PATIIISSSSIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEERRSSSS


le Baron

Posts recommandés

Il faut suivre une juste logique d'entretien, c'est tout.

 

Quand je lis : taxi etc utilisation sévère, non, c'est illogique un taxi à New-York souffrira moins qu'un taxi à San Francisco, c'est une évidence, il en allait de même, avec les anciennes pour ce qui était des carrosseries certainement moins conçues pour rouler aussi longtemps et bien en Californie qu'en Alaska...

 

Un moteur se vidange, un circuit de refroidissement, un circuit de frein aussi, sinon c'est le non entretien qui peut causer des pannes sévères et coûteuses, dues à des encrassements fortement néfastes.

 

Il y a toujours une dégradation des fluides due entre autres, à des variations énormes de températures, entre le froid le chaud, les contraintes mécaniques.

 

Parfois on trouve des voitures qui n'ont jamais eu de vidange de boite et qui vont très bien, au bout de 20 ans, il suffit de les vidanger pour provoquer des "merdouilles", plusieurs causes faciles à ça, on décolle les dites "merdouilles" et ça débloque, par exemple.

 

Mais savons nous si la fameuse boite était aussi efficace ( retard dans les passages, KD lent à venir etc...) que la même à un kilométrage équivalent, entretenue, elle, comme il se doit ?

 

Il en va de même avec des circuits de refroidissement peu entretenus voire pas du tout, ça va bien jusqu'au jour où ça "foire" complet, et là, au démontage on s'aperçoit de la catastrophe, et vlan une pompe à eau, suivie de près d'un radiateur et pourquoi pas de quelques durites... thermostat etc.

 

Parce que la même histoire je l'ai déjà entendue il y a quelques années avec les circuits de refroidissement, voilà pourquoi j'évoque cet entretien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

J'ai toujours fait mes vidanges de boite auto à interval régulier ... je roule énormément (et souvent en charge ... voir en trés haute charge) ... et je n'ai jamais eu d'ennui suite à une vidange !

 

Ce que j'ai simplement noté ... et constaté en arrière ... c'est qu'un boite qui as son huile en mauvaise état ... mourrais peu importe ce que l'on pouvais y faire comme vidange, ou bidouillage en tout genre, et que par cette "constatation de ma part" ... je ne serais que trop conseiller de refaire la boite avant que par exemple .... et c'est souvent le cas pour les TH 350 / TH 400 ... les supports de clutchs en magnésium/aluminium ce fasse refaire le portrait par les clutchs eu même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit une personne que j'apprécie particulièrement et belge (coïncidence).....

 

Tu va chez le boucher avec ta viande pour la faire découper toi ?

 

A méditer .....................

 

c'est de moi ca!!!!! :D;)

 

mais tu vois avec le temp je suis devenu tolerant..... le mec vient avec ses pieces je lui monte,..... le mec vient avec les mauvaise pieces je démonte et remonte les vieilles pieces ^^ et le gars repart avec ^^ le temps passé est facturé bien sur, quoi qu'il arrive :blink:

 

bien sur si le gars est un gros con quoi qu'il arrive il repart sans meme voir l'intérieure du garage" vécu" !!!!

anecdote: le client: bonjour c'est pour faire monter une attache remorque sur ma benz....combien de temp y vous faut???

 

moi le temps qu'il faudra!!!

le client: comment ca?

moi: bhé votre caisse c'est une merdouille en plastique faut démonter le parchoc et c'est une merde a démonter..........

le client: oué mais moi je fait ca en 2h00!!!!

moi bhé faite le vous meme alors..........j'ai tournée les talons et suis rentrée............end!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de même avec des circuits de refroidissement peu entretenus voire pas du tout
Le shop manual de ma Cadillac recommande le changement de l'huile moteur tous les 2.000 miles, du liquide de refroidissement tous les 6.000 miles, et celui de l'huile de boîtoto tous les 25.000... Vu que j'ai changé le liquide deux fois en 10 ans, il me reste encore une dizaine d'années avant de faire la vidange de boîte suivante ;) .

 

Dans le même ordre d'idée :

- Cadillac 1952 (Hydra-Matic, sans filtre) : vidange tous les 25.000 miles (40.000 km).

- Cadillac 1975 (TH400) : vidange + filtre tous les 100.000 miles (160.000 km) :D .

S'ils avaient vu (sur les centaines de milliers de voitures entretenues tous les ans par leur réseau, et pas sur les quelques dizaines d'un forum) que vidanger tous les 40.000 n'était pas suffisant ils n'auraient pas multiplié par 4 l'intervalle entre vidanges :blink: .

 

taxi etc utilisation sévère, non, c'est illogique un taxi à New-York souffrira moins qu'un taxi à San Francisco, c'est une évidence
Là aussi, j'imagine qu'ils établissaient leurs plans de maintenance en fonction des retours du réseau, et tenaient compte de l'utilisation la plus sévère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des retours réseau, oui et aussi en fonction de la vente de pièces, boite en échange standart etc... un sorte de moyenne en la fréquence de remplacement des boites, de leur entretien en garage GM, etc...

 

Il en déduisent probablement leurs cahiers de charges pour de nouveaux produits aussi...

 

Il est bien connu, par exemple que la TH 4 T 60 E devient particulièrement fragile si elle est mal traitée, à savoir remorquage : van, remorque, caravane etc, et de plus non vidangée, c'est la TH montée sur les De Ville, Eldorado, Seville de la génération de la mienne, entre autres.

 

Un ancien de la GM, bien connu, me l'a confirmé, comme d'autres connaisseurs, j'ai été très content de découvrir que la mienne a déjà été remplacée, " Goodwrench" ( GM) ma voiture a de plus un attelage d'origine, pour Seville :sifflement: ( pas près de resservir ce truc là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand j'ai achté mes 4 roue toles neuves , le gars m'avait monté mes goodyear filet blanc dessus....peu apres j'ai perdu les plombs sur l'autoroute , (a cause des enjo que j'avais mis).

 

je suis allé a Noroto , faire equilibrer les roue : déja LA mecano ne voulait pas conduire la voiture pour la rentrer dans l'atelier.

 

ensuite je les ai vu prendre le tournevis et le marteau pour enlever mes enjoliveurs neufs :sifflement:

 

 

je leur ai tout de suite dit qu'il n'y avait pas besoin de faire "marteau burrin" pour les enlever !

 

 

ensuite ils ont mis les plombs a l'exterieur , je leur avait dit pourtant que c'etait a cause de cela que j'avais perdu mes plombs mais : non non ça passe !"

 

bon ben ils se sont vite aperçu que ça passait pas....redemontage , reéquilibrage....

 

 

ils etait content de nous voir partir , et moi j'etait content de ne plus voir ma pauvre caprice se faire ainsi agresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, en général une bonne équilibreuse peut demander des plombs à l'extérieur et à l'intérieur...

 

Le mieux est de mettre des plombs autocollants ça n'abîme pas les jantes en plus, qu'elles soient en tole ou en alu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.