont peut-être classifiés autrement. Des idées ?? Merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Un arrêt d'huile (joint spi) se dit "seal". Celui à l'avant doit être le "input shaft seal" ou le "torque converter seal". Celui à l'arrière, le "extension housing seal", tout ça se trouve dans la partie "automatic transmission" (si ta boîte est automatique). Vu les frais de port et le prix d'un "master repair kit" qui contient tous ces joints... Citer
Lolo Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Ok boss j'ai compris le message: et un master repair kit, un ! Par contre je viens de lire un topic qui concernait la vidange de boite et j'en ai tiré la conclusion que........................ben chais pas et vous non plus ! vous êtes très partagé sur la question alors si vous, vous n'êtes pas raccord sur la question (ce qui est rare à ce point) comment être sur... .... Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 une boite se vidange et il n'y a aucun debat a avoir, sinon c'est que tu veut avoir souvent a faire a des entreprises comme la mienne pour changer le joint d'entré il te faut deposer la boite .. et n"oublie pas de deposer le converto avec sinon c'est la cata assuré Citer
Lolo Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 crois moi si j'avais le budget je t'aurai déjà telephoné pour le converto, ben il est resté sur le moteur quand on a enlevé celui-ci. je compte remonter l'ensemble pour plus de facilité. C'est quoi la cata qui va me tomber sur la courge ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 ne laisse jamais le converto sur le volant moteur, tu dois déposer la boite et le converto ensemble.. le risque est énorme de bousiller le joint spi d'entrée mais aussi les ergots d'entrainement de la pompe etc... Citer
Lolo Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 Ok merci Phil & Tbird pour la leçon de méca. Donc la prochaine fois que je dois tomber un moteur mieux vaut enlever l'ensemble, j'ai bon ? Seulement quand on a désacoupler la boite du moteur le converto est venu avec. Y a t'il un moyen d'enlever le moteur en laissant le converto en place ? Je sais j'abuse Citer
le Baron Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 mars 2009 ben oui, si tu avais désolidarisé le convertisseur de la couronne du démarreur (qu'on appelle "flexplate", il y a trois vis à démonter), ton convertisseur serait resté sur la boite... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 ne laisse jamais le converto sur le volant moteur, tu dois déposer la boite et le converto ensemble..le risque est énorme de bousiller le joint spi d'entrée mais aussi les ergots d'entrainement de la pompe etc... pour la dépose , ca va toujours , le problème est au remontage , il n'est pas evident d'aligner les ergots du converto et ceux de la pompe a huile , je vous l'ai prouvé sur le lien qu'a ajouté phil . Citer
Lolo Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 pour la dépose , ca va toujours , le problème est au remontage , il n'est pas evident d'aligner les ergots du converto et ceux de la pompe a huile , je vous l'ai prouvé sur le lien qu'a ajouté phil . Et tu as fait comment ?? Citer
Phil Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Il faut simplement monter le convertisseur sur la boîte (l'alignement des ergots est plus facile) et monter l'ensemble boîte/convertisseur sur le moteur. On boulonnne le convertisseur sur le volant moteur une fois que tout est en place. Citer
Lolo Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 Il faut simplement monter le convertisseur sur la boîte (l'alignement des ergots est plus facile) et monter l'ensemble boîte/convertisseur sur le moteur. On boulonnne le convertisseur sur le volant moteur une fois que tout est en place. Ok dac ! on verra bien ce week si tout va bien.... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 avril 2009 si ton moteur est déposé , il est toujours possible de monter le converto sur le volant moteur et de poser la boite ensuite mais surtout prudence avec les ergots . dans tout les cas ne jamais forcer sur les boulons pour approcher la boite du moteur tu dois arriver au contact facilement sinon c'est qu'il y a un probleme . Citer
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