Rénovation de peinture


Polochon_77

Posts recommandés

Voici un petit topic pour vous présenter les rénovations de carrosserie que je fais avec mon meilleur amis. Nous essayons de développer une petite entreprise afin de proposer nos services à tout le monde.

 

Parlons maintenant un petit peu de ce qui a été fait sur la petite Corvette.

Tout d'abord, nous effectuons ce que l'on appelle du detailling, cela consiste à redonner à la voiture sa peinture d'origine, voire même encore mieux que lorsqu'elle sort de concession. Car il faut le savoir, les garages lavent vos voitures au rouleaux dès qu'elles arrivent chez eux ; ceci afin d'enlever les traces de paraffine. Tout ceci est donc source de micro-rayures.

 

Donc sur la Corvette de Brice, nous nous somme attaquer à tout cela.

En 1er lieu, voici la voiture à son arrivée. Il n'avait pas encore commencer à labourer le terrain Laughing

On peut aussi voir la jolie GT300 juste derrière.

 

dscf1610.jpg

 

dscf1611.jpg

 

dscf1612.jpg

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la station de lavage, afin d'éliminer les grosses salissures et la boue qui se trouvaient sur la voiture.

 

dscf1711.jpg

 

dscf1712.jpg

 

dscf1713.jpg

 

dscf1714.jpg

 

 

Ensuite, nous avons effectué un lavage à la main afin de faire un nettoyage minutieux de la voiture.

Après tout cela, nous avons passé une gomme d'argile avec une solution lubrifiante. Cette étape sert à éliminer les traces de pollution, de sève d'arbres...

 

Nous n'avons pas de photos de ces étapes, malheureusement.

 

Ensuite, on passe au masquage de la voiture, afin de protéger les éléments en plastique contre le polish.

Une corvette tuning... Rolling Eyes

 

dscf1715.jpg

 

dscf1716.jpg

 

Ensuite, on passe a l'étape du polishage. On utilise des produits de marque Meguiar's de gamme professionnelle et non les polish que vous pourriez trouver en centre auto. Ces derniers ne sont pas assez abrasifs pour traiter correctement une carosserie en détail.

Voici une petite photo des produits ^^

 

122508102645.jpg

 

Donc, étape suivante on y va.

On polishe. Donc on ne me voit pas en action mais c'est pas grave Smile

 

On fait 3 ou 4 passages avec différents produits afin de supprimer les micro-rayures et les grosses rayures.

Un petit exemple des rayures sur la voiture.

Toute la voiture était comme ça.

 

dscf1717.jpg

 

dscf1718.jpg

 

dscf1719.jpg

 

Elle avait également des rayures profondes sur le parechoc avant. Elles ont été supprimées a 80%. Brice vous mettra des photos pour vous montrer ce que ça donne.

 

 

Voici des petits 50/50 sur certains endroits pour vous montrer le rendu.

 

dscf1613.jpg

 

dscf1720.jpg

 

Une fois que toute la voiture a subi ce traitement, 80 à 90% des micro-rayures ont disparu.

 

Nous appliquons maintenant une protection sur la voiture. C'est une cire polymère qu'on laisse pénétrer dans le vernis avant de l'essuyer.

Les photos de cette étape ne sont pas dispo car nous manquions de temps.

 

Maintenant des petites photos pour une vue d'ensemble des 3 voitures. Il faisait déjà bien nuit et j'avais oublié de prendre le trépied pour faire de belles photos de la corvette pour vous montrer le résultat final.

 

dscf1722.jpg

 

dscf1724.jpg

 

dscf1725.jpg

 

dscf1726.jpg

 

Et une petite dernière pour la route, une photo de la Mustang car je trouve que c'est une jolie voiture ^^

 

dscf1727.jpg

 

Donc voilà le travail réalisé sur la voiture de Brice. Environ 8h30 de boulot pour rendre la voiture presque aussi belle qu'au premier jour.

Si jamais vous êtes interessés par ce type de traitement, contactez moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C`est une belle petite entreprise que tu fais là, mais je vais me permettre un commentaire qui va te servir, les produits que tu utilises sont de l`amateur, ça n`enlêve pas les rayures, ça les cache seulement, si tu veux vraiment polir ta peinture va dans les produits pro, ce que je connais de meilleur dans ce domaine, c`est la gamme 3M, assez efficace pour pouvoir relustrer une peinture qui date de longtemps, genre des sixties :deprime:

3m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les traces de chocs sur les parechocs, nous utilisons ce que l'on appelle une clay. Elle va enlever les contaminations qui se trouvent sur le vernis. Ensuite, on passe avec nos polish.

 

Il manque quand même une chose importante, le résultat ;)  :D

 

Pour le résultat, il faisait nuit. Le propriétaire doit prendre des photos. Quand je les aurais, je vous les psoterais.

 

:)

micro ?  j'admire ton sang froid .  sur les voitures noires , c'est un massacre  :)

 

Je dis micro-rayures car elles ne sont pas profondes. C'est juste le vernis qui est "éraflé".

 

Salut

C`est une belle petite entreprise que tu fais là, mais je vais me permettre un commentaire qui va te servir, les produits que tu utilises sont de l`amateur, ça n`enlêve pas les rayures, ça les cache seulement, si tu veux vraiment polir ta peinture va dans les produits pro, ce que je connais de meilleur dans ce domaine, c`est la gamme 3M, assez efficace pour pouvoir relustrer une peinture qui date de longtemps, genre des sixties ;)

 

Merci bien :) . Les produits que nous utilisons sont des produits Meguiars de la gamme pro tout de même. Ce ne sont pas les produits grand public. Ce ne sont pas des polish "remplisseur", ils ne comblent pas les rayures mais ils enlèvent bien une légère couche de vernis afin de faire disparaître les rayures. Je me suis inspiré d'un forum qui traite spécialement des renovations de peinture. Certains utilisent nos produits, d'autres des produits 3M et d'autres des produits de marque Zaino. Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien des produits 3M également.

Je vais voir pour acheter des produits 3M et faire des essais car les Meguiars ou les 3M de gamme pro tournent dans les mêmes prix. Et comme on veut faire de la qualité, on veut des bons produits. Il faut que les gens qui passent chez nous soient content du résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant c`est ce genre de commerece qui manque chez vous :)

http://www.antirouille.com/

 

C'est vrai que ça manque un peu par chez nous. Mais nous ne pourrons pas nous lancer là-dedans car nous n'avons pas de fosse ou de pont pour faire un bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de rouille je badigeonne toutes mes pièces du train arrière et tout le dessous de la chevelle en ce moment avec du férose, avant de balancer au pétard ma peinture classique antirouille noir brillante de chez Mr Bricolage avec laquelle j'ai refais toutes mes pièces !

 

LIEN ICI *** LIEN ICI *** LIEN ICI

 

SITE DE VENTE ICI

 

et bien avec ce produit c'est réellement bluffant car je rappelle que c'est un convertisseur de rouille et non une protection genre frameto et autres ! il utilise la rouille pour réagir et recommande d'ailleurs de laisser la rouille en ne grattant que ce qui peut se détacher car il rentre en profondeur dans le métal !

 

LIEN DU FORUM *** LIEN DU FORUM ***

 

Je résume, lorsque vous poncez des pièces (le mieux étant le sablage mais pas toujours accessible à tout le monde), il restera toujours finalement un peu de rouille en profondeur, mais lorsque l'on peint, pas de problème pour quelques années puisque la peinture genre antirouille va former une couche épaisse ne laissant pas passer l'air, élément indispensable pour que la rouille se réveille, aussi j'ai donc tiré la conclusion que si l'on voulais encore ralentir voir anéantir la rouille, et bien ce type de produit qui la convertie "chimiquement parlant" est imparable et traitera le peu de rouille qu'il pourrait encore resté sur la pièce "décapée", "sablée", traité au bain d'électrolyse, comme je le fait en ce moment, ce qui devrait permettre dans le temps de bon résultats tant que la peinture reste en bonne état et même dans le cas contraire d'ailleurs !

 

Le férose coute environs 45 euros pour 1 litres mais est super économique, j'ai fait tout le dessous et plein de pièces et il m'en reste encore la moitié, cela s'applique au pinceau et c'est très drôle de voir ce produit bleu virer dans les 2 minutes au noir satiné, de plus il est parfaitement compatible à la pose de mastic et peinture après son application !

 

Ce qui est intéressant avec ce produit est la possibilité de l'appliquer aux endroits difficiles d'accès, déjà rouillé, que l'on ne peut pas sabler faute de place, de moyen technique ou d'accès et dans ces cas, un coup de pinceau avec se produit suffit à arrêter la rouille immédiatement ! certains ont essayés sur le forum du site de vente, et ont laissé des pièces dehors déjà rouillées un max avec une couche de se produit pendant plus d'un an et le résultat se passe de commentaire ! rien n'a bougé et la rouille à stoppée net sa progression !

 

Voila c'était juste ma minute de science, j'en profites j'en ai pas beaucoup en stock !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j utilise la gamme 3m avec lustreuse pneumatique ben c est que du bonheur  :D

 

Je tiens à préciser que je ne remets pas en cause les produits 3M qui sont de très bons produits ;)

Nous on utilise une polisseuse rotative électrique. Avec du courage et de la patience on obtient de super résultats.

Je suis content de voir que d'autres personnes aiment prendre soin de leur voitures :)

 

J'avais jamais fait gaffe que t'étais aussi sur ce forum :)

 

RDV pris début mars pour ma Trans-am :D

 

Oui je suis inscrit ici aussi ^^.

RDV noté sur l'agenda pour toi. On lui préparera une petite place au chaud pour passer la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les compliments. On va tester un autre truc pour le rendu brillant des peintures, afin que les couleurs soient plus chaudes et aient plus de profondeur. Ca sera encore mieux.

 

T'as raison, prends la corvette de Brice comme cobaye :D

 

Comme ca en mars tu sauras quel traitement sera le meilleur pour ma T/A :D

 

Non JFK... c'est qui Pad78 d'ailleurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les 3 mousquetaires :D

 

corvet12.jpg

 

 

 

...Pad78 ... c'est peut-être le 4 ème ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, prends la corvette de Brice comme cobaye :D

 

Comme ca en mars tu sauras quel traitement sera le meilleur pour ma T/A :D

 

Non JFK... c'est qui Pad78 d'ailleurs ?!

 

La corvette de Brice n'a pas servi de cobaye et le tienne ne servira pas non plus, je te rassure. Les cobayes ont été ma camaro et une cougar ^^.

Pour les cires on va tester sur nos voitures et on verra le rendu directement. Et si c'est beau on en mettra sur la corvette.

 

 

je pensais que vous parliez de CosmetiqueAutos.com :hauhau:

 

Ce forum est interessant car il y a plein de réalisations.

 

... les 3 mousquetaires :megatop:

 

corvet12.jpg

...Pad78 ... c'est peut-être le 4 ème ? :hauhau:

 

Elles sont jolies toutes les 3 alignées comme ça :D:blink:

Il y avait bien une 4ème personne qui est venue mais ce n'est pas Pad78.

 

Qui est ce d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, de plus il est parfaitement compatible à la pose de mastic et peinture après son application !

 

Bonsoir , je l'utilise depuis cinq ans et je confirme qu'il ne tiend pas sous les mastics alu et polyester , il font sous l'action des catalyseur des mastic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.