Carbu Info !


silentworld

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Alors je suis partis dans la réfection de l'electricité des branchements et tout dans l'habitacle parce que c'est pas la joie... donc tout est à peu près revenu à la normale, on a démonté avec mon père le tableu de bord et tout enfin le chantier incroyable... on vire ce qui était pas bon on met des domino a la place des fusée de sctoch on remonte c'est propre niquel et là le drame... plus de voyant de plein phare ( qui était revenu je sais pas comment ),plus de voyant de frein à main et plus de voyant de température au démarrage :sifflement: La dessus dégouté le gars on a tout démonté tout remis paf sa redeconne...

donc voilà ma question est là suivante normalement sur une monte carlo première génération, comment est brancher le tableau de bord, nombre de fiche de masses comment sont actionné les ampoules de voyant de plein phare et de frein à main que verifier d'autre... !!! comment remettre ça d'aplomb !!!

 

MErci d'avance pour vos réponse....que j'espere lumineuse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma électrique des monte Carlo 72, celui des 71 ne doit pas être très différent --> enregistrer sous + imprimer en grand format + feutre de couleur pour repérer ce qui va où... bon courage :megatop:

 

Partie 1 :

 

P2251756.JPG

 

La suite dans 120 secondes, because flood control :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vire ce qui était pas bon on met des domino a la place des fusée de sctoch on remonte c'est propre niquel
... des dominos dans un circuit électrique auto ??? :sifflement: pfff ya des baffes qui se perdent :deprime:

 

J.A.M.A.I.S. de dominos sur une voiture !

 

Le problème des dominos c'est que ça se dévisse, même dans les installations domestiques...

 

et pourquoi ça se dévisse (je vous le donne Emile) ? :grr: à cause des alternances de dilatation / rétractation des fils dues à la température. Avec les intensités qui circulent dans un circuit domestique c'est pas trop grave, une triplette d'ampoules 60W sous 240 V c'est 1 ampère. Dans une voiture, une paire d'ampoules de phares + feux AR + éclairage de TdB sous 12V c'est 10 ampères, le dégagement de chaleur dans le domino c'est RI², donc 100 fois plus que les ampoules de la maison.

ça, plus la chaleur du compartiment moteur, plus la voiture garée dehors par -10°, plus les vibrations, au bout de quelques mois le domino saute, les fils se baladent, les fusibles en verre tiennent plus longtemps qu'un disjoncteur différentiel 30 mA, le temps que les fils baladeurs fassent des étincelles un peu partout sous le tabelau de bord, au mieux tout fond, au pire tout explose :sifflement:

 

 

 

Bon, voilà le deuxième morceau :

 

P2251757.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frein à main c'est simplement un fil qui relie le tableau d'instruments a un interupteur sur la pédale.

Pour les pleins phares faut voir soit au niveau du bouton au pied, soit du circuit sur l'instrumentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos réponse.... et désolé Phil pour les dominos :D Aujourd'hui redemontage du tableau de bord :blink: bon la deuxième fois ça vas meiux mais c'est pas une raison.... après etude du schéma electrique ( PS: Phil pour info ce n'est pas le mêm qu'en 72 mais merci quand même ) c'est partit j'ai reperé les fils, j'ai pu les suivre jusqu'au porte fusible mais tout gainé de noir... ensuite je soupçonais une gros prise qui envoie tout je l'ai enlever verifier pas de probleme le circuit imprimé pas de problème à cette endroit et un peut plus loin découverte : le circuit imprimé est coupé à un endroit :D m'en etait pas aperçu la premiere fois donc je pense qu'il a fini de ce couper au remontage!!!

Donc ma question est comment on peut réparé ça parce que ça me semble très fragile quand même !! et j'espère qu'une fois réparer ça refonctionnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la mienne quand j'ai démonté le tableau des instruments pour refaire l'éclairage, j'ai fait un rafistolage en resoudant les connexions avec de l'etain,

mais c'est chiant car le plastique qui tient le circuit fond, pour le moment ça fonctionne encore mais c'est pas le top...

Mais chez Year One ils en vendent en neuf, mais c'est cher :D

ICI (->electrical / Dash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la piste coupée, c'est pas compliqué à refaire. Tu grattes la piste à l'endroit ou c'est fissuré et quelques millimetres avant et après afin que la soudure tienne, ensuite tu prend un fer à souder (30/40watts maxi) et tu étame cette partie là, si la fissure est trop large, il faut mettre un strap (un petit morceau de fil dénudé) à l'endroit de la fissure :D

 

Pour quelqu'un (comme moi) qui à l'habitude c'est rien mais si tu à jamais fait d'électronique oubli car sinon tu va abimé toute la platine :) .

 

Après reste la solution de la platine neuve mais bon c'est pas le meme budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est merdique :D Du coup je vais pas le souder ( ce que je voulais déjà ne pas faire ) !! si je scotch un morceau de fil denudé dessus est ce que sa pourrait le faire ? c'est peter en haut dans un rond en haut seul là ou c'est vraiment fragile :) Effectivement c'est pas donné mais c'est déjà mieux que l'horloge ( qui ne marche plus je sais pas pourquoi ) et qui coute 159$ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico ... j'ai rarement vu une horloge fonctionner sur une US car :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je scotch un morceau de fil denudé dessus est ce que sa pourrait le faire ?

Oublie çà,sinon tu vas devoir déposer le tableau de bord tout les 5 km pour re-scotcher(en admettant que çà tienne aussi longtemps...)

La seule solution c'est le strap,ou un circuit neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours empetrer dans cette p****n d'électricité à la con... j'ai passé toute ma journée en vain... donc démontage test des différents éléments

 

P1020593.jpg

 

j'ai pas de jus à certaine ampoule du tableau de bord... j'en test une ok la seconde elle s'allume pas...

 

P1020595.jpg

 

j'ai tout enlever tout demonter changer les foutuq refais les bornes les cosses.... toutes les ampoules du tableau de bord fonctionne mais toujours pas de brake alarme, temoin de hight beam et température :sifflement:

 

P1020596.jpg

 

 

Comme un con j'ai pas pensé à tester les fusibles je sais pas pourquoi donc j'ai commencer par le petit de 4A et pour l'enlever je tire et hop le bout en metal me viens dans la main :sifflement:

donc problème je sais pas s'il était cassé avant ou si c'est moi qui est fait la brute.... second problème trouve t'on des 4 A en france ?

Demain la suite... apparrement dans le chassis service manual il dise que le fusible de 4A gère les instruments lamp, donc normalement c'est lui le fautif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'electricité :dieux: Après avoir tout passé en revue avec un testeur de fil coupé, et avoir fini de demonté les éléments encore restant... boitié à fusible etc... j'ai pu identifier les deux fils qui causait les ennuies, et j'ai pu les suivres jusqu'aux bout... verdict problème d'occidation des cosses :hauhau: après gros nettoya de tout les éléments electrique montant des faiblesse retour à la normal le tableau de bord marche niquel ;) j'ai même récupéré des lampes que je n'avais jamais vu s'allumer.... prochaine étape boucher la fuite d'eau!!

Merci à tous pour vos informations et idées... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bonne nouvelle alors :hauhau: ... car je te voyais parti à démonter la moitié de la voiture pour une ampoule de voyant grillée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis JJ heureusement que j'ai trouvé... mais tous ce démontage n'as pas été fait en vain puisque j'ai verifier l'intégralité de l'ecticité dans l'habitacle, refaire les contacts corrodé, trouvé par ou l'eau s'infiltrait dans l'habitacle... donc pas trop de perte de temps !! Mais effectivement j'aurais démonté jusqu'a trouvé ;) Faut que ça marche.... !! Je suis un extremiste du demontage :hauhau: ( complètement barré l'animal... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà toujours penché sur l'electricité... je suis du coté moteur cette fois ci où là encore il y a des choses étranges...Là pour le moment je suis sur le carbu j'ai refais les contacts et suivi le + et là je le trouve branché sur l'alternateur.... je reflechis, je me trompe peut être mais lorsque que l'on met la clé de contact, moment ou le strater doit se mettre en route, l'alternateur lui n'est pas sous tension... j'ai bon jusque là...

Un petit tour du coté du manuel edelbrock branchement de la borne + 12 sur un cable ignition key , NOT coil or alternator !! :megatop:

C'est moi ou le mec qui a branché le carbu était le même que celui de l'habitacle ??

Donc ma question est si je ne le branche pas sur la borne de l'aternateur ( comme indiqué ) quel cable est un " ignition key" ? dans l'habitacle il y a celui de l'auto radio mais dans le compartiment moteur j'ai quoi de disponible pas trop loin si possible :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est normal. :megatop:

 

Juste pour mémoire, si tu n'alimente pas un alternateur avec du +12 batterie, il ne débitera jamais de courant.

 

Le courant d'excitation de l'alternateur n'est pas branché en permanence sur le +12 de la batterie mais passe d'abord par la clé de contact avant d'aller sur la borne de l'alternateur.

Lorsque tu mets le contact, l'alternateur est donc sous tension, mais ne donnera du courant que lorsqu'il sera entrainé par le moteur.

 

Donc pour avoir un + après contact dans le compartiment moteur, le plus simple est de le prendre sur la borne excitation de l'alternateur. Le type qui a fait ce montage devait au moins savoir ça :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là :sifflement: la couleur et le diamètre du fil sur ta voiture, j'en sais rien. :megatop:

Ce que je sais par contre, c'est que c'est le fil où il y a du 12 V quand on met le contact et qu'il y en a plus quand on le coupe :megatop:

Parfois aussi, c'est marqué EXC sur l'alternateur... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.