Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 j'ai trouvé deux pépites mais d'acier comme ca dans le logement du joint spi sur ma th 350 qui peut me dire d'ou ca vient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 d'ailleurs il en reste un morceau dedans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Ça ressemble à des morceaux de circlips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 c'est assez gros , ca fait environ 1 cm x1cm la taille d'un petit caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Ce qui est vraiment curieux, c`est l`endroit où ça se trouve............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 j'ai eu un peu de mal a sortir le plus gros morceau qui est en photo , par contre celui qui reste ne peut pas sortir . , je vais demonter ma boite c'est apres midi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 alors boite démontée et en cours de refection , je n'ai plus qu'a refaire la pompe a huile ainsi que le valve body . les disques étaient en assez bon état , les joints ne m'ont pas paru trop abimés non plus . je commence donc a douter quand a une panne sur la boitoto . (plus de marche avant ni de marche arrière ) . ma panne pourrait elle venir du convertisseur ? les petits morceaux pourraient 'ils etre sortis du convertisseur ? qu'y a t'il dans un convertisseur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Possible, dans un convertisseur il y a deux turbines qui ce font face de très près, quand celle couplé au moteur tourne, elle créer une force centrifuge dans l`huile, ce qui force l`autre (couplé à la transmission) à tourner. Si une ou des aillettes sont cassé, bin l`huile passe free comme on dit, donc pas d`entrainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 mouais donc je crois que j'ai compris , j'ai plus qu'a changer le convertsseur avant de remonter la boite sinon je suis bon pour redemonter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 En regardant la deuxième photo , j`ai soudain sursauté et là j`ai compris ! C`est la clé de ton convertisseur qui est pêté dans ta trans, le morceau qui ne veut pas sortir c`est parce qu`il est encore accroché Regardes attentivement le bout de ton convertisseur, tu vas voir les deux encoches de clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 les deux encoches sont en bon état au bout du convertisseur . ce qui voudrais dire qu'il y a deux ergots coté boite ? ce serait donc eux qui seraient cassés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Exact, les deux ergots se trouve normalement au fond derrière le seal et servent à faire tourner la pompe ! Ce qui explique pourquoi tu n`avais aucune vitesse en fonction puisque ta pompe ne tournait pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 En effet les morceaux que tu nous montres sont les ergots mâles du pignon de pompe avant. Refais ta pompe a huile mais surtout nettoie toute ta boite car ce type de copeau (des plus petits ) se balade dedans et vont faire de gros dégâts à la remise en route. Pour casser des ergots comme cela il faut avoir monté la boîte en force sur le converto lui-même déjà fixé sur le volant moteur sinon ça ne casse jamais. Donc le gus qui a fait le montage n'y connaissait rien fait gaffe Quant à la conclusion "tout va bien en regardant juste l'état des disques a l'oeil", c'est un peu osé. On mesure les épaisseurs et on vérifie que le total correspond bien au jeu prévu au niveau du piston. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MuscleCar Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 P'tain c'est pointu votre truc, cela fait partie des sujet que je ne connais absolument pas, mais c'est intéressant de vous lire ! Perso, pour moi une boite c'est pire qu'un moteur à refaire, j'ai essayé de refaire une power glide un jour, résultat il a fallu redémonter et la donner à un spécialiste qui m' a confirmé par la suite l'usure de certaines pièce pour laquelle il fallait maitriser ou être un pro depuis des années dans ce domaine pour trouver ces diagnostiques ! c'est vraiment un univers à part et pourtant j'avais changé à l'aide d'un kit de restauration tout ce que je pouvais changer ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 chacun son metier et pour reprendre une pensée de Fanamc , si le hasard fait que ça marche c'est que tu es incompetent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bah c'est comme tout ça s'apprend, mais pour maitriser faut en faire et en refaire après c'est l'éxpérience qui parle, et faut être équipé un minimum aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 14 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2009 en effet les morceaux que tu nous monte sont les ergots male du pignon de pompe avant.refait ta pompe a huile mais surtout nettoie toute ta boite car ce type de copeau (des plus petits ) se ballade dedans et vont faire de gros degat a la remise en route. Idem, ce genre de petit copeau c`est mortel pour les seal de piston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2009 ok merci les gars par contre c'est moi qui ai remonté la boite sur le moteur 'pour le deuxième fois et je fais pourtant toujours gaffe de ne pas y aller en force . et au début la caisse tournait ( les ergots n'étaient peu etre pas super bien engagés ) et il n'y a qu'apres vidange (car fuite sur carter ) qu'elle n'est jamis repartie . Quant à la conclusion "tout va bien en regardant juste l'état des disques a l'oeil", c'est un peu osé.On mesure les épaisseurs et on vérifie que le total correspond bien au jeu prévu au niveau du piston. entierement d'accord avec toi mais lorsque le disque est bouffé complet ou a moitié , on s'en apercoit quand meme .là pour le coup ils ressemblaient trait pour trait aux neufs , evidement , la panne n'était pas là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2009 voila , ma boite est remontée ,enfin ca fait déja une bonne semaine mais il ne me restait plus que l'huile a mettre et faire un essai mais je n'osait pas car j'ai une scoumoune pas possible . bref . c'est maintenant chose faite . pour la boite no problémo , tout est en ordre (apres refection totale ) . par contre j'avais un claquement au démarrage (moteur) qui me semblait louche je suis allé faire un tour avec l'auto et suis tombé en rideau ( panne d'essence ) . je reviens chez moi moitié a pied et le resteen marchant pour rassembler quelques litres du précieux breuvage dont nos moulins sont si friands . je retourne avec ma femme et un autre véhicule au chevet de ma formula , je desserre le bouchon de reservoir et là ... quellene fut pas ma surprise d'entendre un bruit de suscion , non ca n'etait pas ma femme , c'etait bel et bien mon reservoir qui etait non seulement vide mais egalement sous vide . je remet de la gazoline , je paye la goutte au carbu et me voila repartis tel un faucon millénium sans ce fameux claquement du style louis de funes (victor pivert ) . j'en ai déduit que ce bruit venait donc de ma pompe a essence qui ramait , qu'en pensez vous ???croyez vous qu'elle va me chier dans les doigts car ca claque encore légèrement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Mise à l'air du réservoir bouché non ? Si faut tu avais de la benzine mais elle n'arrivait plus au carbu pour cause de réservoir sous vide Ca m'était arrivé avec ma moto une fois :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2009 ah oui , j'ai oublié de préciser , en effet le clapet du bouchon de reservoir etait apparement collé mais le reservoir etait vide également . bref encore une fois la totale . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Pour le bruit oui, c'est possible que vu la dépression qui devait être importante dans les tubulures d'essence celà vienne de la pompe. Check ton tuyau de mise à l'air, tu dois sûrement avoir de la boue ou un truc qui l'obstrue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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