Ceinture 3 points


DEMON

Posts recommandés

Je préfère créer un nouveau message plutôt que de poluer celui concernant l'olds 1969 Fastback que convoitait Titoux57.

 

En effet, il s'intérogait concernant les ceintures de sécurités :

 

1/ Pas de ceintures arrières (j'ai une fille à transporter....) et à l'avant, juste deux ceintures ventrales. Le proprio de cette belle auto me dit qu'une troisieme ventrale est possible à l'avant, mais au niveau sécurité ce n'est pas top je trouve.

Alors bien sûr, ce sera une auto week end/vacances...mais est-ce possible de faire installer en toute légalité des ceintures 3 points av et arrière dans ces auto selon vous?

 

Voici quelques réponses :

 

 

Pour les ceintures AR, ces caisses les ont souvent en option, donc le plancher a certainement des trous taraudés ad hoc pour des deux points. En revanche, pour mettre des 3 points, en particulier à l'avant, ça se fait mais l'absence de montant central rend l'installation compliquée (fixation au toit...).

 

 

pour la ceinture a l'arriere, utilises une 3 points standard que tu adaptes en passant le 3eme point par dessus la banquette et que tu visseras derriere en glissant la sangle entre la banquette et la plage arriere, tu pourras la boulonner plus bas a un endroit invisible.

 

 

De mon côté, j'ai lu deci delà que mettre des ceintures 3 points c'etait possible, mais sur un forum dédiés aux mustang, une personne dit que en terme de sécurité c'est pas terrible, car l'endroit où sont fixés ses points ne sont pas prévus en usine, donc pas renforcés en cas de chocs....alors que croire....deux points et la tronche dans le volant / pas de ceinture et la mort en cas d'accident / 3 points rajoutés et ses risques ? C'était vraiment une question que je ne m'étais pas posé avec des voitures plus modernes,et sans enfants. Mais là avec ma poucinette de 6 ans, c'est important.

 

 

Bon, installer des 3 points à enrouleur c`est impossible, voir très dangereux si c`est fait, donc tu as le choix entre garder tes 2 points, installer des 3 points fixe , c`est à dire avec la boucle qui s`ajuste et les ceintures qui pendouillent quand non utilisé, ou encore installer des 4 points qui peuvent être fixé au plancher derrière tes sièges, mais là tu es dans l`autre extrème !

Pour ce qui est des 2 points, j`ai lu à plusieurs endroits qu`il était plus sécuritaire de ne pas les mettre.............. :sifflement:

 

Et voici ce que j'ai trouvé.

 

Ssnake Oyl Products

 

Alors ma question, c'est :

 

est ce que le troisième point se fixe au même endroit que le Deuxième ?

Est ce la solution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma question, c'est :

 

est ce que le troisième point se fixe au même endroit que le Deuxième ?

 

:hauhau: Si c'était le cas, ça ne s'appellerait pas "trois points" mais toujours "deux points".

 

Regardes bien comment c'est fait et réfléchis un peu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis de fixation sont elles les mêmes Europe - US ?
Non, en tout cas sur les Mustang : les écrous soudés sont à un pas US fin, mieux vaut avoir les vis qu'il faut, ou alors retarauder (en pas fin aussi évidemment, et pas facile de trouver un taraud dans ces dimensions genre 14x1.25 :sifflement: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 2 points, j`ai lu à plusieurs endroits qu`il était plus sécuritaire de ne pas les mettre

 

Fanamc, s'il te plait, tu peux me dire d'ou ca sort ca ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala, quelle prise de tete pour une ceinture.

 

Moi aussi j'ai deux gosses, alors j'ai mis deux ceintures 3 points de r5 qui trainaient.

Demonte ta banquette AR, tu perce et tu vise. Idem sur la plage ar.

 

Et puis serieusement, tu compte vraiment avoir un accident?

 

Parceque sinon, achete une caisse neuve. au moins t'a l'abs, l'esp, le rds, le gps, la tva.... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les automobiles GM fabriquées à partir du premier janvier 1968 (donc, au milieu de l'année-modèle 1968) devraient avoir des ceintures 3 points pour le conducteur et le passager extérieur à l'avant (à l'exeption des décapotables et les modèles 1973-75 équipés de coussins gonflables)

Depuis le début de l'année-modèle 1968 des ceintures deux points sont installées de série pour toutes les autres places disponibles. Et en option, des ceintures 3 points aux places extérieures à l'arrière (option très rare en passant!). Les ceintures trois points pour les passagers extérieurs avant étaient aussi disponibles en option depuis 1968 dans les décapotables GM mais il sagit d'une autre option très rare.

 

Comme les ceintures aux places arrière ne sont pas rétractables dans les modèles 1969, il arrive souvent qu'elles soient simplement tombées derrière le siège...

 

Personnellement, j'ai toujours cherché des voitures qui n'avaient pas de ceintures 3 points car je DÉTESTE m'attacher! J'ai récemment eu un gros accident lorsqu'un camion de 42" a fait une collision face à face avec mon petit camion Toyota alors que je n'étais pas attaché et j'y ai survécu, je ne sais pas si j'aurais été en pire ou meilleur état si j'avais été attaché!

 

dscf4240.jpg

dscf4233u.jpg

dscf4234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours cherché des voitures qui n'avaient pas de ceintures 3 points car je DÉTESTE m'attacher!

 

Pareil ;) ! Sur mon ex Monte Carlo j'avais meme changé mes 3 points en 2 points et apres ca je me suis fais souvent arrété et j'ai jamais eu aucun probleme avec la police, des que tu leur dis que c'est une vieille voiture et que les ceintures etaient comme ca a l'époque ils te laissent toujours repartir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.