Chevrolet Camaro 1975


FayMoX

Posts recommandés

Bonjour à tous.

 

Je remplis le papier de FFVE, mais je bloque sur quelques informations:

 

-Genre

-Carrosserie

-Puissance fiscale (v8 350)

-N° immatriculation française (elle est belge)

 

Voila pour la FFVE, et je cherche toujours les caractéristiques de la batterie d'orgine

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bonjour à tous.

 

Je remplis le papier de FFVE, mais je bloque sur quelques informations:

 

-Genre -> VP

-Carrosserie -> CI ( merci FR)

-Puissance fiscale (v8 350) -> ils le marqueront. Donne juste la cylindrée.

-N° immatriculation française (elle est belge) -> immatriculation belge.

 

Voila pour la FFVE, et je cherche toujours les caractéristiques de la batterie d'orgine

 

Merci

 

voire le quote.

Pou la batterie, tu eux mettre n'importe quoi si y'a pas de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toutes mes felicitations pour cet heureux evenement !!! :wub: ...elle tue... ;) ...et quelle histoire quand même... :D ...soit doit encore sentir la femelle à l'interieur... :P

 

Waouhh quel compliment, surtout venant de ta part et connaissant la voiture qui TUE TOUT que tu as.

 

voire le quote.

Pou la batterie, tu eux mettre n'importe quoi si y'a pas de clim.

 

Merci pour les renseignements (d'ailleur on pourrais pas faire un post unique avec toute ces informations).

Elle n'a pas la clim, Donc je peut mettre une 400 ou 500A.

 

Pour la carrosserie,tu doit mettre CI(conduite intérieure).Coupé,çà n'existe pas...

Visitez mon site web

 

Chouette le PDF, j'ai justement fini de lire le voiçi de la semaine aux toilettes, Sa tombe bien. ;)

Blague à part, merci pour le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petite nouvelles.

 

Je continue de découvrir la voiture petit à petit. Dégivrage arrière et aération des pieds en autre. ;)

 

Une petite modif de faite aussi, quand les roue étaient droites le volant ne l'était pas.

 

Avant:

 

img0673f.jpg

 

Après:

 

img0674w.jpg

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, ça va être chaud pour se voir en avril.. je suis en formation jusqu'au 28 juillet.

Normalement je remonte pour le WE du 25 - 26 avril en coup de vent pour aller à la réunion d'anciennes au fort Levau, j'espère que tu pourras y aller ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Xav: J'espère que je pourrais y aller avec ma voiture. Mais je doute que les papiers soit fait. Je roulerais en plaques belges :sifflement:

 

Beaux temps, mon amour,un bon pote et un beau spot==== Des jolies photos

 

p1060940.jpg

 

p1060938.jpg

 

p1060954.jpg

 

p1060958.jpg

 

La saxo VTS de mon pote et ma camaro avec nos têtes en bonus

 

p1000084f.jpg

 

p1060932m.jpg

 

p1060963.jpg

 

p1060978808183vnn.jpg

 

p1060987.jpg

 

p1060989sansfil.jpg

 

Je fait mon joyeux pour mettre la voiture de biais sur la bosse, un coup gaz et hop on refait la déco style boueux :D

 

p1070005071012141618dzde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav: J'espère que je pourrais y aller avec ma voiture. Mais je doute que les papiers soit fait. Je roulerais en plaques belges :sifflement:

 

Du moment que les papiers sont valides, ton assurance ok, tu peux faire ce que tu veux :D

Que ce soit en plaques belges, en Cg provisoire, en export ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les papiers sont valides, ton assurance ok, tu peux faire ce que tu veux :angry2:

Que ce soit en plaques belges, en Cg provisoire, en export ou autres.

 

 

NEGATIF les plaques belges sont interdites en FRANCE car le proprio belge circule avec sa voiture et ce n° de plaque

dans ton cas tu as fais une doublette parfaite et attends toi a des problemes en cas de controle ;)

En Belgique il est obligatoire de faire des plaques exports pour les etrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top classe, la caisse !! Pour renforcer le coté "collector" de la chose, je lui ferais une peinture "fake patina" reprenant le côté rouillé de la BumbleBee du film, avec la déco intérieure (boule à facette et bidule pendu au rétro), comme ça, ça fera une caisse réplique de voiture de film pour animer les concentrations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEGATIF les plaques belges sont interdites en FRANCE car le proprio belge circule avec sa voiture et ce n° de plaque

dans ton cas tu as fais une doublette parfaite et attends toi a des problemes en cas de controle ;)

En Belgique il est obligatoire de faire des plaques exports pour les etrangers

 

 

Ah oui !! Excuse moi je n'y avait pas pensé.. c'est vrai que les belges ont un système bien à eux. J'étai encore dans le cas d'une vente en France.

Par contre, ce qui est possible de faire c'est une CG provisoire valable 15 jours ( il n'y a pas besoin de CT en plus ! ) si tu veux circuler sans soucis le temps de faire ton dossier FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques news.

 

Aujourd'hui opération réparation pour le controle technique.

 

Tout d'abord le klaxon. L'intérrupteur ayant était remplacé par le logo transformers, mise en place d'un petit bouton poussoir et vérification du bon fonctionnement. Résultat des courses, le deuxième klaxon est mort, le premier fait un sale bruit (mais sa ira) et je ne sais pas à quoi sert le relai de klaxon.

 

Puis les essuis glace et gicleur. On a testé la pompe en direct ainsi que les essuis glaces. C'est ok, donc un petit nettoyage des cosses et on rebranche, le fusible était mort, on le remplace et sa marche. Sauf les gicleurs.

Après démontage du tableau de bord il y avait un mauvais contact sur les cosses. Tout marche maintenant.

 

C'est marrant le système pour la pompe à gicleur, elle recoit du 12v en permance et c'est en appuyant sur le bouton que la masse se fait et donc actionne la pompe. J'avais l'habitude de l'interrupteur coupant le 12v.

 

Sinon pendant le démontage, J'ai fait de belle découverte:

 

Absence des gaines d'airs sous le tableau de bord

Buse d'aération du tableau de bord collé à celui ci plus vis en travers

Les pattes de fixation du tableau de bord ( la partie en foux bois) sont toutes pétées, il était fixé avec des grosses rondelles collé.

Moquette non d'origine (elle prend pas la forme et elle est coupé de partout)

Spaghetti dans les cables

 

Le principal c'est que sa nous fait plein de bon boulot en pesrpective et que sa ne gêne pas pour rouler avec.

 

Donc bientot le ct, une fois le gpl démonter (garage fievez à bavay (super sympa) et ensuite la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande dans les 300€ environs (cela dépend de la finition que je souhaite) et il garde l'instal). Plusieurs pièces sont en 67 r01.

 

pourquoi, elle t'interesse mon instal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir.

Perso je trouve ça gonflé quand même... :/ 300e pour te la démonter et en plus il te la garde !? :D

Genre c'est le seigneur qui prend ses impôts à son paysan quoi. Elle est pas à lui, il pourrait au moins te la racheter, car il va pas se gêner pour la remettre sur une autre voiture...

Tout ça pour avoir un certificat de conformité... comment est-ce que vous voulez que les gens fraudent pas avec ça...

 

Ca peut être toujours intéressant une instal GPL.. enfin, si tu casque pas 3000€ pour la mettre car en faisant 1000km/an il me faudrait 3 vies pour la rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentabiliser le gpl. Je n'y pense même pas.

 

Pour le démontage, je viens d'avoir une conversation téléphonique avec dame drire.

Elle m'envoie un dossier à remplir et à retourner avec les papiers de la voiture plus une attestation sur l'honneur du démontage de l'installation. (Garagiste pas obligatoire)

Une fois le dossier en leur main, il me fixerons un rendez vous pour la vérification plus un chèque.

 

Voila pour l'instant ou j'en suis pour le gpl.

 

L'attestation ffve va bientot partir (j'attend les photos,lol)

 

C'est long mais c'est bon.

 

PS: Qui veut une installation gpl pas chère?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage est toujours plus facile que l'inverse,lol.

 

Mais bon je pense que pour quelqu'un qui s'y connait, cela peut être intérrésssant, surtout si le pays dans lequels il vit est moins chiant que le notre. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de la FFVE est partie aujourd'hui et je viens de recevoir le dossier pour la RTI due au démontage du gpl.

Je ferai un topic dans la bonne section sur toute la démarche à suivre (cela peut toujours servir à quelqu'un)

 

Sinon voila mes deux premier achats:

 

manuelo.jpg

 

Il m'a coûté une vrai petite fortune ce bouquin :1.25$ :megatop:

 

guideceinture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je continue mes news.

 

Jai recu un petit paquet aujourd'hui:

 

img0732.jpg

 

Ouverture de la boite pour découvrir:

 

img0733h.jpg

 

Mon manuel d'utilisation quasi neuf et très intérréssant.

 

Sinon, voila ma boite à air:

 

img0734p.jpg

 

Quelqu'un pourrait me dire ou se branche les deux durites et à quoi elles servent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de la FFVE est partie aujourd'hui et je viens de recevoir le dossier pour la RTI due au démontage du gpl.

Je ferai un topic dans la bonne section sur toute la démarche à suivre (cela peut toujours servir à quelqu'un)

 

la DRIRE te fais remplir une RTI pour ton GPL ?????????????????????? avec des frais de dossier à 90 € et un dossier FFVE a 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.